J'ai encore un souci avec le réglage de mon installation et j'aurais besoin de vos yeux experts pour analyser mes courbes. Aujourd'hui, alors que ça commençait à être bien réglé, lorsque la température extérieure s'est élevé, la chaudière est entrée dans des cycles dépassant la température max de l'installation. En fait, la température chaudière continue de monter bien après la coupure du brûleur. Comme la température extérieure était plus douce, celle-ci a dépassé la température maxi de l'installation. La régulation ordonne donc de décharger l'eau chaude dans le circuit puis la température chaudière chute (trop vite, jusqu'à passer sous la température mini) puis la chaudière redémarre en urgence (trop tôt car la température du circuit de chauffage est bien supérieure à la consigne du fait de la décharge) et ainsi de suite. La température de coupure est à 76°, la température maxi de l'installation à 80°. Il faut donc que j'abaisse la première ou que j'augmente la seconde mais que va-t-il se passer lorsqu'il va faire 14° dehors ? En fait, quoi qu'il arrive, la chaudière module trop fort au démarrage et je n'arrive pas à contrôler ça. Elle ne module à la baisse que lorsqu'elle prend en compte l'augmentation de la température chaudière mais il est trop tard.
Les courbes sont là (il faut souvent recharger plusieurs fois la page avant qu'elles se chargent comme il faut) : http://maison-blanche.esy.es/index.php
-----