Retours d'expérience chaudières OKOFEN - Page 118
Répondre à la discussion
Page 118 sur 363 PremièrePremière 118 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 511 à 3 540 sur 10871

Retours d'expérience chaudières OKOFEN



  1. #3511
    christina86

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN


    ------

    ...sont pas gênés les gars de la com :

    Première chaudière automatique à granulés de bois homologuée au monde, la Pellematic est la chaudière à granulés de référence en Europe.


    Cette invention révolutionnaire, constamment améliorée jusqu’à aujourd’hui, est la solution idéale pour remplacer une chaudière fioul, gaz ou un chauffage électrique ou pour équiper une maison neuve. Ses performances, sa très grande fiabilité et sa simplicité d’installation et d’usage en ont fait la chaudière à granulés la plus diffusée en France et en Europe.

    Comme tous les produits ÖkoFEN, la Pellematic bénéficie du programme d’amélioration continue de sa technologie. Elle est ainsi dotée des meilleures innovations ÖkoFEN et offre les plus hauts niveaux de qualité.






    -----

  2. #3512
    IH326

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Moi j'arrive a avoir un retour a pile poil 60° sur mes S4 buche, et les vertes a pellets font du modulant marche/arret....

  3. #3513
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par christina86 Voir le message
    +1 mais sur l'ensemble des clients Öko, combien est-on à s'occuper de P mini ??

  4. #3514
    1360

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par christina86 Voir le message
    ...sont pas gênés les gars de la com :

    Première chaudière automatique à granulés de bois homologuée au monde, la Pellematic est la chaudière à granulés de référence en Europe.


    Cette invention révolutionnaire, constamment améliorée jusqu’à aujourd’hui, est la solution idéale pour remplacer une chaudière fioul, gaz ou un chauffage électrique ou pour équiper une maison neuve. Ses performances, sa très grande fiabilité et sa simplicité d’installation et d’usage en ont fait la chaudière à granulés la plus diffusée en France et en Europe.

    Comme tous les produits ÖkoFEN, la Pellematic bénéficie du programme d’amélioration continue de sa technologie. Elle est ainsi dotée des meilleures innovations ÖkoFEN et offre les plus hauts niveaux de qualité.





    Oui, mais pour être franc il n'y a pas un seul mensonge dans ces affirmations. Mais c'est juste aussi que pour des mordus comme nous (soit une infime minorité du total des utilisateurs) la comparaison avec le "concurrence" prête à sourire...

    Bon, cette fois je vais vraiment me coucher...

    A+
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  5. #3515
    christina86

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Première chaudière automatique à granulés de bois homologuée au monde, la Pellematic est la chaudière à granulés de référence en Europe.
    ok on joue sur les mots, "homologuée" peut-être permet de ne pas être mensonger sur "première" là, faudrait chercher (tam ?)
    il me semblait que hargassner avait une bonne longueur d'avance, mais c'était peut-être en bois déchiqueté
    (okofen revendique 1997 pour le granulé, hargassner ne précise pas)

    Cette invention révolutionnaire, constamment améliorée jusqu’à aujourd’hui, est la solution idéale pour remplacer une chaudière fioul, gaz ou un chauffage électrique ou pour équiper une maison neuve. Ses performances, sa très grande fiabilité et sa simplicité d’installation et d’usage en ont fait la chaudière à granulés la plus diffusée en France et en Europe.
    simplicité d'usage... faut pas être regardant par contre (et même si on regarde pas trop sous le capot, rien que la molette c'était pas une réussite, y a qu'à demander au p'tit gars qui m'a fait l'entretien qui me disait la galère pour la tourner pendant 20min pour paramétrer le remplissage d'un silo de 9t qui avait l'option pesée...)

    la plus diffusée...
    pas difficile, ils sont pas regardants sur la qualification de leurs installateurs, cinq jours de stage en autriche pour le patron (même pas ceux qui l'installent après) et hop.

    Comme tous les produits ÖkoFEN, la Pellematic bénéficie du programme d’amélioration continue de sa technologie. Elle est ainsi dotée des meilleures innovations ÖkoFEN et offre les plus hauts niveaux de qualité.

    constamment améliorée... amélioration continue... sur la cosmétique (la touch), mais pas la modulation...

    meilleures innovations ÖkoFEN - ici c'est "okofen" qu'il faut pas louper, parce que sinon...
    (1er Prix de l'Innovation, tiens c'est qui c'te année ?)

