Retours d'expérience chaudières OKOFEN - Page 344
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Retours d'expérience chaudières OKOFEN



  1. #10291
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN


    ------

    Gérard me dit de vous dire que la solution pour essayer d’atteindre et de maintenir votre température ambiante c’est d’augmenter votre consigne quand ça souffle autant…

    -----
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  2. #10292
    jyf1972

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonsoir,

    J'ai trouvé d'autres paramètres :
    Pente : 0,7
    Pied de courbe 25°
    Lim T ext confort : 21°
    Lim T ext réduit : 18°
    Durée anticipation 180 min
    Influence sonde d'ambiance : 5,0
    Lissage : 5 min
    T ambiante Hystérésis arrêt : 0,0k
    T ambiante Hystérésis marche : 1,0k


    Actuellement :
    19,4° alors que 20° demandé

    Je ne comprends rien

  3. #10293
    bm69

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour.
    j'ai mon ramonage auto qui ne se fait pas sur une okofen PE08-32-PB2000 installée en 2006
    qui pourrais me dire ou se trouve le fusible correspondant,si il y a.
    sinon pourrais je avoir le n° de pile de la mémoire
    Merci de vos réponses rapides j'espere

  4. #10294
    manet942

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par jyf1972 Voir le message
    Bonsoir,

    Actuellement :
    19,4° alors que 20° demandé

    Je ne comprends rien
    Demande 20°5 et tu auras 20° !
    Chez moi c'est l'inverse demande 18°5 pour avoir 19°5 à cause de l'emplacement de la sonde. Je ne vois pas en quoi ça pose problème.
    Suffit de le savoir.
    PES 5-15 CMP1,4,SSolaire Bal.Tamp. 500L,ECS inst, courbe 30/0,8,Rad. B.T°, cycles 77 min.

  5. #10295
    Syl71

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour à Tous ,


    Ce matin, nous avons vidé le cendrier de la verte, mais il y a un truc qui été pas là au mois de novembre, lors du précédent vidage ! Il y a du goudron sur les parois ...est ce normal, et d'où cela peut provenir ...pellets moins secs ou autres causes !? si vous pouvez m'aider, Merci
    Goudronnage 1.jpg
    Goudronnage.jpg
    Goudronnage 2.jpg

  6. #10296
    Syl71

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Pilpoill Voir le message
    On ne peut plus accéder directement aux fichiers des vertes depuis les firmwares 4.XX
    Chaque requête de ma part se fera via leur application en transitant par les serveurs Okofen.

    Ahaaaa ça y est j'ai retrouvé le message dont je te parlais ! Tu veux dire, que les gens de chez Okofen peuvent voir que tu connectes à telle où telle chaudière et voir ce que tu fais !!!

  7. #10297
    manet942

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    A tout hasard pour la goudron la vanne écluse:
    Vu sur le manuel d'entretien p16

    Contrôle des signes de retour de fumées
    Si vous rencontrez les signes de retour de fumées suivants, procédez au contrôle de
    l’étanchéité de la vanne et de la ventilation de chaufferie :
    -
    Le client se plaint d’une odeur âcre, piquante ou de goudrons.
    Sur une installation avec alimentation par vis, le flexible transparent reliant la vis
    ascendante à l’entrée du brûleur est coloré (bruni)
    Sur une installation à aspiration, les tuyaux pneumatiques sont colorés (brunis).
    Présence importante de condensats sur des grandes surfaces du corps de
    chauffe.
    PES 5-15 CMP1,4,SSolaire Bal.Tamp. 500L,ECS inst, courbe 30/0,8,Rad. B.T°, cycles 77 min.

  8. #10298
    Syl71

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par manet942 Voir le message
    A tout hasard pour la goudron la vanne écluse:
    Vu sur le manuel d'entretien p16

    Contrôle des signes de retour de fumées
    Si vous rencontrez les signes de retour de fumées suivants, procédez au contrôle de
    l’étanchéité de la vanne et de la ventilation de chaufferie :
    -
    Le client se plaint d’une odeur âcre, piquante ou de goudrons.
    Sur une installation avec alimentation par vis, le flexible transparent reliant la vis
    ascendante à l’entrée du brûleur est coloré (bruni)
    Sur une installation à aspiration, les tuyaux pneumatiques sont colorés (brunis).
    Présence importante de condensats sur des grandes surfaces du corps de
    chauffe.
    Merci de votre rapide réponse … vous l’avez trouvé où votre manuel d’entretien, car ça m’intéresse !

