Bonjour à toutes et tous,
Actuellement en pleine recherche d'informations sur les chaudières à granulés et notamment la marque okofen je suis tombé sur ce forum qui est une vraie mine d'informations.
J'aimerais quelques retours d'expériences car je suis en plein dilemme. Je m'explique:
J'ai emménagé il y a 1 an dans ma maison (120m2 avec un étage datant de 1992) et équipée d'un chauffage central alimenté par une chaudiere fioul à condensation.
Au bilan de cette première année j'ai consommé environ 2000 litres ce qui pour moi représente un coût trop élevé.. d'autant que cette chaudière n'est équipée que d'une sonde d'ambiance extérieure et par conséquent les températures demandées ne sont jamais respectées.
Nous avons donc deux projets :
1 - Installé un poele a granules ( devis rika revo de 6500 euros ). Cela me permettrait de chauffer convenablement le rez de chaussée voir l'étage, de bien diminuer la facture de fioul ... malgré tout je ne sais a quel point ma facture diminuera et si mon poele chauffera correctement la maison.
2 - Installé une chaudiere a granules ( devis chaudiere okofen pellematic compact à 14000 euros) . L'optimisme mon installation existante, j'ai une température uniforme dans la maison , j'élimine définitivement le fioul ..
Malgré cela la facture est double par rapport au poele et j'ai toujours une appréhension sur ces chaudières équipées de sonde extérieure...
Certains ont ils connu ce genre de "dilemme" ?
Merci de m'avoir lu
-----