Retours d'expérience chaudières OKOFEN - Page 102
Répondre à la discussion
Page 102 sur 362 PremièrePremière 102 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 031 à 3 060 sur 10857

Retours d'expérience chaudières OKOFEN



  1. #3031
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN


    ------

    J'ai oublié de le préciser : le tarif HT au kwh est de 0,0883 euros/kwh;

    On voit que cela fait plus que doubler.

    J'ai un tarif basique 6 kVA à 11,12 euros HT les 2 mois.

    -----

  2. #3032
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Idem pour moi, tarif bleu 6kVA sans heure creuse et 0,18€ le kWh l'hiver dernier..

  3. #3033
    Ermitage1

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour.
    Desole de vous deranger mais j'ai besoin de conseils avises pour un changement de chaudiere en urgence. Je suis nouveau mais c'est grace a vous que je me chauffe au pellet depuis 3 ans. J'ai pour le moment une chaudiere simple dont je suis tres content. Une sime de 25kw. Malheureusement mon cancer qui etait en remission depuis 2010 refait surface et maintenant fini de jouer car ma femme doit pouvoir s'en occuper. Mon installateur fait aussi okofen et je compte revendre ma Sime a un cousin. J'aimerais eviter le sur dimensionnement de la chaudiere avec votre aide si vous etes d'accord.
    J'habite Namur en Belgique.
    Maison 4 facades, 2 niveaux de 134 m2 a chauffer et hauteur de 2.5m. Ma maison est de 57 mais j'ai fais qques travaux. Mon toit est r 4,3 et je vais isoler l'interieur de mes murs d'ici 24 mois.
    Je consomme 11 tonnes de pellets en annee normale. J'ai une regulation avec thermostat et je vois que le rendement reel de mon chauffage dixit auditeur energetique est de 80 %. Ceci prend en compte les pertes de charges et peres liees au tuyeaux. Ma chaudiere doit avoir un rendement de plus ou moins 85 pourcent.

    Le simulateur okofen me dit que j'ai besoin de 26 kw et me sufggere une pe 32 mais je voudrais avoir votre avis. Car pour moi une 25 serait suffisante.

    Un grand merci

  4. #3034
    MINIOKO85

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    bonjour ,

    1/ les 134 m2 , c'est pour chaque étage ou les 2 ensemble ?

    2/ 11t de pellets , çà me parait beaucoup , c'est sur il doit faire plus froid a NAMUR qu'en VENDEE , et tu dois chauffer a + de 19, non?

    3/ si actuellement , tu as 25kw (surement surdimensionné déjà) et que tu passe a du matériel ayant un meilleur rendement , le surdimensionnement te guette
    thermokofen (simulateur) t'indique qu'il te faut 26kw , mais tu lui a mis quoi comme données , avec ou sans murs isolés (car c'est 25% minimum des pertes les murs) ? . Attendons voir l'avis de membres plus pointus que moi .

  5. #3035
    Ermitage1

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour,

    Les 134 sont par niveau.
    Madame a froid donc on chauffe a 21.5 et 17 la nuit.

    Je suis aussi a une altitue de 160 metres et la maison souffre de plus de vent car je suis sur une butte.

    Le simulateur donne des valeurs francaises pour l'isolation et elles ne me sont pas familiere. En Belgique ma maison ets pour le moment de categorir c.

    Sur mon audit energetique il est ecrit:
    Volume protege de 744 m3
    Le Um est 1.13 w/m2 K.
    Rendement de distribution 82.1%
    Rendement de production 83%

    L'audit me dit aussi qu'en isolant les murs (6cm de vide) et le plafond des caves je pourrais gagner 46% de consommation.

    Cordialement

  6. #3036
    Ermitage1

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    On se chauffait au mazout avant et par an il fallait environ 5000 litres et la consigne etait de 19.5. Donc 11 tonnes estour moi normal mais neanmoins j'aimerais diminuer.

