Retours d'expérience chaudières OKOFEN - Page 247
Répondre à la discussion
Page 247 sur 365 PremièrePremière 247 DernièreDernière
Affichage des résultats 7 381 à 7 410 sur 10921

Retours d'expérience chaudières OKOFEN



  1. #7381
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN


    ------

    Bien vu

    -----

  2. #7382
    invited759608e

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Ouais je suis vraiment au bout du rouleau déjà et j'ai pas encore le prix.
    J'espère que le composant de change dans devoir changer la carte complète.
    Sinon je suis vraiment dans la panade

  3. #7383
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    De nos jours, pour ce genre de panne, c'est échange standard de carte
    Mais là le dépannage niveau composant semble très possible, à l'ancienne quoi.

    Ce composant brulé, ça sent la fausse manip, non ?

  4. #7384
    invited759608e

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Il y a eu un gros orage samedi après midi un voisin m'a dit donc je pense qu'_elle a pris la foudre. Malgré un parafoudre d'ailleurs... J'attends des nouvelles du technicien je vous tient au coûtant.

  5. #7385
    onra59

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour a tous,

    Je viens de remplacer ma chaudière au fioul par une condens PEK14. Je découvre un peu à la fois le fonctionnement de la bête et vos conseils m'ont fortement aidé. Je pense avoir assimilé le fonctionnement de la loi d'eau via la courbe de chauffe et en désactivant le thermostat d'ambiance. Par contre, j'ai 2 questions sur des fonctions que je ne comprends pas :

    -> Concernant un menu présent dans le mode installateur. Il se trouve dans le menu de ma chaudière et s'appelle Reg T Ext. Par défaut son mode est en arrêt et il est nécessaire de définir la zone supérieure et la zone inférieure avec les valeurs par défaut à 10°C et -10°C. La fonction me semble identique a la courbe de chauffe. Je ne sais pas si je dois l'activer ou pas ?

    -> Sur le menu d'accueil du mode installateur, j'ai un menu Pompe prim1, la pompe est désactivé dans ce menu. A quoi correspond cette pompe ? Est ce une pompe interne qui fonctionne au cas où il n'y a qu'un seul circuit et pas de module hydraulique (pompe et V3V) ?

    Merci pour vos réponses et bonne journée.

  6. #7386
    Philou67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour MoOn01,
    Dans votre message, vous avez introduit une image en lien vers un serveur externe. Or, Comme expliqué ici, les pièces jointes nous (modération), préférons que les images personnelles soient hébergées en tant que pièce jointe sur Futura-Sciences.
    Merci de poster à nouveau votre message avec votre image en pièce jointe, et à l'avenir, d'utiliser les pièces jointes pour vos images personnelles.

    Merci d'avance.

    Cordialement.
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  7. #7387
    fonfred

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    bonjour, s'il n'y a que la résistance 68.1kOhm à changer ça devrait pas être trop difficile.

  8. #7388
    invited759608e

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Le technicien n'a même pas voulu envisagé la réparation. Changement de carte.... 1500 €
    Mais le pire et qu'ils ne sont toujours pas venu.
    Une semaine demain. Bravo label énergie !

  9. #7389
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par MoOn01 Voir le message
    Le technicien n'a même pas voulu envisager la réparation.
    Comme dit plus haut, aujourd'hui au mieux c'est échange de carte, voire échange de chaudière

    Il te faut prendre un fer à souder ou demander à quelqu'un qui sache et tenter la réparation, ça vaut le coup.

  10. #7390
    invite5ff0ce23

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour,

    Citation Envoyé par MoOn01 Voir le message
    Le technicien n'a même pas voulu envisagé la réparation. Changement de carte.... 1500 €
    Mais le pire et qu'ils ne sont toujours pas venu.
    Une semaine demain. Bravo label énergie !
    Nous avons eu par le passé 2 clients (peut-être plus mais nous n'avons pas forcément eu le retour d'information) qui ont eu leur carte d'une chaudière OKOFEN "claquée".
    Ils ont eu la carte changée assez rapidement (le technico-commercial OKOFEN / Label Energie du secteur l'avait dans le coffre de sa voiture).
    Ainsi je pense que ça dépend beaucoup de la volonté/implication/disponibilité de ce dernier
    Sachant aussi que vous tombez malheureusement en panne dans une période toujours forcément très chargée en interventions de dépannage ...

