Retours d'expérience chaudières OKOFEN - Page 238
Répondre à la discussion
Page 238 sur 364 PremièrePremière 238 DernièreDernière
Affichage des résultats 7 111 à 7 140 sur 10917

Retours d'expérience chaudières OKOFEN



  1. #7111
    fonfred

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN


    ------

    bonsoir,
    la pente et pied de courbe doivent idéalement être réglé avec ton chauffage en mode confort 24h/24h, des journées sans (ou peu) de soleil et pas trop de vent. L'idéal c'est un moyen d'enregistrer la température automatiquement toute la journée. Avec ça en quelques jours (2-3 vers 10°C, 2-3 vers 0 -10°C) on a une très bonne loi d'eau. Sans sonde intérieur patatra s'il y a du soleil, ou beaucoup de vent avec une maison peu étanche. N'étant pas embêté pas le vent, j'ai opté pour 2 programmes
    - 1 marche confort 24/24 s'il ne fait pas beau => Il est possible de faire du confort réduit mais prévoir les inerties 4-6h pour un PC. prévoir une T confort supérieur à celle désirée car la loi d'eau permet de maintenir une T stable pas de remonter (il faut donc tricher). de toute façon mon réglage suivant ne permet pas d'utiliser de manière normale le mode réduit.
    - 1 marche confort "22h-07" s'il fait beau. => je mets la T réduit 2°C inférieur à confort et le seuil extérieur réduit à (-10,-5) au rdc et 5°C pour l'étage. comme ça la sonde ext au sud prend le soleil le matin et ça coupe totalement le chauffage.

    Finalement pour bien faire je crois qu'une (voir plusieurs) sonde(s) d'ambiance est(sont) nécessaire. Mon rêve aussi le choix entre confort, réduit et OFF => pour le moment c'est manuellement que je le fais, vive l'interface web qui me permet d’adapter depuis le taf en fonction du temps réellement constaté dehors.

    -----
    Dernière modification par fonfred ; 03/02/2017 à 22h23.

  2. #7112
    xquepsg

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Bonsoir, 78 h pour 59 allumages ? As-tu un affichage du cycle moyen ?
    Si ces compteurs correspondent à nos "nombre d'heures bruleur" et "nombre de démarrages" cela ferait un cycle moyen sur la semaine d'environ 80 min, valeur que je trouve fort satisfaisante pour une installation nouvelle.
    je n'ai pas durée de cycle moyen dans l'easypell. mais oui cela correspond à 80 min de moyenne,
    pour 1 jour en fonctionnement de 7h a 22h soit 15 heures ( le reste de la journée elle n'a pas tourné du tout.
    pour 3 jours en 7h/10h 13h/16h 19h/24h soit 11 heures de fonctionnement.
    pour 3 jours en 5h/10h 16h/21h soit 10 heures.
    les 4 premiers jours j'ai utilisé 2 sacs par jour.
    les 3 suivants a peu pres 1.5 sacs par jour.

    je pense tester 1 cycle de 12h d’affilée.
    les durée de fonctionnement sont bien mais il fait pas froid en ce moment aussi. meme apres des periodes de 6h sans que la chaudière tourne, la température ne descend pas en dessous de 18.5°.

  3. #7113
    uzzysl

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    y a t'il de nouveaux softwares depuis la version v 2.03 2014 0723 (celui ci était vraiment intéressant à installer car il apporte le mode écolo qui si on l'active tient compte de la météo locale)
    si oui qu'apportent t'ils?
    PE20 (10kw),sonde amb on,keba,Réduit 18° 20h à 11h ,confort 19 ,tps cycles 75 mn

  4. #7114
    manet942

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    L'utilité du réduit ou de la coupure du chauffage a été l'objet de longues discussions !...
    Il me semble que les conclusions suivantes avaient été faites:
    Maison à forte inertie et bien isolée, ça fait des économies.
    Maison peu inerte et mal isolée on ne gagne rien ou presque.
    Chaudière à bois lente éviter les coupures courtes.
    J'utilise en hiver un réduit de 2°, de 21h30 à 6h30 et le programme absence 14° si plus de 3 jours. Maison à forte inertie et moyennement isolée.
    PES 5-15 CMP1,4,SSolaire Bal.Tamp. 500L,ECS inst, courbe 30/0,8,Rad. B.T°, cycles 77 min.