  9. #10299
    manet942

    PES 5-15 CMP1,4,SSolaire Bal.Tamp. 500L,ECS inst, courbe 30/0,8,Rad. B.T°, cycles 77 min.

  10. #10300
    manet942

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    En complément:
    Images attachées Images attachées
    PES 5-15 CMP1,4,SSolaire Bal.Tamp. 500L,ECS inst, courbe 30/0,8,Rad. B.T°, cycles 77 min.

  11. #10301
    Syl71

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par manet942 Voir le message
    En complément:
    Merci pour les liens
    Ah oui quand même, nettoyage complet, rien à voir avec celui de notre verte !

  12. #10302
    jyf1972

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonsoir,

    Quelqu'un peut vérifier mes paramètres?

    Pente : 0,7
    Pied de courbe 25°
    Lim T ext confort : 21°
    Lim T ext réduit : 18°
    Durée anticipation 180 min
    Influence sonde d'ambiance : 5,0
    Lissage : 5 min
    T ambiante Hystérésis arrêt : 0,0k
    T ambiante Hystérésis marche : 1,0k


    Cette semaine j'ai eu 18° au lieu des 20° demandé...
    Après je peux mettre 1° de plus ou anticiper de 4h(même si je trouve cela étrange de devoir le faire)

    Merci

  13. #10303
    edjosa

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour à tous
    quelqu'un peut m'expliquer le process pour vider le cendrier interne de la pellematic compact ? J'ai voulu le faire sans couper la chaudiere et la ventilation s'est mis en route(bonjour la peuf ) alors que l'etat chaudiere indiquait "arret".
    Si vous avez la notice pour l'entretien,je suis preneur aussi
    merci d'avance et bonne journée
    Edwin
    compact 16kw (descendu à 10 kw),ballon ECS 200l de 2022, maison de 95m² +ssol 1971

  14. #10304
    grig27

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour,
    Pour ceux que ça intéresse j'ai fait une 1ère ligne en français pour les fichiers excel.
    Cordialement
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  15. #10305
    brunoguzzi