    Depuis on a refait le toit et du coup j'ai un environnement different ou a l'etage le chauffage tourne bcq moins qu'en bas. Pour cette raison je vais isoler l'interieur de mes murs a court terme.

    J'aîaussi une autre question. Quelle pourrait etre l'influence sur ma consommation rien que par le fait d'une chaudiere a meilleure rendement et une regulation climatique.

    Cordialement

    Fred

  7. #3037
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    La décision va être :

    une 20 kW ou moins

    ou

    une 25/32

    Encore une fois, physiquement, les "20 kW et moins" sont les mêmes et on peut aisément passer de l'un à l'autre, même après coup...

    De même, les 25/32 sont les mêmes et on peut passer de 25 à 32 ou de 32 à 25...

    La question va aussi être : est-ce que tu vas faire des travaux d'isolation ou pas ? Cela va changer la donne, avce une estimation d'économie de 40 %...

    Si 25 kw avec un rendement modeste ont suffit pour faire face jusque là, on peut alors raisonnablement penser :

    - que sans travaux d'isolation, une 25 kW Okofen sera "très suffisante" ; la question de passer à 20 kW est posée

    - avec travaux, la question de passer à 20 kw ne se pose plus ; et après, on peut descendre au gré des constats ; 15 kW si le fonctionnement est trop hâché...


    A considérer : pour bien connaître les Ardennes belges (la région de Vielsalm, etc), je peux dire que :

    - les hivers sont rudes en effet ;
    - ils sont surtout très longs !

    La puissance installée dépend de la "rudesse" de l'hiver, c'est-à-dire des températures les plus basses
    La consommation dépend de l'isolation de la maison et de la durée des hivers (c'est très exactement proportionnel à "la somme des écarts entre les températures intérieures et températures extérieures"). Donc ne pas fairte l'erreur de penser que la puissance installée devra être proportionnelle à la consommation.

    Ex : une maison X dans les Alpes de Haute-Provence ; altitude moyenne ; elle devra faire face à des - 20°... Admettons qu'il faudra une 15 kW. La conso serait de 5 tonnes... Toujours en exemple.

    la même maison dans les Ardennes bleges, devra aussi faire face à - 20° ; il faudra donc toujours une 15 kW ; mais comme l'automne est vite frais, et le printemps vient tard, elle consommera 8 tonnes !

    Ce serait une erreur de dire qu'il faut une 15 kW X 8 / 5 donc une 24 !
    Dernière modification par Did67 ; 23/09/2014 à 09h42.

  8. #3038
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Ermitage1 Voir le message

    J'aîaussi une autre question. Quelle pourrait etre l'influence sur ma consommation rien que par le fait d'une chaudiere a meilleure rendement et une regulation climatique.

    Cordialement

    Fred
    Un petit 10 % de rendement, d'après ce que tu indiques (rendement de production : 83 % ; tu peux passer à 90 % et quelques...)

    Et une régulation climatique, si elle donne un bien meilleur confort, ne permetta pas de gagner beaucoup plus que quelques %. Ordre de grandeur : 5 %...

    Ta maison est une bouteille qui fuit. Il faut remettre en permanence l'eau qui s'en échappe, pour maintenir le niveau. En régulant un peu mieux, tu pompes plus régulèrement, mais en gros, les fuites restent.

    L'isolation, en revanche, va jouer directement sur les fuites !

  9. #3039
    Ermitage1

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Merci beacoup pour cette prompte reponse.