  5. #7115
    christina86

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par manet942 Voir le message
    Maison à forte inertie et bien isolée, ça fait des économies.
    Maison peu inerte et mal isolée on ne gagne rien ou presque.
    C'est ce qu'on a tendance à penser, mais cette l'illustration dit le contraire* :
    http://www.energieplus-lesite.be/ind...id=10984#c6603

    Mais pour les maisons avec le c.l entre deux chaises, forte inertie et peu isolée ?
    Jamais trouvé de réponse "officielle" ... mais on se situerait alors au milieu logiquement ?
    J'ai constaté chez moi que je ne gagnais rien au réduit en économie (plutôt l'inverse)
    mais sans réduit je gagne en confort...
    (au lieu de 19/17 je fais 18° 24h/24)

    * Explication http://www.energieplus-lesite.be/index.php?id=10984 :
    La consommation d'une installation de chauffage est proportionnelle à la différence de température entre l'intérieur et l'extérieur. Plus cette différence diminue, moins on consommera. (...)
    On voit donc que plus la température intérieure chute et plus le temps pendant lequel cette température est basse est important, plus l'économie d'énergie réalisée grâce à l'intermittence est importante.
    PES10/CMP06 ~38' 2circ murs chauffants 70m²inertie s.amb.dés.18°C/h24, 58m²isolés amb.12°

  6. #7116
    christina86

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    @xquepsg, le lien donné ci-dessus dit aussi :
    "Une coupure d’un week-end est beaucoup plus efficace qu’une coupure nocturne. La coupure sur le temps de midi est sans intérêt."

  7. #7117
    LeFalot

    Post Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour

    J'ai une chaudière Okofen, avec la régulation Pelletronic Plus (la même que celle en photo sur le lien http://granuleconso.free.fr/?/02-Reg...ent-regulation )

    Mais la régulation perd l'heure à chaque coupure d’électricité (afficheur central, avec la molette de réglage), alors que la chaudière ne perd pas l'heure (sur le petit afficheur de gauche).

    J'ai bien changé la pile CR2330, située sous le panneau de contrôle de la régulation, mais elle ne concerne que la chaudière (petit afficheur de gauche), et pas la régulation qui a toujours le problème de perte d'heure.

    Pouvez vous m'aider à situer cette pile qui serait défaillante.
    Merci

    Eric

  8. #7118
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour LeFalot, sur le manuel d'entretien öko il ne parle que de la pile Automate de la chaudière (CMP1.4 et CMP0.6).
    Je crains que cette perte d'heure ne soit pas un problème de pile...

    source Granuleconso.
    Le 25-05-2013
    Un petit incident s’est produit sur ma chaudière. Déjà, au redémarrage de l’installation à l’automne 2012, j’avais constaté que la régulation avait perdu l’heure.
    Ce mois ci, j’ai arrêté complètement la chaudière pendant le remplissage de la réserve à granulés. Plusieurs heures après le redémarrage, la régulation ne donne toujours pas de chauffage malgré la température anormalement basse de ce mois de mai 2013. L’écran de consultation des Mesures/consignes donne 226° pour le capteur mesure chaudière !
    alors que la température réelle de la chaudière est d’environ 18°.
    [...]
    Je lui ai signalé mon petit incident du 5 mai en lui demandant de changer la pile de sauvegarde de l’heure et des paramètres.
    Cet incident est connu d’Ökofen.

    L’origine n’est pas une pile à bout de souffle mais un bug logiciel de l’afficheur qui a été changé sous garantie.
    Tout est en ordre et prêt à repartir pour 5 ans
    Dernière modification par Tam ; 04/02/2017 à 14h56.

  9. #7119
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    70 min
    90 min franchies aujourd'hui au cours de sa cinquième saison. L'asymptote n'est qu'au double (180 min) dans une autre vie de verte.

