Retours d'expérience chaudières OKOFEN - Page 173
Répondre à la discussion
Page 173 sur 362 PremièrePremière 173 DernièreDernière
Affichage des résultats 5 161 à 5 190 sur 10856

Retours d'expérience chaudières OKOFEN



  1. #5161
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN


    ------

    Côté "état d'esprit", je pense que passer par un technicien devrait permettre de ne pas se prendre la tête.
    Sinon, mieux vaut le faire soi même, avec l'aide du forum

    -----

  2. #5162
    mr_larson

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Côté "état d'esprit", je pense que passer par un technicien devrait permettre de ne pas se prendre la tête.
    Sinon, mieux vaut le faire soi même, avec l'aide du forum
    Je sais que ça va en faire railler plus d'un, mais j'ai mis une telle somme sur la table pour avoir l'esprit tranquille, et ne pas avoir à me prendre la tête.
    Et là, ça me prend la tête car je ne voulais pas passer du temps à m'occuper de la chaudière. Rester comme un piquet devant la chaudière pendant des heures, chipoter à vider le silo, la trémie, gratter, aspirer, ... c'est pas pour moi. Je l'ai fait assez, et honnêtement, ça ne me passionne plus.

    Après, je suis heureux de partager mes soucis sur le forum pour m'aider à y voir plus clair (et éventuellement aider les autres pour le jour où un cas similaire a lieu, faut s'entraider), mais je sens bien que ce qu'il va falloir que je fasse (parce que, oui, je sens bien que ça va mal finir et que ce sera pour ma pomme) ne me plaît, mais alors, pas du tout. C'est tout le contraire de ce que j'attendais de ce système. Et je me refuse de penser qu'avec le fioul, j'aurais eu moins d'emm..des.
    PES20 (15kw) Keba - sonde active - sans tampon - cycle moyen 40'

  3. #5163
    MINIOKO85

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Une piste , parfois suite à coupure électrique au boulot on a des centrales intrusion et incendie qui déconnent , le technicien siemens nous as dit que sur micro coupure très rapide , la pile ou condo , a pas le temps d'alimenter correctement les circuits ( baisse de tension flash) et certains logiciels se recalent sur parametres usine , comme si tu faisais " reset" . Si tu as modifié des pxxx , et que tu l'as pas dit au technicien qui est venu , il a probablement pas pensé à tout vérifier .

    Pour le silo , je vois pas pourquoi çà aurait marché et d'un coup , bug . Après évidement , l'orage et la livraison en meme temps , çà aide pas le diagnostique .
    Teste les pellets ou cas ou , de toute façon il faut tout tester pour écarter les hypotheses une à une . Au pire , tu fais poser une carte neuve , pour voir, car oko va essayer de dire (c'est le jeu ma pauvre lucette) c'est les granulés .

    J'espere pas avoir dit trop d'aneries , pour une fois , mais c'est intéressant de savoir ce qui "tilte" en cas d'orage (si c'est la cause) . En tout cas c'est mieux que çà arrive maintenant que en fevrier .
    PE8 silo 2.6t 70m2 19° permanents+ecs ,7 ht fonte cycles 60 mn(faussé par ecs été)

  4. #5164
    mr_larson

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour Minioko, merci pour ces éclaricissements.
    J'ai trouvé le log du 04 juin (jour du remplissage, ayant eu lieu vers 10h. La je constate qu'il y a un décalage de 2h dans mes logs o_O, car la coupure de la chaudière est datée de 08:05, et son redémarrage à 9:36, alors que le livreur est arrivé à 10h du matin.
    Encore un truc que je ne m'explique pas la...
    Cela dit, voila la capture du graphe où on voit la t° flamme. En gros, avant la livraison tout allait bien, et après la livraison, tout va mal. Entre les 2, impossible que le moindre pellet nouvellement livré ait pu brûler. Mais j'avoue que je m'y perds totalement la!!!!!
    Nom : 04Jun2015(remplissage silo).jpg
Affichages : 200
Taille : 129,6 Ko
    PES20 (15kw) Keba - sonde active - sans tampon - cycle moyen 40'

  5. #5165
    mr_larson

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Petit update: personne avant mercredi prochain pour venir voir chez moi ce qui ne va pas. D'ici là, ça va bien s'encrasser, c'est formidable.
    Je ne sais pas si mes images ont été validées, mais en regardant de plus près, mes emm..des ont commencé quand le livreur a rallumé la chaudière après avoir accompli le remplissage du silo.

