Retours d'expérience chaudières OKOFEN - Page 246
Répondre à la discussion
Page 246 sur 364 PremièrePremière 246 DernièreDernière
Affichage des résultats 7 351 à 7 380 sur 10906

Retours d'expérience chaudières OKOFEN



  1. #7351
    inviteffcd2ca1

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN


    ------

    MoON01

    Pas d'autres réponses ? Je me lance alors , mais je ne connais pas du tout les nouvelles interfaces et leurs apellations et phrases .

    1/ securité thermique appro , pour moi , possible bourrage des granulés , ce qui a pu sauter un fusible du système aspiration ou vis sans fin , ce qui explique qu'elle s'est arretée . ( voir si possible activer amenée de granulés en commande forcée sur ecran controle pour savoir si tu as un fusible qui a cramé , et savoir si bourrage ou pas ).

    2/ sonde temperature a 34 ° , soit elle déconne , soit elle est montée plein soleil , et est monté à 34 au moment de la panne et est resté planté depuis .
    Logiquement , cette sonde est censé etre posée à l'endroit le moins exposé au soleil de la maison en hiver.

    3/ avec une sonde qui envoie comme info 34 degrés , aucun risque que la machine démarre une chauffe .

    -----

  2. #7352
    manet942

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    J'ai eu quelque chose de semblable (je ne me souviens plus du message exact )...Il y a 8 ans !
    Blocage de la vis sans fin et surchauffe du moteur donc déclenchement de la protection thermique du moteur.
    Quand à la sonde ext., il doit y avoir un mode manuel pour la chaudière qui force son fonctionnement sans tenir compte des sondes, ça permet de savoir si la panne vient de la sonde..
    Bonne chance
    PES 5-15 CMP1,4,SSolaire Bal.Tamp. 500L,ECS inst, courbe 30/0,8,Rad. B.T°, cycles 77 min.

  3. #7353
    invited759608e

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Merci pour vos réponses. Je l'ai éteinte toute la nuit en espérant que ce matin le problème serai résolu mais non c'est toujours pareil. Temp 30°c et la sonde n'est pas au soleil. ( je répète que j'ai même changer la sonde pour voir mais que le résultat est le meme)

    Pour le blocage de la vis c'est possible mais comment la débloquer ?
    J'essaye avec le programme 104 chargement auto.
    Mais il est interrompu par l'erreur sécurité thermique toute les 5secondes.

  4. #7354
    invite5ff0ce23

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par MoOn01 Voir le message
    Pour le blocage de la vis c'est possible mais comment la débloquer ?
    J'essaye avec le programme 104 chargement auto.
    Mais il est interrompu par l'erreur sécurité thermique toute les 5secondes.
    Bonjour,
    Vous devez malheureusement mettre les mains "dans le cambouis" ! Vous ne pouvez pas utiliser le programme "chargement auto" si la vis est bloquée.
    Vous devez avoir un accessoire laissé par votre installateur vous permettant de faire dans un premier temps tourner la vis "à la main" à l'aide d'une clé.
    En espérant que vous arriviez à libérer la vis sans quoi il faudra envisager une autre méthode ...
    Bien cordialement,
    Jean

  5. #7355
    inviteffcd2ca1

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    sur ma machine , alimenté par vis et silo toile , on peut démonter le moteur en bout de vis alim coté chaudière, et une grosse douille ( fournie) s'adapte sur l'axe pour forcer et tenter de débloquer la vis entre silo et chaudière ( marche avant /marche arriere et si pas trop tassé , çà se libère) .

    Après , si le bourrage est dans le coude du foyer volcan , c'est autre chose , là je sais pas .

    Quand tu fais tes tests , tu dis que la securité thermique intervient , donc , avant , tu entends le moteur qui essaie de tourner ? donc si rien ne tombe en bout de vis , c'est que c'est bourré . N'insistes surtout pas en mode électrique , tu risques de griller le moteur , ou de sauter le fusible , et si tu en as pas d'autre , bloquage definitif en attendant le réparateur .

  6. #7356
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par MoOn01 Voir le message
    -pe1 Sécurité thermique d'approvisionnement cmp

    Et la sonde de température exterieure semble aussi défaillante car elle donne 34°c alors qu'il fait 5°c...

    J'ai essayé de changer la sonde, de redémarrer aucun changement.
    Citation Envoyé par MoOn01 Voir le message
    Pe15
    1) Transfert silo-chaudière par vis ? Si oui cette vis aurait trop forcé, à vérifier.

    2) Sonde ext: je crains un classique problème de connexion entre la sonde et la platine, à vérifier.
    L'installation est neuve donc sous garantie, non ?

  7. #7357
    invited759608e

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Merci pour votre aide à tous.
    J'ai enlevé le capot de la chaudière pour voir si la vis tourne bien en effet elle tourne mais juste l'espace de 5 sec avant que l'erreur de survienne.

    J'ai vidé la partie stockage de granule sur la chaudière pour voir si il n'y avait pas trop de poussière au fond et il n'y en avait pas enormement, juste l'équivalent de 2 cuillères à soupe.

