Retours d'expérience chaudières OKOFEN - Page 305
Répondre à la discussion
Page 305 sur 363 PremièrePremière 305 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 121 à 9 150 sur 10862

Retours d'expérience chaudières OKOFEN



  1. #9121
    Tam

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN


    ------

    Bonsoir, pour EloJc j'essaierais de remonter le seuil pompe vers 63°.

    -----

  2. #9122
    Tam

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    pour Lonsdoje, la chaudière n'est pas assez puissante (trop chargée) au démarrage. J'essaierais de diminuer la vitesse sur la pompe. A combien est son seuil sur la régulation ?

  3. #9123
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par EloJc Voir le message
    @PilPoil voici mes courbes et données du 10 et 18/11.
    Les 2 courtes courbes de chauffe le 18/11 correspondent juste à un respect de la consigne réduit de 18° (quand ça passe + de 15mn sous les 17.8 ça se relance jusqu'à atteindre 18.5)

    Pièce jointe 425566
    Pièce jointe 425567
    Pièce jointe 425568
    Pièce jointe 425569
    Bonjour EloJc,

    Ok pour l'explication des courtes périodes et les fichiers de données.
    Dommage pour moi, ils ne sont pas organisés et nommés comme sur la mienne et j'y me perds.

    Datum
    Zeit
    AT [?C]
    ATakt [?C]
    KT Ist [?C]
    KT Soll [?C]
    BR
    Sperrzeit
    HK1 VL Ist[?C]
    HK1 VL Soll[?C]
    HK1 RT Ist[?C]
    HK1 RT Soll[?C]
    HK1 Pumpe
    HK1 Mischer
    HK1 Fernb[?C]
    HK1 Status
    WW1 EinT Ist[?C]
    WW1 AusT Ist[?C]
    WW1 Soll[?C]
    WW1 Pumpe
    WW1 Status
    Fehler1
    Fehler2
    Fehler3

    Ton circulateur est réglé sur quelle position ?
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  4. #9124
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par EloJc Voir le message
    Je ne sais absolument pas où se règle l'hystérésis sur mon Easypell (à part hystérésis dans ma courbe chauffe, et hystérésis marche ECS je ne l'ai pas vu apparaître ailleurs), donc pas sûre de pouvoir jouer là dessus.
    N'aurais-tu pas un réglage de l'hystérésis du ballon tampon qui correspondrait donc à ta recherche ?
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  5. #9125
    Tam

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour, un HS qui peut concerner les clients avertis:
    Ce cas montre je pense un manque de communication entre client et installateur.

  6. #9126
    Vrella

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonsoir, au fait petite question, comment faite vous pour avoir la Temp retour chaudière (qui doit être supérieur à 60). Je la cherche pour mes graphique mais je l'ai pas.

  7. #9127
    Tam

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Vrella Voir le message
    Bonsoir, au fait petite question, comment faite vous pour avoir la Temp retour chaudière (qui doit être supérieur à 60). Je la cherche pour mes graphique mais je l'ai pas.
    La température retour peut être bien inférieure à 60°, c'est la chaudière qui ne doit pas l'être.

    Vous ne devriez pas avoir de sonde retour. Ici, je l'ai rajoutée pour que ma régulation (pas une Okofen) puisse anticiper une baisse trop violente de la température chaudière.
    Dernière modification par Tam ; 22/11/2020 à 18h24.

  8. #9128
    Vrella

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Merci TAM, voici mon graph, en orange les 62°C, on voit que lea chaudiere reste en dessous de 60°C.
    Qu'en pensez vous ?Nom : Capture.PNG
Affichages : 662
Taille : 33,9 Ko
    Pellematic PES 20 ( réduite à 15) mini silo 500kg ballon ECS 300l installé en MAI 2020.

  9. #9129
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    En attendant la validation de la pièce, si le chauffage est en train de chauffer il n'est pas bon qu'une verte (non condens) soit en dessous de 60°.
    nota: c'est marqué dans les clauses d'application de la garantie du corps de chauffe de la mienne.