    En outre à savoir, les cartes ont toutes les deux été prises en charge par l'assurance habitation de nos clients, celles-ci ayant été endommagées suite justement à un orage ce qui semble être aussi votre cas.
    Peut-être donc "creuser" de ce côté là pour une prise en charge du coût de la réparation si votre assurance le prévoit ...

    Bien cordialement,
    Jean

  11. #7391
    Pilpoill

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par onra59 Voir le message
    Bonjour a tous,

    Je viens de remplacer ma chaudière au fioul par une condens PEK14. Je découvre un peu à la fois le fonctionnement de la bête et vos conseils m'ont fortement aidé. Je pense avoir assimilé le fonctionnement de la loi d'eau via la courbe de chauffe et en désactivant le thermostat d'ambiance. Par contre, j'ai 2 questions sur des fonctions que je ne comprends pas :

    -> Concernant un menu présent dans le mode installateur. Il se trouve dans le menu de ma chaudière et s'appelle Reg T Ext. Par défaut son mode est en arrêt et il est nécessaire de définir la zone supérieure et la zone inférieure avec les valeurs par défaut à 10°C et -10°C. La fonction me semble identique a la courbe de chauffe. Je ne sais pas si je dois l'activer ou pas ?
    ...
    Bonjour, si j'en crois le fonctionnement de ma SmartXS et la lecture de la notice installateur ce serait uniquement pour moduler la puissance de chauffe nécessaire.
    Sur ma SmartXS configurée en 10kw, l'option n'était pas activée par défaut et pourtant la chaudière gérait très bien en fonction de la température extérieure. Vu qu'elle est au minimum il est logique que l'activation de l'option ne change rien pour mon cas.

    IMG_2928.jpgIMG_2927.jpg

  12. #7392
    onra59

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonsoir,
    Merci pour ses précisions Pilpoill. Je testerai en activant et désactivant cette option voir si ça change quelque chose dans ma configuration.

  13. #7393
    invite038b1e0e

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonsoir,

    Je suis possesseur (et modeste utilisateur comparé à bon nombre d'entre vous) d une chaudière Okofen, en rade depuis hier soir ! Résumé :

    J'ai cramé il y a quelques semaines le moteur de la vis du silo à cause d'une accumulation de poussières de pelets après 3 ans d'utilisation et dû selon mon chauffagiste à la suite de non respects de préconisation de remplissage de la part du livreur lors de la première livraison : longueur excessive de tuyaux et pression trop elevée...

    Depuisl remplacement du moteur je stresse un peu alors je vais voir la chaudière de temps en temps le soir à l'heure du remplissage afin de constater que les grannulés circulent bien dans les tuyaux.

    Hier soir, je n'ai pas entendu l'aspiration se déclancher et constaté que la chaudière était bloquée. J'ai découvert trois messages d'erreur sur la fenetre d'affichage :

    * PE 1 Allumage
    * Pellematic 1 BUS
    * Sonde chaudière OUV

    Ainsi qu'une température T chaudière PE1 de 3276.6°... !!!

    Mon chauffagiste est passé aujourd'hui et a echangé avec le responsable Okofen local... verdict : Automate HS, sans doute du à une surtension.

    Avez vous un retour d'expérience d'un problème similaire ?

    En parcourant le forum, j'ai vu que phil7759 a été confronté exactement à la même chose en 2013 (cf #1161), mais j'ai pas réussi à comprendre la cause et la suite donnée au problème à la lecture des messages suivants...

    Merci d'avance pour vos lumières.

  14. #7394
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour, bienvenue ici T0nin0, désolé que ce soit à l'occasion d'une panne.

