Retours d'expérience chaudières OKOFEN - Page 69
Répondre à la discussion
Page 69 sur 363 PremièrePremière 69 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 041 à 2 070 sur 10871

Retours d'expérience chaudières OKOFEN



  1. #2041
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN


    ------

    Pardon Did, mais quand tu arrives après en disant que Phil n'a pas tout compris...

    -----

  2. #2042
    phil7759

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    @uzzisl : je vous conseille fortement de changer votre réglage plage réglage TC (vous etes à 5 au lieu de 10) ainsi que les ETC de la même manière que Mr larson qui les a posté récemment, qui sont les mêmes que moi.
    Vous verrez une courbe au démarrage bien plus propre.

    Oui j'ai les t alim sur la colonne P (avant) et maintenant Q. Mais sur l'excel qu'à poster uzzisl il n'apparait pas.
    C'est drole ce 14.01 en t alim , pourquoi la virgule 01..????

  3. #2043
    uzzysl

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    avec vos indication de colonnes je viens de revérifier et j'avais zappé les dernières colonnes qui étaient remplies de "0" et en descendant beaucoup plus bas dans le tableur je viens de voir ma bourde

    donc effectivement paramètres en P et Q PE1 Einschublaufzeit[zs] et PE1 Pausenzeit[zs]

    je refais un beau graphique dans la foulée

  4. #2044
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    "C'est drole ce 14.01 en t alim , pourquoi la virgule 01..????"

    Je pense que c'est du au format d'affichage choisi: sur l'afficheur y'a les décimales, sur le fichiers csv, elles n'y sont plus.
    (Sur mes fichier csv bruleur, il n'y a aucune virgule)

  5. #2045
    phil7759

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par uzzysl Voir le message
    les Talim je peux les trouver là, la chaudière module à 30%

    cool, je me sent plus seul avec ma dépression, uzzysl > 117.6

    si t'as besoin d'explication uzzysl sur la plage de réglage TC de la passé de 5 à 10,
    il faut regarder sur ton graph, le temps qu'il lui faut pour que la t° départ atteigne la consigne et le nombre d'oscillations.
    Plus la chaudière envoie la purée tard moins t'aura d'oscillations.
    D'ailleurs c'est un réglage que j'aurai bien tendance à modifier en fonction de plein hiver et inter saison.

  6. #2046
    uzzysl

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN


  7. #2047
    uzzysl

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Phil j'ai suivi vos conseils en changeant tc et etc, vous et Mr larson avez bien un système de chauffage par radiateurs, j'arrive à ne plus me rappeler à force de lire et relire ce post?
    je posterai un graphique similaire à celui du dessus dans 24 heures histoire de comparer
    Dernière modification par uzzysl ; 26/01/2014 à 20h50.

  8. #2048
    christina86

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Ce serait intéressant de savoir si ce "grand écart" n'est pas dû à un écart temp foyer - temp consigne beaucoup plus élevé ???
    oui Did, je ne l'avais pas relevé, mais c'est ça : comme elle avait juste redémarré cinq min avant (à 63 - et baissé à 61), la temp foyer était encore loin de la consigne sur ce coup-là - d'où le temps vis bcp plus élevé.


    J'ai fait des essais là avec le P160, et en effet comme dit Tam, aucune incidence sur le t-alim, mais par contre une influence immédiate sur la T cons foyer
    [bien sûr ces T cons relevées correspondent juste à un moment donné - la chaudière était à +/-70° donc à peu près au milieu de sa course (63-77)]

    à -9 (le mini) -- > cons foyer à 550
    à 00 -----------> cons foyer à 650
    à 10 (le maxi) --> cons foyer à 750

    donc avec mon P160 à 03, ma T foyer mesurée est le plus souvent un peu en-dessous de la consigne - par rapport à chez vous où il est probablement à 00 - et quand je mets -3 par ex, la mesure se retrouve au-dessus de la consigne.