    Nom : P114=90min.JPG
Affichages : 385
Taille : 17,7 Ko

  10. #7120
    xquepsg

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par christina86 Voir le message
    @xquepsg, le lien donné ci-dessus dit aussi :
    "Une coupure d’un week-end est beaucoup plus efficace qu’une coupure nocturne. La coupure sur le temps de midi est sans intérêt."
    bjr christina,
    pas trop compris cette phrase lol.
    merci d'éclaircir.
    a+

  11. #7121
    fonfred

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour,
    je viens de mettre en place un log des données teleinfo edf.
    ci dessous on voit la verte qui démarre les cycles (grand pics)
    Nom : conso.PNG
Affichages : 389
Taille : 32,5 Ko

    quelques explications: on voit une ondulation +-60W c'est du à la précision de la mesure.
    en marche il y a la VMC (le fond continue), la chaudière et les circulateurs, le frigo (je pense les créneaux assez large) ++ qq trucs
    Pour l’échelle la trace commence vers 22h pour finir à 6h
    Dernière modification par fonfred ; 07/02/2017 à 08h16.

  12. #7122
    invite1357deb4

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour à tous !
    Nous avons une chaudière Easypell (Blueburn) 32kW depuis l’année dernière. Celle-ci est en réalité une Okofen ‘light ‘ comme vous le savez certainement. D’ailleurs les étiquettes sur les différentes pièces indiquent Okofen et sont estampillé des même numéros de code que pour les 'vraie' Okofen.
    Elle fonctionne bien et nous en sommes ravi, néanmoins deux questions :

    1/Je ne sais absolument rien régler sur la machine. Il m’est juste possible de lire la température de l’eau et d’accepter le message de nettoyage après ouverture du silo intégré. Est-ce qu’il y a une astuce pour accéder aux menus des réglages qui sont pourtant bien renseignés dans le mode d’emploi de la chaudière ?

    2/ Selon le fournisseur il n’est pas possible de brancher une prise d’air extérieur sur la chaudière. C’est un peu dommage…. Surtout que chez Okofen c’est possible semble-t-il. Mon objectif est donc d’en fabriquer une moi-même, de préférence sur base des pièces Okofen. Pouvez-vous m’indiquer ou trouver plus d’information sur le sujet ou même juste quelques photos de comment c’est fait.

  13. #7123
    antec51

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Salut Swake,

    Alors, elle ressemble à quoi déjà cette easypell ? si tu peux joindre des photos pour illustrer un peu ton installation ça serai cool, on pourra découvrir un peu la bête

    Tu as un écran tactile sur la chaudière ? Moi (pellematic) j'ai une rubrique réglage, et avec le code installateur il y a même encore plus de réglages !

    Pour l'arrivée d'air, sur les pellematic (c'est de ce modèle que sont dérivé les easypell ?) c'est le ventilateur qui est sous le silo intermédiaire, mais moi ça prend direct dans le garage, pas d'entrée d'air spécifique raccordé à la chaudière, ça c'est pour les modèles étanches pour la RT2012.

    A+

  14. #7124
    christina86

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par xquepsg Voir le message
    bjr christina,
    pas trop compris cette phrase lol.
    merci d'éclaircir.
    a+
    bjr xquepsg
    merci de lire la page donnée en lien : http://www.energieplus-lesite.be/index.php?id=10984
    je ne vais pas tout résumer ici pour vous lol.

    Je vous aide, la phrase citée est au paragraphe "L'économie est fonction de la durée de coupure" avec un schéma dessous.


    et comme chuis sympa...
    Citation Envoyé par xquepsg Voir le message
    n'est-il pas mieux que la chaudière tourne entre 12 et 16h et ne descende pas plusieurs fois par jour en dessous de 30°????
    Oui

    Citation Envoyé par xquepsg Voir le message
    même après des périodes de 6h sans que la chaudière tourne, la température ne descend pas en dessous de 18.5°.
    Donc si vous avez bien lu la page (je vous aide, paragraphes précédents), vous avez la réponse lol.