  6. #3516
    1360

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Tiens c'est marrant ça, Hargassner annonce qu'il y a une écluse à deux compartiments en forme de "Z".

    Elle me fait furieusement penser à l'écluse coupe-feu présente sur... la P2 et brevetée par Fröling (en 2000, si mes souvenirs sont bons)

    Comme quoi...
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  7. #3517
    christina86

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    00h03 :
    Citation Envoyé par 1360 Voir le message
    Bon, cette fois je vais vraiment me coucher...
    ..........

  8. #3518
    1360

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Oui, tu as raison... (mais c'est les vacances...)
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  9. #3519
    christina86

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    j'ai rien dit...

    (moi j'y suis pas encore, j'ai encore trois messages de Did auxquels j'ai pas eu le temps de répondre tout ce temps-là)

  10. #3520
    1360

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Une solution serait-elle en train d'être élaborée dans l'ombre ? Une conspiration ??

    Bon, cette fois j'y vais (au lit...)

    Bye bye...

    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  11. #3521
    mr_larson

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par christina86 Voir le message
    [...]Ses performances, sa très grande fiabilité [...]

    [...]offre les plus hauts niveaux de qualité.
    Honnêtement, si rien que ceci est déjà respecté (qualité/fiabilité) c'est déjà très bien. Qu'elle module ou pas, c'est parce que les gens ici aiment couper les cheveux en quatre (et dans le sens de la longueur siouplaît) que ça chiffonne, on est tous +/- arrivé à la conclusion qu'il doit s'agir d'un choix constructeur, et j'imagine qu'ils ont leur(s) raison(s). Non? Je suis naïf?

  12. #3522
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour mr_larson,
    L'équipe du matin croise celle du soir
    Ici, c'est un peu l'école des fans,

    pour tout le monde (recherche de fiabilité, recherche de moindre conso... ),
    les moins chanceux sont ceux qui ont cru à la modulation...

    Pour moi, la discussion d'hier a été très intéressante, surtout en regard des premières pages de ce sujet, 2 ans en arrière.

  13. #3523
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Petit retour sur un aspect pratique: l'entretien.

    Je n'ai toujours pas nettoyé les cheminées ni graissé l'axe de l'arbre qui secoue les ressorts.

    Est-ce que cela a été fait chez les "anciens" ?

    Autre question qui concerne le contrôle et graissage de la chaîne.
    Sur ma version a trémie manuelle, l'accès est difficile sans déposer... la trémie.
    Est-ce que cet entretien est réellement réalisé chaque année ?
    Dernière modification par Tam ; 22/12/2014 à 09h13.

  14. #3524
    mr_larson

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Pour moi, la discussion d'hier a été très intéressante, surtout en regard des premières pages de ce sujet, 2 ans en arrière.
    Bonjour!
    Pour l'instant, avec les températures qui courent depuis début novembre, je suis à 2,65kg par heure de fonctionnement brûleur.
    Si je reprends le calcul précédent, ça doit faire 2,65*5*0,9 = 12 => mon besoin serait de l'ordre de 12kW. Un bridage à 15kW me semble donc assez judicieux, et confirme le sur-dimensionnement de ma Öko 20kW.
    Aussi, à cause du redoux (si on peut l'appeler comme ça), mes temps de cycles 'instantanés' sont passés de 50-60 min à 30-40 min.

  15. #3525
    MINIOKO85

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Je suis pas un ancien ( que 2 hivers faits ) , mais pour le graissage de la came des ressorts , vu la cendre présente partout , vaut mieux pas y penser ( je sais pas si c'est préconisé mais çà serait étonnant) , cause abrasion , et vu le bruit que çà fait quand les ressorts claquent et ramonent , çà peut grincer juste avant , çà dérangera personne , et niveau usure , çà craint pas .

    Pour la chaine , je pense tu parles de celle qui entraine l'alim granulés , mon entretien juste fait par installateur , pas vu de gras rajouté . ( là aussi , pour moi , pas d'effort intense niveau mécanique , juste un peu de gras pour protéger plus que pour lubrifier . Voir effectivement sur les machines plus agées .

    J'étais pas là ce we , 5 pages depuis samedi , çà bouge , et comme c'est pas le froid intense , çà doit etre que tout le monde est en congé .

