Retours d'expérience chaudières OKOFEN - Page 254
Répondre à la discussion
Page 254 sur 361 PremièrePremière 254 DernièreDernière
Affichage des résultats 7 591 à 7 620 sur 10825

Retours d'expérience chaudières OKOFEN



  1. #7591
    Pilpoill

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN


    ------

    Citation Envoyé par david39 Voir le message
    en allant fair une simulation sur thermokofen il me conseille une 21 kw
    Bonjour David39,

    Pour ma part le site me conseillait une 11Kw, l'installateur une 10kW et il m'a même dit que ça pouvait être encore un peu trop puissant.
    Avec ce premier hiver, il s'avère qu'il avait raison car même la semaine où il a fait jusqu'à moins 10 dans mon coin la chaudière tournait la journée à environ 30% de régulation (http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post6102084).

    -----

  2. #7592
    Pilpoill

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Albert13 Voir le message
    @Pilpoil: t'es sûr de ton affaire de réglage? En gros, il suffirait de fermer les tubes à fumées pour diminuer la puissance? En fait, j'ai une 25kW et comme je vais faire de l'isolation et installer un poele. En théorie, la puissance nécessaire devrait chuter donc si je peux diminuer un peu, je pense que le fonctionnement serait meilleur...

    @+
    Bonjour,

    Oui j'en suis certain mais attention ce que je dis est valable sur une Okofen SmartXS, pas besoin d'intervention mécanique sur ce modèle

    Nom : IMG-3218.jpg
Affichages : 2471
Taille : 368,8 Ko

  3. #7593
    Pilpoill

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par david39 Voir le message
    bonjour
    quelle est votre consommation christina et pou quelle surface
    isolation
    merci
    Je suis entièrement d'accord avec Christina pour la promo... Insistez, 600€ ça fait 2T de pellet à l'achat

    Sans vouloir répondre à la place de Christina, pour la consommation voici la mienne :
    Depuis la mise en service de fin octobre, j'ai consommé environ 2T de pellet pour chauffer 120m² à 19,5°C la journée et 18,5° la nuit.
    Maison isolée en Côte d'Or altitude 250m, isolation aux normes de 1999.
    Production d'ECS pour 2 à 4 personnes inclus.
    Dernière modification par Pilpoill ; 15/03/2018 à 09h31.

  4. #7594
    JD_Lyon

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour David,

    Citation Envoyé par david39 Voir le message
    en allant fair une simulation sur thermokofen il me conseille une 21 kw
    Ce n'est pas possible avec votre consommation de fioul ...
    Il faut toujours se méfier de ce type de simulateurs, surtout en "bois" : soit surdimensionné (pour se couvrir ), ou un risque d'obtenir un résultat erroné en le renseignant de bonne foi mais de manière "théorique" sans prendre en compte certaines choses ...

    Bien cordialement,
    Jean

  5. #7595
    christina86

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Oula y a eu du monde depuis, j'ajoute la citation :
    Citation Envoyé par david39 Voir le message
    bonjour
    quelle est votre consommation christina et pour quelle surface
    isolation
    merci
    David, vous n'avez pas lu ma réponse à votre question l'autre jour (bien la peine de se fatiguer...) ?
    http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post6112359
    Et ma surface était dans ma signature : maison en pierres 70m2, pas isolée du tout (chauffée 24h/24, le réduit de nuit s'étant avéré contre-productif vu la grande inertie), plus 58m2 isolés, avec apports solaires (quand il y en a), qui ont moins besoin de chauffage (atelier).

    Avec mes murs chauffants je n'ai besoin que de 18 de consigne pour un confort égal à 20-21
    Si ça vous intéresse :
    voir ici : http://web.archive.org/web/201408300...-91924604.html
    et là : http://web.archive.org/web/201408300...105763359.html
    Et voici le pdf avec les plans du chauffage (qui n'est plus accessible sur le site) :
    http://www.archive-host.com/count-14...-_allemand.pdf


    Mais tout cela n'a pas grande importance je dirais, ce qui compte c'est qu'on consommerait bien la même quantité de granulé (rapport à votre conso de fuel), donc c'est comparable, non ?

