Abonjour Pilpoil, au sujet de ce nettoyage turbine baclé
Bah ouais, c'est net, peut mieux faire
Bon je ne suis pas chien, 19,90/ 20, c'est la rentrée, mais que cela ne se reproduise pas😁
-----
Abonjour Pilpoil, au sujet de ce nettoyage turbine baclé
Bah ouais, c'est net, peut mieux faire
Bon je ne suis pas chien, 19,90/ 20, c'est la rentrée, mais que cela ne se reproduise pas😁
Dernière modification par combrayaud ; 22/09/2024 à 15h41.
Bonjour à tous,
Mes lunettes devaient être trop poussiéreuses ^^
Pour ceux qui ont des compétences en informatique :
https://nc-x.com/oekofen-spy
Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017
Bonsoir la communauté verte !
J’ai une question facile du Dimanche soir
Je voudrais remettre à l’heure ma SmartXS, et je ne trouve pas….
Elle a 8’ de retard et ça m’agace !
Question subsidiaire : comme fait-elle pour changer d’heure toute seule aux changements été / hiver alors qu’elle n’est pas connectée ? Euh…si personne n’a la réponse à celle la ce n’est pas grave !
Bonne fin de WE à tous
Bonsoir,
Ça dépend de la version du logiciel, et le chemin peut varier un peu, mais c'est dans le menu "réglages pays", lui est lui même dans le menu "généralités" si la chaudière a été installée en 2020 ou après.
Pour les changements d'heure, c'est parce qu'elle est paramétrée sur le bon fuseau horaire (DST+1 de mémoire) à sa mise en service.
Si elle était connectée à internet, elle recalerait automatiquement son horloge et vous n'auriez plus à la remettre à jour de temps en temps.
Bonne soirée!
Bonsoir Kelval et merci !
C’était bien là oú tu m’as dit
Et oui, j’aimerais bien qu’elle soit connectée, mais comme je ne l’ai pas demandé à l’installation, j’ai vu que c’était un sacré combat pour le faire maintenant…
Bonsoir,
Un combat contre qui, contre quoi, contre quel discours d’un intervenant ?
Tu la raccordes toi-même à ta box, le reste est presque quasi automatique
Bonjour @manet942, je suis de Lorraine également. Je n'avais jusqu'alors qu'un seule fournisseur Belge, qui m'a facturé 450€ la tonne en 2023 (remplissage une fois tous les 2 ans). Est-ce possible d'avoir le nom du fournisseur svp ? Pratiquement 200€ de différence la tonne, c'est énorme.
Bonjour,
Ptit souci en voulant activer mon chauffage, le bouton est grisé, je ne peux pas changer le mode. Aucun souci dans le menu ECS.
Il s'agit d'une Pellematic Smart XS.
Ca vous parle ?
Merci !
Ca donne ça :
Ok c'est juste que j'étais en mode été... Mon nouveau chauffagiste a dû le passer dans ce mode car je n'y touchais jamais avant.
Question du coup : Quel est l'intérêt de changer de mode été/hiver plutôt que juste mettre le chauffage sur le mode arrêt l'été ?
Bonjour à tous,
En mode été le circulateur fonctionne à intervalle régulier pour éviter qu’il ne reste bloqué lors de la prochaine saison de chauffe.
bonjour, quand on a un ballon ECS (dans notre cas), je n'ai jamais bien compris l'intérêt du mode été/hiver. Car dans les choix de mode de chauffage, on a arrêt, auto (chauffage+ECS) ou ECS seule, je trouve que le mode été vient en doublon des choix possibles, ou alors il y a une subtilité...
Bonjour,
bah moi en mode été je la mets en mode été.
Le bouton chauffage avec l'icone du radiateur, avec derrière STOP, AUTO, etc ne gère que la partie chauffage avec sa circulation, pas l'ECS. (ou je n'ai pas compris ta phrase)
D'ailleurs il m'arrive de faire STOP et de relancer en Auto juste après quand je trouve que la vanne n'est pas arrétée après l'heure de fin programmée et que ce n'est as justifié à mon sens. ^^
Rien à voir, mais je suis content que les pellets cette année soit quand même redevenus raisonnables tarifairement.