    1. Je vais faire l'isolation des murs pour le comfort d'abord d'ici a mon avis 1 an si les finances suivent. Et je crois certainement qu'elles suivront.
    2. Le dilemme est physique ici car Okofen m'oblige a choisir commentu l'as bien decrit. Donc je devrais m'orienter vers une 20kw que je peux alors diminuer si necessaire en prenant un petit risque par tres grands froids. Que l'Okofen va compenser car elle monte plus haut en temperature que ma Sime (70). J'ai un insert bois au cas ou.
    3. J'ai 18 radiateurs. Je sais pas si c'est important.
    4. Au niveau circulation je suppose qu'il n'y a plus de circulateurs classiques mais des vannes 3v? J'aimerais aussi savoir comme verifier que mon installateur met les bonne puisances si applicable. J'ai un circulateur chauffage classe a mais je suis certain que le debit est trop faible. Malheureusement je ne sais pas comment confirmer cette impression
    Un tout grand merci. Je regrette pas une seconde d'etre passe au pellets. C'est genial pour le portefeuillé l'environnement et l'odeur

  10. #3040
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    1) Donc 20 kW vont suffire. C'est "quasiment" sûr...

    2) Tu as deux solutions si par un hiver sibérien, ces 20 kW devaient être insuffisants (je n'y crois pas, mais on ne peut écarter le risque, même s'il est faible) :

    - activer l'insert pour "complémenter" la chaudière
    - peut-être aussi "neutraliser" l'une ou l'autre pièce pas indispensable ??? Les mettre en "hors gel", ce qui permet de diriger les 20 KW vers les pièces les plus nécessiteuses (celles occupées en permanence ou celles occupées par les personnes les plus fragiles - les plus jeunes pouvant mettre un pull de plus sans trop souffrir)... ???

    3) Non. Le nombre de radiateurs ne joue pas sur la puissance. Ce sont juste des émetteurs. Ils vont "transmettre" la chaleur de l'eau aux pièces...

    Pour reprendre l'exemple de la bouteille qui fuit et dont il faut maintenir la niveau : peu importe que tu prennes un verre, un tube à essais, un tuyau, une louche, une casserole... ce qu'il faut, c'est apporter autant d'eau qu'il n'y a de pertes...

    [à l'inverse, des radiateurs en nombre insuffisant ou trop petits peuvent limiter les apports : ce serait devoir maintenir le niveau d'une baignoire avec une petite cuillère !]

    4) Je te conseille vivement de remplacer ton circulateur par les modèles "hautes performances" actuels. Il y a eu un bond spectaculaire dans le sperfroamnces, avec la nouvelle génération à aimants permanents (appelés Alpha2 ou Alpha2L en version simplifiée chez Grundfos, Siriux ou Priux en version simplifiée chez Salmson, etc...). Du coup, si déjà ton circuit est vide, le remplacement, c'est trosi fois rien. Et le prix sera remboursé en quelques années par la différence de consommation électrique !

    Comme tu as un circuit long et complexe, il te faut sans doute un "60" plutôt qu'un "40"...

    Ces chiffres donnent une mesure de la "puissance de pompage", mesurée en hauteur d'eau (dite HMT) si on faisait pomper de l'eau verticalement : un "40" monterait à 4 mètres ; un "60" à 6 mètres...

    Attention, dans ton circuit à l'arrêt, la pression est la même avant et après la pompe... Le chiffre est donc seulement la différence de pression avant et après la pompe (pas la pression dans le circuit). C'est donc assimilable à une "force de pompage"... Cela n'a rien à voir avec la hauteur à laquelle est placé ton radiateur le "plus élevé" !

    Pour une même résistance à l'écoulement dans le circuit, le débit sera donc plus élevé avec un "60"

    Exemple : regarder le petit schéma sur : http://www.sanitaire-distribution.fr...ble/H13516.pdf

    Supposons que dans ton circuit, la "résistance" est équivalente à 3,5 m [cela résulte de la complexité des circuits, de svirage,s coudes, du diamètre des conduites, etc...)

    Tu te mets à 3,5 sur la graduation verticale à gauche. Tu traces une ligne horizontale.

    Si tu as un "40", tu vois que tu coupes presqu'immédiatement la courbe HMT/débit. Si tu "descends" verticalement au point où cela coupe pour lire le débit, tu verras qu'il débite en gros 0,5 m3 par heure face à cette résistance là.

