ITE en rénovation dans l’ancien - faut en vouloir... - Page 4
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ITE en rénovation dans l’ancien - faut en vouloir...



  1. #91
    SK69202

    Re : ITE en rénovation dans l’ancien - faut en vouloir...


    ------

    Bonjour.

    Les bichromatées exposées aux intempéries (vissées dans un bois qui mouille et sèche) cassent en 4 à 5 ans, constat personnel, à l'abri de tout ça on peut espérer plus, il n'y a qu'à regarder les mêmes vis vissées à l'intérieur des maisons.

    Pour le compresseur c'est cuve de 100l et bicylindre mininum, soit dans les 400 à 500€ pour avoir un matériel capable d'assurer le service continu, Je ne propose pas le même que le mien, il fait quasiment le double de ces prix.

    @+

    -----
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  2. #92
    SK69202

    Re : ITE en rénovation dans l’ancien - faut en vouloir...

    Re,

    La galvanisation à chaud c'est une couche de zinc liquide qui se dépose sur l'acier, c'est le meilleur substitut à l'inox.
    Pour tout le reste (bi merdier, acier tartanpion), c'est de la littérature pour profiter du "prestige" de la galvanisation à chaud, sans en avoir les performances, ni surtout le coût. Cela n'interdit pas une bonne tenue dans le temps.

    J'ai même remarqué que les clous bruts d'il y a 50 ans rouillaient moins que les clous bruts "modernes" (?).

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #93
    invitee9599630

    Re : ITE en rénovation dans l’ancien - faut en vouloir...

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    La galvanisation à chaud c'est une couche de zinc liquide qui se dépose sur l'acier, c'est le meilleur substitut à l'inox.
    Pour tout le reste (bi merdier, acier tartanpion), c'est de la littérature pour profiter du "prestige" de la galvanisation à chaud, sans en avoir les performances, ni surtout le coût. Cela n'interdit pas une bonne tenue dans le temps.
    Pour le coté pratique : la dénomination c'est donc d'un coté "acier galvanisé" et de l'autre tout le reste ?

  4. #94
    martosny

    Re : ITE en rénovation dans l’ancien - faut en vouloir...

    Merci SK t'es un chef!

    Dans le même registre j'en rediscutais encore l'autre jour, le ciment que je casse et qui a des dizaines d'années n'a rien avoir avec le ciment / béton que je fais aujourd'hui (même chargé). Les anciens ciments sont des fois comme du verre à l'intérieur, aucune pore, aucun défaut. Les bétons que j'ai fais, même avec des résines d’étanchéité sont poreux et prennent l'eau. Il suffit d'en verser dessus et on entends le bruit de l'eau qui pénétre dedans...
    De toute manière c'est comme dans toutes les industries, assurer de la croissance constante dans le temps est impossible! Il se rattrapent donc soit avec du matos qui casse plus vite => faut en racheter plus souvent, soit des pièce détachées trop chères, soit avec des gammes de plus en plus larges et des nouveaux produits tous les ans qui leur permettent de vendre du ciment étanche mais alors à 3 - 4 fois le prix du sac de base

  5. #95
    SK69202

    Re : ITE en rénovation dans l’ancien - faut en vouloir...

    Re,

    Pour le pratique, "galvanisation à chaud", excellent, bichromate / acier zingué, acceptable mais vigilance, l'inox chinois (il lui arrive de présenter des coulures rouillées) c'est comme les bichromates. Le prix et le lieu de fabrication sont souvent un indice, j'utilise les vis d'une entreprise locale, ce n'est pas la même gamme de matériel que le tout venant des GSB. (on commence d'ailleurs à les voir en GSB ici). Je me fourni dans une coopérative agricole, un poil plus cher pour la majorité des truc, mais souvent "made in France".

    Attention, le ciment comme la chaux, poursuit sa prise pendant des années, mais je suis assez d'accord que les anciens payaient pas le ciment quand il fabriquaient certain truc.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  6. #96
    martosny

    Re : ITE en rénovation dans l’ancien - faut en vouloir...

