Retours d'expérience chaudières OKOFEN - Page 172
Répondre à la discussion
Page 172 sur 363 PremièrePremière 172 DernièreDernière
Affichage des résultats 5 131 à 5 160 sur 10862

Retours d'expérience chaudières OKOFEN



  1. #5131
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN


    ------

    Dis bien au technicien ce que tu as fait sur la chaudière en l'attendant. S'il consulte le log des erreurs, il ne se focalisera pas sur les erreurs normales comme les ratés d'allumage après ton nettoyage.

    A propos de log, il serait intéressant que tu relèves un fichier csv d'avant l'orage et un d'après. En les postant ici en pdf, on pourrait y jeter un œil. Peut-être que l'orage n'est qu'une coïncidence.

    -----
    Dernière modification par Tam ; 10/06/2015 à 08h54.

  2. #5132
    mr_larson

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Pour le technicien, je ne serai pas présent. Mais je compte lui demander de m'appeler en arrivant pour lui expliquer le contexte.

    Pour le "tas" de pellets, même en pleine combustion, c'est un creux: la flamme est dans le "trou" d'amenée. J'ai des pellets imbrûlés (probablement suite aux ratés d'allumage) et des cendres juste à l'opposé de l'allumeur. Rien ailleurs.

    Pour les logs, j'ai un clé USB connectée sur la chaudière. En effet, je vais la déconnecter de soir et en copier le contenu pour vérifier 2 choses: l'avant/après entretien et l'avant/après orage. Peut-être qu'au final, il n'y a pas de lien de cause à effet, ni avec l'entretien, ni avec l'orage. Je copierai-collerai ici les captures d'écran au soir après les avoir passés les logs dans Excel.

    J'espère vraiment que demain, il mettra le doigt sur le souci, et arrivera à le corriger. Je n'aime pas de savoir que ma chaudière ne fonctionne que sur une jambe... Heureusement que l'on est aux portes de l'été! Avec une flamme à 350°C, j'ai une chaudière dont la puissance doit être sacrément réduite!
    PES20 (15kw) Keba - sonde active - sans tampon - cycle moyen 40'

  3. #5133
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par mr_larson Voir le message
    Avec une flamme à 350°C, j'ai une chaudière dont la puissance doit être sacrément réduite!
    Hormis la température de flamme, je crois qu'on rêve tous ici d'une chaudière capable de réduire sa puissance

  4. #5134
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Par curiosité j'ai calculé mon ratio en g/DJU/m² depuis le début du mois... sans chauffage

    2015 cycles brûleur heures brûleur granulés (1) g/DJU/m2 Pmoy (2)
    juin (du 1 au 10) 3 3,7h 7,3 kg 6,4 8,9 kW
    mai 19 64 h 110 kg 6,65 7,7 kW
    avril 28 102 h 183 kg 6,10 8,1 kW
    mars 42 230 h 375 kg 7,98 7,3 kW
    févr 38 299 h 536 kg 8,12 8,1 kW
    janv 61 338 h 573 kg 8,15 7,6 kW
    (1) masse calculée à partir d'un compteur horaire branché sur la vis brûleur.
    (2) masse x 5 x 0,9 / nb heures

  5. #5135
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Tes kg de pellets, c'est pour chauffer ou pour préparer l'ECS ?

    Pourl'ECS, cela n'a aucun sens, car il n'y aucun lien de cause à effet entre votre conso d'eau chaude et la DJU !

    On peut toujours "sortir" des chiffres : le ratio entre le nombre de camenberts vendus dans le supermarché situé sur le boulevard par le nombre de véhicules qui grillent le feu rouge ! Admettons que ce soit 7,9 ! On conclut quoi ?
    Dernière modification par Did67 ; 10/06/2015 à 16h45.

  6. #5136
    antec51

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    ...le ratio entre le nombre de camenberts vendus dans le supermarché situé sur le boulevard par le nombre de véhicules qui grillent le feu rouge ! Admettons que ce soit 7,9 ! On conclut quoi ?
    Facile : Quand un vehicule grillent le feu il y a 7,9 Camemberts vendu ! a moins que ce soit l'inverse...

  7. #5137
    mr_larson

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour,

    Technicien passé. Son verdict: pas de problème électronique, ni même mécanique. Selon lui, mon local est mal aéré (pas d'apport suffisant en air renouvelé) et à conduit à ce résultat. Il a démonté tout le brûleur, nettoyé, et remonté.