  10. #9130
    fonfred

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour,
    @Vrella
    que c'est normal car c'est les horaires ou le chauffage est coupé.

  11. #9131
    Vrella

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour,
    Le chauffage est en auto, je n'ai pas de reduit programmé.

  12. #9132
    fonfred

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Tu as une sonde d'ambiance ? On voit que le circulateur chauffage se coupe.

  13. #9133
    Tam

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour, mêmes remarques que Fonfred. ECS ? Aspirations ? Ces enregistrements sont-ils réels ? (je m'interroge sur les 2 démarrages de pompe de quelques minutes vers vers 11:00 )

  14. #9134
    Vrella

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Alors oui j'ai une sonde d'ambiance. Et l'ECS est programmée le matin et le soir. Et oui ces enregistrements sont réels.

  15. #9135
    manet942

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Si j'ai bien compris les courbes:
    -avant 7h15 chauffage, en réduit ?
    -7h15-8h15 production ECS prioritaire, chauffage stop
    -8h15-13h chauffage mais avec des marche/arrêts, certains très courts!!ambiance dépassée??
    -13h-16h chauffage stop, réduit?
    -Après 16h chauffage
    Ces arrêts du circulateur surtout les très courts sont bizarres. Avec un hystérésis correct ( environ 1°C) la sonde du thermostat ne devrait pas couper le circulateur tout le temps! seulement pour un dépassement de l'ambiance de valeur l'hystérésis.
    PES 5-15 CMP1,4,SSolaire Bal.Tamp. 500L,ECS inst, courbe 30/0,8,Rad. B.T°, cycles 77 min.

  16. #9136
    fonfred

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    @manet942: Vrella dit être toujours en mode confort. ECS (7h15-8h15) pas possible avec une chaudière sous les 60°C (temps qui ne varie pas donc pas de puisage).
    Je pense que les coupures longues sont dues à la Tambiante dépassée. les courtes sont dues à une T chaudière trop froide (vers 12h30 et 17h15). les deux allumages très court sont étrange.

  17. #9137
    fonfred

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Sinon j'utilise parfois l'option temps de blocage dans le menu PE. Étrangement j'y accède depuis la chaudière mais je ne vois pas ce menu sur l'interface web. et vous ?
    Merci

  18. #9138
    fonfred

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Et encore: ou se trouve le graphique (courbes) sur l'interface graphique ? je l'ai affiché une fois, impossible de le retrouver ? Merci

  19. #9139
    Vrella

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Alors pour Fonfred ECS de 5h00 a 5h35 et 17h a 17h35.

  20. #9140
    fonfred

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    ok c'est lui (l'ECS) qui fait chuter la T chaudière sous 60°C un peu après 17H. A dehors des deux redémarrage très court de la pompe chauffage. le reste semble OK.

  21. #9141
    david39

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    bonjour a tous
    est t il possible de régler le débit d'aspiration des pellet sur une smart xs car j'ai souvent des probléme de bourrage
    merci

  22. #9142
    keke1288

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour,

    Je suis actuellement en pleine réflexion sur la mise en place d'une chaudière à granulé, probablement OKOFEN ou HARGASSNER. Etant donnés les "faibles" besoins de chauffage (déperditions 7.5kW pour -13°), je suppose que les chauffagistes devraient m'orienter sur une compact ou condens de 10kW. Malgré la modulation je crains que la chaudière ne fonctionne en court cycle en mi-saison notamment.

    Je trouve assez peu d'informations sur le fonctionnement des chaudières okofen (aucun schéma hydraulique dispo sur le site, etc...).. Les compacts, disposent-elle d'un volume tampon intégré ? Est -il possible/préférable/injustifié de d'ajouter un ballon tampon ?Avez vous des schémas type ou autre document un peu plus technique que ceux disponible sur le site "public" du fabricant ?