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Salut à tous,
    J'ai raté trois pages du forum englué dans les travaux que je suis...
    Je prends 1/4 d'heure pour faire un petit retour sur ma panne et poser
    une ou deux questions.
    PilePoil tu avais rauson il y a bien une série de capteur DE1 déféctueux.
    Le technicien est venu, à téléphoné à Okofen pour décrire la panne et
    ils ont de suite évoqué le capteur DE1 déféctueux sur de nombreuses
    machines neuves.
    Après 4 jours sans chauffage le technicien a donné une procédure de
    démarrage "sans echec" pour pouvoir redémarrer la bête en attendant la
    commande du nouveau capteur.
    - retirer le capteur DE1 et enlever les fils du capteur.
    -Faire un shunt là où étaient les fils sur le capteur et rebrancher.
    -Débrancher le capteur capacitif (le orange qui indique à la régulation
    que la trémie est pleine)
    Après avoir dégagé tous les pellets qui étaient coincés redémarrer.
    Cela à bien fonctionné pour moi mais l'aspiration automatique est alors
    déconnectée.
    Pour faire le remplissage manuel :
    -éteindre la chaudière dans le menu smart XS et pas avec l'interrupteur
    de façade.
    -se mettre en test sortie
    -rebrancher le capteur capacitif
    -Actionner la turbine avec le test.
    -quand le voyant du capteur s'éteind arrêter le test turbine.
    -débrancher le capteur capacitif
    -sortir du mode test sorties
    -allumer la chaudière avec le menu smart XS
    -Un nettoyage s'enclenche.
    Pour ma part je suis toujours embêté avec la chaudière mais c'est
    surtout dû au manque de fotrmation des techniciens (je suis gentil hein !?)
    Après avoir reçu le capteur et essayé de le changer et cassé sur
    place... le capteur vient d'être changé après tout ce temps... ça va
    j'avais du chauffage.
    Mais... depuis le changement du capteur le paramétrage des heures
    d'aspiration ne fonctionne plus et la trémie se remplit à n'importe
    quelle heure quand la trémie est presque à sec.
    Le technicien revient, nettoie tout et me dis qu'il n'y a pas de
    problème et me donne l'explication à mon problème :
    Au cas où.... asseyez vous à moins que ce soit à moi de m'asseoir s'il a
    raison.
    Avant la panne (Bourrage écluse suite défaillance capteur DE1) j'avais
    réglé le remplissage / ramonage à 19h00 et suite à l'arrivée du froid,
    activé le second remplissage/ramonage à 10h du matin.
    Cela fonctionnait parfaitement et si me prenais l'envie à 16h19 de
    déclencher l'aspiration à 16h20 pour montrer à un pote le fonctionnement
    de l'aspiration cela fonctionnait sans problème et à 16h20 l'aspiration
    se déclenchait.
    Maintenant ce réglage est inopérant et ça aspire quand ça veut et là
    dernière fois ça a voulut à 4h du mat et réveillé mes petits et mon
    épouse...
    explication du technicien... asseyez vous...
    Mon capteur serait défectueux depuis le début et son fonctionnement
    faussé par le défaut de fabrication à autorisé le réglage des heures
    d'aspiration.
    Maintenant que le capteur est nickel, la machine reprend son
    fonctionnement normal, à savoir que sur la SMART XS le choix des heures
    d'aspiration n'est pas un menu actif et ce modèle de chaudière ne permet
    pas cette fonction...
    En gros il m'a expliqué que sur ma chaudière haut de gamme dernier cri
    équipée de la dernière génération de régulation, il y a un menu pour
    choisir ses heures d'aspiration, qu'on peut même y accêder et choisir
    des heures d'aspiration mais que c'est normal car le menu est
    suffisamment actif pour faire des réglages mais pas assez actif pour que
    ces réglages influent sur le fonctionnement de la machine.
    voilà...
    Je ne jette pas la pierre aux techniciens de mon installateur car je
    sais depuis le début qu'ils sont spécialisés Viessmann et font très peu
    Okofen.
    Il est donc logique qu'ils ne connaissent pas cette machine mais au lieu
    de téléphoner ou faire venir Okofen... il se mettent des certitudes en
    tête et pour l'instant le SAV est fini et je suis parti pour que la
    maisonnée soit réveillée aléatoirement au milieu de la nuit car pour eux
    tout va bien.
    Au passage ma chaudière à des cycles moyen de 192mn et à un
    fonctionnement bruleur de 1495h.
    Si je suis la logique du technicien, mon capteur défectueux à rendu
    inactif un menu inactif ET permis de bien faire fonctionner la chaudière
    pendant plus de 1300H avant de, un beau jour devenir encore plus
    défectueux et mettre la chaudière en croix.
    ma logique est que ce capteur avait un défaut de conception ou de
    fabrication et qu'il a été monté sur les chaudière avec le numéro de
    série XXX jusqu'à YYY.
    Sur la mienne il a tenu 1300h qui doit faire X rotation et X clic avant
    de lâcher.
    Avant de lacher ma chaudière avait un fonctionnement normal et
    maintenant non malgré un joli capteur neuf qui est d'un autre modèle que
    celui initialement monté.
    Pourquoi je ne peux plus programmer l'heure d'aspiration je ne sais pas
    mais je ne puis croire que ce soit normal.
    Donc je vais rappeler mon installateur et demander à ce qu'un technicien
    Okofen se déplace ou qu'il fassent ce qu'ils veulent mais qu'il me
    répare ma chaudière...
    ...mais au préalable j'ai une question aussi simple qu'importante pour
    tous les possesseurs de Smart XS :
    Pouvez vous régler une heure (ou au choix deux) horaires
    d'aspiration/ramonage de vos SMART XS ou bien vos smart XS se
    contentent-elles d'aspirer à n'importe quelle heure quand la trémie est
    quasi vide ?
    Je vous remercie

