Retours d'expérience chaudières OKOFEN - Page 365
Répondre à la discussion
Page 365 sur 366 PremièrePremière 365 DernièreDernière
Affichage des résultats 10 921 à 10 950 sur 10965

Retours d'expérience chaudières OKOFEN



  1. #10921
    combrayaud

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN


    ------

    Abonjour Pilpoil, au sujet de ce nettoyage turbine baclé
    Bah ouais, c'est net, peut mieux faire
    Bon je ne suis pas chien, 19,90/ 20, c'est la rentrée, mais que cela ne se reproduise pas😁

    -----
    Dernière modification par combrayaud ; 22/09/2024 à 15h41.

  2. #10922
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour à tous,

    Citation Envoyé par combrayaud Voir le message
    Abonjour Pilpoil, au sujet de ce nettoyage turbine baclé
    Bah ouais, c'est net, peut mieux faire
    Bon je ne suis pas chien, 19,90/ 20, c'est la rentrée, mais que cela ne se reproduise pas��
    Mes lunettes devaient être trop poussiéreuses ^^


    Pour ceux qui ont des compétences en informatique :
    https://nc-x.com/oekofen-spy
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  3. #10923
    Famille64

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonsoir la communauté verte !

    J’ai une question facile du Dimanche soir

    Je voudrais remettre à l’heure ma SmartXS, et je ne trouve pas….
    Elle a 8’ de retard et ça m’agace !

    Question subsidiaire : comme fait-elle pour changer d’heure toute seule aux changements été / hiver alors qu’elle n’est pas connectée ? Euh…si personne n’a la réponse à celle la ce n’est pas grave !

    Bonne fin de WE à tous

  4. #10924
    Kelval

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonsoir,

    Ça dépend de la version du logiciel, et le chemin peut varier un peu, mais c'est dans le menu "réglages pays", lui est lui même dans le menu "généralités" si la chaudière a été installée en 2020 ou après.

    Pour les changements d'heure, c'est parce qu'elle est paramétrée sur le bon fuseau horaire (DST+1 de mémoire) à sa mise en service.
    Si elle était connectée à internet, elle recalerait automatiquement son horloge et vous n'auriez plus à la remettre à jour de temps en temps.

    Bonne soirée!

  5. #10925
    Famille64

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonsoir Kelval et merci !
    C’était bien là oú tu m’as dit
    Et oui, j’aimerais bien qu’elle soit connectée, mais comme je ne l’ai pas demandé à l’installation, j’ai vu que c’était un sacré combat pour le faire maintenant…

  6. #10926
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Famille64 Voir le message
    Bonsoir Kelval et merci !
    C’était bien là oú tu m’as dit
    Et oui, j’aimerais bien qu’elle soit connectée, mais comme je ne l’ai pas demandé à l’installation, j’ai vu que c’était un sacré combat pour le faire maintenant…
    Bonsoir,

    Un combat contre qui, contre quoi, contre quel discours d’un intervenant ?
    Tu la raccordes toi-même à ta box, le reste est presque quasi automatique
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  7. #10927
    dude57

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour @manet942, je suis de Lorraine également. Je n'avais jusqu'alors qu'un seule fournisseur Belge, qui m'a facturé 450€ la tonne en 2023 (remplissage une fois tous les 2 ans). Est-ce possible d'avoir le nom du fournisseur svp ? Pratiquement 200€ de différence la tonne, c'est énorme.

  8. #10928
    ark42

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour,
    Ptit souci en voulant activer mon chauffage, le bouton est grisé, je ne peux pas changer le mode. Aucun souci dans le menu ECS.
    Il s'agit d'une Pellematic Smart XS.

    Ca vous parle ?

    Merci !

  9. #10929
    ark42

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Ca donne ça :
    Nom : 2024-11-11 19.09.46 192.168.1.50 6207a3c172b9.png
Affichages : 113
Taille : 72,8 Ko

  10. #10930
    ark42

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Ok c'est juste que j'étais en mode été... Mon nouveau chauffagiste a dû le passer dans ce mode car je n'y touchais jamais avant.
    Question du coup : Quel est l'intérêt de changer de mode été/hiver plutôt que juste mettre le chauffage sur le mode arrêt l'été ?