    Je l'ai remis à 03 (même si mon granulé est plus sec depuis la nouvelle livraison), parce que je pense que pour une bonne combustion il faudrait parallèlement modifier aussi le -9% du ventilateur brûleur (P261), mais le mieux serait d'avoir l'appareil pour refaire une mesure
    (et si je n'arrive pas à l'avoir, je remets les deux par défaut à 0)



    PS : vous avez bien de la chance, les jeunes, avec vos affichages de t-alim et tutti quanti sur le même écran...

    quand moi je suis obligée de speeder pour tourner cette molette (très chiante en plus) d'un P à l'autre - et il faut faire des km dans tous les sens : ils ont trouvé moyen de mettre par ex foyer mesuré au 107 et cons au 124... avec le t-alim entre et la module à perpète au 162 - trèèès pénible.

    Et en plus je n'ai pas t-alim et tout ça sur la clé usb


    Et en plus il faut se taper le code à chaque fois qu'on la branche
    , et attendre 24h (ou plus si on est patient), ça ne charge pas automatiquement les derniers jours - et le code ils auraient pas pu faire pire (10 x enter et 10 x molette, l'horreur)

    (le chauffagiste disait que le pire était quand il fallait entrer le poids d'un silo pour ceux qui ont le compteur : pour 9 tonnes (9000 kg donc !) il passait un temps fou fou fou à tourner la molette, pas d'autre moyen !! on croit rêver...)
    Dernière modification par christina86 ; 26/01/2014 à 20h57.

  9. #2049
    phil7759

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par uzzysl Voir le message
    Phil j'ai suivi vos conseils en changeant tc et etc, vous et Mr larson avez bien un système de chauffage par radiateurs, j'arrive à ne plus me rappeler à force de lire et relire ce post?
    je posterai un graphique similaire à celui du dessus dans 24 heures histoire de comparer
    oui on a tous les deux un seul circuit avec que radiateurs, 9 chez moi.
    demain soir, j'ai hate de voir le nouveau graph, vous m'en direz des nouvelles !

  10. #2050
    phil7759

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    "PS : vous avez bien de la chance, les jeunes, avec vos affichages de t-alim et tutti quanti sur le même écran... "

    tu ferais pas de la pub pour la touch ! lol

    Hier soir, j'avais laissé une grosse buche à 16h , et au vu de la tempete qui a eu, je savais qu'avec le tirage elle n'aurait pas durer longtemps.
    Du resto, avec mon téléphone (abonnement à 0 euros avec 50mo de data, tout le monde reconnaitra c'est lequel sauf peut être les belges) j'ai vu qui commencé à cailler chez moi et j'ai mis en route la chaudière à distance, ainsi en rentrant ma femme ne pouvai pas se plaindre de la t° à la maison.
    Sans cette tempete que d'ailleurs je ne m'y attendais pas, la buche aurait du tenir jusque minuit....

  11. #2051
    christina86

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    les t-alim de uzzysl confirment que chaque pic à 76 c'est un arrêt, mais je ne comprends toujours pas la cons. chaudière à 60 sur le graph, alors que sur la photo d'écran la consigne est bien à 70
    j'comprends pas...
    uzzysl, vous voulez pas me remettre une photo de vos colonnes (maintenant que vous savez virer les colonnes parasites dues aux espaces ) ?
    ...et tant qu'à faire, un extrait où la cons. chaud. n'est pas à 8 siouplait...

  12. #2052
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Merci pour le relevé complet, uzzysl, il confirme ma première analyse et la similitude avec le relevé de Phil d'avant sa mise à jour, je crois.
    J’espère que phil pourra constater de réels changements maintenant, et nous en faire profiter.

    @Christina, ok et merci pour les tests sur P160, très instructif l'effet sur la t° foyer. J'avais pas osé aller jusqu'à 10

    Quant aux innombrables tours de molettes pour arriver à 9000 , je confirme que c'est très très long, surtout avec une molette qui, si on la tourne trop vite, "saute des crans".
    Pour éviter cette galère, je pense qu'il vaudrait mieux exporter tous les paramètres, puis éditer le paramètre voulu, puis ré-importer l'ensemble. Mais je n'ai pas testé....
    Comme dit Phil, un gros plus en faveur de la touch !
    Dernière modification par Tam ; 26/01/2014 à 21h57.