    Avec un "60", ce volume sera de 2 m3/h, donc 4 fois plus.

    Et avec un "80", ce sera presque 4 m3/h...


    Je pense que tu as un "40" (des fois, c'est aussi "4" dans la référence) ???

    En gros le codage, c'est cette "HMT", puis tu as le diamètre puis l'entraxe (180 est fréquent)... Cela n'est pas normalisé, mais te retouves généralement ces éléments, dans un "certain ordre" chez tous les fabricants... Ici, par exemple Priux Home 40 - 25/180

  11. #3041
    Ermitage1

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Merci pour votre aide precieuse. Je verrai avec mon installateur comment le convaincre. Je crois qu'il aimerait installer une 32kw.

    Bonne journee a tous.

    Fred

  12. #3042
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Lui as-tu indiqué quelque chose comme quoi ta 25 kW actuelle était insuffisante ?????

    Si ce n'est pas le cas, il n'est pas sérieux !!!

    Tu lui mets une douche froide en disant que ta "low cost" de 25 kw a fait face : pense-t-il sérieusement que l'Okofen est vraiment moins bonne pour qu'il faille augmenter la puissance ??? Dans ce cas, tu luis dis que tu laisses tomber !

    Et bien sûr, il faut partir du besoin après isolation...

    Ne comprend pas que cela va baisser le besoin de puissance, change d'installateur ! Il n'est pas sérieux alors !

  13. #3043
    christina86

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Ermitage1 Voir le message
    Je crois qu'il aimerait installer une 32kw.
    Bonjour, c'est vous qui décidez, non ?
    le mien aurait aimé installer une 20...
    j'ai dit ok seulement si on met une 12 (qu'on peut toujours monter)
    résultat on l'a baissée à 10...

    vu qu'elles ne sont pas championnes en modulation, il faut vraiment veiller à ce qu'elle ne soit pas surdimensionnée... et la 32 vous ne pourrez pas la baisser en-dessous de 25, attention...

    et Did a très bien résumé la situation !!
    Dernière modification par christina86 ; 24/09/2014 à 09h57.

  14. #3044
    LeFrileux

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour,

    Quelques question a propos de l'ecs :

    - Quel est la différence entre WW1 EinT Ist[°C] et WW1 AusT Ist[°C] ? chez moi c'est strictement identique.
    - Pourquoi WW1 Soll[°C] est à 40 et non pas 45 ?
    - Si WW1 Pumpe est le circulateur comment le ballon peut se réchauffer quand celui ci est à 0 ?
    - Quel est le réglage chez vous ? le mien est cons ecs 60 / min ecs 45 / 18h-19h

    Cordialement.
    Images attachées Images attachées  

  15. #3045
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Question "codification" :

    WW = Warmwasser = ECS
    WW1 = c'est qu'il y la possibilité de mettre plusieurs circuits sans doute ; cela concerne donc le circuit 1

    Ist = "est" = la mesure à l'instant où tu lis ; un "ist" varie sans cesse en fonction des variations

    Soll = "doit être" = "consigne" : c'est ce qu'on paramètre

    Ein = "marche"

    Aus = "arrêt"

    Donc en effet si, a priori, tu as un circuit avce un circulateur spécifique pour un "ballon d'ECS" ; il y a un double schmilblic :

    a) le WW1 Pimpe devrait être sur 1 ("présence d'un circulateur")

    b) WW1 Aus et WW1 Ein ne peuvent alors être les mêmes...

    Maintenant, n'aurais-tu pas plutôt un ballon tampon avec un "réservoir intégré" ou avec préparation instantanée (serpentin qui tourne autour du tampon, à l'intérieur) ??? (à ce moment là, c'est intégré dans le circuit de chauffage et c'est le paramétrage de celui-ci qui doit intégrer la fonction de préparation ECS, à travers les sondes "en haut", "au milieu" et "en bas"...)

  16. #3046
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Il y a quelqu'un qui peut m'expliquer comment on agrandit une telle image ??? Je ne lis rien du tout...