  11. #10931
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour à tous,

    Citation Envoyé par ark42 Voir le message
    Ok c'est juste que j'étais en mode été... Mon nouveau chauffagiste a dû le passer dans ce mode car je n'y touchais jamais avant.
    Question du coup : Quel est l'intérêt de changer de mode été/hiver plutôt que juste mettre le chauffage sur le mode arrêt l'été ?
    En mode été le circulateur fonctionne à intervalle régulier pour éviter qu’il ne reste bloqué lors de la prochaine saison de chauffe.
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  12. #10932
    lahaut

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    bonjour, quand on a un ballon ECS (dans notre cas), je n'ai jamais bien compris l'intérêt du mode été/hiver. Car dans les choix de mode de chauffage, on a arrêt, auto (chauffage+ECS) ou ECS seule, je trouve que le mode été vient en doublon des choix possibles, ou alors il y a une subtilité...

  13. #10933
    oligeist

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour,
    bah moi en mode été je la mets en mode été.
    Le bouton chauffage avec l'icone du radiateur, avec derrière STOP, AUTO, etc ne gère que la partie chauffage avec sa circulation, pas l'ECS. (ou je n'ai pas compris ta phrase)
    D'ailleurs il m'arrive de faire STOP et de relancer en Auto juste après quand je trouve que la vanne n'est pas arrétée après l'heure de fin programmée et que ce n'est as justifié à mon sens. ^^

    Rien à voir, mais je suis content que les pellets cette année soit quand même redevenus raisonnables tarifairement.

  14. #10934
    lahaut

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour
    ce que je voulais dire c'est que la chaudière est couplée à un ballon tampon qui gère l'ECS, sur l'interface (Touch) on a un bouton MODE avec trois choix :
    - Arrêt (hors gel)
    - Auto : le chauffage et l'ECS sont gérés automatiquement à partir des programmes définis avec les boutons chauffage et ECS
    - ECS seule : quand on veut que seul l'ECS soit gérée, pas de chauffage donc
    ce qui fait que je trouve que cela rend inutile le bouton été/hiver
    voila, voila

  15. #10935
    fifi17

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour à tous


    Je recherche un firmware pour une Pellmatic 32 de 2006/2007 à chargement par vis pour mettre à jour un Automate de secours
    car le mien donne des signes de faiblesse ( section 24V) .
    Dans le but de changer les condensateurs du circuit secondaire basse tension en toute quiétude sur celui d'origine
    j'ai racheté un automate de la même époque ( CMP 1.4 B ) pour continuer à chauffer pendant l'intervention et pour le cas où je foire l'original.

    Merci pour vos pistes éventuelles

    Philippe

  16. #10936
    lpp37

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour à tous,
    J'ai une Pellematic25 de 2007 qui avait été upgradé avec un afficheur touch (entre autres modifications) il y a quelques années. l'an dernier je l'ai connecté à mon réseau via RJ45 pour pouvoir y accéder à distance via l'app. aucun soucis pour le faire, j'avais suivi un auto ici (de mémoire) et tout marchait nickel.
    Cette année, redémarrage de la chaudière en octobre, et... aucune connexion réseau. le cable ethernet provenant direct de la box est bien actif (testé), mais la chaudière ne récupère pas son IP locale une fois physiquement connectée:

    Nom : IMG_4770.jpg
Affichages : 63
Taille : 262,9 Ko

    J'ai tenté plusieurs redémarrages box/chaudière, même un changement de cable ethernet, un changement de port de box, rien n'y fait.
    vous auriez des idées? merci d'avance.

  17. #10937
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour à tous,

    Citation Envoyé par lpp37 Voir le message
    Bonjour à tous,
    J'ai une Pellematic25 de 2007 qui avait été upgradé avec un afficheur touch (entre autres modifications) il y a quelques années. l'an dernier je l'ai connecté à mon réseau via RJ45 pour pouvoir y accéder à distance via l'app. aucun soucis pour le faire, j'avais suivi un auto ici (de mémoire) et tout marchait nickel.
    Cette année, redémarrage de la chaudière en octobre, et... aucune connexion réseau. le cable ethernet provenant direct de la box est bien actif (testé), mais la chaudière ne récupère pas son IP locale une fois physiquement connectée:

    Pièce jointe 501840

    J'ai tenté plusieurs redémarrages box/chaudière, même un changement de cable ethernet, un changement de port de box, rien n'y fait.
    vous auriez des idées? merci d'avance.
    Et si tu cliques sur configuration automatique plus bas dans le menu ?
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  18. #10938
    fifi17

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par lpp37 Voir le message
    Bonjour à tous,
    J'ai une Pellematic25 de 2007 qui avait été upgradé avec un afficheur touch (entre autres modifications) il y a quelques années. l'an dernier je l'ai connecté à mon réseau via RJ45 pour pouvoir y accéder à distance via l'app. aucun soucis pour le faire, j'avais suivi un auto ici (de mémoire) et tout marchait nickel.
    Cette année, redémarrage de la chaudière en octobre, et... aucune connexion réseau. le cable ethernet provenant direct de la box est bien actif (testé), mais la chaudière ne récupère pas son IP locale une fois physiquement connectée:

    Pièce jointe 501840

    J'ai tenté plusieurs redémarrages box/chaudière, même un changement de cable ethernet, un changement de port de box, rien n'y fait.
    vous auriez des idées? merci d'avance.
    Une configuration manuelle ?