    La chance que vous avez c'est d'avoir une conso de fuel en repère, ce qui n'était pas mon cas (mais quand-même je ne me suis pas plantée à ne pas me laisser refiler une 20kW).
    Et si vous prévoyez des travaux d'isolation à l'avenir, elle sera encore plus sur-dimensionnée...
    Dernière modification par christina86 ; 15/03/2018 à 11h18.
    PES10/CMP06 ~38' 2circ murs chauffants 70m²inertie s.amb.dés.18°C/h24, 58m²isolés amb.12°

  6. #7596
    david39

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    OK merci donc vu les rendements je devrais tabler sur 4 tonnes 500

  7. #7597
    bendall

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour, je viens d'arriver sur le forum mais je le regarde depuis pas mal de temps.
    Ayant un projet de construction dans le dept 35 maison de 185 M2 2 étages situé plein Sud,
    Je suis à la recherche d'un retour d'expérience pour une Pellematic Smart XS-E Dual,
    Si quelqu'un peut me conseiller.
    Merci.

  8. #7598
    KoggyS14A

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par PolymereAmiga Voir le message
    Au sujet du remplissage intermédiaire, de mon côté, à un moment, j'ai été obligé de réduire cette valeur de 176 à 156 pour éviter une fin de trémie intermédiaire.
    Je ne retrouve plus quand j'ai remis la valeur standard... En tout cas pas de soucis avec mes pellets actuels.

    Pour la surconsommation en mode M/A, j'ai trouvé une piste:

    Sur la Keba, la modulation fonctionne bien et descend à 30%. Mais quand la demande est trop basse, on fini par des M/A.
    (vu que ma maison est mal isolée, les 20kw n'ont pas été de trop par -10°C ext avec une modulation à 80% la nuit qui représente quand même 72,5kg pour 24h et je passe en M/A à partir de 5°C ext)

    Pour limiter l'impact des M/A, il faut que la reprise se fasse le plus "calmement" possible car on va finir par aller dans le mur.
    J'ai donc baissé ma T° de consigne chaudière progressivement:
    Avant:
    Pièce jointe 362161
    Après:
    Pièce jointe 362163

    Il faut regarder le pic de la courbe orange (vis DS_Marche).
    Entre 68°C de consigne et 66°C, la chaudière apporte moins de granulés à la relance (plus proche de la consigne). Cela évite de surconsommer et laisse plus de temps pour moduler sans taper la limite d'arrêt.
    Plus le pic est petit, plus l'impact des M/A est faible.

    A+
    PS: je viens de baisser à 65°C ma consigne chaudière, je posterais le graphique prochainement.
    Salut,
    Dans la logique c'est ce qu'il faut, il faut atteindre l'équilibre pour qu'elle redémarre doucement, mais pas trop bas. Car sinon la descente T°chaudière est trop grande et le rattrapage est trop tardif car consigne trop basse donc % de puissance trop faible. Le risque après c'est que la chaudière fasse du yoyo (ce que j'ai remarqué avec ma configuration sur une consigne trop basse)
    Cela engendre un arrêt des circuits, qui se refroidissent le temps que la chaudière remonte en température, puis lorsque la chaudière est opérationnelle, les pompes ramenent du froid donc cela refait plonger la t° chaudière qui recoupe les pompes, etc, jusqu'à ce que le circuit soit de nouveau à température correcte...
    Mais comme chaque configuration est différente (si PC, ou radiateurs par exemple, selon l'inertie aussi)
    Donc il faut tester chaque fois, moi le delta entre le temps de reprise et la consigne est de 9°C quand il n'y a pas de vent. Je sais que le temps qu'elle revienne en vitesse de croisière, il faut déjà compter une perte de 3-4 degrés
    C'est très aléatoire selon le temps et les températures. Lorsqu'il a fait pas trop moche, à 7°C extérieur, j'ai mis la consigne à 65°C, reprise à 72°C, perte de 2°c de la chaudière donc reprise du feu à 140° quand elle était à 70°C, résultat reprise à 7zs et 38% puissance. En dessous de 70°C elle a été un petit temps à 42% et s'est vite remise à 30%. Mais bon moi je coupe à 85°C pour avoir une plus grande plage d'utilisation. Quel différence avec une plage plus rétrécie... bonne question...