    Je vois qu'il y a des experts en la matière , or moi j'ai abandonné vite mes recherches, perdu dans toutes les normes et différents types/classes/caractéristiques d'aciers...
    Je vous livre leur préconisations donc, dans le guide du CSTB du Bardage sur ossature secondaire:
    1/ Acier inoxidable => caractéristique X6Cr17
    2/ Acier protégé par galvanisation à chaud => caractéristique Classe B
    3/ Acier protégé par shérardisation=> caractéristique Classe 40

    Etant donné que ça rejoint ton classement SK, je suppose que shérardisation est peut être un nom savant pour l'acier zingué...
    a+

  7. #97
    martosny

    Re : ITE en rénovation dans l’ancien - faut en vouloir...

    Bon fournitures commandées, il ne reste plus que les isolations / rubans pour la pose des fenêtres et les tablettes/tableaux de fenêtres.

    En parcourant le guide technique du CSTB pour la pose de bardage et ossature secondaire su maçonnerie (qui au passage est très bien fait, mieux que leur bouquin payant sur lequel je me basais!), je me suis plongé un peu plus sur les contraintes d'effort supportées par les fixations. Forcément c'est vraiment Le Point qui me fait peur dans ma mise en oeuvre à cause de l'incertitude sur la qualité de fixation des chevilles dans mes murs. Ceci d'autant plus que j'ai des grosses épaisseurs d'isolant et des chevrons de grosse section qui pèseront leur poids!

    J'avais déjà envisagé de monter un petit muret en brique pleine à 15cm du mur, qui soutiendrait à la fois le liège en vrac pour l'isolation périphérique des fondations et les chevrons comme départ d'isolation. Ceci au niveau d'un mur ou j'avais prévu un trottoir isolant.

    Je vais m'orienter donc sur une mise en oeuvre un peu plus radicale avec un muret semblable sur tout la base de l'isolation. Rempli toujours avec du liège en vrac derrière. Ceci permettrait de faire reposer les chevrons ce muret et de soulager considérablement les équerres de fixation du poids de tout le système.

    Qu'en pensez vous sur cette mise en oeuvre que je n'ai jamais rencontré par ailleurs? Pourrait-il y avoir des effets pervers indésirables qui m'auraient échappés?

  8. #98
    martosny

    Re : ITE en rénovation dans l’ancien - faut en vouloir...

    @SK69202
    désolé je reviens encore sur les histoires de compresseurs. J'essaie de trouver le rapport compresseur / prix / marque qui me conviendrait histoire d'être tranquille sans me ruiner si possible (en ce moment c'est tendu sur les finances, ITE oblige)

    Pour la puissance je m'oriente vers quelque chose de semblable au tien. Je n'arrive pas trop à saisir par contre la différence de prix entre certaines marques. Genre le tien qui est à 900€ alors qu'un Lacmé (j'ai cru comprendre que c'est une bonne marque) n'est qu'à 700€ et un Michelin (j'imagine que ça doit pas être trop mal) est à moins de 400.

    C'est quoi qui m'échappe ?

    a+

  9. #99
    SK69202

    Re : ITE en rénovation dans l’ancien - faut en vouloir...

    Bonjour.

    L'usage possible, industriel, professionnel, particulier, en gros le nombre d'heures de marche possible avant les ennuis, le rendement puissance/débit/pression.
    Mon compresseur de 10l mono cylindre italien a duré 19 ans avec un usage ordinaire et quelques mois lorsque je l'ai mis en doublon du gros (c'est aussi du à une erreur de ma part)
    Un compresseur de GSB de 300 à 400€ me semble convenir pour l'usage, si acheté neuf, les gros travaux sont à faire pendant la garantie.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  10. #100
    martosny

    Re : ITE en rénovation dans l’ancien - faut en vouloir...

    merci pour ces précisions
    Ca a l'aire d'être une bébête assez fragile quand même un compresseur. Faut bien s'en occuper si on veut que ça dure
    a+

  11. #101
    SK69202

    Re : ITE en rénovation dans l’ancien - faut en vouloir...

    Bonjour.

    Essentiellement suivre les préconisations du constructeur (filtre, huile, resserrage éventuel) et je rajouterai avoir des tuyaux d'air en rallonge plutôt que d'approcher le compresseur et son aspiration de la poussière du travail en cours.
    Mon petit a été perdu car je n'ai pas été assez vigilant sur la consommation d'huile, le niveau n'a pas bougé pendant des années, mais un travail intensif, l'a fait baisser en quelques mois et le piston a serré.

