Bonjour, je viens d'installer une chaudière OKOFEN PE25 et son groupe hydraulique (ESBE) et je ne suis pas certain d'avoir cablé correctement la vanne 3 voies (V3V).
à la lecture de différentes interventions de ce forum, j'ai cru comprendre:
- lorsque la chaudiere est froide, la V3V renvoie l'eau chaude de la sortie chaude vers l'entrée froide jusqu'à ce que la chaudière atteigne sa température de fonctionnement (60° ?).
- lorsque la température de fonctionnement est atteinte, la V3V envoie la sortoe chaude vers le réseau jusqu'à ce qu'il atteigne sa température (avec eventuellement plusieurs pompages de la V3V.
- lorsque chaudière et réseau sont à température, la V3V oscille pour maintenir un différentiel de température entre entrée et sortie.
(merci de confirmer si ma compréhension est correcte.
Dans mon cas, j'ai pu inverser les commandes CW/CCW (sens horaire/ anti horaire) pour m'en assurer, je suis allé dans le menu chauffagiste tester les sorties, lorsque je commande à la V3V de se mettre en position fermée, elle se mets dans cette position (photo) Est ce correct ?
(A vrai dire je ne comprends pas très bien ce que veut dire fermé puisque le V3V est toujours ouverte vers l'une ou l'autre de ses sorties)
-----