    Citation Envoyé par bendall Voir le message
    Bonjour, je viens d'arriver sur le forum mais je le regarde depuis pas mal de temps.
    Ayant un projet de construction dans le dept 35 maison de 185 M2 2 étages situé plein Sud,
    Je suis à la recherche d'un retour d'expérience pour une Pellematic Smart XS-E Dual,
    Si quelqu'un peut me conseiller.
    Merci.
    Salut Bendall,
    Sur un projet de construction neuve, investit dans l'isolation en priorité! C'est un des seuls conseils que je peux prodiguer Sinon maintenant ce que je recommande c'est du PCBT sur les 2 niveaux, pour la puissance, il faut surtout voir avec les déperditions thermiques, as-tu réaliser une étude thermique de ton futur logement? quels sont les déperditions thermiques prévues? Ainsi il y aura une réponse à mettre devant quelle chaudière choisir (selon moi, mais je ne suis pas un pro)
    A+


    Concernant mon cas et mes questions de : Pourquoi la chaudière me donne comme T°Flamme consigne X dégrés, et pourquoi ma T°Flamme n'atteint jamais cette consigne, je n'ai pas de réponse... Par contre, en retrouvant une discussion entre Tam et Phil sur ce fil, j'ai retrouvé le paramètre correction combustible (réglable -10 jusqu'à +10, ce qui correspond à une plage en degrés de -100°C +100°C)
    Je fais un test à -9 ce qui correspond à -90°C, qui correspondent à mes 90-100degrés d'écart souvent présent entre ma T°Flamme consigne et ma T°Flamme .. Je ne sais pas trop ce que cela va engendrer sur ma consommation ou ma chaudière, je sais juste que depuis 2h maintenant, ma T°flamme correspond à ma consigne, (edit: puisque ma consigne a baissé je dirais de 90°?) et surtout tend à suivre ma consigne... Et à 30% de modulation, les DS sont passés de 6,76 à 6. soit une baisse de 11,2%... Le DS pause est passé de 81 à 84 soit une augmentation de 10%. Cela ferait-il réduire la conso? Et surtout la montée en T° en calmant un peu plus le foyer?
    Je vais voir comment ça se passe prochainement,
    Dernière modification par KoggyS14A ; 21/03/2018 à 21h55.
    PES20 Touch 2.03 (10kW) - Radia. HT - T.Conf 19.5°C, T.Réd 18°C - 90m2/niv.(270m2 total)

  9. #7599
    christina86

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par KoggyS14A Voir le message
    et pourquoi ma T°Flamme n'atteint jamais cette consigne, je n'ai pas de réponse...
    J'ai eu ça aussi fut un temps avec du granulé en vrac plus humide que la normale (dans les 10% je crois, me souviens pas bien). Mais en plus de la correction combustible on avait dû adapter l'air aussi (c'est bien d'avoir l'analyseur pour faire ce genre de corrections), ça doit être qq part sur le fil mais c'est pas l'heure pour rechercher...


    À part ça

    j'ai battu le record de dépression tout à l'heure : 320 EH ! Le précédent maxi que j'ai vu était à 275.
    La limite usine étant à 400 il ne me reste plus bcp de marge là avant mise en défaut...

    Ça monte inexorablement depuis qqs semaines...
    Depuis j'attends le chauffagiste... j'ai eu aussi le gars d'okofen au téléphone qui m'a demandé si le ventilo tournait...
    J'avais commencé à le remarquer vers 140 - ce qui était ma normale avant d'avoir le modérateur, mais depuis son ajout j'étais toujours bien dans les clous à 90-95 EH.
    En marche ces temps-ci c'est généralement autour de 230, en phase d'extinction c'est 135 et à l'arrêt c'est normal à 50.