    Voici l'historique de la panne de Phil. Sa carte n'a pas été changée car pas en cause, elle a redémarré.
    En fait le problème était un blocage de la pale de désilage de sa trémie manuelle.
    Solution trouvée: obturer 2 des 4 orifices de désilage par une tôle...
    Citation Envoyé par phil7759 Voir le message
    3 messages d'erreur que je n'arrive pas à effacer et donc remise en route impossible sans le débrancher.

    message :
    >PE 1 Allumage
    >Pellematic 1 BUS
    >Sonde chaudière OUV

    PE1 T Chaudière 3.276,6 °C 70 °C
    Citation Envoyé par phil7759 Voir le message
    après avoir éteint puis rallumé, les messages ont disparu et on a fait une recherche automatique, jusque là ok
    par contre le réamorcage ne marche pas!
    Citation Envoyé par phil7759 Voir le message
    C'est bon ca remarche,
    Citation Envoyé par phil7759 Voir le message
    Fausse joie, la combustion c'est lamentablement vautré car l'amené du pellet à l'air d'être très compliqué
    Citation Envoyé par phil7759 Voir le message
    Il y a une hélice au fond qui ne tourne pas et c'est la cause du problème.

  15. #7395
    invite038b1e0e

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Merci pour votre réactivité !

    Je vais m'empresser de partager cela avec mon installateur !

    Je suis un peu jaloux du niveau d'expertise de ce forum

    J'espère qu'Okofen s'en sert... ?

  16. #7396
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Juste un partage des retours d'expériences des utilisateurs qui veulent bien nous rejoindre...

    Merci à google de nous permettre d'y voir clair dans ces presque 500 pages
    Dernière modification par Tam ; 16/11/2017 à 09h08.

  17. #7397
    invitea785db79

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonsoir,

    Content que Tam soit toujours là pour retrouver nos histoires.
    Je suis peu présent sur le forum entre le foutu mot de passe futura que j'oublie tout le temps et par manque de temps libre, pour le consacrer à mes 3 enfants.

    Ma chaudière va nickel, elle se fait oublier et c'est une très bonne chose.
    Mais je suis quand même maniaque sur les réglages
    Comme je peux affirmer que la loi d'eau ne peux jamais être idéale quand on a des conditions climatiques très changeantes ( soleil/nuageux, vent/temps calme), mais que je commence à très bien manier avec l'expérience.

    Désolé de ne pas t'avoir répondu tout de suite T0nin0, Tam a bien accompli la mission.
    Juste précision que je peux apporter, ayant un bouton vert on/off sur la chaudière monté " à l'envers", je sais que si j'appuie sur ce bouton, au lieu d'éteindre la chaudière, il me donne des messages du genre t°3276°. Mais j'ai pas élucider ce problème, car si j'y touche pas, le problème est éviter.

  18. #7398
    invite038b1e0e

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour à vous,

    Remplacement automate hier, ça faisait du bien de retrouver de la chaleur dans la maison hier en rentrant du boulot !

    Et ce matin... re froid glacial !

    La chaudière semble avoir essayé de demarrer à plusieurs reprises dans la nuit, sans succés. 5x le messages "PE 1 Allumage" pendant la nuit.

    J'ai soulevé le moteur d'aspiration et là... silo vide ! Elle n'a pas fait son cycle de remplissage hier soir... Grrr

    Qu'à cela ne tienne, il me reste 4 sacs, j'en ai vidé 2 dans le silo. Mais au lieu de partir, elle s'est arrétée

    J'ai eteinds puis redemarré... Rien, elle refuse de partir et remonte le message : " PE 1 avertissement cendre" alors que le cendrier est vide !

    Bref, mon chauffagiste doit passer dans la matinée...

  19. #7399
    invitea785db79

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour

    A t0nin0, à première vue, chose que j'aurais fait pour redémarrer la chaudière c'est un réamorçage.
    Tu n'en parles pas donc peut être ne le sait tu pas.