    Je croise tout ce que je peux croiser la |@##sddf@#{$^ù^ùµm ... oups sorry, pas facile d'écrire avec tout qui s'entre-mêle, pour que ce ne soit pas mes pellets qui soient foireux. Faudrait vraiment pas avoir de pot (...) pour que TOUS mes pellets se soient dégradés pendant le remplissage (~30min).

    Mais je me trompe pê...
    PES20 (15kw) Keba - sonde active - sans tampon - cycle moyen 40'

  6. #5166
    KATDEN

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Salut à tous,
    si les cendres sont dures et agglomérantes type "mâchefer" comme je crois le voir sur la photo, ça ressemble plus à un problème de pellets (séchage haute température>apport de cendres dans la sciure).
    Est-il possible selon la configuration du silo que les nouveaux pellets ou l'air arrivant dans le silo ait chassé les anciens ? Ou mélangé les nouveaux avec les anciens ?

  7. #5167
    mr_larson

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par KATBEN Voir le message
    si les cendres sont dures et agglomérantes type "mâchefer" comme je crois le voir sur la photo, ça ressemble plus à un problème de pellets (séchage haute température>apport de cendres dans la sciure).
    Bonjour. Non, suite à mes ennuis depuis quelques jours, il n'y a aucun mâchefer. Je pense que la photo dont tu parles est celle que Phil a remontée, et il s'agissait de l'entretien de l'année dernière lors du nettoyage du brûleur.

    Citation Envoyé par KATBEN Voir le message
    Est-il possible selon la configuration du silo que les nouveaux pellets ou l'air arrivant dans le silo ait chassé les anciens ? Ou mélangé les nouveaux avec les anciens ?
    Je ne pense pas que ce soit possible. J'ai mon silo de 3T, et les pellets sont véhiculés par la vis sans fin du fond de silo, et puis aspirés dans la trémie intermédiaire de la chaudière via le système d'aspiration. Il aurait fallu pour cela que tous les pellets de la trémie aient été 'soufflés' dans le brûleur (>15kg).
    PES20 (15kw) Keba - sonde active - sans tampon - cycle moyen 40'

  8. #5168
    KATDEN

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par mr_larson Voir le message
    Bonjour. Non, suite à mes ennuis depuis quelques jours, il n'y a aucun mâchefer. Je pense que la photo dont tu parles est celle que Phil a remontée, et il s'agissait de l'entretien de l'année dernière lors du nettoyage du brûleur.
    non non je parlais bien de ta 1ère photo #5160, c'est l'impression que ça me donnait, pas du mâchefer mais des cendres agglomérées et pas volatiles du tout. Cela dit si les nouveaux pellets n'ont pas pu se mélanger aux anciens, la question se pose moins. A moins qu'un taux d'humidité trop élevé de la dernière livraison ait pu remonter le taux d'humidité des anciens pellets ? Où simple coïncidence...en tout cas bon courage pour la suite.

  9. #5169
    mr_larson

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    En effet, des cendres très volatiles. Mais beaucoup d'imbrûlés évidemment.
    Citation Envoyé par KATBEN Voir le message
    A moins qu'un taux d'humidité trop élevé de la dernière livraison ait pu remonter le taux d'humidité des anciens pellets ? Où simple coïncidence...en tout cas bon courage pour la suite.
    Je ne pense pas que ce soit probable:
    - jusqu'au 4 juin 8h30: pas de soucis.
    - 9h00: livraison de 3T.
    - 9h30: début des ennuis, selon la courbe générée via le log.

    La trémie n'a même pas eu le temps de recevoir des nouveaux pellets (= ceux de la nouvelle livraison). A moins que le livreur m'ait fait une farce et ait tapé un seau d'eau dans ma trémie, je n'y crois pas trop.