    Plusieurs choses:
    - le tuyau d'air primaire était sale, obstrué;
    - il y avait des pellets imbrûlés jusque dans le début de la vis sans fin (en amont du volcan);
    - aucune info sur les centaines de logs que j'ai eu le jour de l'orage.

    Donc, je dois créer une aération (trou de 125mm de diamètre) pour rendre mon local moins hermétique. Ok ... mais je n'y crois pas trop. Ça fait 2 ans que ça tourne sans soucis dans ces conditions, et je n'ai jamais rencontré le moindre problème. Pourquoi donc maintenant? Et surtout, aussi vite après l'entretien du mois de mai?

    Et au final, il n'a pas pris le temps de redémarrer l'installation pour vérifier que ça fonctionnait correctement... A moi de voir sur quelques jours si tout est revenu à la normale, et le rappeler au besoin... J'ai trouvé ça plutôt moyen.

    Bilan: je ne suis toujours pas sûr d'avoir compris la vraie raison du problème, et je sens que le trou que je dois faire sera inutile. Je suis très frustré.

    PS: je lui ai demandé pour le code d'erreur 11, et selon sa notice Blueburn (!!!) il s'agit du code indiquant une mauvaise fermeture de la Bellimo (probable coupure de courant au moment où elle se fermait). Mais sans certitude, car ce n'était pas la notice Ökofen.
    PES20 (15kw) Keba - sonde active - sans tampon - cycle moyen 40'

  8. #5138
    phil7759

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour Mr Larson,

    Merci pour ce retour d'info.
    J'en déduis qu'il couvre l'installateur en ne précisant pas exactement le vrai problème : "le tuyau d'air était sale, obstrué", si, il en parle, mais il mélange avec d'autre truc annexe.
    Quand tu fais l'entretien, ce tuyau est vulnérable car pas protéger par des entrées de cendres, il faut absolument l'aspirer à la fin de l'entretien.
    Si il n'a pas redémarrer c'est qu'il est sur de son coup et que c'est bien ce problème qui est montré du doigt.

    Je pense que cette année je vais faire moi même mon entretien, car on n'est jamais mieux servi que par soi même.

    Pour la demande de trou, ca me fait rire, car chez moi, c'est moi qui est demandé pour faire un trou, et je l'ai demandé 6 mois après en SAV sous garantie, rien à payer, car je considérais qu'il était normal que l'installateur était dans l'obligation de me prévenir au début qu'il en fallait un. Mon air dans le garage était un peu vicié.
    Les qualibat et autres certificat ne sont pas là pour de la plaisanterie, il y a des normes et faut les respecter.

    Pendant la période où je n'avais pas de trou, la combustion était normale, c'est l'air de mon garage qui était légèrement toxique. Maintenant RAS, un air sain.
    Okofen PEB12 bridé 10kw,CMP/touch, charg manuel 130kg, radiateur HT, sonde active, 128m2

  9. #5139
    mr_larson

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par phil7759 Voir le message
    Pour la demande de trou, ca me fait rire, car chez moi, c'est moi qui est demandé pour faire un trou, et je l'ai demandé 6 mois après en SAV sous garantie, rien à payer, car je considérais qu'il était normal que l'installateur était dans l'obligation de me prévenir au début qu'il en fallait un. Mon air dans le garage était un peu vicié.
    Salut Phil,
    En effet, pour le trou. Je pense qu'ici je vais me démerder pour le faire moi-même. J'avais lu les docs relatives aux installations, j'en étais conscient, mais rien au niveau de l'installateur au moment de l'installation.
    Sinon, quelle diamètre fait l'aération chez toi?
    PES20 (15kw) Keba - sonde active - sans tampon - cycle moyen 40'

  10. #5140
    phil7759

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Oui, c'est un petit trou, je dirais bien comme toi demandé 125mm de diamètre.
    Une grille de chaque coté, un tube sur la largeur, c'est propre. Mais faut avoir la machine qui fait le trou...

    Mais comme tu dis ce n'est pas çà qui va changé la face du monde.
    Dès ta prochaine combustion, tu vas retrouver des valeurs normal et sans trou.

    Après, un apport d'air frais c'est aussi un apport d'O2 important pour la combustion.
    J'avais presque le tournis quand je rentré dans mon garage avant le trou.