  20. #7400
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour,
    @t0nin0, 2 hypothèses en plus de celle de Phil:
    1) Carte automate (+ régulation?) par reconfigurée à l’identique.
    2) Existence d'un autre problème qui n'est pas résolu

    Salut Phil, késako ce deuxième bouton vert ??
    Dernière modification par Tam ; 18/11/2017 à 14h30.

  21. #7401
    invite038b1e0e

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    @Phil : Réamorçage... Non j'avoue en être au stade 0 de l'utilisateur...

    @Tam : Mon chaufagiste à passé la matinée avec Okofen au tél à torturer la chaudière : Changement d'automate, mise à jour logiciel, etc... Finalement il est reparti bredouil et il a RdV lundi matin à 9h avec Okofen devant la chaudière. Il m'a juste dit en partant que les soupçons s'orientent vers l'écran de controle et de son lien avec l'automate...

    Alors en attendant, on porte des gros pulls et on chauffe des bassine d'eau pour prendre des douche "à l'ancienne"

  22. #7402
    invitea785db79

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour
    @tam : le bouton vert tu peux le voir là
    Images attachées Images attachées  

  23. #7403
    anigel

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    En fait le manuel öko ne fait que reprendre les instructions du constructeur:

    Malfunction/error Possible cause
    Possible remedy
    Impeller running
    roughly
    Imbalance in rotating
    parts
    Clean the device; if
    imbalance is still
    evident after
    cleaning, replace the
    device.
    If you have
    attached any weight
    clips during cleaning,
    make sure to
    remove them
    afterwards.

    Extrait du préventif:

    Check the ball
    bearings to
    ensure they
    are quiet, can
    move easily
    and are free of
    play
    Manual check
    by turning the
    rotor in shut-off
    state
    At least every
    6 months
    Replace
    device in case
    of noise,
    difficulty of
    movement or
    clearance of
    the bearings

    Pièce jointe 270767
    Comme plusieurs d'entre vous (j'ai parcouru le fil de discussion), le ventilo d'extraction de ma chaudière de 2008 commence à chouiner. Vu l'âge, je ne peux lui en vouloir, il a dû en faire, des tours...

    J'ai la même référence que celle citée autour de la page 285 de la discussion : une R2E150-AN91-43. Après quelques recherches, j'ai mis la main sur la documentation technique de ce modèle, disponible ici.

    La partie technique me semble très proche de la référence R2E150-AN91-01. Les seules différences repérées semblent concerner l'emplacement des trous pour les vis (3 trous à 120° chez Okofen, 4 à 90° pour les autres modèles) et la résistance à la chaleur, meilleures sur ces modèles que sur celui d'origine (insulate class F au lieu de B).

    Sachant que la place metallique de fixation se démonte en 20 sec, je me demande si je ne tenterais pas le coup de changer seulement le moteur... Des avis ou expérience sur ce sujet ?

    Merci,

  24. #7404
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    @anigel, la différence de prix entre ventilo d'origine et moteur seul est conséquente ? Si le montage ne pose pas de problème pourquoi pas.

    Pour être absolument sûr de la compatibilité (élec., vitesse, montage) faudrait poser le question à EbmPapst, ils devraient répondre puisque tu es acheteur... En tout cas merci de nous tenir au courant pour cette première éventuelle

    A nouveau la photo pour se remémorer la pièce.
    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Premier démontage pour vérification

    Dépose facile par 3 écrous et un connecteur électrique.
    Par contre j'ai du faire attention car l'hélice frotte contre le joint et risque de le déchirer [à la dépose et repose] .

    Voici l'état constaté en cours de ma saison 3.
    On voit une couche de crasse s'accumuler sur la plaque arrière mais pas sur l'arrière de l'hélice.

    .....................

  25. #7405
    anigel

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Quel andouille... J'ai oublié de dire le principal : impossible de trouver la référence 43 dans le commerce... C'est pour ça que je cherche une alternative (sachant que je suis fâché avec mon installateur depuis des années, et que j'entretiens ma chaudière moi-même (et bien mieux que lui !).