    Si qq'un a une idée...

  10. #7600
    Albert13

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Salut.
    Un gosse aurait joué avec le modérateur? Le mien se règle en tournant la plaque devant. Si ça monte trop haut, c'est qu'il ne fait pas son office. En théorie, il faut être là quand ça commence à trop monter et régler. Il faut pas grand chose mais s'il ne s'ouvre pas, ça peut bien déconner...

    @+

  11. #7601
    christina86

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Non, je le mets toujours vertical, comme ça il est grand ouvert et ça limite les dégâts - si je le tourne à l'horizontale comme l'avait mis le chauffagiste, les EH montent tout de suite encore plus.
    Ce soir aussi j'ai du 310, ciel clair plein d'étoiles comme hier - dans la journée je l'ai vu vers 270 (ciel voilé).

  12. #7602
    KoggyS14A

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Il n'y a pas de vent ?
    Moi il a fait 2 jours de vent (merci la différence, 16 degrés pour 19.5 demandé alors que normalement tout est OK... Lol) et du coup mon modérateur était quasi constamment ouvert... En ce moment je remarque à 30 pourcent j'ai autour des 130 par moment (vent) et en pleine charge 80. Des qu'elle baisse sa puissance je suis entre 90 et 100.
    Le capteur est propre ? C'est peut être un encrassement ? Sinon il déconne ?
    PES20 Touch 2.03 (10kW) - Radia. HT - T.Conf 19.5°C, T.Réd 18°C - 90m2/niv.(270m2 total)

  13. #7603
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par christina86 Voir le message
    En marche ces temps-ci c'est généralement autour de 230, en phase d'extinction c'est 135 et à l'arrêt c'est normal à 50.
    Si qq'un a une idée...
    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Voici ma courbe du soir qui donnerait la dépression réelle en fonction de l'affichage exP125.
    J'ai relevé les 3 points bleu.
    Pièce jointe 239547

    Méthode pour l'obtenir: j'ai fait un relevé de tension aux borne de mon capteur (*) puis j'en ai déduit la courbe à l'aide de la notice de son constructeur.
    (*) HUBA CONTROL type 401.93000 sa plage de mesure va de 0 à 3 mBar.

    Je n'ai pas refait de relevé, mais il devrait correspondre à celui-ci de l'an passé:
    D'après cet ancien message, la dépression augmente fortement quand le ventilateur foyer s'arrête. Une piste à creuser ?

  14. #7604
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Autre idée de test: quand la dépression est anormalement haute, redescend-elle en ouvrant la porte ?

  15. #7605
    christina86

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour et merci les gars !

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Autre idée de test: quand la dépression est anormalement haute, redescend-elle en ouvrant la porte ?
    Oui, elle descendait un peu

    Pardon je me suis endormie l'autre soir sur ma réponse à Koggy
    ...dont je n'ai lu le message que dans la nuit de vendredi à samedi :

    Citation Envoyé par KoggyS14A Voir le message
    Le capteur est propre ? C'est peut être un encrassement ?
    Oui c'était cela... il en tenait une couche !

    Vendredi j'avais laissé un message au gars d'okofen avec mon record à 320 - et qui pour le coup m'a rappelée immédiatement.
    Il m'a fait tester tous les moteurs - qui étaient bons - puis m'a dit d'ouvrir la porte du cendrier et de passer un chiffon sur le capteur...

    Honte à moi, je n'avais jamais vu où il aboutissait et qu'il n'y avait pas besoin de démonter tout le bazar...
    À l'entretien je me souviens qu'il fallait souffler dans le tuyau, mais j'avais pas dû faire attention à l'autre bout (ou bien j'étais partie chercher une bière au copain chauffagiste à ce moment-là)

    Il y a une dizaine de jours, quand j'avais eu le gars d'okofen une première fois au téléphone, il m'avait dit de vérifier que le tuyau était bien branché sur p2, mais c'était pas marqué sur le boitier.
    J'ai voulu alors regarder dans le manuel qu'on avait épinglé au début de ce fil, mais le lien est mort. Plus moyen non plus de rentrer dans la partie installateur du site d'okofen (j'ai essayé, de mémoire, admin et install dans tous les sens...)