    aussi dans le manuel d'okofen il est précisé d'éviter de hacher les plages de confort et de réduit
    ("le risque est une baisse de confort et éventuellement de performance")

  15. #7125
    invite1357deb4

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    La Blueburn / Easypell ressemble à une grosse boite grise avec un peu de bleu....
    www.blueburn.be/fr
    www.easypell.fr

    Rien de bien extraordinaire donc même si personnellement je préfère son design à celui de la verte. Il n’y a pas grand-chose d’autre à voir chez moi sauf qu’elle est couplée à un ballon tampon de 1000L avec serpentin inox pour l’eau chaude sanitaire et que nous n’utilisons pas le boîtier de ‘thermostat’ de chez eux mais bien un machin fabriqué sur mesure par le soussigné.

    Comme pour les Okofen le ballon tampon n’est pas vraiment nécessaire mais ici il aura bientôt son utilité grâce à une deuxième source de chaleur.

    Coté écran c’est un petit écran LCD noir/blanc graphique mais pas tactile. Avec à coté 3 boutons (monter ; descendre et entrer). Le contrôleur dans la machine contient un port usb, mais je ne dispose d’aucune info quant à ses possibilités ou comment l’interfacer.

    Vu de l’intérieure c’est bien une Pellematic avec un silo sur le côté. Même ‘chaudron’, même vanne, même brûleur, même isolation, même capteurs, même tout. Peut-être manque t'il l'une ou l'autre élément par rapport à une okofen, perso je pense plutôt que c'est juste l'ancienne génération et que les options sont limitée expressément pour ne pas trop faire concurrence à l'original.

  16. #7126
    christina86

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par antec51 Voir le message
    Salut Swake,
    Tu as un écran tactile sur la chaudière ? Moi (pellematic) j'ai une rubrique réglage, et avec le code installateur il y a même encore plus de réglages !
    Euh, touch ça m'étonnerait... à moitié prix* elle est basique, même la régule est en option
    http://www.easypell.fr/fr/accueil.ht...ns=1.html.html
    (* avec crédit d'impôt déduit)

    Swake, l'avez-vous pris avec l'option régule ?

  17. #7127
    christina86

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Pas gênés, ils annoncent 95,2% de rendement... http://www.easypell.fr/fr/produit/presentation.html

    Et là http://www.blueburn.be/fr/chaudiere-a-pellets je pige pas trop le rapport :
    "La recirculation fait que l’utilisation d’une sonde lambda devient inutile et garantit un rendement supérieur"


    32kw... à moins d'habiter un château, encore un installateur qui a vu large on dirait...

  18. #7128
    invite1357deb4

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Non pas d'option de régule standard ici.
    La régule d'origine n'est pas grand chose d'autre qu'un thermostat programmable avec sonde extérieur et un bel écran. Certes un appareil au look sympa, mais bien trop onéreux pour ce que c'est et surtout beaucoup trop limité dans mon cas précis.

    En gros sur la chaudière il y a une entrée en tout ou rien pour y brancher un thermostat (ou un autre système de régulation). Et il y a une sortie qui actionne la pompe.

  19. #7129
    invite1357deb4

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par antec51 Voir le message
    avec le code installateur il y a même encore plus de réglages !
    Ha oui, j'en suis certains que il y a des choses cachées dans cette boite. La doc fournie explique bien les écrans. Seulement aucune explication comment y accéder. Même pas dans le mode d'emploi allemand