    Mais encore une fois, je peux me tromper, car je ne peux que me fier au log de la chaudière. Verdict mercredi 17 après-midi. Je vais devoir prendre congé... Youpi...
    PES20 (15kw) Keba - sonde active - sans tampon - cycle moyen 40'

  10. #5170
    mr_larson

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par KATBEN Voir le message
    en tout cas bon courage pour la suite.
    J'oubliais le plus important: merci beaucoup .
    PES20 (15kw) Keba - sonde active - sans tampon - cycle moyen 40'

  11. #5171
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par MINIOKO85 Voir le message
    Une piste , parfois suite à coupure électrique au boulot on a des centrales intrusion et incendie qui déconnent , le technicien siemens nous as dit que sur micro coupure très rapide , la pile ou condo , a pas le temps d'alimenter correctement les circuits ( baisse de tension flash) et certains logiciels se recalent sur parametres usine , comme si tu faisais " reset" . Si tu as modifié des pxxx , et que tu l'as pas dit au technicien qui est venu , il a probablement pas pensé à tout vérifier . .
    Je ne pense pas que ce soit une piste si cela se recale sur les "paramètres usine" : avec les "paramètres usine", elle marche. On peut éventuellement peaufiner, mais paramètres usines + pellets aux normes = cela marche très bien !

    Donc si une micro-coupure ne peut pas "perturber" un paramètre, alors cette hypothèse est, à mon avis, à écarter.

    POur moi, si les pellets sont bons, on s'écarte beaucoup du fonctionnement "moyen" (= "paramètres d'usine").

  12. #5172
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par mr_larson Voir le message
    et ma trémie se remplit bien.
    Je ne comprends pas ta remarque. Pas du tout.
    Oui. La trémie, si elle renferme des pellets, fait réservoir-tampon et met le silo hors de cause. Pendant le blocage de ma vis, j'ai parfaitement fonctionné en remplissant la trémie, que j'avais ouverte, par une aspiration directe à travers la trappe.

  13. #5173
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par mr_larson Voir le message
    log du 04 juin (jour du remplissage [...] la coupure de la chaudière est datée de 08:05, et son redémarrage à 9:36
    Pièce jointe 284113
    J'ai zoomé le graphe pour essayer de comprendre:

    Nom : 4 juin.jpg
Affichages : 195
Taille : 119,8 Ko

    Analyse:

    6:00 - démarrage normal à froid, la t° flamme monte vite jusqu'à plus de 500° sur les granulés de la pré-injection. Jusqu'à la livraison de 8:05, la modulation est toujours en dessous de 100.

    21:00 - démarrage à froid avec des ratés, la t°flamme monte péniblement (malgré toutes les pré-injections) et plafonne vers 420°. La modulation a été augmenté jusqu'à dépasser 100.

    22:00 - démarrage sur les braises sans pré-injection. La modulation est poussée à 120 mais la t°flamme monte très laborieusement et plafonne vers 320°.

    Conclusion identique à celle de mr_larson: je pense que l'injection de granulés est insuffisante.

  14. #5174
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    J'ai enfin pris le temps de regarder ton enregistrement.

    Ce qui est tout à fait troublant, c'est que la temp flamme descend progressivement, à partir du 1er cycle du matin jusqu'au dernier. Chaque fois, alors que la consigne est à peu près la même, la temp atteinte baisse d'un cran...

    Cela fait tout de même furieusement penser à un "effet de dilution".

    Je pense que dans l'éventualité d'une panne mécanique sur l'amenée ou d'une panne logicielle, on aurait :

    - avant incident : une temp de flamme voisine de la consigne ; bref, un fonctionnement normal, tel qu'on le voit sur le premier cycle
    - après incident : la temp de flamme d'environ 300 / 350, tel qu'on le voit sur le dernier cycle ; mais d'un coup, juste après le désordre !

    Logiquement, dans le cas d'un incident technique, aucune raison de passer "progressivement" de l'état A à l'état B.

    En revanche, dans le cas d'un problème de pellets, toutes les raison d'avoir un passage progressif de 100 % ancien pellets à 100 % nouveau pellets.