Bonjour
ce que je voulais dire c'est que la chaudière est couplée à un ballon tampon qui gère l'ECS, sur l'interface (Touch) on a un bouton MODE avec trois choix :
- Arrêt (hors gel)
- Auto : le chauffage et l'ECS sont gérés automatiquement à partir des programmes définis avec les boutons chauffage et ECS
- ECS seule : quand on veut que seul l'ECS soit gérée, pas de chauffage donc
ce qui fait que je trouve que cela rend inutile le bouton été/hiver
voila, voila
Bonjour à tous
Je recherche un firmware pour une Pellmatic 32 de 2006/2007 à chargement par vis pour mettre à jour un Automate de secours
car le mien donne des signes de faiblesse ( section 24V) .
Dans le but de changer les condensateurs du circuit secondaire basse tension en toute quiétude sur celui d'origine
j'ai racheté un automate de la même époque ( CMP 1.4 B ) pour continuer à chauffer pendant l'intervention et pour le cas où je foire l'original.
Merci pour vos pistes éventuelles
Philippe
Bonjour à tous,
J'ai une Pellematic25 de 2007 qui avait été upgradé avec un afficheur touch (entre autres modifications) il y a quelques années. l'an dernier je l'ai connecté à mon réseau via RJ45 pour pouvoir y accéder à distance via l'app. aucun soucis pour le faire, j'avais suivi un auto ici (de mémoire) et tout marchait nickel.
Cette année, redémarrage de la chaudière en octobre, et... aucune connexion réseau. le cable ethernet provenant direct de la box est bien actif (testé), mais la chaudière ne récupère pas son IP locale une fois physiquement connectée:
J'ai tenté plusieurs redémarrages box/chaudière, même un changement de cable ethernet, un changement de port de box, rien n'y fait.
vous auriez des idées? merci d'avance.
Bonjour à tous,
Et si tu cliques sur configuration automatique plus bas dans le menu ?Bonjour à tous,
J'ai une Pellematic25 de 2007 qui avait été upgradé avec un afficheur touch (entre autres modifications) il y a quelques années. l'an dernier je l'ai connecté à mon réseau via RJ45 pour pouvoir y accéder à distance via l'app. aucun soucis pour le faire, j'avais suivi un auto ici (de mémoire) et tout marchait nickel.
Cette année, redémarrage de la chaudière en octobre, et... aucune connexion réseau. le cable ethernet provenant direct de la box est bien actif (testé), mais la chaudière ne récupère pas son IP locale une fois physiquement connectée:
Pièce jointe 501840
J'ai tenté plusieurs redémarrages box/chaudière, même un changement de cable ethernet, un changement de port de box, rien n'y fait.
Une configuration manuelle ?Bonjour à tous,
Pièce jointe 501840
192.168.1.25
255.255.255.0
GateWay identique au DNS 1
Mais je suppose que tu as essayé
Quelle version de fw possèdes-tu ?Bonjour à tous
Je recherche un firmware pour une Pellmatic 32 de 2006/2007 à chargement par vis pour mettre à jour un Automate de secours
car le mien donne des signes de faiblesse ( section 24V) .
Dans le but de changer les condensateurs du circuit secondaire basse tension en toute quiétude sur celui d'origine
j'ai racheté un automate de la même époque ( CMP 1.4 B ) pour continuer à chauffer pendant l'intervention et pour le cas où je foire l'original.
Merci pour vos pistes éventuelles
Philippe
Merci de vos propositions, mais la configuration automatique ne donne rien, et je ne peux pas forcer une config manuelle (les ??? ne sont pas cliquables)
C'est comme si la chaudière était déconnectée physiquement alors que tout fonctionne en amont.
Edit: pour le Firmware:
Dernière modification par lpp37 ; 16/11/2024 à 16h38.
Bonjour IPP37,Pilpoill, Tous,
Ton post m'interpelle...ta Pellematic de 2007 qui à donc reçue l'afficheur Touch, qui lui permettait d'être connectée pour un suivi à distance. Tu parles d'un tuto que tu avais suivi et ça marchait nickel...ce truc peut m’intéresser si c'est jouable.
Perso j'ai une pell 20 de 2013 qui possède d'origine l' afficheur Touch, mais qui parait il n'est pas connectable car cette chaudière fait partie d'une période de transition ou ils implantaient le Touch. Problème d'automate à changer parait il ( CMP06 à remplacer par les nouveaux automates ZELDA je crois...) mais la note passe à 1000 €.
Voila donc pourquoi j'aimerai comprendre comment cela à fonctionné sur une machine de 2007. Perso, je ne suis pas du tout branché sur ces sujets, mais en me faisant aider, j’aurai souhaité rendre connectable cette verte pour des besoins très ponctuels ( mise en route et arrêt à distance tout simplement sans plus d'infos,) mais en toute sécurité.