  16. #10306
    Pilpoill

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour à tous,

    Citation Envoyé par edjosa Voir le message
    Bonjour à tous
    quelqu'un peut m'expliquer le process pour vider le cendrier interne de la pellematic compact ? J'ai voulu le faire sans couper la chaudiere et la ventilation s'est mis en route(bonjour la peuf ) alors que l'etat chaudiere indiquait "arret".
    Si vous avez la notice pour l'entretien,je suis preneur aussi
    merci d'avance et bonne journée
    Edwin
    Nom : 2943B008-D06B-47F0-AC07-3827BFF8C2FB.jpg
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    Citation Envoyé par brunoguzzi Voir le message
    Salut à tous,
    J'ai raté trois pages du forum englué dans les travaux que je suis...
    Je prends 1/4 d'heure pour faire un petit retour sur ma panne et poser
    une ou deux questions.
    PilePoil tu avais rauson il y a bien une série de capteur DE1 déféctueux.
    Le technicien est venu, à téléphoné à Okofen pour décrire la panne et
    ils ont de suite évoqué le capteur DE1 déféctueux sur de nombreuses
    machines neuves.
    Après 4 jours sans chauffage le technicien a donné une procédure de
    démarrage "sans echec" pour pouvoir redémarrer la bête en attendant la
    commande du nouveau capteur.
    - retirer le capteur DE1 et enlever les fils du capteur.
    -Faire un shunt là où étaient les fils sur le capteur et rebrancher.
    -Débrancher le capteur capacitif (le orange qui indique à la régulation
    que la trémie est pleine)
    Après avoir dégagé tous les pellets qui étaient coincés redémarrer.
    Cela à bien fonctionné pour moi mais l'aspiration automatique est alors
    déconnectée.
    Pour faire le remplissage manuel :
    -éteindre la chaudière dans le menu smart XS et pas avec l'interrupteur
    de façade.
    -se mettre en test sortie
    -rebrancher le capteur capacitif
    -Actionner la turbine avec le test.
    -quand le voyant du capteur s'éteind arrêter le test turbine.
    -débrancher le capteur capacitif
    -sortir du mode test sorties
    -allumer la chaudière avec le menu smart XS
    -Un nettoyage s'enclenche.
    Pour ma part je suis toujours embêté avec la chaudière mais c'est
    surtout dû au manque de fotrmation des techniciens (je suis gentil hein !?)
    Après avoir reçu le capteur et essayé de le changer et cassé sur
    place... le capteur vient d'être changé après tout ce temps... ça va
    j'avais du chauffage.
    Mais... depuis le changement du capteur le paramétrage des heures
    d'aspiration ne fonctionne plus et la trémie se remplit à n'importe
    quelle heure quand la trémie est presque à sec.
    Le technicien revient, nettoie tout et me dis qu'il n'y a pas de
    problème et me donne l'explication à mon problème :
    Au cas où.... asseyez vous à moins que ce soit à moi de m'asseoir s'il a
    raison.
    Avant la panne (Bourrage écluse suite défaillance capteur DE1) j'avais
    réglé le remplissage / ramonage à 19h00 et suite à l'arrivée du froid,
    activé le second remplissage/ramonage à 10h du matin.
    Cela fonctionnait parfaitement et si me prenais l'envie à 16h19 de
    déclencher l'aspiration à 16h20 pour montrer à un pote le fonctionnement
    de l'aspiration cela fonctionnait sans problème et à 16h20 l'aspiration
    se déclenchait.
    Maintenant ce réglage est inopérant et ça aspire quand ça veut et là
    dernière fois ça a voulut à 4h du mat et réveillé mes petits et mon
    épouse...
    explication du technicien... asseyez vous...
    Mon capteur serait défectueux depuis le début et son fonctionnement
    faussé par le défaut de fabrication à autorisé le réglage des heures
    d'aspiration.
    Maintenant que le capteur est nickel, la machine reprend son
    fonctionnement normal, à savoir que sur la SMART XS le choix des heures
    d'aspiration n'est pas un menu actif et ce modèle de chaudière ne permet
    pas cette fonction...
    En gros il m'a expliqué que sur ma chaudière haut de gamme dernier cri
    équipée de la dernière génération de régulation, il y a un menu pour
    choisir ses heures d'aspiration, qu'on peut même y accêder et choisir
    des heures d'aspiration mais que c'est normal car le menu est
    suffisamment actif pour faire des réglages mais pas assez actif pour que
    ces réglages influent sur le fonctionnement de la machine.
    voilà...
    Je ne jette pas la pierre aux techniciens de mon installateur car je
    sais depuis le début qu'ils sont spécialisés Viessmann et font très peu
    Okofen.
    Il est donc logique qu'ils ne connaissent pas cette machine mais au lieu
    de téléphoner ou faire venir Okofen... il se mettent des certitudes en
    tête et pour l'instant le SAV est fini et je suis parti pour que la
    maisonnée soit réveillée aléatoirement au milieu de la nuit car pour eux
    tout va bien.
    Au passage ma chaudière à des cycles moyen de 192mn et à un
    fonctionnement bruleur de 1495h.
    Si je suis la logique du technicien, mon capteur défectueux à rendu
    inactif un menu inactif ET permis de bien faire fonctionner la chaudière
    pendant plus de 1300H avant de, un beau jour devenir encore plus
    défectueux et mettre la chaudière en croix.
    ma logique est que ce capteur avait un défaut de conception ou de
    fabrication et qu'il a été monté sur les chaudière avec le numéro de
    série XXX jusqu'à YYY.
    Sur la mienne il a tenu 1300h qui doit faire X rotation et X clic avant
    de lâcher.
    Avant de lacher ma chaudière avait un fonctionnement normal et
    maintenant non malgré un joli capteur neuf qui est d'un autre modèle que
    celui initialement monté.
    Pourquoi je ne peux plus programmer l'heure d'aspiration je ne sais pas
    mais je ne puis croire que ce soit normal.
    Donc je vais rappeler mon installateur et demander à ce qu'un technicien
    Okofen se déplace ou qu'il fassent ce qu'ils veulent mais qu'il me
    répare ma chaudière...
    ...mais au préalable j'ai une question aussi simple qu'importante pour
    tous les possesseurs de Smart XS :
    Pouvez vous régler une heure (ou au choix deux) horaires
    d'aspiration/ramonage de vos SMART XS ou bien vos smart XS se
    contentent-elles d'aspirer à n'importe quelle heure quand la trémie est
    quasi vide ?
    Je vous remercie
    Merci pour ce sketch
    Tu as bien évidemment raison, j’ai une machine en suivi qui doit avoir ce nouveau capteur (que je n’ai jamais vu) mais le fonctionnement (mis à part la toute première aspiration automatique) est bien celui que tu décris, à savoir que l’heure est réglable.
    Il y a vraisemblablement un paramètre caché à revoir ! Foi de Pilpoil
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  17. #10307
    tranquillou