    J'ai le miens depuis 4 ans, il a moins de 300 heures de marche malgré tout ce que j'ai fait avec, c'est aussi pour ça que je pense qu'un produit de GSB peut convenir.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  12. #102
    martosny

    Re : ITE en rénovation dans l’ancien - faut en vouloir...

    hello

    Une bonne chose de faite ce week-end, ça fait long temps que j'attendais ça. L'isolation de la dernière partie des combles restant sans ouate. En fait on a un grand comble en L avec une première partie (environ 50m2) dans lequel on a soufflé de la ouate, mais la plus petite (la partie qui est à droite sur les photos du jardin environ 25m2) qui a une dalle ciment et on ne pouvait pas y mettre de la cellulose en vrac. Eh oui, encore une fois, c'est jamais tout pareil chez nous J'attendais donc d'avoir fini la rallonge du débord de toiture pour isoler, histoire de pas bousiller l'isolant tout neuf au prix que ça coûte.

    On a donc posé deux couches de polyurethane croisées de 5cm chaque. La première bien incrustée entre les chevrons de manière à ce que l'on puisse faire au moins une vague liaison entre la future ITE et l'isolation des combles. Polyurethane pour deux raisons: disponibilité immédiate à proximité à la GSB et un R bien supérieur au polystyrène (je suis puriste mais je ne mettrais pas du liège sur une dalle en ciment ). N'ayant pas trop d'hauteur sous plafond dans ce comble je voulais limiter l'épaisseur au maximum. R total théorique de 4.5 pour 10cm sans compter la plaque d'OSB de 18mm posée par dessus pour assurer la fonction de plancher.

    Coût: environ 850 euros, soit 33 euros du m2 plancher en OSB inclus.

    Le climat est clément en ce moment mais le résultant a tout de même été immédiat sur les températures observées dans la pièce qui se trouve en dessous. Auparavant la plus fraiche (été comme hiver), sans aucune isolantion et avec un mur entier enterré, elle est désormais sensiblement à la même température que le reste de l'étage! Enfin on attendra la fin de semaine pour le retour du froid et un constat en conditions réelles


    a+

  13. #103
    martosny

    Re : ITE en rénovation dans l’ancien - faut en vouloir...

    Bonjour à tous,

    J'ai une interrogation métaphysique sur le contre-lattage.

    Je vais faire la pose de mon bardage en verticale et j'étais parti sur un lattage en longueur sur les chevrons porteurs (qui maintien d'ailleurs le pare pluie) puis contre lattage (horizontal donc) qui supportera le bardage. Les liteaux que j'ai trouvé font 27x38, soit une lame d'aire de 2x27=54mm, amplement suffisant...

    Mes doutes viennent du fait que je n'ai jamais vu sur aucun retour d'expérience sur le net ou ailleurs une mise en oeuvre de la sorte . En effet les deux mise en oeuvre pour le bardage vertical que l'on rencontre sont la pose de liteaux en diagonale ou la pose discontinue (pour former des chicanes permettant la circulation de l'aire) en horizontale. Je me pose la question donc si ces mises en oeuvre sont juste pour des raisons pratiques

    Y a-t-il contre indication pour la pose de contre liteaux continus pour le support du bardage vertical? Bien sur il y a la mise en oeuvre plus longue, coûteuse et alourdissement de la structure qui sont des choix que je suis prêt à accepter pour avoir une lame d'aire plus importante et donc meilleure aération derrière le bardage. En revanche je ne sais pas si les liteaux continus, collés contre le bardage perpendiculairement au flux d'air ne vont pas empêcher justement la bonne ventilation du bardage ? Le flux d'air principal circulera contre la surface du pare pluie mais sera moindre contre la bardage. Ce serait dommage de se casser le... pour avoir un résultat totalement contre productif.

    Merci à ceux qui auraient un avis sur la question.
    A+

  14. #104
    martosny

    Re : ITE en rénovation dans l’ancien - faut en vouloir...

    Bonjour

    Personne n'a d'idée sur l'histoire du contre lattage?
    On a reçu hier toute l'isolation! 20m3 de laine de de bois plus le liège ! On attaque la semaine prochaine et c'est l'un des deux points qui me tracassent.
    Le bémol c'est qu'il a gelé ce matin alors qu'on a fait les dernière maçonneries sur le mur pignon hier aux endroits où le pare pluie devrait venir se coller. J'espère que ça va tenir.