    Se rappeler qu'après un arrêt, quand on appuie sur le bouton vert, quel que soit le niveau dans la trémie, la chaudière refait le plein !

    Je corrige une de mes réflexions ci-dessus : en cas d’arrêt, le bruleur se vide toujours, on a toujours un petit creux au centre du bruleur, tout simplement parce que ces pellets se consument dans la phase d'arrêt forcée. Il faudrait observer la flamme en fonctionnement normal, pour savoir s'il y a bien un petit monticule qui brule, au centre du bruleur, tout en poussant les cendres... L'hypothèse d'une amenée insuffisante n'est pas, pour moi, constituée !

    Je prends une option sur un problème de pellets ! Allez, parions une bière belge [je veux bien une petite Bush !]

  15. #5175
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    On n'a pas moyen d'avoir le "zs" dans ces log ????

    Il faudrait avoir si la quantité injectée est bonne ou pas ! Enfin, le temps de fonctionnement de la vis d'amenée est correcte ou pas...

    Je maintiens mon pari : temp insuffissante et correction de la modulation (correction automatique quand la temp de flamme est inférieure à la consigne) sont des indicateurs de mauvais pellets.

  16. #5176
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Salut Did, on a les zs indirectement avec la modulation. L'automate a augmenté la modulation donc les zs car la t° ne correspond pas à ce qu'il croit injecter.

    Nota: le fonctionnent "classique" par M/A ne facilite ici pas l'analyse......

  17. #5177
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Ce qui est tout à fait troublant, c'est que la temp flamme descend progressivement, à partir du 1er cycle du matin jusqu'au dernier. Chaque fois, alors que la consigne est à peu près la même, la temp atteinte baisse d'un cran...

    Cela fait tout de même furieusement penser à un "effet de dilution".
    La baisse progressive des maxi de flamme est d'abord due au fonctionnement par M/A , puis ensuite au problème d'injection insuffisante [qui peut effectivement être due à un problème de pellet]

  18. #5178
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Pour comparaison, voici une photo de mon assiette prise à l'instant
    - t° chaudière: 59°
    - ECS ce matin de 8:00 à 9:21 (4ième cycle du mois)

    3 heures après la fin du cycle, pas de trou au niveau du cratère. [à noter mes durées d'injections un peu excessives vu les quelques imbrulés qui tombent dans le cendrier lors des démarrages à froid]

    Nom : ECS 13 juin.JPG
Affichages : 156
Taille : 49,5 Ko

  19. #5179
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    @mr_larson, Phil a retrouvé des photos de ta livraison d'aout 2014. Pourras-tu nous dire - à ton retour - à quoi ressemblait ton silo avant ta livraison du 4 juin dernier.
    Citation Envoyé par mr_larson Voir le message

  20. #5180
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Salut Did, on a les zs indirectement avec la modulation. L'automate a augmenté la modulation donc les zs car la t° ne correspond pas à ce qu'il croit injecter.

    Nota: le fonctionnent "classique" par M/A ne facilite ici pas l'analyse......
    Sauf que là, je me pose la question de savoir si l'automate déconne ou pas (c'est l'hypothèse qui me parait la moins probable, puisque j'ai parié sur les pellets ; cependant, je voudrais avoir des données pour l'écarter).

    Sur un automate "normal", tu as raison.

    Mais qui sait si l'automate n'a pas pris un coup de surtension ou que sai-je et "traduit" mal le pilotage au niveau des amenées...

    Je voudrais écarter cette piste en vérifiant qu'avant ou après, les "zs" sont les mêmes, voire un peu plus élevé, car, en effet, l'automate augmente la modulation donc rallonge les amenées...

  21. #5181
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Tam Voir le message

    3 heures après la fin du cycle, pas de trou au niveau du cratère. [à noter mes durées d'injections un peu excessives vu les quelques imbrulés qui tombent dans le cendrier lors des démarrages à froid]

    Pièce jointe 284181
    De mon coté, j'ai été vérifier à l'instant (un seul cycle de préparation il y a ou 3 jours ; après 3 jours gris, j'ai du rallumer une foi pour l'ECS... J'ai coupé, bouton vert, le soir en rentrant ; donc l'extinction du feu a été automatique...) : il y a un trou au milieu ! Les pellets du creusé ont brulé environ 1 cm sous le niveau du disque...