    Le technicien a couvert l'installateur, car c'est son gagne pain, il ne vas pas te dire qu'il l'a mal fait.
    Par contre, tu l'aurais fait toi même cet entretien, il t'aurait allumé.
    Okofen PEB12 bridé 10kw,CMP/touch, charg manuel 130kg, radiateur HT, sonde active, 128m2

  11. #5141
    mr_larson

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Merci Phil, 100% d'accord avec toi.
    Le trou, je ferai à la foreuse (plein de trous le long d'un cercle tracé au crayon) et puis... je casse .
    PES20 (15kw) Keba - sonde active - sans tampon - cycle moyen 40'

  12. #5142
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonsoir,
    Pour faire le trou d'aération, tout dépend de la nature du mur: s'il est en agglo, ça va le faire mais s'il est en banché

  13. #5143
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Pour l'ECS, cela n'a aucun sens, car il n'y aucun lien de cause à effet entre votre conso d'eau chaude et la DJU !

    On peut toujours "sortir" des chiffres : le ratio entre le nombre de camenberts vendus dans le supermarché situé sur le boulevard par le nombre de véhicules qui grillent le feu rouge ! Admettons que ce soit 7,9 ! On conclut quoi ?
    J'en conclus rien pour l'instant, je me contente de continuer à relever mon compteur pour avoir une année complète. Tu sembles avoir des certitudes moi pas. Pour faire un parallèle, je ne serais pas arrivé à ma régulation actuelle si j'avais suivi mes croyances, il a fallu que je fasse des "erreurs" pour me rendre compte que le résultat obtenu me convenait bien mieux.

  14. #5144
    mr_larson

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonsoir,

    Bon ben, rien n'a changé... La température flamme peine toujours a dépasser les 350°C... Et lorsque j'ai voulu regarder le contenu de la clé USB branchée en permanence sur la chaudière, mon PC me dit qu'il ne la reconnaît pas et me propose de la formater. Je dois être maudit...
    C'était pour moi la seule solution pour tenter de déterminer quand ont commencé ces problèmes car j'ai eu 3 choses qui se sont produites en 1 mois:
    1) entretien de la chaudière début mai;
    2) remplissage de mon silo fin mai;
    3) orage début juin.

    Se pourrait-il que mes pellets soient en cause? C'est mon 4eme remplissage avec des Badger, et je n'ai jamais rencontré de soucis. Ce serait vraiment la cata que ce soit ça quand même, mon silo est plein à craquer (3T)!!!!

    En tous les cas, cette histoire d'aération était vraiment du pipeau dans mon cas. Bien que j'aurais finalement aimé que ce n'eut été que cela...

    Je suis donc totalement paumé là, démuni, sans aucune idée de ce qui peut bien se passer... Et je sens que l'issue (si il y en a une) ne me plaira pas.

    PS: quand j'ouvre la porte du foyer, il y a pas mal de fumée à l'intérieur. Et il semble effectivement y avoir une très mauvaise combustion (flamme irrégulière, pellets mal enflammés, odeur curieuse, ...).
    PES20 (15kw) Keba - sonde active - sans tampon - cycle moyen 40'

  15. #5145
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par mr_larson Voir le message

    PS: je lui ai demandé pour le code d'erreur 11, et selon sa notice Blueburn (!!!) il s'agit du code indiquant une mauvaise fermeture de la Bellimo (probable coupure de courant au moment où elle se fermait). Mais sans certitude, car ce n'était pas la notice Ökofen.
    Peu probable car la vanne Bélimo a justement été conçue pour fermer "en autonomie" en cas de coupure de courant. C'est un moteur à ressort !

  16. #5146
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par mr_larson Voir le message
    Bonsoir,

    Bon ben, rien n'a changé... La température flamme peine toujours a dépasser les 350°C... Et lorsque j'ai voulu regarder le contenu de la clé USB branchée en permanence sur la chaudière, mon PC me dit qu'il ne la reconnaît pas et me propose de la formater. Je dois être maudit...
    C'était pour moi la seule solution pour tenter de déterminer quand ont commencé ces problèmes car j'ai eu 3 choses qui se sont produites en 1 mois:
    1) entretien de la chaudière début mai;
    2) remplissage de mon silo fin mai;
    3) orage début juin.

    Se pourrait-il que mes pellets soient en cause? C'est mon 4eme remplissage avec des Badger, et je n'ai jamais rencontré de soucis. Ce serait vraiment la cata que ce soit ça quand même, mon silo est plein à craquer (3T)!!!!

    En tous les cas, cette histoire d'aération était vraiment du pipeau dans mon cas. Bien que j'aurais finalement aimé que ce n'eut été que cela...

    Je suis donc totalement paumé là, démuni, sans aucune idée de ce qui peut bien se passer... Et je sens que l'issue (si il y en a une) ne me plaira pas.