  16. #3526
    1360

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par mr_larson Voir le message
    Honnêtement, si rien que ceci est déjà respecté (qualité/fiabilité) c'est déjà très bien. Qu'elle module ou pas, c'est parce que les gens ici aiment couper les cheveux en quatre (et dans le sens de la longueur siouplaît) que ça chiffonne, on est tous +/- arrivé à la conclusion qu'il doit s'agir d'un choix constructeur, et j'imagine qu'ils ont leur(s) raison(s). Non? Je suis naïf?
    Un choix du constructeur ? Peut-être n'est-ce qu'un "pas le choix" dont le constructeur serait "victime". En attendant le prochain modèle.

    Pour le reste, je suis d'accord avec toi, la fiabilité et le SAV sont importants.

    Pour ce qui est du fonctionnement de cette machine, la question ne se pose pas pour nous qui sommes équipés d'une chaudière dont la marque et la "beauté technique" n'a qu'un degré d'importance variable suivant les intervenants. Chacun a des critères de choix ou d'appréciation différents. C'est respectable.

    Par contre, je pense qu'il est important d'être le plus objectif possible vis-à-vis d'un nouveau lecteur qui viendrait glaner ici des informations pour un futur achat. Encore une fois, même si cette verte assure sa fonction de base (chauffer une maison et, éventuellement, produire de l'ecs), je trouve juste de signaler que pour le même prix qu'une verte, on peut avoir une chaudière haut de gamme au fonctionnement parfait.

    Une Dacia aussi assure l'essentiel, mais elle n'est pas vendue au même prix q'une BMW. Je pense sincèrement que c'est important qu'un futur acheteur le sache.

    Le tout sans polémique, bien entendu...

    A+ et joyeuses fêtes à toutes et tous.
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  17. #3527
    LeFrileux

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour,

    La chaudière me fait avoir des pensée saugrenues, du genre de paniquer car ... ca va être une journée grand soleil.
    Il est 10h du matin et la température monte monte sur la sonde d'ambiance.
    Je pense que d'ici 1H la dalle va se couper et il fait -1.2 dehors.
    Donc en gros ca va cailler dur vers 4/5h cet aprem si je laisse faire.

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    D'après le Guide pratique d'Entretien annuel des chaudières ÖKOFEN rev. 05/2010
    Je n'ai pas ce guide, mais je suis plongé dans le manuel d'utilisation et d'installation touch V2.00.
    Je relisais des messages antérieur et essayais de comprendre celui de Phil sur son réglage de la sonde d'ambiance.

    En lisant le manuel (que certain trouve très clair) je me pose des questions :

    - Le facteur de correction de la température ambiante. (déjà je trouve ce nom mal choisi mais bon)
    Chez moi il est a 1.
    Si la T de la sonde dépasse la T consigne ce facteur devrait baisser la température de départ de l'eau par rapport au calcul de la courbe de chauffe.
    Ce jusqu'à ce que la température abaissée arrive à la température départ minimal auquel cas ca coupe le circuit ?

    - L'hystérésis est en K, c'est quoi le K ?
    Elle est a 1, donc ca coupe la dalle à 23° (22+1) et rallume la dalle a 22°

    Donc si j'augmente l'hystérésis à 3 (coupure de la dalle à 25)
    Et si j'augmente facteur de correction à 5.
    Plus la T est différente de la consigne plus il y a intervention sur la t départ en + ou -

    Ne serait ce pas une bonne manière d'éviter la coupure de la dalle tout en assurant quand même une variation importante sur le chauffage de celle ci ?

    Cordialement

  18. #3528
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour 1360, 100% d'accord. Profite bien de la trêve et du magnifique soleil de l'image satellite

  19. #3529
    LeFrileux

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    tout va bien avec ta chaudière puisque le tps moy de cycle ...
    Certes mais je ne comprenais pas les chiffres de Did vu que sur 7 an 1/2 si je multiple ca va donner 26475 pour moi.
    Donc en gros plus du double.

    Cordialement

  20. #3530
    mr_larson

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par 1360 Voir le message
    Par contre, je pense qu'il est important d'être le plus objectif possible vis-à-vis d'un nouveau lecteur qui viendrait glaner ici des informations pour un futur achat. Encore une fois, même si cette verte assure sa fonction de base (chauffer une maison et, éventuellement, produire de l'ecs), je trouve juste de signaler que pour le même prix qu'une verte, on peut avoir une chaudière haut de gamme au fonctionnement parfait.
    Je suis d'accord avec ça. Pour ma part, je considère quand même l'Ökofen comme du haut de gamme, même si son fonctionnement est perfectible. A refaire, au vu et lu de ce fil, j'opterais pour le premier choix de Christina, si la possibilité m'en était offerte.