    Je pense donc qu'observer un creux lorsque la chaudière est arrêtée ne veut pas nécessairement dire que les amenées en fonctionnement sont insuffisants... Ni le contraire !

  22. #5182
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    La baisse progressive des maxi de flamme est d'abord due au fonctionnement par M/A , puis ensuite au problème d'injection insuffisante [qui peut effectivement être due à un problème de pellet]
    Je ne partage pas ton analyse : observes bien chaque fois un seul cycle (une "montée en température puis redescente") : la modulation reste stable sur toutes les boucles ("dos de chameau"). Sur un cycle, il n'y a pas de hachage...

    Mais la temp chaudière mesurée est chaque fois un peu plus basse, en allant du premier cycle au dernier... Comme si à chaque fois, cela avait un peu plus de mal à monter. Cela serait cohérent avec l'hypothèse que le premier cycle a encore tourné avec de bons pellets, le dernier avec les mauvais. ET entre, progressivement, les bons ont été remplacé par des mauvais. D'abord 1/4, puis 1/2 puis 3/4, puis 100 %...

    Mais j'en conviens, c'est juste mon idée. Personne n'est obligée de la partager. C'est ce que je vérifierais en premier, si c'était ma chaudière.

    Et je comprends qu'à ce stade, avec les données, c'est encore un pari...

  23. #5183
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Je remets la courbe zoomée pour mieux suivre...


  24. #5184
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Je ne partage pas ton analyse : observes bien chaque fois un seul cycle (une "montée en température puis redescente") : la modulation reste stable sur toutes les boucles ("dos de chameau"). Sur un cycle, il n'y a pas de hachage...
    Ben oui sur les 4 cycles à partir de la gauche, la surchauffe provoque la fin du cycle qui interrompt la montée de la t° flamme. Comme les besoins de chaleur doivent diminuer, les maxi atteints par la t° flamme diminuent aussi. Par contre pour les 2 cycles de droite, le maxi t° flamme ne sont pas atteints par fin de cycle mais par manque de granulés. Sœur Anne ne vois-tu pas la même chose ?

  25. #5185
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    J'imagine un homme de l'art en régulation qui passerait par là... à la recherche de sa future chaudière personnelle

    Il va se demander pourquoi la consigne (courbe rouge) n'est jamais atteinte par la mesure (en bleu), faut savoir que c'est normal pour nous
    Par contre, une telle mauvaise volonté de la bleue pose problème à mr_larson (à partir du 5ième cycle @10:30)
    Dernière modification par Tam ; 13/06/2015 à 16h07.

  26. #5186
    phil7759

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonsoir

    Je vais essayer de réfléchir avec du recul :

    - L'heure d'arrivée exact du problème : l'heure du remplissage du silo

    Au vu du graph, les symptômes sont présent dès la première combustion suite au redémarrage.
    N'étant pas un expert des aspirations, est ce que la trémie intermédiaire se rempli après un redémarrage du bouton vert ?
    Si c'est non, la qualité du pellet n'est pas en cause.
    Si c'est oui, la qualité du pellet pourrait être en cause ou un phénomène de bouchon ou pression ou sciure tassé.

    Comment a été fait l'arrêt de la chaudière ? A t'on pris la peine d'attendre une fin de combustion? Car sans ventilo, en pleine combustion, ca doit pas être le top.
    Peut être qui si il n'y avait pas eu de demande de chauffage ce matin là, le souci ne serait peut être pas arrivé.


    J'ai déjà eu un problème de qualité du granulé, t° flamme qui stagnai à 400/450°, mais que 300° là c'est autre chose je pense...
    Okofen PEB12 bridé 10kw,CMP/touch, charg manuel 130kg, radiateur HT, sonde active, 128m2

  27. #5187
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par phil7759 Voir le message

    N'étant pas un expert des aspirations, est ce que la trémie intermédiaire se rempli après un redémarrage du bouton vert ?
    Si c'est non, la qualité du pellet n'est pas en cause.
    Si c'est oui, la qualité du pellet pourrait être en cause ou un phénomène de bouchon ou pression ou sciure tassé.