    L'autre point c'est la grille anti rongeur. Je pensais prendre le grillage pour ruche, mais j'ai peur que ce soit prise de tête et je me rends pas compte de l'aération qu'elle pourra assurer? La maille fait 8x3x3mm, à vue d'œil la surface d'ouverture est plus grande que sur les grilles profilés qu'ils vendent pour le bardage mais je sais pas si l'aération sera suffisante ? Des avis à ce sujet? D'autres ont-ils utilisé du grillage inox pour fond de ruche?

    A+
    Dernière modification par martosny ; 28/10/2012 à 07h18.

  15. #105
    jamo

    Re : ITE en rénovation dans l’ancien - faut en vouloir...

    Bonjour
    pour la pose des tasseaux , regarde par toi même :
    http://p7.storage.canalblog.com/74/8...80475820_o.jpg.
    à la limite , laisse un jeu entre deux tasseaux an ayant pris soin de vérifier où le lame de bardage sera cloué .
    vaut mieux une grille anti rongeur
    Dernière modification par jamo ; 28/10/2012 à 07h36.

  16. #106
    martosny

    Re : ITE en rénovation dans l’ancien - faut en vouloir...

    Merci pour ta réponse
    Par contrre pour les tasseaux j'ai pas compris ce que je peux voir sur la photo? T'es en pose horizontale et mon problème est le contre tasseau que je dois poser pour la pose verticale Il y a un truc qui m'échappe

    Pour ton pignon as tu mis une grille haute ou pas? j'imagine que tu l'as posée à la diagonale le long d ela toiture. As tu eu des problèmes particuliers ? T'as mis un tasseau tout le long on dirait c'est ça?
    A+

  17. #107
    jamo

    Re : ITE en rénovation dans l’ancien - faut en vouloir...

    ce n'est pas mon Pignon , c'est juste pour te monter . ce que je voulais te monter sur la photo c'est que le tasseau est posé en continu . c'est l’épaisseur du tasseau qui sert à ventiler le bardage 22 ou 27 mm . la grille c'est en bas .
    que tu mettes le bardage en vertical ou horizontal , je ne vois pas le pb ?
    les tasseaux se mettent perpendiculairement au bardage
    http://www.silverwood.fr/infos-prati.../pose-bardage/
    Dernière modification par jamo ; 28/10/2012 à 08h31.

  18. #108
    jamo

    Re : ITE en rénovation dans l’ancien - faut en vouloir...

    http://www.maisons-et-bois.com/discu...c.php?id=23827 , y a un petit schéma si ça peut t'aider .

  19. #109
    martosny

    Re : ITE en rénovation dans l’ancien - faut en vouloir...

    oui merci jamo, j'avais déjà lu ce forum et le sujet.

    Pour les dernières nouvelles du front, on a monté le petit muret pour l'isolation du bas du mur pignon aujourd'hui. Au programme, maçonnerie, découpe et déplacement de porte, prise de tête . Eh oui ça s'est passé non pas sans imprévus. D'une part à cause du mur pas droit mais surtout pour vouloir faire trop juste, on s'est retrouvé avec un muret qui était trop loin du mur et du coup aurait bouché la lame d'aire. Il a fallu improviser plutôt que de recommencer, on a fait une dernière rangée d'une demi brique pleine qui va supporter les chevrons. J'espère que tous ça tiendra parce que pour le moment c'est pas trop le cas
    Voila quelques images
    La porte qu'il a fallu rétrécir, on voit le résultat final avec le morceau qui a été découpé
    2012-10-29 11.02.27.jpg

    Elle pèse son poids c'est du chêne et pour la fixer on a prix un poteau de 15x15, encore fallait -il qu'ils soit solidement fixé.

    Il a fallu couper puis dévier la gouttière. J'ai aussi prévu un petit tuyaux d'évacuation des eaux en cas d'accident (je sais il devrait pas y avoir de l'eau la bas mais bon..). qu'on voit en bas de la gouttière.
    Pièce jointe 198668

    En le résultat final avec la gouttière provisoire que j'ai trafiquée avec la découpée...
    2012-10-29 17.15.53.jpg

    Il y a eu aussi scéance de découpe de l'ancien cadre de porte puisqu'elle était toujours un peu grande...