    Je viens de faire plusieurs fois le test moteur de la vis 203 moteur d'alimentation du bruleur. (J'ai vu que ton message après minoko)
    La vie tourne et les granules arrive bien dans le foyer, mais après 4 ou 5 secondes l'erreur coupe de nouveau le processus.
    Et j'ai toujours cette erreur.

  8. #7358
    inviteffcd2ca1

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Donc , si bourrage il y a , c'est juste avant le foyer . Et comme ta machine est encore sous garantie , mieux vaut ne pas faire toi -meme cette intervention sans accord de l'installateur . il faut démonter l'assiette pour avoir accès au coude juste dessous ( si c'est bien toujours systeme de foyer volcan avec arrivée des pellets par dessous . Pour la sonde qui affiche valeurs fausses , pas d'info , juste verifier serrage des fils sur contacts de la platine carte de la chaudière en facade , possible oubli de serrer au montage .

  9. #7359
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Heu... question, MoOn01 parle du paramètre P203 qui permet de tester les sorties une à une, donc chaudière "ancienne" plus sous garantie. Faudrait nous préciser quel modèle exact, quelle année ?

    Sur le test de la vis bruleur quelle valeur du courant affiché ?

  10. #7360
    invited759608e

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Le model est une pellematicS15 de 2012 numéro de série x48046.

    Vu qu'elle est de 2012 le techicien okofen m'a dit que la garantie était jusque décembre mais uniquement sur le corp de chauffe pas la partie électrique.

    La valeur monte à 125ma puis l'erreur intervient. Mais l'erreur intervient même quant je test un autre moteur par exemple le système d'aspiration.

    Et je ne suis pas certain qu'il y ai un bourrage car les granules arrive dans le foyer.

    Et l'erreur c'est produite ce matin dès Que j'ai appuyé sur le bouton. Aucun moteur ne s'était mis en route.
    J'ai changer les fusibles pas de changement.

    Je commence à séché

  11. #7361
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Pour info je n'ai encore pas lu sur ce fil un blocage de la vis d'alimentation du bruleur (de mémoire...)

    Blocage de la vis d'extraction silo: oui
    Blocage de la vis "doseuse" au fond de la trémie d'une aspi: oui
    ...
    Dernière modification par Tam ; 05/11/2017 à 11h21.

  12. #7362
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par MoOn01 Voir le message
    Le modèle est une pellematicS15 de 2012 [...]
    La valeur monte à 125ma puis l'erreur intervient.
    Mais l'erreur intervient même quant je test un autre moteur par exemple le système d'aspiration.

    Et je ne suis pas certain qu'il y ai un bourrage car les granules arrive dans le foyer.

    Et l'erreur c'est produite ce matin dès Que j'ai appuyé sur le bouton. Aucun moteur ne s'était mis en route.
    J'ai changer les fusibles pas de changement.
    Bon, avec un minimum d'info on va pouvoir avancer

    1) Déjà ça ne semble pas encore le 1ier blocage de vis bruleur sur ce fil (moteur vis.bruleur I= 170 mA affiché sur la mienne - sans défaut)
    2) Relève la liste des défauts mémorisés en P204 (dates - heures - défaut - status )

  13. #7363
    invited759608e

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    La liste des défauts est continuellement renouvelée car le défaut sécurité therm
    S'affiche 5sec après que je fasse entrée.
    Il y a en en ce moment :
    C 05.11.17 15 : 33
    Q 05.11.17 15 : 33
    C 05.11.17 15 : 32
    Q 05.11.17 15 : 32
    C 05.11.17 15 : 32
    Q 05.11.17 15 : 32
    C 05.11.17 15 : 32
    Q 05.11.17 15 : 32
    .......

    J'ai trouvé ça : https://www.econologie.com/forums/ch...ue-t11385.html
    Peux être un faux contact du coup...

  14. #7364
    invited759608e

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN


  15. #7365
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Ok "C" survenue du défaut et "Q" quand tu l’acquittes et donc la mémoire des défauts se remplit.

    Y'a moyen de ne pas acquitter ? En faisant "entrée" sur les "C", quel est le détail ?

  16. #7366
    invited759608e

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Non impossible de sortir du défaut si je fait pas entrée. Et pas de détail lorsque je suis dans le menu 204 si je vais sur un code C... Je repasse sur liste défauts p204 : entrée.

    Autre vidéo ou on voit à partir du démarrage : https://youtu.be/qsnIlXMroaA

    Encore merci de votre aide.

  17. #7367
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par MoOn01 Voir le message
    J'ai trouvé ça : https://www.econologie.com/forums/ch...ue-t11385.html
    Peux être un faux contact du coup...
    Je ne retiens ici que la réponse de Manet sur ce défaut clairement identifié.
    Voici ce que dit la doc:
    "Securité therm".
    Déclanchement du thermostat de sécurité (STB). Solutions:
    -STB débranché: rebrancher, vérifier le branchement du câble.
    -STB déclanché: Faire refroidir la chaudière/remettre en état la signalisation de panne STB.
    -STB en panne: Remplacer le STB.
    Bon bricolage

  18. #7368
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    La dernière vidéo est visible, ok.

