bonsoir,
la pente et pied de courbe doivent idéalement être réglé avec ton chauffage en mode confort 24h/24h, des journées sans (ou peu) de soleil et pas trop de vent. L'idéal c'est un moyen d'enregistrer la température automatiquement toute la journée. Avec ça en quelques jours (2-3 vers 10°C, 2-3 vers 0 -10°C) on a une très bonne loi d'eau. Sans sonde intérieur patatra s'il y a du soleil, ou beaucoup de vent avec une maison peu étanche. N'étant pas embêté pas le vent, j'ai opté pour 2 programmes
- 1 marche confort 24/24 s'il ne fait pas beau => Il est possible de faire du confort réduit mais prévoir les inerties 4-6h pour un PC. prévoir une T confort supérieur à celle désirée car la loi d'eau permet de maintenir une T stable pas de remonter (il faut donc tricher). de toute façon mon réglage suivant ne permet pas d'utiliser de manière normale le mode réduit.
- 1 marche confort "22h-07" s'il fait beau. => je mets la T réduit 2°C inférieur à confort et le seuil extérieur réduit à (-10,-5) au rdc et 5°C pour l'étage. comme ça la sonde ext au sud prend le soleil le matin et ça coupe totalement le chauffage.
Finalement pour bien faire je crois qu'une (voir plusieurs) sonde(s) d'ambiance est(sont) nécessaire. Mon rêve aussi le choix entre confort, réduit et OFF => pour le moment c'est manuellement que je le fais, vive l'interface web qui me permet d’adapter depuis le taf en fonction du temps réellement constaté dehors.
-----