+1
Oui je pense aussi qu'on ne devrait pas trop improviser avec ça -
et logiquement si on touche au P160 modif vitesse vis, il faudrait ajuster le P261, ventil brûleur
mais sans l'analyseur comment savoir... (...les cendres peuvent êtres jolies, ça ne dit pas si on chauffe les oiseaux ?)
Allonger "artificiellement" les cycles pour en fin de compte perdre en rendement par excès d'air... bof bof
(remarquez, c'est peut-être pas pire que le 1/4h de ventilo à chaque arrêt toutes les heures ??)
Chez moi il y a deux ans le granulé était plus humide et la T foyer toujours bien en-deçà de la consigne, donc on avait modifié ces deux paramètres lors de l'entretien, et mesuré avec l'analyseur...
...mais en effet à la livraison suivante -en cours de saison- j'ai remis les anciennes valeurs standard, au pif
T foyer/T consigne est un indicateur - s'ils concordent on peut supposer/espérer que les réglages à 0 donnent une bonne combustion, non ?
...mais bon, on a vu que les réglages d'usine ne sont pas toujours top - cf. le mini chaudière à 60°(*) et coupure pompe idem ...on est nombreux à avoir remonté T mini à 63 voire 64 pour éviter la fermeture systématique à chaque redémarrage (càd. plus de 20fois/jour chez moi) pour cause de descente à 58, 57...
(*) Did, il y a qqs pages, vous avez dit que le réglage d'usine était à 63 - non, il est toujours à 60 (dommage pour ceux qui font confiance les yeux fermés)...
(hum, on avait eu un petit accrochage, il y a longtemps, quand j'avais critiqué ce choix bizarre d'ökofen, vous vous rappelez ?)
Une chose que je constate, concernant la vitesse vis brûleur, c'est depuis que j'ai ce granulé mixte feuillu-résineux, mes zs alim mini sont bien supérieures aux 8-10 mini d'avant - mes T foyer et consigne sont en accord, mes cendres bonnes - c'est comme si ma verte s'adaptait au granulé, sans que je touche au P160 (à 0) ...et elle va plus vite dans le mur, mes cycles ont raccourci cet hiver, snif, mais bon ça c'est aussi parce qu'il ne fait pas froid et l'atelier est en stand-by à 10-11°amb.
-----