  20. #7130
    invite312c2d9b

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour tout le monde.
    Je suis propriétaire d'une vieille maison (1917) depuis 1 an.
    Nous refaisons tout dedans, la toiture, les huisseries, ravalement de façade, plomberie, electricité, chauffage central et système de chauffage.
    Donc ma chaudiere fioul de 8000l a été enlevé il y a 3 mois. La vieille chaudiere Chappee a été donnée. Et j'ai une jolie pellematic 20kw qui chauffe mon reseau de chauffage central. Je n'ai qu'un seul systeme de chauffage.
    Mon ECS est séparé de la chaudière, reste de passé haut jurassien et d'une tempete en 1999 qui m'a fait passé 4 jours sans elec. Depuis je sépare les sources de chauffe...
    Bref je tiens a remercier tous les contributeurs de ce forum car je vais y trouver beaucoup d'infos.
    Je vous fait cependant part de mon REX concernant l'installation.
    Ma chaudiere est situé au sous sol dans un piece en dessous du niveau du sol.
    2 jours avant l'installation, nous avons eu 3 jours de pluie exceptionnelle du coté de l'arbresle 69. Du coup j'ai eu des remontés d'eau.
    Donc j'ai demandé a l'installateur de ne pas monter le silo flexilo compact de 6,2T. L'installateur en question me laisse le silo en piece detachés et me dit, vous le monterez quand vous voudrez, c'est super simple, y a qu'a suivre la notice.
    J'ai tiré un drain, et reglé mes problemes d'humidité et je monte le silo.
    MAIS' le silo fait 2,6m de long, et mon local 2,7m....... donc je ne vous raconte pas la galere pour tout monter, au chausse pied. Un peu de rabot, du marteau piqueur pour gagner quelques precieux cm au niveau du moteur de la vis du silo qui part vers l'aspiration.
    Je branche, ca marche !!! Je suis content et appelle un fabriquant de pellets pour me livrer 3T (pas trop de remplissage d'un coup pour la premiere fois ...)
    Le silo okofen de 6,2 T a son ouverture uniquement par un petit coté. Mon local a 2 soupireaux, l'un centré sur le grand cote et l'un decentre sur le petit cote; j ai donc reperce un trou a 20cm du trou existant pour decentrer la buse de remplissage, face a mon soupirail. Pour info, ca marche nickel.
    Donc me voila avec 3T dans mon silo, je connecte l'aspiration. Ca tourne... puis message d'erreur vis d'extraction granules !
    Je recommence, idem.
    Je recommence, m'allonge sous mon silo, mets le doigt sur le bout de la vis sans fin du silo, qui tourne... dans le sens des aiguilles d'une montee, soit a l,envers. Je pousse donc mes pellets dans le silo!
    Je regarde le moteur, et oui, je l'ai emboite a l'envers. Donc si vous montez un silo, faites gaffe a ca et au sens de rotation de la vis.
    Pour mon cas, je suis bon pour remplir la tremie intermediaire manuellement le temps de vider mon silo, puizs de poser la vis sans fin pour pouvoir deboiter le moteur et le retourner.
    Je rappelle que je n'ai pas de place pour deboiter le moteur sans demonter la vis sans fin.
    Et pas possible de modifier le sens de rotation du moteur (MAS, faut inverser stator et rotor, et donc ouvrir le moteur)
    Vous aurez de mes nouvelles quand j'aurai des questions regulation.
    Mais avant 2 questions :
    Je suis etonne qu'un tuyau 130 pour le conduit de chemine suffise, la doc technique indique une buse de sortie de 139.
    Quelle est la pertinence d'ajouter une sonde d'ambiance ?

    Bonne soirée

  21. #7131
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par christina86 Voir le message
    Et là http://www.blueburn.be/fr/chaudiere-a-pellets je pige pas trop le rapport :
    "La recirculation fait que l’utilisation d’une sonde lambda devient inutile et garantit un rendement supérieur"
    Recirculer = faire le tour du pot de combustion pour ne pas dire tourner autour du pot et éluder la question

  22. #7132
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bienvenue parmi nous Tib69, le montage d'un silo est souvent galère, les installateurs le savent bien

  23. #7133
    invite5ff0ce23

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour Tib69,

    Citation Envoyé par Tib69 Voir le message
    Je suis etonne qu'un tuyau 130 pour le conduit de chemine suffise, la doc technique indique une buse de sortie de 139.
    C'est bien autorisé par le fabricant suivant la puissance de la chaudière.
    On lui spécifie à la commande le diamètre de la buse que l'on souhaite, D130 étant assez standard en Europe.