    PS: quand j'ouvre la porte du foyer, il y a pas mal de fumée à l'intérieur. Et il semble effectivement y avoir une très mauvaise combustion (flamme irrégulière, pellets mal enflammés, odeur curieuse, ...).
    Ne pas chercher pendant des heures : acheter un sac de bon pellet, vider ta trémie et essayer...!!!

    Maintenant, le fait que ton "trou" ne se remplisse pas plaide en faveur d'une amenée insuffisante plutôt que de pellets pas bon (il ne bruleraient pas, ne démarerraient pas...).

    Je crains un peu le pire : ta carte qui a pris un coup de surtenion, et du coup, l'amenée n'est plus pilotée comme il faut ???

  17. #5147
    mr_larson

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Je crains un peu le pire : ta carte qui a pris un coup de surtenion, et du coup, l'amenée n'est plus pilotée comme il faut ???
    Pour moi, le pire serait de devoir vider mon silo... J'aimerais autant que ça soit la carte. Par contre, concernant l'électronique, j'ai plus l'impression que c'est du tout ou rien dans ce genre de situation non?

    J'ai réussi à retrouver des logs de la veille, du jour et du lendemain de la livraison de pellets. Le jour le la livraison, la t° flamme a commencé a "merder". Cela dit, je ne peux pas lier cela aux nouveaux pellets, car il restait quelques kilos dans le silo (même si ce sont les nouveaux qui sont directement happés car au fond de la vis sans fin), mais il y a les quelques kilos toujours présents dans la trémie. Et depuis le 4 juin, j'en ai consommé vraiment très peu: mes problèmes auraient du arriver ver le 7 voire 8 juin. Et pas le 4.
    Pour rappel:
    - 17 mai = entretien
    - 4 juin = remplissage
    - 5 juin = orage

    Trop de choses en même temps, et un problème tellement curieux.

    PS: pour les pellets, ce serait vraiment dommage. Je ne prends que des Badger pour leur qualité (jamais été déçu)...
    PES20 (15kw) Keba - sonde active - sans tampon - cycle moyen 40'

  18. #5148
    phil7759

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour

    @Mr Larson, si j'étais à votre place :
    Je viderais le volcan et nettoierais toute l'assiette pour faire une phase de réamorçage que je regarderais se déroulais avec la porte ouverte
    De ce réamorçage, je regarderais si cela arrive assez rapidement, si ce sont des pellets complet et non cassé ou en fine.
    Si ce sont des pellets complets, je prendrais sur le volcan ces pellets arrivé et je ferais le test d'humidité sur cela.

    Ensuite, avec une belle assiette rempli du réamorçage, je ferais démarrai la chaudière pour voir si avec une belle assiette bien rempli j'atteins les 700°, en théorie une assiette bien rempli ça fait vite grimpé la t°.

    Défaut à éliminer un par un :
    - Qualité du pellet
    - Amené du pellet
    - Apport d'air ( conduit obstrué, ventilo au ralenti...)
    - Problème logiciel ( peu probable si le problème a commencé sur la dernière livraison de pellet)
    Okofen PEB12 bridé 10kw,CMP/touch, charg manuel 130kg, radiateur HT, sonde active, 128m2

  19. #5149
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Dans ta liste, je mettrais entre parenthèses le problème de ventilation/amenée d'air : elle aboutirait à l'inverse = des pellets pas entièrement brulés, émission de particules ("fumée noire", comme les vieux Diesel qui manquent d'air en phase d'accélération brutale)...

    Le plus probable me semble donc, en effet :

    a) la qualité des pellets (c'est du "creux", qui ne chauffe pas) ! Donc la quantité amenée est bonne, mais cela flambe sans dégager assez d'énergie - il se forme le creux et la température ne monte pas...

    b) l'amenée des pellets : pas assez de pellets par rapport à l'air amenée ; mêmes effets = cela brule trop vite, pas assez de chaleur ; mais deux causes possibles : pellets mal calibrés, qui se cassent, et qui n'avancent pas comme il faudrait, etc... donc un problème physique dans le convoyage ; ou électronique défectueuse : nos fameux "zs" sont perturbés !

    Dans l'électronique, ne effet, on peut s'attendre à du "tout ou rien". Cependant, je n’exclurais pas qu'un paramètre, suite à une micro-coupure, soit mal fichu, par exemple, une des corrections (les P2xx je ne sais plus combien, qui permettent de modifier de x % soit les amenées d'air, soit les amenées de pellets), qui étaient à zéro, mais qui, en raison d'une mircrocoupure, se sont "décallés"... Je pense qu'il faut les checker tous !