    PS: mon choix s'est porté aussi sur l'Ökofen ayant à 20km de chez moi un installateur recommandé par la marque, qui a pignon sur rue. En plus de cela, il n'a pas 2 mains gauches avec un pouce à chaque doigt. Ça a fortement influencé mon achat. Pas de Hargassner dans le coin, et pour Fröling ou Windhäger, le plus proche était à plus de 100km. On l'a dit aussi, le choix de la marque va de pair avec celui de son installateur ainsi que sa proximité, sa promptitude, ...

  21. #3531
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour LeFrileux,
    Je remets l'image trouvée plus haut et qui correspond à ma notice de touch v2.0


    Il faudrait que ton seuil de remise en marche de la pompe soit tel qu'elle se mette à tourner suffisamment "tôt" pour que le chauffage anticipe la disparition du soleil.
    Dernière modification par Tam ; 22/12/2014 à 10h26.

  22. #3532
    LeFrileux

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour,

    Citation Envoyé par christina86 Voir le message
    son temps depuis arrêt ça doit être un bug...
    Non non c'est bien ca pour les chiffres ce matin j'ai plus mais cela doit être autre chose.

    son nombre d'allumages par rapport aux démarrages est aussi très élevé, 5 fois sur 6 elle ne redémarre pas sur les braises, elle doit être pas mal surdimensionnée...
    Si je diminue la puissance au niveau logicielle de 20 à 15, quelles vont en être les conséquences ?

    Cordialement

  23. #3533
    christina86

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par mr_larson Voir le message
    Honnêtement, si rien que ceci est déjà respecté (qualité/fiabilité) c'est déjà très bien. Qu'elle module ou pas, c'est parce que les gens ici aiment couper les cheveux en quatre (et dans le sens de la longueur siouplaît) que ça chiffonne, on est tous +/- arrivé à la conclusion qu'il doit s'agir d'un choix constructeur, et j'imagine qu'ils ont leur(s) raison(s). Non? Je suis naïf?
    Question de principe pour moi :
    Quand je leur ai dit non la première fois, c'était entre autres parce qu'elle n'avait pas une grande plage de modulation et que je ne voulais pas qu'elle fonctionne en M/A la moitié de la saison. Ils m'ont dit "elle peut descendre en modulation à 3kW", c'est moins bien que 2,1 ou 2,4 mais bon, finalement pas le choix, je me suis faite une raison...
    Alors après de la voir tout le temps en M/A ça me défrisait déjà - et maintenant de constater qu'elle me fait du 7kW (ou 4 selon comment on compte ?), j'aimerais comprendre...

    D'autant que le fonctionnement par M/A n'est pas une fatalité (ou un "choix"), vu que par -5, -10° elle savait très bien tourner en continu - donc le coup de la modulation c'est du pipot, elle sait juste moduler à 10-12kW quoi... on se sent un peu berné en effet...
    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    les moins chanceux sont ceux qui ont cru à la modulation...
    Dernière modification par christina86 ; 22/12/2014 à 10h41.

  24. #3534
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par LeFrileux Voir le message
    Certes mais je ne comprenais pas les chiffres de Did vu que sur 7 an 1/2 si je multiple ca va donner 26475 pour moi.
    Donc en gros plus du double.
    Au final, ce qui compte c'est que la consommation soit conforme au confort souhaité, ce qui est globalement le cas des témoignages.

  25. #3535
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par LeFrileux Voir le message
    Si je diminue la puissance au niveau logicielle de 20 à 15, quelles vont en être les conséquences ?
    Cette opération doit être faite par ton technicien qui doit brider physiquement la chaudière.

  26. #3536
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par christina86 Voir le message
    D'autant que le fonctionnement par M/A n'est pas une fatalité (ou un "choix"), vu que par -5, -10° elle savait très bien tourner en continu - donc le coup de la modulation c'est du pipot, elle sait juste moduler à 10-12kW quoi... on se sent un peu berné en effet...
    Pour moi 1360 doit être assez proche de la réalité:
    Citation Envoyé par 1360 Voir le message
    Peut-être n'est-ce qu'un "pas le choix" dont le constructeur serait "victime". En attendant le prochain modèle.