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour

    ce matin, j'ai vidé le cendrier, mais dans le menu de ma smart xs, le poids est toujours à 2 kg

    savez vous comment remettre à zéro la valeur du cendrier?

    merci d'avance

  18. #10308
    Yharra

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour,

    J'ai une pellematic avec un silo externe. Le tout pour une grande maison ancienne, donc pas super isolé. La température de confort est réglé à 18,5 et là il fait 16 à 15,5…

    En ces temps froid, j'ai l'impression que la chaudière consomme rapidement tous les granulés qui sont chargés le soir (à 19h) dans la chaudière. La chaudière chauffe l'eau chaude à partir de cette heure. Ce matin n'ayant plus de chauffage et ne sachant pas trop quoi faire, j'ai arrêté et rallumé la chaudière, ce qui a entrainé l'aspiration des granulés et le chauffage est reparti.
    Je fais l'hypothèse que les granulés chargés en interne sont consommés rapidement et mais que la chaudière ne lance pas automatiquement le chargement quand elle en a besoin ? Est ce le cas ? et quelle est la solution ?
    - Est ce que je dois programmer une aspiration de granulé le matin ? Comment : dans l'app > Menu principal > pellematic 1 > Turbine > temps d'aspiration 2 (marche + régler l'heure)

    En bonus, ouest ce que je peux trouver une documentation exhaustive du fonctionnement de l'app ?
    Merci pour vos réponses !

  19. #10309
    Yharra

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Yharra Voir le message
    Je fais l'hypothèse que les granulés chargés en interne sont consommés rapidement et mais que la chaudière ne lance pas automatiquement le chargement quand elle en a besoin ? Est ce le cas ? et quelle est la solution ?
    - Est ce que je dois programmer une aspiration de granulé le matin ? Comment : dans l'app > Menu principal > pellematic 1 > Turbine > temps d'aspiration 2 (marche + régler l'heure)
    Bon visiblement, ce n'est pas ça. En mode "marche forcée" la chaudière brule du granulé… L'eau chaude a chauffée. Mais toujours pas le chauffage. La pompe chauffage est marqué comme arrêté et pas moyen de forcé juste le chauffage …

  20. #10310
    Pilpoill

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par grig27 Voir le message
    Bonjour,
    Pour ceux que ça intéresse j'ai fait une 1ère ligne en français pour les fichiers excel.
    Cordialement
    Merci !