    Quelles sont les solutions pour la production d'eau chaude ? Sur la doc technique, ils parlent d'eau chaude instantanée pour la SMART et j'ai cru comprendre en parcourant le forum qu'il s'agissait d'un des point noir de la chaudière. Existe-t-il des solutions okofen pour faire de l'accumulation ?

    Ayant une maison ossature bois avec très peu d'inertie, j'aimerai pouvoir réaliser des réduis assez marqués. L'utilisation du thermostat OKOFEN est il obligatoire ou est il possible de mettre un thermostat type NETATMO pour piloter une v3v ? (j'aimerai pouvoir mettre en place thermostat + robinets thermostatiques netatmo ...mais il semblerait que le thermostat ne soit pas compatible d'après le site NETATMO). Certains d'entre vous ont-ils trouvé la parade ? (L'idée serait de pouvoir chauffer le bureau sans avoir à chauffer en confort tout le reste de la maison et inversement).

    Enfin concernant les frais d'entretiens à prévoir sur ce type de chaudière? J'ai entendu plusieurs sons de cloches allant de 150€/an à 300€/an.
    Si j'ai bien compris, les entretiens à prévoir sont : 2 ramonages annuel et 1 entretien. Quels sont les coûts sur vos installations, dans vos régions, les coûts d'entretiens ?

    Merci d'avance pour vos avis.

  23. #9143
    Pilpoill

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Pilpoill Voir le message
    Bonjour Tam,

    Merci quand même, pour ma part je n'ai fait que des constatations.
    En hiver, plus de 15/20 minutes et ça relance le cycle complet. L'été, ça peut aller jusqu'à 30 min.

    Rien de scientifique, je n'ai pas creusé dans ces paramètres là
    Je viens de refaire le point, le redémarrage sur braise s’effectue en ce moment jusqu’à 40 min après la fin du cycle précédent.
    Dans ce cas il ne suffit que 2 voire 3 min d’allumeur.
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  24. #9144
    Pilpoill

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Pilpoill Voir le message
    Bonsoir Kafafa,

    De mon côté, ce démarrage intelligent n’a pas lieu.
    Je pense plus à une erreur de configuration de ma part dans un paramètre et ça m’agace de ne pas trouver lequel.

    Encore cet après-midi, fin de cycle de chauffe chaudière à 17h10 alors que ma plage ECS est entre 17h20 et 20h30, elle est passée en fin de combustion (aucun tour de vis une fois tout déposé dans le brûleur) et 10 minutes plus tard on voit bien qu’elle refait un allumage/allumage stabilisé puis combustion sans tenir compte du démarrage intelligent pourtant configuré à 60 min

    ECS consigne : 60 avec relance dès 50.


    Pièce jointe 404725Pièce jointe 404726
    Toujours aucune réponse de mon technicien mais je pense avoir trouvé !
    Le redémarrage intelligent n’est effectif que si vous possédez un ballon ECS à part. Donc pas sur une SmartXS.
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  25. #9145
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par david39 Voir le message
    bonjour a tous
    est t il possible de régler le débit d'aspiration des pellet sur une smart xs car j'ai souvent des probléme de bourrage
    merci
    Bonsoir,

    Dis nous en plus David, les bourrages se font à quel endroit ?

    As-tu vérifié le paramètre que je t’avais indiqué ?
    https://forums.futura-sciences.com/h...ml#post6501898
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  26. #9146
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par keke1288 Voir le message
    Bonjour,

    Je suis actuellement en pleine réflexion sur la mise en place d'une chaudière à granulé, probablement OKOFEN ou HARGASSNER. Etant donnés les "faibles" besoins de chauffage (déperditions 7.5kW pour -13°), je suppose que les chauffagistes devraient m'orienter sur une compact ou condens de 10kW. Malgré la modulation je crains que la chaudière ne fonctionne en court cycle en mi-saison notamment.