    Comment a été fait l'arrêt de la chaudière ? A t'on pris la peine d'attendre une fin de combustion? Car sans ventilo, en pleine combustion, ca doit pas être le top.
    Peut être qui si il n'y avait pas eu de demande de chauffage ce matin là, le souci ne serait peut être pas arrivé.

    .
    Je l'avais indiqué plus haut : oui, quand tu rallumes ta chaudière "aspiration" après un arrêt "bouton vert", alors elle passe par la case "refaire le plein"... D'où mon hypothèse du mélange progressif avec ce qui restait au fond et mon pari [ce n'est qu'un pari - souvent stupide !] sur la qualité des pellets.

    Il m'est arrivé de faire l'un ou l'autre arrêt brutal, en cours de cycle. Sans conséquence...

  28. #5188
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Ben oui sur les 4 cycles à partir de la gauche, la surchauffe provoque la fin du cycle qui interrompt la montée de la t° flamme. Comme les besoins de chaleur doivent diminuer, les maxi atteints par la t° flamme diminuent aussi. Par contre pour les 2 cycles de droite, le maxi t° flamme ne sont pas atteints par fin de cycle mais par manque de granulés. Sœur Anne ne vois-tu pas la même chose ?
    Je ne pense pas.

    Chaque cycle est interrompu par le fait que sans doute la chaudière a atteint son maxi (vers 75°, selon paramétrage). On n'a pas la température chaudière, mais la temp flamme.

    Si tu observes bien la montée de la temp flamme, même si certains cycles sont plus court (demande plus faible, en effet), tu vois que cela ne "monte" pas du tout pareil. Les cycles sont suffisamment longs pour que tu atteignes au moins le point d'inflexion du premier cycle, à un peu plus de 500°. Après la même durée, sur les cycles suivants, tu vois que la température flamme ne monte pas du tout aussi vite, pas du tout à la même hauteur. Et ce, de "moins en moins"...

    Les cycles ont tendance à s'allonger. La modulation corrige à la hausse.

    Pour moi, ces faits concordent avec un pellet qui ne chauffe pas assez !

  29. #5189
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Je laisse tomber l'analyse détaillée qui nécessite la prise en compte de toutes les particularités des cycles öko...

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Pour moi, ces faits concordent avec un pellet qui ne chauffe pas assez !
    Je suis d'accord même si je préfère dire "manque de granulés" ce qui inclut cette hypothèse sans en exclure d'autres.
    Dernière modification par Tam ; 14/06/2015 à 10h07.

  30. #5190
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    En effet, attendons le verdict par la résolution du problème.

    J'ai bien dit que je pariais = je pense que la qualité de pellets (pouvoir calorifique et/ou humidité) est à ce stade l'hypothèse la plus sérieuse pour moi. Celle à écarter en premier. En vidant la trémie et en mettant un sac de bon pellets. Si j'insiste, cet que mr_laron semble assez sûr des pellets...

    Le "manque de pellets" est, dans mon esprit, un problème de quantité de pellets, qui ferait plutôt référence à une "amenée défaillante" :"zs" déréglé, goulot d'étranglement sur le parcours (vis ?)...

    Bref, l'un serait un problème du coté de Badger, l'autre du coté d'Okofen... Va bien falloir commencer par une démarche logique dan la résolution.

    Je passerais un coup de fil chez Badger. Si le problème est à ce niveau, cela ne doit pas être la seule livraison défaillante, et peut-être sont-il déjà au courant ? La concomitance est un bon argument pour les interpeler en premier !

Discussions similaires

  1. Retours d'expérience chaudières RED Heating (MCZ)
    Par TDN57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/01/2021, 19h08
  2. Recherche de retours sur les chaudières Attack slx
    Par yvesposiere dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 73
    Dernier message: 01/02/2020, 19h04
  3. Retours d'expériences chaudières BTC
    Par IonElla dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2016, 14h31
  4. Retours d'expérience sur les tests unitaires en C
    Par lou_ibmix_xi dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2008, 12h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...