  20. #5150
    phil7759

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Dans le cas de Mr Larson,
    Je me souviens que vous avez fait vous même votre silo, de manière un peu anarchique.
    Je trouve qu'un silo vendu par les fabricants sont un poil cher mais le coût en recherche et développement pour faire un silo qui ne pose aucun souci : bonne écoulement, peu de formation de sciure, remplissage sans poussière... fait que le silo vendu par les fabricants est de bonne qualité.
    J'avais vu sur un autre post, un problème avec un silo métallique non conçu à la base pour du pellet.

    Moi je suis pas embêtée >>> chargement manuel

    Il est probable que le problème viennes de votre conception de silo, en tout cas, le technicien pointera du doigt ce silo non homologué même si il peut s'agir d'un autre problème.

    C'est comme une voiture qui a une puce pour gagner de la puissance, le concessionnaire va mettre en avant ce point là qui aurait causé le problème même si il ne s'agit pas du vrai problème.

    Mais dans votre cas, c'est peut être, peut être pas....
    Okofen PEB12 bridé 10kw,CMP/touch, charg manuel 130kg, radiateur HT, sonde active, 128m2

  21. #5151
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour,
    Citation Envoyé par mr_larson Voir le message
    ... La température flamme peine toujours a dépasser les 350°C... Et lorsque j'ai voulu regarder le contenu de la clé USB branchée en permanence sur la chaudière, mon PC me dit qu'il ne la reconnaît pas et me propose de la formater. Je dois être maudit...
    C'était pour moi la seule solution pour tenter de déterminer quand ont commencé ces problèmes car j'ai eu 3 choses qui se sont produites en 1 mois:
    1) entretien de la chaudière début mai;
    2) remplissage de mon silo fin mai;
    3) orage début juin.

    Se pourrait-il que mes pellets soient en cause?
    Ne formate pas ta clé. Il reste un petit espoir en essayant de la lire sur un autre PC et en dernier recours en utilisant un logiciel de récupération, ils font parfois des miracles même sur une clé non reconnue.
    En attendant une auscultation plus approfondie, je mettrais une nouvelle clé sur la chaudière afin d'étudier son fonctionnement actuel.

    Pour chercher du côté des pellets, il faudrait tester avec 1 ou 2 sacs d'une autre provenance.

    Bon, pour ta chaudière, après l'orage viendra le beau temps, sans aucun doute

  22. #5152
    mr_larson

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par phil7759 Voir le message
    Je me souviens que vous avez fait vous même votre silo, de manière un peu anarchique.
    J'avoue que je ne comprends pas. Mon silo n'a en rien été fait de façon anarchique. J'ai respecté les instructions Okofen pour le fabriquer. Et je n'ai pas identifié de souci à ce niveau-là. Encore vérifié hier, l'aspi se déroule correctement, et ma trémie se remplit bien.
    Je ne comprends pas ta remarque. Pas du tout.
    PES20 (15kw) Keba - sonde active - sans tampon - cycle moyen 40'

  23. #5153
    mr_larson

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Dans ta liste, je mettrais entre parenthèses le problème de ventilation/amenée d'air : elle aboutirait à l'inverse = des pellets pas entièrement brulés, émission de particules ("fumée noire", comme les vieux Diesel qui manquent d'air en phase d'accélération brutale)...
    C'est justement exactement ce que je constate.

    J'aurais aimé exclure la qualité des pellets dans cette affaire, pour une raison: entre le remplissage de mon silo et le premier pellet nouvellement livré qui serait brûlé par le brûleur, cela aurait pris moins de 24h. Délai pendant lequel la chaudière n'a fait qu'une charge ECS.
    Par contre, ça m'embête en effet que le problème semble avoir eu lieu le jour du remplissage. J'aimerais éviter à tout prix de devoir vider mon silo...
    PES20 (15kw) Keba - sonde active - sans tampon - cycle moyen 40'

  24. #5154
    mr_larson

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Bon, pour ta chaudière, après l'orage viendra le beau temps, sans aucun doute
    C'est une bien belle vérité générale. Mais ce qu'il faudra fait pour y arriver me fait bien paniquer.
    PES20 (15kw) Keba - sonde active - sans tampon - cycle moyen 40'

  25. #5155
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Phil a sans doute voulu juste voulu dire auto-construit. Les fabricants de chaudières ayant bien compris que le coût du silo pouvait leur faire rater des ventes, ils encouragent la démarche par des conseils d'autoconstruction.