    Déjà lever le doute sur le thermostat de sécurité (STB) en vérifiant qu'il amène bien un contact fermé sur le connecteur (thermostat de sécurité => il s'ouvre sur une surchauffe)

  19. #7369
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par MoOn01 Voir le message
    Et pas de détail lorsque je suis dans le menu 204 si je vais sur un code C... Je repasse sur liste défauts p204 : entrée.
    Ok mais que voit-on écrit
    1) comme intitulé de défaut juste au dessus de C... ?
    2) et en dessous, après "statu:" ?

  20. #7370
    invited759608e

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Oui il y a bien contact entre la fiche 17 et 19.

    https://youtu.be/mFA-gCsymMU

  21. #7371
    invited759608e

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Voici l'écran :

    Securite thème
    C 05.11.17 16 : 57

    Statu : D_STB

    KT : 22°c

  22. #7372
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Le status de l'erreur semble clair: "STB" donc thermostat de sécurité surchauffe.

    Impec avec la vidéo.

    Pour confirmer, chaudière hors tension, tu peux refaire le test du thermostat seul donc avec son connecteur débranché de la carte ?

  23. #7373
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Test sur la mienne:

    1) Chaudière hors tension
    2) Connecteur STB débranché: moins de 2 ohms mesurés entre les 2 fils du thermostat STB
    3) Chaudière remise sous tension ainsi: écran noir
    "Pellematic 1
    securite therm/
    d'approvisionnement
    cmp"
    4) Chaudière hors tension
    5) Connecteur STB rebranché
    6) Chaudière remise sous tension => démarrage sans défaut
    7) P204:
    "securité therm
    C 05.11.17
    Statu: D_STB"

    ça va le faire ?
    Dernière modification par Tam ; 05/11/2017 à 17h44.

  24. #7374
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    écran noir
    "Pellematic 1
    securite therm/
    d'approvisionnement
    cmp"
    Bel exemple d'une traduction "Google translate" par un gars qui se fiche du technicien qui va devoir faire avec

  25. #7375
    invited759608e

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Alors j'ai demonter la stb pour faire un test maison.

    Le contact est fermer quand je la démonte
    Je place la sonde dans le four pour cumulé une monté en température de la chaudière. Jusqu'à 90°c rien ne se passe toujours le contact.

    Puis entre 90 et 110 le contact s'ouvre !

    Je le sort du four j'attends 10min et le contact est de nouveau fermé.

    Bref il me semble qu'elle fonctionne.
    Je rebranche la sonde =même défaut.
    Je redemonte la sonde et démarre sans la sonde = même défaut.

    Merci de m'aider en tout cas.

  26. #7376
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    1) Vérifier le connecteur lui-même...
    2) Tenter un redémarrage en pontant (provisoirement!) les 17 - 19

    Peut-être plusieurs défauts et celui-ci qui prend le dessus ?... sinon la carte est naze ??
    Bon appétit quand même

  27. #7377
    invited759608e

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Même défaut en pontant.

  28. #7378
    invited759608e

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Avec une sonde à la place du pontage le résultat est le même.

  29. #7379
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par MoOn01 Voir le message
    Avec une sonde à la place du pontage le résultat est le même.
    Une sonde ? Quelle type de sonde ? Cette entrée de la carte est conçue pour avoir à ses bornes un contact (fermé ou ouvert).

    Le test précédent montre malheureusement une incohérence de la carte sur cette entrée STB.

    Normalement cette entrée devrait être indépendante mais peut-être qu'un problème sur une autre entrée voire sortie met à genoux l'alimentation interne de la carte qui gère STB. Cela pourrait expliquer le défaut sur la sonde extérieure (simple hypothèse).

    D'où mon idée d'essayer de consulter le journal des défauts pour savoir quels autres défauts sont en cause...

    Etape suivante ?

    Soit tester avec une carte de rechange au risque de griller cette carte si un défaut externe est la cause primaire. (pas de risque puisque pas de rechange)
    Soit tenter de déconnecter une à une les autres entrées et sorties jusqu'à espérer faire disparaitre ce défaut STB.

    PS: je peux mesurer la tension présente sur l'entrée 17-19 pour comparaison

  30. #7380
    invited759608e

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Après démontage du capot cmt. Voilà ce que je vois vers la sonde Stb.
    http://hpics.li/d31d5c2

Discussions similaires

  1. Retours d'expérience chaudières RED Heating (MCZ)
    Par TDN57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/01/2021, 19h08
  2. Recherche de retours sur les chaudières Attack slx
    Par yvesposiere dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 73
    Dernier message: 01/02/2020, 19h04
  3. Retours d'expériences chaudières BTC
    Par invite468b0af3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2016, 14h31
  4. Retours d'expérience sur les tests unitaires en C
    Par inviteb9f49292 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2008, 12h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...