    Voilà j'espère pouvoir commencer les chevrons ou les fenêtres demain

    a+
    Images attachées Images attachées  

  20. #110
    martosny

    Re : ITE en rénovation dans l’ancien - faut en vouloir...

    Et voilà les chevrons posés, les équerres sont reglées et serrées sur le mur mais pas encore définitivement fixées sur les chevrons pour pouvoir glisser l'isolant derrière. Les chevrons en 110x75 pèsent leur poids je suis bien content d'avoir le muret en briques sur lequel ils reposent. Sans ça je pense pas que ça tiendrait long temps

    Nom : 2012-10-31 13.33.39.jpg
Affichages : 351
Taille : 375,2 Ko

    Dans l'aprèm on a rempli le liège en vrac (oooh qu'il fait chaud dans le garage maintenant ). On a fini par faire le tour du mur (toiture et les deux vertucales) avec des bouts de pare pluie collés à la maçonnerie. De la sorte on pourra rabattre sur le pare pluie principal pour l'étanchéité à l'air. C'est pas évident le collage du pare pluie sur un tel mur... . Le résultat ne sera pas parfait mais c'est toujours mieux que rien!

    Malheureusement la méteo s'annonce délicate pour les jours à venir, j'espère que l'on pourra poser l'isolation.

    Episode à suivre...
    Dernière modification par martosny ; 31/10/2012 à 18h42.

  21. #111
    martosny

    Re : ITE en rénovation dans l’ancien - faut en vouloir...

    Bonjour à tous,
    Un retour très rapide sur l'avancement du chantier. On a réussi à finir le premier mur non sans peine. Bref il est au sec et attend son bardage qui devrait pas tarder. Avec toute la flotte qui tombe en ce moment j'espère que tout est bien étanche! Je vous ferais un retour plus complet avec quelques photos dès que j'ai un peu de temps
    A+

  22. #112
    martosny

    Re : ITE en rénovation dans l’ancien - faut en vouloir...

    Hello à tous,
    Me voilà pour le petit compte rendu un peu plus détaillé

    Sur la mise en oeuvre je dirais que (moi qui n'avais jamais tenu la laine de bois) j'étais très surpris par la quantité de poussière que ça dégage. C'est très désagréable et le masque et lunettes étanches ne sont vraiment pas de trop! N'ayant pas de lunettes qui allaient avec le masque et le chapeau en laine (il faisait bien froid chez nous) j'ai vraiment souffert au niveau des yeux... Je me demande encore comment les gens font pour installer la LdB à l'intérieur

    Pour la partie technique, compte tenu de la mauvaise météo, je voulais absolument mettre l'isolant et fermer le pare pluie dans la journée. C'était chose impossible du moins à notre rythme... A deux on a réussi à mettre les deux couches d'isolant de 7h45 à 21h du soir (20 min de pose bouffe). il y a peut-être des mise en oeuvre plus faciles je sais pas mais pour nous ça a pris pas mal de temps. On avait préparé les équerres définitivement fixées dans le mur, les chevrons l'étaient juste sur deux équerres avec des petits vis au niveau des trous oblongs pour permettre de les éloigner suffisamment du mur pour y glisser la première couche d'isolant. Ensuite fait les découpes nécessaires sur les panneaux de LdB surtout pour laisser passer les équerres, on glisse derrière les chevrons et on fait descendre sur les équerres. On enchaîne ainsi sur tout le mur.

    2ème étape consiste à fixer définitivement les chevrons sur les équerres. Pour ça règle de maçon et épaule pour appuyer . On règle tous les chevrons en bas (en les fixant seulement avec 1 des vis anti-rotation pour permettre du mouvement lorsque l'on resserre les chevrons en partie haute du mur) ensuite on fait la partie haute du mur. Enfin on vérifie tout de même au milieu du mur si les chevrons n'ont pas fait de '"ventre" puisque la hauteur du mur dépassait largement 6m au plus haut...

    Ensuite il s'agit de fixer tous les équerres définitivement aux chevrons. Pré-perçage pour les tire fonds, serrage et mise en place des deux vis anti rotations désaxées.