  13. #2053
    mr_larson

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par phil7759 Voir le message
    oui on a tous les deux un seul circuit avec que radiateurs, 9 chez moi.
    demain soir, j'ai hate de voir le nouveau graph, vous m'en direz des nouvelles !
    Bonsoir,
    Je confirme! J'ai 9 radiateurs également.
    Dites-donc, 1/2j sans regarder et hop 2 pages filent sur le forum!!!
    Demain je ferai le relevé USB de la journée d'ajd, avec les paramètres V3V que j'ai changé hier soir. On verra...

  14. #2054
    mr_larson

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    @Uzzysl: dommage que l'aspi a 8h30 ait foutu par terre un aussi beau cycle ...

  15. #2055
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Dans ma 1ere analyse, j'ai oublié la fin !
    A partir de 16h30, comme par magie l'injection bois se stabilise sur une horizontale, parfait
    Par contre la t° chaudière flirte avec son maxi... est-ce que ça tenir après ??
    Dernière modification par Tam ; 26/01/2014 à 22h10.

  16. #2056
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par mr_larson Voir le message
    @Uzzysl: dommage que l'aspi a 8h30 ait foutu par terre un aussi beau cycle ...
    Bonsoir mr_larson, bien d'accord, c'est pour ça que j'ai programmé mon aspi à 10h00, juste en fin de mon cycle du matin qui fait 5h00 9h55

  17. #2057
    christina86

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    mr larson, l'aspi d'uzzysl à 8h30 n'a pas foutu par terre un beau cycle, on dirait qu'elle est intervenue après l'arrêt provoqué par le 76.
    (mais là il faut regarder les chiffres pour plus de précision)

    Au contraire, après cela il y a eu un plus long cycle jusqu'à midi - qui l'a échappé belle en son milieu d'ailleurs, alors même que la temp. ext. remontait et que le besoin de chauffage diminuait... chez moi elle serait allée dans le mur.

  18. #2058
    mr_larson

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Je remarque qu'au final, rien ne se programme à la légère sur nos chaudières: charges ECS, aspirations, ...
    Heureusement que les ramonages/decendrages sont transparents!
    Bref, cette chaudière doit vraiment être 'fine tunée', sans quoi elle ne tourne pas rond.

    J'ai déjà 2 regrets: l'ECS uniquement sur la chaudière, et probablement un surdimensionnement (même si bien étudié au préalable avec le chauffagiste). Heureusement, jusque-là, rien d'irréversible.

  19. #2059
    mr_larson

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par christina86 Voir le message
    mr larson, l'aspi d'uzzysl à 8h30 n'a pas foutu par terre un beau cycle, on dirait qu'elle est intervenue après l'arrêt provoqué par le 76.
    (mais là il faut regarder les chiffres pour plus de précision)

    Au contraire, après cela il y a eu un plus long cycle jusqu'à midi - qui l'a échappé belle en son milieu d'ailleurs, alors même que la temp. ext. remontait et que le besoin de chauffage diminuait... chez moi elle serait allée dans le mur.
    Ah, en effet, ça pourrait être ça. Il faudrait voir dans le tableau de données lequel de l'aspi ou du max est le coupable, mais tu as sans doute raison.

  20. #2060
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Je viens juste de voir ma flambée de ce soir.
    Pour une fois le vent s'est levé ici, vers 20h je crois, aucun effet sur le relevé, malgré ma trappe ouverte.

    Nom : flambee 26 janvier14 (au soir) .jpg
Affichages : 188
Taille : 45,3 Ko

    Plutôt bien ! A n'y rien comprendre

  21. #2061
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Analyse: rien de changé à part la trappe ouverte:
    - début avec une charge ECS (la 1ere crevasse sur la t° chaudière)
    - puis ouverture progressive de la v3v (la chaudière rebondit 6 fois contre ma t° mini du circulateur)
    - 18h45: elle se stabilise à sa t° nominale (67°)
    - 19h30 - 21h30: elle se met à osciller (pourquoi ??)
    - après 21h30: belle stabilité (était-elle occupée comme nous par le western à la télé ??)
    Dernière modification par Tam ; 26/01/2014 à 22h45.