  27. #3537
    phil7759

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour

    Effectivement sa bouge beaucoup sur le forum, mais je ne suis pas encore en congé

    Pour le frileux, oui tu es sur la bonne voie pour comprendre les paramètres important.
    Ta correction de température est faible (1), c'est à dire que l'abaissement de t° de départ est faible si la t° ambiante dépasse la consigne. Plus le chiffre est important de correction et plus tu reste dans une zone que tu souhaites.
    Avec le soleil, tu as de forte chance de dépasser très vite le plafond ...
    Sur un plancher chauffant, une correction de 3 serait plutôt bien à essayer.
    Pour l'hystérésis, je te conseille de commencer par 2, c'est à dire qu'elle redémarrera avec 1° de plus que ta consigne. C'est un peu ton coussin avant d'avoir froid.

    A force de voir les relevés de t° sur excel, tu comprendras comment fonctionne ta chaudière et t'ajustera par la suite.

  28. #3538
    LeFrileux

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour Tam,

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Je remets l'image trouvée plus haut et qui correspond à ma notice de touch v2.0
    J'ai le même graphique.

    Il faudrait que ton seuil de remise en marche de la pompe soit tel qu'elle se mette à tourner suffisamment "tôt" pour que le chauffage anticipe la disparition du soleil.
    Suivant le graphique la pompe se remettra en marche à T confort.
    Donc beaucoup plus bas que T confort + Hystérésis.

    Mais en fait je compte sur le fait que la dalle ne se coupe pas du à l'hystérésis sauf à très haute T.
    Et sur le fait que la dalle se coupera du à la température minimale.

    Pour l'instant j'ai mis cor t ambiante à 10 et hystérésis à 3.

    Cordialement

  29. #3539
    christina86

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par 1360 Voir le message
    Par contre, je pense qu'il est important d'être le plus objectif possible vis-à-vis d'un nouveau lecteur qui viendrait glaner ici des informations pour un futur achat. Encore une fois, même si cette verte assure sa fonction de base (chauffer une maison et, éventuellement, produire de l'ecs), je trouve juste de signaler que pour le même prix qu'une verte, on peut avoir une chaudière haut de gamme au fonctionnement parfait.
    +1 avec Roy, et c'est surtout pour ça qu'on vient en causer ici, c'est pas que pour se plaindre/se morfondre !
    Le nouveau lecteur, potentiel acheteur, a la chance d'avoir plus de retours (et pointus ! vu les expérimentations de certains) que nous il y a quatre, cinq ans.

    Citation Envoyé par mr_larson Voir le message
    Pas de Hargassner dans le coin, et pour Fröling ou Windhäger, le plus proche était à plus de 100km. On l'a dit aussi, le choix de la marque va de pair avec celui de son installateur ainsi que sa proximité, sa promptitude, ...
    Oui c'était bien mon problème, dommage qu'ils soient maqués avec une marque et qu'on n'a donc pas le choix.
    On dit que c'est pour bien connaître leur produit, mais même ça ce n'est pas toujours le cas.
    Mon installateur avait refusé à l'époque parce qu'il est sous contrat avec Oko, alors qu'il peut installer des hargassner à plaquettes, pas possible en granulé m'a-t-il dit... (mais j'ai ouï-dire qu'il avait installé une fröling à qq'un depuis, grrr)

  30. #3540
    christina86

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par LeFrileux Voir le message
    Mais en fait je compte sur le fait que la dalle ne se coupe pas du à l'hystérésis sauf à très haute T.
    Et sur le fait que la dalle se coupera du à la température minimale.
    pourquoi chercher midi à 14h ?
    il suffit de désactiver la sonde d'ambiance (comp. à 0) pour éviter que ça coupe...
    vous ne ferez pas d'économies grâce au soleil, mais profiterez d'avoir plus chaud gratuitement

    Pour l'instant j'ai mis cor t ambiante à 10 et hystérésis à 3.
    malheureux ! avec un PC on met 2 par là - à 10 faites le calcul ce que ça va envoyer dans votre dalle, pas sûr que la chape apprécie le traitement... (mais par chance ils ont dû vous mettre un limiteur sur le départ ?)

Discussions similaires

  1. Retours d'expérience chaudières RED Heating (MCZ)
    Par TDN57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/01/2021, 19h08
  2. Recherche de retours sur les chaudières Attack slx
    Par yvesposiere dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 73
    Dernier message: 01/02/2020, 19h04
  3. Retours d'expériences chaudières BTC
    Par IonElla dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2016, 14h31
  4. Retours d'expérience sur les tests unitaires en C
    Par lou_ibmix_xi dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2008, 12h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...