    Citation Envoyé par Yharra Voir le message
    Bon visiblement, ce n'est pas ça. En mode "marche forcée" la chaudière brule du granulé… L'eau chaude a chauffée. Mais toujours pas le chauffage. La pompe chauffage est marqué comme arrêté et pas moyen de forcé juste le chauffage …
    Bonsoir,

    Quel modèle exact de chaudière ?

    Quelles sont les valeurs de Limite de température extérieure de réduit/confort ?
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  21. #10311
    Pilpoill

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Yharra Voir le message
    J'ai une pellematic avec un silo externe. Le tout pour une grande maison ancienne, donc pas super isolé. La température de confort est réglé à 18,5 et là il fait 16 à 15,5…
    Comment était-elle chauffée auparavant ?

    Arriviez-vous à la température de confort ?
    Si oui, le problème vient probablement du réglage de la courbe de chauffe et/ou des plages horaires de programmation.


    Citation Envoyé par Yharra Voir le message
    Je fais l'hypothèse que les granulés chargés en interne sont consommés rapidement et mais que la chaudière ne lance pas automatiquement le chargement quand elle en a besoin ? Est ce le cas ? et quelle est la solution ?
    - Est ce que je dois programmer une aspiration de granulé le matin ? Comment : dans l'app > Menu principal > pellematic 1 > Turbine > temps d'aspiration 2 (marche + régler l'heure)
    Si elle détecte une trémie intermédiaire vide, elle relance automatiquement une nouvelle aspiration.
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  22. #10312
    Yharra

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Le modèle c'est Pellematic (12-32 kW)installé il y a 4 ans, avec un logiciel en V3.

    En limite de température extérieur tu parles des ces infos : +10 / -10 ? Nom : IMG_8999.jpg
Affichages : 654
Taille : 43,7 Ko

    Là le chauffage est reparti en mettant le mode soirée, mais je pense que j'ai loupé des choses. Là j'ai remarqué qu'elle priorisait l'eau chaude sanitaire, mais ce n'est pas forcément ce que je voudrais.

    On en confort réduit la nuit, 22h45 à 7h à 17° et en confort à 18,5° le reste de la journée avec des petites variations suivants les jours de la semaine.

    J'ai mis le mode écolo confort aussi, mais là ça ne devrait pas jouer vu la température extérieure.
    Dernière modification par Yharra ; 23/01/2023 à 23h13.

  23. #10313
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Tu veux sans doute dire 22/32kW pour la puissance

    Les valeurs dont je te parle sont dans chauffage/courbe de chauffe.
    Si la température extérieure est supérieure aux valeurs indiquées ( en confort comme en réduit) le chauffage ne se déclenche pas même si la température ambiante n’est pas atteinte.

    Oublie le mode Écolo pour le moment, pas besoin de perturbateur supplémentaire
    Dernière modification par Pilpoill ; 23/01/2023 à 23h18.
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  24. #10314
    Yharra

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Ha, dans ce cas c'est 18° en mode confort et 15° en mode réduit.

    (pente 1,6 ; pied de courbe 45° ; 180 d'anticipation ça c'est pour éviter de "surchauffer" en dépassant la température cible ? )

    Donc c'est pas ça. Mais du coup je suis curieux comprendre ce que sont les indicateurs "Rég T ext" ?

  25. #10315
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour à tous,

    Citation Envoyé par Yharra Voir le message
    Ha, dans ce cas c'est 18° en mode confort et 15° en mode réduit.

    (pente 1,6 ; pied de courbe 45° ; 180 d'anticipation ça c'est pour éviter de "surchauffer" en dépassant la température cible ? )

    Donc c'est pas ça. Mais du coup je suis curieux comprendre ce que sont les indicateurs "Rég T ext" ?
    La cause des limites extérieures étant écartée, la courbe de chauffe est déjà haute mais j’ai déjà vu bien plus dans mes suivis.
    L’anticipation sert à anticiper l’heure de programmation du chauffage en fonction de la température extérieure, du delta de température à combler à l’intérieur et du temps paramétré. Il sera de 180 minutes s’il fait -20°C, tu peux laisser ainsi vu la description de ta maison.
    Il faudrait aussi vérifier la position et la vitesse du circulateur.

    La Rég sur Température extérieure permet de faire varier la puissance de la chaudière en fonction des températures extérieures.
    Cette option est parfois buggée selon les versions logicielles et le type de chaudière.
    Avant de toucher à tout pour s’y perdre, il faut régler un point à la fois

    Si elle est connectée, y a t’il moyen d’y jeter directement un œil pour plus de facilité me concernant ?
    Dernière modification par Pilpoill ; 25/01/2023 à 07h36.
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  26. #10316
    martod

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour,
    Alors j'ai une chaudière easypell depuis un an, j'en suis jusque là plutôt content, deuxième hiver qui jusque là se déroulait plutôt bien (à part l'augmentation du prix des granulés !!!)