    Dommage qu'il ne m'ait pas dit l'autre fois de nettoyer le capteur et où il aboutissait, dommage aussi que je n'avais pas eu le courage de fouiller dans l'ordi pour retrouver le manuel, je n'aurais pas eu à vous embêter !

    Donc j'ai enfin pris le temps de rechercher le manuel là, mieux vaut trop tard que jamais...
    Je le mets en pj - si un modo pouvait le remettre au début de ce fil ce serait sympa.

    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par christina86 ; 26/03/2018 à 16h27.

  16. #7606
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par christina86 Voir le message
    Oui, elle descendait un peu
    Ok que l'ouverture de porte ne provoquait pas la baisse attendue de la dépression... donc colmatage de la prise de mesure juste au dessus de la porte à gauche...

    Je l'avais vérifiée lors de mon dernier nettoyage, cet hiver.
    Sa position est plutôt bien choisie pour éviter les cendres et surtout des condensats, je trouve. Aucune trace d'humidité constatée dans ce coin.

  17. #7607
    Pilpoill

    Post Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par christina86 Voir le message
    Bonjour et merci les gars !
    ...

    Donc j'ai enfin pris le temps de rechercher le manuel là, mieux vaut trop tard que jamais...
    Je le mets en pj - si un modo pouvait le remettre au début de ce fil ce serait sympa.

    Bonjour,

    Votre boîte de message est pleine

  18. #7608
    christina86

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    @pilpoill, j'ai fait un peu de place là vite fait.

    @tam, c'est possible que le chauffagiste l'ait zappé à l'entretien cette année, parce que ça ne m'était jamais arrivé avant, donc ça a pu accumuler plus de cendres que sur une saison. Cette année, comme c'est pas la première fois qu'il le faisait, on n'avait pas recherché le manuel et j'ai pas assisté à la fin de l'entretien (pour aller nous chauffer la bouffe, grrr)

  19. #7609
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    J'avoue ne pas avoir vérifié cette prise de dépression avant cette année.

    Le tube est très facile d'accès, il suffit de se pencher un peu. La photo pour les curieux:
    Nom : tube capteur pression.JPG
Affichages : 4128
Taille : 60,0 Ko

  20. #7610
    ludospa

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    je possède aussi une blueburn mais 16 et c'est bien suffisant pour mes 14 radiateurs, je suis content de ce modèle ou elle me consomme +- 4 tonnes l'année avec production eau chaude
    le boitier simple mais on ne sait accéder aux réglage de la chaudière, juste régler la température de l'eau pour le sanitaire, pour le chauffage l'eau circule a partir de 60 degrés et monte progressivement
    les réglages ce font avec une console par l'installateur

  21. #7611
    david39

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    bonjour a tous
    depuis combien de temps avez vous une chaudiére okofen et combien de souci avec
    merci

  22. #7612
    Swake

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour,
    Citation Envoyé par ludospa Voir le message
    je possède aussi une blueburn <coupé> les réglages ce font avec une console par l'installateur
    Ici aussi une blueburn, la grosse. Elle fonctionne vraiment bien, j'en suis ravi. Sauf justement pour les réglages possible. En savez vous plus sur cette console de l'installateur? A quoi elle ressemble, un PC? Est-elle branché sur la petite porte usb?

  23. #7613
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par david39 Voir le message
    depuis combien de temps avez vous une chaudiére okofen et combien de souci avec
    Depuis le début de ce sujet pour moi
    Zero souci, ou plutôt si un seul, sa faible capacité à moduler......