    Je trouve assez peu d'informations sur le fonctionnement des chaudières okofen (aucun schéma hydraulique dispo sur le site, etc...).. Les compacts, disposent-elle d'un volume tampon intégré ? Est -il possible/préférable/injustifié de d'ajouter un ballon tampon ?Avez vous des schémas type ou autre document un peu plus technique que ceux disponible sur le site "public" du fabricant ?

    Quelles sont les solutions pour la production d'eau chaude ? Sur la doc technique, ils parlent d'eau chaude instantanée pour la SMART et j'ai cru comprendre en parcourant le forum qu'il s'agissait d'un des point noir de la chaudière. Existe-t-il des solutions okofen pour faire de l'accumulation ?

    Ayant une maison ossature bois avec très peu d'inertie, j'aimerai pouvoir réaliser des réduis assez marqués. L'utilisation du thermostat OKOFEN est il obligatoire ou est il possible de mettre un thermostat type NETATMO pour piloter une v3v ? (j'aimerai pouvoir mettre en place thermostat + robinets thermostatiques netatmo ...mais il semblerait que le thermostat ne soit pas compatible d'après le site NETATMO). Certains d'entre vous ont-ils trouvé la parade ? (L'idée serait de pouvoir chauffer le bureau sans avoir à chauffer en confort tout le reste de la maison et inversement).

    Enfin concernant les frais d'entretiens à prévoir sur ce type de chaudière? J'ai entendu plusieurs sons de cloches allant de 150€/an à 300€/an.
    Si j'ai bien compris, les entretiens à prévoir sont : 2 ramonages annuel et 1 entretien. Quels sont les coûts sur vos installations, dans vos régions, les coûts d'entretiens ?

    Merci d'avance pour vos avis.
    Bonsoir keke1288,

    Mes deux premiers entretiens étaient à 205€ HT. TVA 5,5 la première fois. TVA 10 la seconde.
    Cette année, j’ai changé de prestataire et le montant était de 250€ HT avec une TVA à 5,5 soit 263,75€
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  27. #9147
    keke1288

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Merci, j'imagine que le ramonage n'est pas inclus , il faut donc rajouter 2x50€..?....donc les 300€/an d'entretien cumulé ne sont pas déconnant ... Ça pèse lourd dans la facture...

  28. #9148
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par keke1288 Voir le message
    Merci, j'imagine que le ramonage n'est pas inclus , il faut donc rajouter 2x50€..?....donc les 300€/an d'entretien cumulé ne sont pas déconnant ... Ça pèse lourd dans la facture...
    Mon installation est en ventouse avec un conduit vertical double paroi.
    Il n’y a jamais eu le moindre ramonage d’effectué.
    Les résidus récupérables en bas du conduit sont de l’ordre de deux poignées de suies à chaque fin de saison SI l’évacuation du bas se bouche. (Pour une consommation de 3T)

    Si les condensats sont bien évacués, ça restera gras et noir rien de plus mais dans le conduit tout reste propre pour une évacuation de ce genre.
    Après je ne sais pas ce que prévoient les textes réglementaires...
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  29. #9149
    keke1288

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Ok ! Merci pour cette précision. A propos de ventouse, avez vous déjà eu des mise en défaut de la chaudière lors de grand vent ?

  30. #9150
    david39

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    bonjour pilpoil
    j'ai vérifier ce que tu ma dis sur ta photo j'ai la méme chose que toi sauf qu'a la place de 300 j'ai 180
    merci

Discussions similaires

  1. Retours d'expérience chaudières RED Heating (MCZ)
    Par TDN57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/01/2021, 19h08
  2. Recherche de retours sur les chaudières Attack slx
    Par yvesposiere dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 73
    Dernier message: 01/02/2020, 19h04
  3. Retours d'expériences chaudières BTC
    Par IonElla dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2016, 14h31
  4. Retours d'expérience sur les tests unitaires en C
    Par lou_ibmix_xi dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2008, 12h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...