    192.168.1.25
    255.255.255.0
    GateWay identique au DNS 1

    Mais je suppose que tu as essayé

  19. #10939
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par fifi17 Voir le message
    Bonjour à tous


    Je recherche un firmware pour une Pellmatic 32 de 2006/2007 à chargement par vis pour mettre à jour un Automate de secours
    car le mien donne des signes de faiblesse ( section 24V) .
    Dans le but de changer les condensateurs du circuit secondaire basse tension en toute quiétude sur celui d'origine
    j'ai racheté un automate de la même époque ( CMP 1.4 B ) pour continuer à chauffer pendant l'intervention et pour le cas où je foire l'original.

    Merci pour vos pistes éventuelles

    Philippe
    Quelle version de fw possèdes-tu ?
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  20. #10940
    lpp37

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Merci de vos propositions, mais la configuration automatique ne donne rien, et je ne peux pas forcer une config manuelle (les ??? ne sont pas cliquables)
    C'est comme si la chaudière était déconnectée physiquement alors que tout fonctionne en amont.

    Edit: pour le Firmware:
    Nom : IMG_4771.jpg
Affichages : 62
Taille : 149,2 Ko
    Dernière modification par lpp37 ; 16/11/2024 à 16h38.

  21. #10941
    fifi17

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Pilpoill Voir le message
    Quelle version de fw possèdes-tu ?
    Sur ma CMP 1.41 B
    V: 1.1

  22. #10942
    patoche43

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour IPP37,Pilpoill, Tous,

    Ton post m'interpelle...ta Pellematic de 2007 qui à donc reçue l'afficheur Touch, qui lui permettait d'être connectée pour un suivi à distance. Tu parles d'un tuto que tu avais suivi et ça marchait nickel...ce truc peut m’intéresser si c'est jouable.
    Perso j'ai une pell 20 de 2013 qui possède d'origine l' afficheur Touch, mais qui parait il n'est pas connectable car cette chaudière fait partie d'une période de transition ou ils implantaient le Touch. Problème d'automate à changer parait il ( CMP06 à remplacer par les nouveaux automates ZELDA je crois...) mais la note passe à 1000 €.
    Voila donc pourquoi j'aimerai comprendre comment cela à fonctionné sur une machine de 2007. Perso, je ne suis pas du tout branché sur ces sujets, mais en me faisant aider, j’aurai souhaité rendre connectable cette verte pour des besoins très ponctuels ( mise en route et arrêt à distance tout simplement sans plus d'infos,) mais en toute sécurité.
    Si tu as un tuyau ou, que maitre Pilpoill ai lui aussi un déclic à ce sujet, je reste preneur.
    Bonne soirée à vous,

    Patoche,

  23. #10943
    lpp37

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour patoche43, la modification a été faite en 2019 pour pouvoir gérer un second circuit de chauffage. de mémoire il y avait eu les modifications pour intégrer l'afficheur Touch et une régulation avec les sondes. mais je n'ai pas souvenir d'un changement d'automate.

  24. #10944
    patoche43

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    re, Ca, c'est une très bonne nouvelle, car jusqu'à présent toutes les personnes croisés à ce sujet disait la chose impossible sans changer d'automate.
    Lorsque nous avons acheté cette verte d'occasion, c’était pour son état général et ses équipements, mais c'est surtout car elle possédait la console Touch et son année 2013 laissait augurer une adaptation facile....Quelle déception !!!
    Pourtant aux dires de l'ancien chauffagiste qui la suivait, c'était possible mais...il fallait bidouiller, ce qui ne se pratique pas dans le cadre Okofen, ici comme ailleurs, on change, business,business !!!
    Ne me reste plus qu’a trouver la personne qui joue avec ces babasses, car pour moi l'informatique, les logiciels et toutes les astuces pour les faire parler, me passent très au dessus.
    Merci encore et si toutefois tu retrouvai trace de ce tuto....