Si tu as un tuyau ou, que maitre Pilpoill ai lui aussi un déclic à ce sujet, je reste preneur.
Bonne soirée à vous,
Patoche,
Bonjour patoche43, la modification a été faite en 2019 pour pouvoir gérer un second circuit de chauffage. de mémoire il y avait eu les modifications pour intégrer l'afficheur Touch et une régulation avec les sondes. mais je n'ai pas souvenir d'un changement d'automate.
re, Ca, c'est une très bonne nouvelle, car jusqu'à présent toutes les personnes croisés à ce sujet disait la chose impossible sans changer d'automate.
Lorsque nous avons acheté cette verte d'occasion, c’était pour son état général et ses équipements, mais c'est surtout car elle possédait la console Touch et son année 2013 laissait augurer une adaptation facile....Quelle déception !!!
Pourtant aux dires de l'ancien chauffagiste qui la suivait, c'était possible mais...il fallait bidouiller, ce qui ne se pratique pas dans le cadre Okofen, ici comme ailleurs, on change, business,business !!!
Ne me reste plus qu’a trouver la personne qui joue avec ces babasses, car pour moi l'informatique, les logiciels et toutes les astuces pour les faire parler, me passent très au dessus.
Merci encore et si toutefois tu retrouvai trace de ce tuto....
=> réponse #12 à ce sujetMerci encore et si toutefois tu retrouvai trace de ce tuto....
il y a peut-être des ports spécifiques à router ensuite pour que ça communique avec les serveurs Okofen, mais même pas sûr sur ce dernier point.
la première étape c'est de connecter le RJ45 au dos de l'afficheur. pour y accéder il faut démonter le panneau avant, chez moi c'est 2 petits écrous M4 à dévisser.
Mais il est possible que l'automate ait été changé, même si je n'en ai aucun souvenir
Bonsoir Patoche,re, Ca, c'est une très bonne nouvelle, car jusqu'à présent toutes les personnes croisés à ce sujet disait la chose impossible sans changer d'automate.
Lorsque nous avons acheté cette verte d'occasion, c’était pour son état général et ses équipements, mais c'est surtout car elle possédait la console Touch et son année 2013 laissait augurer une adaptation facile....Quelle déception !!!
Pourtant aux dires de l'ancien chauffagiste qui la suivait, c'était possible mais...il fallait bidouiller, ce qui ne se pratique pas dans le cadre Okofen, ici comme ailleurs, on change, business,business !!!
Ne me reste plus qu’a trouver la personne qui joue avec ces babasses, car pour moi l'informatique, les logiciels et toutes les astuces pour les faire parler, me passent très au dessus.
Merci encore et si toutefois tu retrouvai trace de ce tuto....
Si tu as la Touch et qu’il y a un connecteur RJ45 au dos, ça s’engagerait bien pour tester
Et merci à Lpp37 pour avoir retrouvé le sujet
Je n’ai trouvé qu’une st240 pour PE 10-32kW, par contre je ne peux absolument pas te garantir quoi que ce soit sur ce qui semble être une évolution de ta version.peut être cette fois ci
Pièce jointe 501846
Je ne garantis que ce que je teste moi-même, mais si le cœur t’en dit…
Merci Pilpoill pour ton intervention, malheureusement je ne suis pas près la chaudière actuellement ( santé...) et je pense redescendre dans l'Isère courant décembre là, je tenterai peut être ce raccordement, car j'ai bien la Touch avec sa connexion RJ45.
Si on pouvait piloter à distance un minimum...ce serait top ( marche arrêt et mini surveillance ) c'est pour nos absences prolongées, quant on vie dans 2 lieux distant de 150 km...faut être connecté sinon...que faire ?
Merci encore et bon week-end,
Patoche
En premier lieu, bon rétablissement.Merci Pilpoill pour ton intervention, malheureusement je ne suis pas près la chaudière actuellement ( santé...) et je pense redescendre dans l'Isère courant décembre là, je tenterai peut être ce raccordement, car j'ai bien la Touch avec sa connexion RJ45.
Si on pouvait piloter à distance un minimum...ce serait top ( marche arrêt et mini surveillance ) c'est pour nos absences prolongées, quant on vie dans 2 lieux distant de 150 km...faut être connecté sinon...que faire ?
Merci encore et bon week-end,
Patoche
Si tu te souviens de la version de logiciel qui est installé sur ta machine, je pourrai regarder d’ici décembre si je trouve des infos pour les menus de ces années là.
À suivre, bon week-end également