  24. #7614
    uzzysl

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    PES 20 cendrier automatique
    installée depuis novembre 2013 :

    3 petits problèmes mineurs dont un de ma faute :

    blocage de la vis d'extraction des cendres (je n'avais pas nettoyé la sortie d'amené des cendres pendant la période d'arrêt de la chaudière alors qu'il est noté de le faire, les cendres s'étaient compactées)

    bourrage au niveau de l'aspi du silo (ne s'est produit qu'une fois)

    bug du logiciel (n’empêchait pas le fonctionnement) nouveau logiciel changé par le technicien
    PE20 (10kw),sonde amb on,keba,Réduit 18° 20h à 11h ,confort 19 ,tps cycles 75 mn

  25. #7615
    david39

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    merci pour ma part j'ai pris l'extension de garantie de 5 an

  26. #7616
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Retour sur un message de début mars
    Citation Envoyé par christina86 Voir le message
    Moi qui remplis au sac j'ai bien fait l'expérience ces derniers jours que la surconsommation en cycles courts ne se joue pas qu'à la marge...

    Pour 24h de chauffage (pas de réduit) j'ai consommé la même quantité de granulé pour :
    - d'une part, 16 cycles / 17h de brûleur
    - et d'autre part, 6 cycles / 20h ou encore 5 et 21h

    Et enfin, par -2 à -10 ext., elle m'a fait un cycle continu sur deux trois jours et là j'ai mis 48kg pour 24h de marche brûleur.
    Rapportés aux 40kg pour 17h avec 16 démarrages ça fait plus de 17% de différence...
    J'ose même pas imaginer la différence avec ses habituels 24cycles/24h pour 10-12h de marche brûleur !
    Peut-être 20% de surconsommation sur 95% de l'hiver, ça va chercher dans les 800kg à une tonne de plus dans mon cas...
    Bilan pour ma PEB10 du 1er avril 17 au 31 mars 18:
    - ECS comprise, pas d'arrêt en été
    - consigne ambiante poussée au moins à 20° avec le pcbt (objectif confort )
    - 490 cycles pour 2233 heures, soit un cycle de 4h30 en moyenne;

    En poussant la consigne, ma conso totale a explosé ... heureusement que les cycles sont longs d'après les relevés de Christina.
    Je me rassure avec un ratio de 9,5 g/dju18/m2 sur l'année

  27. #7617
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Cela fait une conso horaire moyenne du bruleur = 1,8 kg (pour comparer avec les chiffres de Christina mais avec un étalonnage de ma vis qui date...)

  28. #7618
    KoggyS14A

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour à tous,

    Désolé de répondre si tard, trop de boulot lol

    Sinon juste une petite photo pour demander si les cendres sont normales?
    Je trouve cela bizarre de ne pas avoir que des cendres, mais beaucoup de pellets semi cramés, comme si ils pouvaient encore brûler... Au touché, ils sont encore dur, ils ne se transforment pas en cendre pure

    Qu'en pensez vous?

    J'ai l'impression qu'en les triant de la cendre on pourrait limite encore en tirer des braises!

    IMG_20180106_213005[1].jpg
    Images attachées Images attachées  
    PES20 Touch 2.03 (10kW) - Radia. HT - T.Conf 19.5°C, T.Réd 18°C - 90m2/niv.(270m2 total)

  29. #7619
    Jean PESTE

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Les joies du brûleur volcan, de l'absence de sonde Lambda, des cours cycles......

  30. #7620
    KoggyS14A

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Pourtant sur des cendres comme celles-ci, je suis sur des cycles de plusieurs heures :O
    Mais peut être que pour avoir plus de puissance, elle ramène trop souvent du pellets neuf, et donc pousse trop vite de nouveaux pellets sur l'assiette?
    PES20 Touch 2.03 (10kW) - Radia. HT - T.Conf 19.5°C, T.Réd 18°C - 90m2/niv.(270m2 total)

Discussions similaires

  1. Retours d'expérience chaudières RED Heating (MCZ)
    Par TDN57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/01/2021, 20h08
  2. Recherche de retours sur les chaudières Attack slx
    Par yvesposiere dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 73
    Dernier message: 01/02/2020, 20h04
  3. Retours d'expériences chaudières BTC
    Par IonElla dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2016, 15h31
  4. Retours d'expérience sur les tests unitaires en C
    Par lou_ibmix_xi dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2008, 13h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...