    Mais il y a une dizaine de jours alors que je vais vider le cendrier je remarque beaucoup de granulés noirs mais non consumés dans le cendrier, et beaucoup de machefer.
    Je nettoie un coup l'assiette et le cendrier, je remplis le réservoir et je relance.
    Et là ma consommation de granulés double.
    Du coup je me dis que ça doit être à cause de l'encrassement donc je fais un grand nettoyage (complet pendant une demi-journée) puis je remplis à nouveau et je relance.
    3 jours après c'est de nouveau vide avec une conso toujours doublée et à nouveau beaucoup de granulés non consumés et beaucoup de machefer.

    Je n'ai pourtant rien changé dans les réglages donc je ne comprends ni la consommation doublée ni les pbs de combustion...

    Si qq'un a une idée, des pistes, une solution miracle, je suis preneur !

    Merci d'avance pour toutes vos idées et vos conseils

  27. #10317
    fonfred

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour, qualité ou humidité des granulés? Faire un test sur 1 mois avec une autre marque.

  28. #10318
    martod

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour, merci pour votre réponse.
    Ce qui est bizarre c'est que d'une part ce sont les mêmes granulés que l'an passé (et ils sont certifiés din plus et en+ A1) mais surtout la même palette que la semaine précédant le début des soucis. Et ils sont stockés sur palette au sec dans un garage intérieur à côté de la chaudière.
    Mais j'ai prévu dès que c'est vide d'essayer avec d'autres granulés, ce sera sans doute dans le week end...

  29. #10319
    soltarone72

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour a tous , je ne suis pas sur de publier dans la bonne section , alors si je me trompes je m'excuse par avance .
    Voila je suis le propriétaire depuis peu d'une pellematic condens 14kW. Mais je trouve le fonctionnement de l'ECS assez catastrophique , je m'explique :
    -avant nous avions aussi une chaudière a granule (d'une autre marque ) avec ballon ECS 300l nous avions une charge complète plus une demie charge ce
    qui nous faisait une consommation approximative de 1,2 tonnes/an pour l'ECS, lors des travaux nous sommes passé temporairement a un ballon électrique la
    nous etions sur 400kW par moi soit 5000 a l'année si on compare le PCI granule/elec on reste sur quelques choses de cohérent . Cependant depuis que je suis
    passé a la pellematic (avec ballon 200l ) je consomme entre 6 et 8kg/ jour soit environ 2,5 tonnes par an pour l'ECS , donc le double , j'ai essayé tout les réglages possible
    et rien n'y fait auriez vous des idées ? des explications ? (on est tellement dépité qu'on est repassé sur le chauffe eau électrique)
    merci a tous

  30. #10320
    Pilpoill

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par soltarone72 Voir le message
    Bonjour a tous , je ne suis pas sur de publier dans la bonne section , alors si je me trompes je m'excuse par avance .
    Voila je suis le propriétaire depuis peu d'une pellematic condens 14kW. Mais je trouve le fonctionnement de l'ECS assez catastrophique , je m'explique :
    -avant nous avions aussi une chaudière a granule (d'une autre marque ) avec ballon ECS 300l nous avions une charge complète plus une demie charge ce
    qui nous faisait une consommation approximative de 1,2 tonnes/an pour l'ECS, lors des travaux nous sommes passé temporairement a un ballon électrique la
    nous etions sur 400kW par moi soit 5000 a l'année si on compare le PCI granule/elec on reste sur quelques choses de cohérent . Cependant depuis que je suis
    passé a la pellematic (avec ballon 200l ) je consomme entre 6 et 8kg/ jour soit environ 2,5 tonnes par an pour l'ECS , donc le double , j'ai essayé tout les réglages possible
    et rien n'y fait auriez vous des idées ? des explications ? (on est tellement dépité qu'on est repassé sur le chauffe eau électrique)
    merci a tous
    Bonjour,

    Donc si je comprends bien ce qui a changé c’est la chaudière et le ballon ECS.
    Comment détermines-tu la consommation de granulés pour le besoin ECS uniquement ?
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

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