    On peut enfin attaquer la mise ne place des panneaux entre chevrons. On avait calculé environ 2 cm de sur-largeur (1cm préconisé par le fabricant) des panneaux et au final c'était pas mal galère pour les insérer. Surtout lorsqu'après les réglages des équerres sur le mur un chevron a un peu décalé ce qui rétrécit encore la place. Grosse galère au niveau des plaques de contreplaqué qu'on a utilisées pour rallonger les chevrons (ils ne faisaient que 4m). Du coup ça faisait 3cm de moins d'espace sur 40cm de longueur de chevrons (soit 5cm en tout avec les 2cm prévus!). Soit il fallait galérer pour les insérer soit il fallait carrément couper.

    Enfin au final les chevrons de 110x75 était très bien pour les deux couches de 10cm de LdB. Ça nous a permis de bien serrer la première couche derrière les chevrons et la deuxième arrive juste au ras du chevron!

    On a vraiment eu un temps de m...e ce vendredi, pas mal de pluie, heureusement pas très forte mais beaucoup d'humidité tout de même. Les panneaux était assez humides. A bout de forces on a improviser une bâche accrochée à la toiture avec des ficelles, puis mise pardessus l’échafaudage. Heureusement elle a fait effet car il a plu pendant la nuit. En revanche les bastings que j'ai réservé pour la reconstruction future du toit posent pas mal de problèmes car à partir du moment où ils sont trempés, on ne peut pas empêcher l'eau de pénétrer dans l'isolant... J'ai du les bâcher aussi avec du poliane en laissant ouvert par en bas pour qu'ils puissent respirer.

    Bref le lendemain on attaque les chevilles d'isolant (2 par plaque verticale). Après la mise en place des chevrons, on s'était emm...é à noter sur les chevrons les emplacement des futures panneaux de LdB puis avec des flèches les endroit où l'on pourra percer pour tomber pile sur une pierre et non pas dans un joint pourri.

    Premier essai, on prends le perfo, le forêt de 40cm, on perce sans percussion pour pas éclater les pierres... et tout le panneau de laine de bois vient s'enrouler autour du forêt . Je prends le perfo, je me dit que la percussion doit régler ce souci. Je percé, c'est déjà mieux mais le trous fait tout de même ses 2 cm, j'arrive à la pierre et la perce sans souci. Le forêt ressort puis je prends la monstrueuse cheville de 27cm et la impossible de trouver le trou dans la pierre à travers l'isolant! Galère totale!!! Eh ben au final on a laissé les chevilles immédiatement tomber!

    Si cela intéresse quelqu’un j'ai 200 chevilles FIF-S 8/220 à vendre du coup. 1.80€ l'unité

    On est passé directe au pare pluie. L’agrafage c'est relativement facile, mais par contre on a passé le reste de la journée aux collages! Les scotchs c'est pas ma tasse de thé mais d'une manière générale je pense que si on veut bien faire on est obligé d'y passer du temps. Faut bien s'appliqué.

    Voilà enfin le résultat
    2012-11-04 14.04.17.jpg

    Faut voir qu'on a bien galéré à cause de l'échafaudage partiel. En effet on pouvait pas le faire rouler à cause des bastings réservés pour la future toiture. On a pu improviser un plancher pour le fonds du mur mais toute la partie rue a été fait à l'échelle...

    Le lendemain j'ai attaqué tranquillement les liteaux + grilles anti rongeurs, fait les dernier collages et repassé une couche de poliane sur les bastings qui me stressent pas mal!
    2012-11-04 17.43.01.jpg

    Coté résultat j'étais un peu perplexe les deux premiers jours. Faut voir qu'après avoir isolé la dernière partie du grenier le résultat était perceptible immédiatement et c'était vraiment impressionnant la différence de température et de sensation dans la pièce en dessous. C'est normal la chape au grenier ne fait que quelques cm.

    Pour le mur de 50cm j'ai senti la différence que 3 jours plus tard, normal! Mais que ça fait du bien de voir les résultats de ses efforts! Il gelait dehors ce matin et le chauffage ne s'était même pas mis en route à la première heure mais 2 heures plus tard . Ça fait au moins 2 semaines qu'il se mettait régulièrement à la première heure avec des températures plus clémentes dehors.

