pas mal celle-là, ça semble logique en effet
ce serait dommage - je pense que tous les deux, Did et Roy, ce serait sympa que vous mettiez vos susceptibilités dans la poche (on va pas se vexer pour une chaudière, tsss) et grâce à vos avis et expériences vous continuerez à nous aider à avancer, ok ?Pour conclure, vu que mes interventions sont visiblement mal-venues, je me contenterai dorénavant de ne rester que lecteur de cette discussion.
Je suis un peu le c.. entre vos deux chaises, j'ai une okofen par défaut, je n'ai pas de sentiments (pour la bagnole, si : c'est une VW Passat break, 28 ans), mais je ne désespère pas d'elle - et qu'à nous tous on arrivera à les optimiser un peu plus... et sinon je veux bien aussi revoir mon jugement si okofen nous explique l'avantage qu'il y aurait dans leur fonctionnement à eux (en dehors du coût, qui ne tient pas/à la Classic) - ils ont quand-même dû réfléchir à la question ??
Ce qui me pose question, au vu de mes courbes d'il y a deux ans, c'est que quand il fait froid elle était capable de maintenir une temp. chaudière stable ou quasi. Trop puissante ? ...ou bien moins douée pour moduler ?
à d'autres moments, par la même temp ext, ça oscille, alors je pencherais pour la deuxième
Parfois par hasard elle y arrive, parfois pas, c'est tout. Et ce parfois c'est sa faiblesse...
Et j'aimerais bien comprendre pourquoi.
pour mémoire je vous remets deux graphiques -
un cycle (façon Oko) de 12h - et même plus de 24h (interrompu que par les aspis) par 0 à 3° ext. :
graph 14 fev 2012 complet.jpg
à d'autres moments l'aspi a suffi pour gripper l'affaire - ok, la temp ext a monté, mais si peu - et ce n'est pas l'explication si vous observez les deux points où j'ai mis les flèches grises verticales :
graph 15 fev 2012 notes.jpg
et pendant que j'y suis, voilà un graph actuel, avec la chaudière en 10kW, par 4 à 8° ext. :
31 dec2013.jpg
la sonde d'ambiance à l'atelier est active -
et sur 48h ça donne ça :
31 dec2013 sur 48h.jpg
le couac à 5h45 est dû à une déconne de la sonde départ chauffage2 :
31 dec, pics sonde départ2.jpg
j'ai des couacs de sonde départ bien pires, pendant les grands froids, ce qui me fait dire que je devrais isoler les tubes que le chauffagiste a laissés nus à l'endroit des sondes.
J'ai envoyé une série de graphiques au technicien okofen, il vient dans le secteur lundi, il a dit qu'il passera s'il a encore le temps
-----