    Un silo problématique provoquera des défauts d'alimentation mais pas une mauvaise combustion. (On laisse tomber le silo en terre battue pour mieux humidifier son contenu, hein Ce n'est pas dans les recommandations)

  26. #5156
    mr_larson

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Ne formate pas ta clé. Il reste un petit espoir en essayant de la lire sur un autre PC et en dernier recours en utilisant un logiciel de récupération, ils font parfois des miracles même sur une clé non reconnue. En attendant une auscultation plus approfondie, je mettrais une nouvelle clé sur la chaudière afin d'étudier son fonctionnement actuel.
    Oui c'est ce que j'ai fait. J'ai mis une nouvelle clé, et n'ai pas encore formaté la foireuse.

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Pour chercher du côté des pellets, il faudrait tester avec 1 ou 2 sacs d'une autre provenance.
    En effet. Pour l'instant, j'attends que le technicien repasse et en fonction de ce qu'il en conclura, ben je chipoterai avec des essais:
    - vider la trémie et la remplir avec une autre provenance;
    - tester les pellets de mon silo pt de vue hygro.

    En apparence les nouveaux pellets ressemblent aux précédents, mais je sais que ça ne veut rien dire. S'ils sont décrétés comme étant problématiques, vu que le remplissage a eu lieu récemment, ce sera difficile de mettre en avant un problème de qualité de mon silo. Mais honnêtement, j'espère vraiment sincèrement que ce ne soit pas ça. Trois tonnes à vider... J'ose même pas imaginer le bo.d.l que ça va être.
    PES20 (15kw) Keba - sonde active - sans tampon - cycle moyen 40'

  27. #5157
    phil7759

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par mr_larson Voir le message
    Bonjour,

    Hier a eu lieu le premier entretien de ma chaudière. Tout s'est apparemment bien passé, j'ai eu l'occasion de faire quelques photos pendant l'opération. Un peu de mâchefer dans le conduit d'amenée vers l'assiette, mais rien de bien dramatique d'après le technicien qui est venu faire le travail. C'est reparti pour un an!

    Pièce jointe 246882Pièce jointe 246883Pièce jointe 246884Pièce jointe 246885Pièce jointe 246886

    PS: finalement, pas de réduction de puissance car ils m'ont conseillé d'attendre encore 1 an (histoire de voir avec un hiver plus rude ce que ça donnerait... Mouais). Donc, opération remise à plus tard, bien que je pense ne pas pouvoir attendre un an.
    Je remonte ce post pour voir l'état de ton volcan l'année dernière
    Okofen PEB12 bridé 10kw,CMP/touch, charg manuel 130kg, radiateur HT, sonde active, 128m2

  28. #5158
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par mr_larson Voir le message
    C'est une bien belle vérité générale. Mais ce qu'il faudra fait pour y arriver me fait bien paniquer.
    Oui, plus facile à dire qu'à faire mais on va trouver la solution

  29. #5159
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par mr_larson Voir le message
    essais:
    - vider la trémie et la remplir avec une autre provenance;
    - tester les pellets de mon silo pt de vue hygro.
    Bonne idée, le test au micro-onde est fait pour ça et il est simple à faire.

  30. #5160
    mr_larson

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par phil7759 Voir le message
    Je remonte ce post pour voir l'état de ton volcan l'année dernière
    Comme les images parlent mieux que les mots, quelques photos d'hier.

    Il y a une photo qui montre l'assiette telle que nettoyée hier par le technicien. Ensuite, le dôme de pellets qui s'est formé après plus de 30 min de tentative d'allumage. Il a fallu que l'allumeur touche les pellets pour qu'ils prennent. Et une photo qui montre ce que ça donne quand ça brûle.
    Mauvaise Combustion.jpgDome Pellets.jpgAssiette Propre.jpg
    PES20 (15kw) Keba - sonde active - sans tampon - cycle moyen 40'

Discussions similaires

  1. Retours d'expérience chaudières RED Heating (MCZ)
    Par TDN57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/01/2021, 19h08
  2. Recherche de retours sur les chaudières Attack slx
    Par yvesposiere dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 73
    Dernier message: 01/02/2020, 19h04
  3. Retours d'expériences chaudières BTC
    Par IonElla dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2016, 14h31
  4. Retours d'expérience sur les tests unitaires en C
    Par lou_ibmix_xi dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2008, 12h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...