  26. #7406
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Compris
    la "référence Oko" est réservée à Oko. Reste à demander la confirmation des différences avec celle pressentie.
    Dernière modification par Tam ; 19/11/2017 à 21h48.

  27. #7407
    invite038b1e0e

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Suite... Mais pas fin

    Le chauffagiste et le support Okofen semblent avoir isolé la source du problème : un moteur de silo qui fonctionne mal et met en defaut l'automate. Il devrait etre changé d'ici jeudi, d'ici là... Remplissage à la main.

    Par contre le logiciel de pilotage a été modifié et les réglages de la courbe de chauffe sont très différents de ce que j'avais avant ! Coté eau chaude, ça semble résolu mais il semble que coté chauffage ce soit pas ça.

    La chaudière semble se mettre en route très souvent mais pour peu de temps et la température en sortie ne dépasse pas le 37° du coup les radiateurs sont tout juste tièdes !

    Bref, je ne me suis jamais penché sur le sujet parce qu'avant tout allait bien... Mais là, il va falloir que j'apprenne à régler la courbe de chauffe !!!

    J'epsère qu'après le remplacement du moteur de la vis du silo, il n'y aura plus que de l'optimisation à faire !

    Question : mes radiateurs sont équipés de robinets thermostatiques et de T de réglage et je suis persuadé que mon installation n'est pas équilibrée correctement ! Comment faire pour avancer vers le bon réglage global de l'installation entre la chaudière et les T de réglages et robinets thermostatiques des radiateurs ? Ca fait vraiment beaucoup de leviers...

  28. #7408
    uzzysl

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    http://forums.futura-sciences.com/ha...re-okofen.html
    voir le message du 13/01 à 11h05

    tout est expliquer par did67 pour régler correctement la courbe de chauffe

    ça prend du temps mais après c'est réglé une bonne fois pour toute

    bonne lecture
    PE20 (10kw),sonde amb on,keba,Réduit 18° 20h à 11h ,confort 19 ,tps cycles 75 mn

  29. #7409
    invite038b1e0e

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    uzzysl : Merci pour le lien !

    J'ai trouvé ce fil après avoir écrit... je suis en train de m'en inspirer.

    @did67 : MERCI pour le cours de régulation !

    Ca m'ôte d'un doute concernant les robinets thermostatiques présents sur tous les radia de la maison sauf SdB du RdC, en revanche il faut que je creuse le sujet des T de réglages car je suis certains que mon installation de chauffage est mal équilibrée : j'ai relevé la position des vis sur chaque radiateur et il n'y a aucune logique. De plus je ne sais pas comment est construit le circuit de chauffage entre la chaudière et les différents radia (7 radia au RdC + 5 à l'étage). Du coup j'ai peur de faire plus de mal que de bien J'avais demandé à mon chauffagiste de le faire à l'installation de la chaudière... Mais il avait à plusieurs reprises fait semblant d'oublier !

  30. #7410
    manet942

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour.
    Au sujet du ventilateur d'extraction des fumées qui siffle. Je l'ai changé en 2015, installation de 2008.
    Commandé chez "forest chauff "(okofen france) pour 175€.
    Depuis je le fais tout propre à chaque nettoyage de la chaudière.
    Cordialement.
    PES 5-15 CMP1,4,SSolaire Bal.Tamp. 500L,ECS inst, courbe 30/0,8,Rad. B.T°, cycles 77 min.

Discussions similaires

  1. Retours d'expérience chaudières RED Heating (MCZ)
    Par TDN57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/01/2021, 19h08
  2. Recherche de retours sur les chaudières Attack slx
    Par yvesposiere dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 73
    Dernier message: 01/02/2020, 19h04
  3. Retours d'expériences chaudières BTC
    Par invite468b0af3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2016, 14h31
  4. Retours d'expérience sur les tests unitaires en C
    Par inviteb9f49292 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2008, 12h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...