  22. #2062
    christina86

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Ne serait-ce pas "grâce" à la trappe ouverte (qui agit comme un modérateur de tirage ...si j'ai bien compris cette affaire) ?
    sinon les bourrasques de vent auraient eu plus d'influence non ?
    dans un sens ou dans l'autre (quand je cuis mon four à 1300° par temps agité, ça réduit, ça oxyde, ça réduit etc)

    je pense que vous ne le voyez pas directement dans les graphs, la chaudière régule la dépression qd-m mais ça joue sur le rendement je pense
    Dernière modification par christina86 ; 26/01/2014 à 22h53.

  23. #2063
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Peut-être ben qu'oui ? Je regarde la dépression dans le fichier ... elle semble bien régulée entre 80 et 90 avec quelques pic à 100 EH

  24. #2064
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    tAlim me plait bien ce coup-ci:

    - l'injection diminue régulièrement avec le retour qui doit se réchauffer progressivement, mais par 2 paliers seulement (67,7% puis 60%)
    - à noter la dent creuse vers 20h30 qui correspond à mon plancher (8 zs) (au moment de l'oscillation bizarre)

  25. #2065
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Quant à la t° foyer, toujours 100° en dessous de la consigne... faudrait que j'augmente P160 mais j'ai peur de la déstabiliser !!?

  26. #2066
    christina86

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    j'avais lu qu'avec modérateur c'est mieux pour le rendement, même si la chaudière pilote, mais me demandez pas le détail, j'y pige rien à ces choses-là*, je répète juste.

    et je me demande depuis longtemps si je ne devrais pas leur faire rajouter le modérateur (que j'ai payé d'ailleurs)
    et déjà par rapport à l'assurance, vu que c'est la loi... (pour l'assurance tout est bon pour pas payer, même si le sinistre ne vient pas de là)

    [* même mon four je le cuis depuis des années sans comprendre - de façon zarbi me dit-on, mais y a que comme ça que ça marche : je cuis un four à gaz comme un four à bois en me servant du tirage du tuyau d'évacuation des gaz, que moi j'appelle cheminée (avant elle faisait 8m) - et à chaque cuisson je me casse la tête et j'aimerais bien qu'on m'explique ]

  27. #2067
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Pour info, le métar de l’aéroport du coin:
    La température est de 4 °C, avec un point de rosée à 3 °C.
    L'humidite relative est de 93.19 %.
    La pression au niveau de la mer est de 1004 hPa.
    Le vent souffle à une vitesse de 15 km/h du SSE (170°), il varie entre le ESE (120°) et le S (200°).
    La nébulosité est constituée de :
    - ciel totalement couvert (8/8 octats) à 2700 pieds (823 m).

  28. #2068
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Christina, heu en four j'y connais rien... mais à force de griller des granulés, on va p'être finir par comprendre

  29. #2069
    christina86

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Tam, vous fatiguez pas pour les commentaires de votre graph, on ne le voit pas et chacune de vos analyses vous rapproche du pied de page et d'ici que l'image soit validée ça aura sauté de page et il faudra recommencer...

  30. #2070
    phil7759

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Quant à la t° foyer, toujours 100° en dessous de la consigne... faudrait que j'augmente P160 mais j'ai peur de la déstabiliser !!?

    19h30 - 21h30: elle se met à osciller (pourquoi ??)
    Bonjour

    @tam, si j'étais à ta place je ne modifierais pas ton p160, moi aussi j'ai une t° flamme en dessous de la t° flamme consigne mais ca ne dérange pas car je pense qu'elle est au niveau qu'il lui faut, sinon elle enverrai trop d'énergie.
    Au démarrage, j'ai bien une t flamme supérieur mais le besoin est là
    Pour ton oscillation de 19h30, la chaudière module bien puisque elle corrige en allant au minimum, chez moi il ne faut pas grand chose pour qu'elle la t° chaudière remonte comme dans ton cas de 19h30, juste une casserole qui chauffe ou un four en route et elle sors chez moi...

Discussions similaires

  1. Retours d'expérience chaudières RED Heating (MCZ)
    Par TDN57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/01/2021, 19h08
  2. Recherche de retours sur les chaudières Attack slx
    Par yvesposiere dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 73
    Dernier message: 01/02/2020, 19h04
  3. Retours d'expériences chaudières BTC
    Par IonElla dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2016, 14h31
  4. Retours d'expérience sur les tests unitaires en C
    Par lou_ibmix_xi dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2008, 12h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...