    Il reste encore les deux murs à l'arrière à faire. Ils seront plus faciles çà priori car les chevrons de 4m seront suffisants, hauteur de travail raisonnable donc, leur surface est aussi grande que le mur pignon mais on pet en faire qu'un à la fois etc. Je pense (j'espère) qu'on a fait le plus dur du boulot. C'est toujours mieux pour commencer

    Prochaine étape les fenêtres qui ne se laisseront pas faire sans bagarre, je le sens


    A +

  23. #113
    palus06

    Re : ITE en rénovation dans l’ancien - faut en vouloir...

    ça avance bien malgré les conditions ... meteo de m...de...! chapô

  24. #114
    martosny

    Re : ITE en rénovation dans l’ancien - faut en vouloir...

    de m.. tu l'as dit. En plus ils arrivent pas à prévoir la pluie même pas à 1h!

    On a convenu de pas travaillé le jeudi car à 8h il pleuvait des cordes et ils annonçaient ça pour toute la journée. Ça s'est arrêté à 8h15 et puis rien de la journée, même du soleil l'aprem. Le lendemain on s'est lancé car ils annoncaient un temps correct et on a eu de la flotte toute la journée

    Bref que du stress avec le temps et en plus ça s'arrange pas pour les jours à venir. Le bardage arrive autour du 21/11. J'aimerais bien finir les 3 murs pour le faire tranquillement à ce moment...

    Bon courage à toi
    A+

  25. #115
    invitee9599630

    Re : ITE en rénovation dans l’ancien - faut en vouloir...

    C'est du boulot en tout cas!
    Quelle marque de LDB ? et sa densité ?
    Pour les chevilles, c'était de votre initiative ou une doc fabricant ?
    Niveau cout de revient sur cette façade, tu as un ordre d'idée (sans ou avec bardage) ?

    Tu as des photos avant la pose du pare pluie pour voir ce que ça donne ?

    Je sais, je pose beaucoup de question

  26. #116
    martosny

    Re : ITE en rénovation dans l’ancien - faut en vouloir...

    Quelle marque de LDB ? et sa densité ?
    Pavaflex 55kg

    Pour les chevilles, c'était de votre initiative ou une doc fabricant ?
    Cahier technique du CSTB. C'est ce qu'ils pré consent. Je ne m'inquiète pas trop la dessus puisque vu comme on a eu du mal à insérer les paneaux entre les chevrons je pense qu'ils vont tenir. Seul question c'est si ils risquent de perdre un peu de leur masse en séchant. Car là ils étaient clairement bien gorgés d'humidité (pas de flotte d'humidité)

    Tu as des photos avant la pose du pare pluie pour voir ce que ça donne ?
    Non on a bâche et enlevé la bâche une fois le pare pluie posé. En plus on a enchaîne toute la journée pour pouvoir finir malgré la fatigue de la veille. Mais ça donnait bien

    Niveau cout de revient sur cette façade, tu as un ordre d'idée (sans ou avec bardage) ?
    Je n'ai pas encore fait les compte finaux et je les ai pour l'ensemble des 3 murs.
    Je pense pouvoir rester à moins de 100€/m2 bardage inclus.

    a+

  27. #117
    invitee9599630

    Re : ITE en rénovation dans l’ancien - faut en vouloir...

    Ok merci pour les réponses
    Pour les chevilles, j'ai regardé, elles sont "simples", cad sans coupelles/rondelles qui bloquent l'isolant vers le bout. Je ne sais pas si elles aurait été bien utiles.
    Tes panneaux de LDB étaient pile-poil à la dimension ou étaient ils légèrement plus épais ?
    Pour le coût, c'est intéressant.

  28. #118
    SK69202

    Re : ITE en rénovation dans l’ancien - faut en vouloir...

    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  29. #119
    fix_k

    Re : ITE en rénovation dans l’ancien - faut en vouloir...

    Beau boulot et merci pour les photos.

    Sur quelle fondation repose ton soubassement en brique ?

    Concernant la laine de bois que pour ma part je mets sous mon toit : c'est plastique mais guère élastique : on entre en force entre les chevrons, mais après, cela peut retomber !

  30. #120
    palus06

    Re : ITE en rénovation dans l’ancien - faut en vouloir...

    salut
    tes FIF-S 8/220 étaient grandes par rapport à l'épaisseur de l'isolant, elles sont prévues pour du 230mm d'isolant!
    sinon, je te les reprenais...
    @+

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