    Citation Envoyé par Tib69 Voir le message
    Quelle est la pertinence d'ajouter une sonde d'ambiance ?
    De tenir compte de l'inertie de certains émetteurs.
    De tenir compte par exemple d'éventuels apports gratuits (ex. solaire, personnes, ...), d'éviter des surchauffes, et donc d'éviter une consommation inutile d'énergie.
    Ou à l'inverse de corriger si la température ambiante n'était pas atteinte (surtout lorsqu'en demi-saison il peut faire plus chaud dehors que la consigne demandée la journée, mais ensuite un refroidissement rapide en soirée).
    Enfin, le boitier, intégrant la sonde d'ambiance, permet de commander rapidement sa chaudière (par exemple déroger à la programmation horaire) sans aller à elle parfois utile suivant l'emplacement de la chaudière et son accès.

    Bien cordialement,
    Jean

  24. #7134
    invite312c2d9b

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Les installateurs connaissent la difficulté de monter un silo ... Mais te disent que c est simple comme bonjour, ne le montebt pas et le laissent en pièces détachés et te facturent quand même la main d'oeuvre du montage ...
    2 autres questions, un ami plombier non chauffagiste s'est trouvé étonné devant l'absence de filtre tamis et d'un robinet différentiel pour régler la pression de l'eau dans la chaudière. On a ces 2 équipements sur non okofen ?

  25. #7135
    invite5ff0ce23

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Tib69 Voir le message
    2 autres questions, un ami plombier non chauffagiste s'est trouvé étonné devant l'absence de filtre tamis et d'un robinet différentiel pour régler la pression de l'eau dans la chaudière. On a ces 2 équipements sur non okofen ?
    Pour régler la pression de l'eau dans le circuit chauffage, vous voulez certainement parler du disconnecteur de remplissage ?
    Cette pièce est effectivement nécessaire et d'ailleurs clairement spécifiée dans le référentiel Qualibois. Elle ressemble par exemple à cela :

    disconnecteur-a-zone-de.jpg

    Pour le filtre à tamis, rien d'obligatoire. Sachant que vous en avez peut-être un en tête de l'installation juste après l'arrivée d'eau générale ?
    Ca ressemble par exemple à cela :

    Richardson-D-00053549-RESIZE.jpg

    Bien cordialement,
    Jean

  26. #7136
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Tib69 Voir le message
    ne le monte pas et le laissent en pièces détachées et te facturent quand même la main d'oeuvre
    une solution consiste à payer le beurre et garder l'argent du beurre

  27. #7137
    fonfred

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour,
    Personne ne possède une PE08 ?
    les tours de vis pour en déduire la conso ne semble pas (ou plus depuis janvier) utilisable.
    Au 9/01 je notais: 718g/min
    Au 16/01 : 722g
    Au 26/01 : 756g
    Au 14/02 : 766g /min.
    mais jusqu’où ça va monter ? Dire que j'étais à 350g en décembre.

  28. #7138
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonsoir,
    Fonfred, je ne comprends toujours pas ce qui a changé. Pour essayer de suivre sans me focaliser sur les tours de vis, c'est bien la masse calculée par Okovision qui te pose problème ? Si oui qu'en pense Stawen ?

  29. #7139
    fonfred

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour,
    Oui il est déjà difficile de faire des comparaisons de consommation selon les réglages. mais là avec une mesure de conso faussée c'est plus du tout possible. Je ne pense pas que le calcul Okovision puisse être en cause. il marchait et marche chez les autres. Quelques chose dérive sur ma machine mais quoi ?

  30. #7140
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Faudrait examiner les durées (injection et pause) relevées par Okovision, vérifier leur répartition sur un cycle, comparer avec celles d'avant, voir s'il n'y a pas un hic quelque part ?

Discussions similaires

  1. Retours d'expérience chaudières RED Heating (MCZ)
    Par TDN57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/01/2021, 19h08
  2. Recherche de retours sur les chaudières Attack slx
    Par yvesposiere dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 73
    Dernier message: 01/02/2020, 19h04
  3. Retours d'expériences chaudières BTC
    Par invite468b0af3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2016, 14h31
  4. Retours d'expérience sur les tests unitaires en C
    Par inviteb9f49292 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2008, 12h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...