  25. #10945
    fifi17

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par fifi17 Voir le message
    Sur ma CMP 1.41 B
    V: 1.1
    [IMG]/Users/fifi17/Desktop/chaudiere okofen/gros plan mon automate 1.jpg

  26. #10946
    lpp37

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Merci encore et si toutefois tu retrouvai trace de ce tuto....
    => réponse #12 à ce sujet

    il y a peut-être des ports spécifiques à router ensuite pour que ça communique avec les serveurs Okofen, mais même pas sûr sur ce dernier point.
    la première étape c'est de connecter le RJ45 au dos de l'afficheur. pour y accéder il faut démonter le panneau avant, chez moi c'est 2 petits écrous M4 à dévisser.
    Mais il est possible que l'automate ait été changé, même si je n'en ai aucun souvenir

  27. #10947
    fifi17

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par fifi17 Voir le message
    [IMG]/Users/fifi17/Desktop/chaudiere okofen/gros plan mon automate 1.jpg
    peut être cette fois ci
    Nom : Capture d’écran 2024-11-16 à 17.48.59.jpg
Affichages : 64
Taille : 34,6 Ko

  28. #10948
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par patoche43 Voir le message
    re, Ca, c'est une très bonne nouvelle, car jusqu'à présent toutes les personnes croisés à ce sujet disait la chose impossible sans changer d'automate.
    Lorsque nous avons acheté cette verte d'occasion, c’était pour son état général et ses équipements, mais c'est surtout car elle possédait la console Touch et son année 2013 laissait augurer une adaptation facile....Quelle déception !!!
    Pourtant aux dires de l'ancien chauffagiste qui la suivait, c'était possible mais...il fallait bidouiller, ce qui ne se pratique pas dans le cadre Okofen, ici comme ailleurs, on change, business,business !!!
    Ne me reste plus qu’a trouver la personne qui joue avec ces babasses, car pour moi l'informatique, les logiciels et toutes les astuces pour les faire parler, me passent très au dessus.
    Merci encore et si toutefois tu retrouvai trace de ce tuto....
    Bonsoir Patoche,

    Si tu as la Touch et qu’il y a un connecteur RJ45 au dos, ça s’engagerait bien pour tester

    Et merci à Lpp37 pour avoir retrouvé le sujet


    Citation Envoyé par fifi17 Voir le message
    peut être cette fois ci
    Pièce jointe 501846
    Je n’ai trouvé qu’une st240 pour PE 10-32kW, par contre je ne peux absolument pas te garantir quoi que ce soit sur ce qui semble être une évolution de ta version.
    Je ne garantis que ce que je teste moi-même, mais si le cœur t’en dit…
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  29. #10949
    patoche43

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Merci Pilpoill pour ton intervention, malheureusement je ne suis pas près la chaudière actuellement ( santé...) et je pense redescendre dans l'Isère courant décembre là, je tenterai peut être ce raccordement, car j'ai bien la Touch avec sa connexion RJ45.
    Si on pouvait piloter à distance un minimum...ce serait top ( marche arrêt et mini surveillance ) c'est pour nos absences prolongées, quant on vie dans 2 lieux distant de 150 km...faut être connecté sinon...que faire ?
    Merci encore et bon week-end,

    Patoche

  30. #10950
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par patoche43 Voir le message
    Merci Pilpoill pour ton intervention, malheureusement je ne suis pas près la chaudière actuellement ( santé...) et je pense redescendre dans l'Isère courant décembre là, je tenterai peut être ce raccordement, car j'ai bien la Touch avec sa connexion RJ45.
    Si on pouvait piloter à distance un minimum...ce serait top ( marche arrêt et mini surveillance ) c'est pour nos absences prolongées, quant on vie dans 2 lieux distant de 150 km...faut être connecté sinon...que faire ?
    Merci encore et bon week-end,

    Patoche
    En premier lieu, bon rétablissement.

    Si tu te souviens de la version de logiciel qui est installé sur ta machine, je pourrai regarder d’ici décembre si je trouve des infos pour les menus de ces années là.
    À suivre, bon week-end également
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

Discussions similaires

  1. Retours d'expérience chaudières RED Heating (MCZ)
    Par TDN57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/01/2021, 20h08
  2. Recherche de retours sur les chaudières Attack slx
    Par yvesposiere dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 73
    Dernier message: 01/02/2020, 20h04
  3. Retours d'expériences chaudières BTC
    Par invite468b0af3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2016, 15h31
  4. Retours d'expérience sur les tests unitaires en C
    Par inviteb9f49292 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2008, 13h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...