  17. #3047
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Tu parles de quelle image ?

    Sous Firefox:
    zoom+: appui sur Ctrl et +
    zoom-: appui sur Ctrl et -

    La résolution de cette image n'est pas suffisante pour lire l’échelle horizontale du relevé, mais on devine 00h à 23h
    Dernière modification par Tam ; 25/09/2014 à 12h23.

  18. #3048
    LeFrileux

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour,

    Merci pour ta traduction.
    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Maintenant, n'aurais-tu pas plutôt un ballon tampon avec un "réservoir intégré" ou avec préparation instantanée (serpentin qui tourne autour du tampon, à l'intérieur) ??? (à ce moment là, c'est intégré dans le circuit de chauffage et c'est le paramétrage de celui-ci qui doit intégrer la fonction de préparation ECS, à travers les sondes "en haut", "au milieu" et "en bas"...)
    Normalement j'ai un simple ballon (oeg) 300l avec 2 serpentins (au cas ou je mettrais du solaire).
    Par contre l'eau venant de la chaudière passe dans le premier serpentin puis dans le second avant de repartir à la chaudière.
    (Montage spécial de mon plombier)
    Il n'y a qu'une seule sonde mise en position haute du ballon.

    Cordialement

  19. #3049
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    1) Donc tu as ballon préparateur pour l'ECS, mixte (chaudière / solaire).

    Donc tu dois paramétrer la préparation...

    2) Le fait de mettre les deux serpentins en série est une bonne chose, cela augmente la surface d'échange et permet de remplir complètement le ballon. Cela limite les démarrages !

    Quand tu auras branché les panneaux solaires, ceux-ci utiliseront le serpentin du bas. Ils pourront "remplir" tout le ballon, s'il y a assez de soleil...

    La chaudière sera alors branchée en haut, elle ne remplira que la moitié du ballon (l'eau chaude monte)... en cas de manque de soleil. Il faut toujours laisser de la place en bas, pour stocker des calories si le lendemain, il fait beau !

  20. #3050
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Depuis le dernier coup de chauffage du 15 aout, la chaudière ne faisait que de l'ECS,
    mais ce matin la régulation a décidé de chauffer un peu mes dalles.

  21. #3051
    christina86

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Il y a quelqu'un qui peut m'expliquer comment on agrandit une telle image ??? Je ne lis rien du tout...
    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Sous Firefox:
    zoom+: appui sur Ctrl et +
    sinon y a aussi : clic droit sur l'image > afficher l'image

  22. #3052
    phil7759

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour

    Une petite news intéressante à lire :

    http://www.enerzine.com/6/17690+chau...n-france+.html


    Sinon, j'ai peu chauffé ou pas du tout fin septembre alors que fin aout c'était tout le contraire. Saison inversé...

    Et pas beaucoup de temps de surfer car bilan à préparer....
    Vivement dans 15 jours que je puisses chauffé et que je puisses avoir plus de temps libre.

  23. #3053
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    En effet, les connaisseurs auront repéré le changement d'adresse sur le site, les documents...

    Et les geek ont peut-être lu leur facebook ? :https://www.facebook.com/okofen.france

    Cela a été inauguré le 19 septembre...

  24. #3054
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    En tant qu'utilisateur Öko mais n'ayant pas de part dans cette société, je n'ai pas le loisir de suivre son actualité.

  25. #3055
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Suite à cette question d'entretien, qui aurait la photo de la fixation d'une assiette (le modèle avec les segments) ?

  26. #3056
    phil7759

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    J'avais vu l'inauguration sur Fb mais il n'y avait pas assez d'info pour avoir envie de le partager.
    Ce qui m'intéresse dans cet article, c'est leur montée en puissance en terme de réactivité, leur part de marché en france et leur place en europe.

    Je n'ai peut être pas d'action chez eux, mais j'ai une de leur machine et je souhaite savoir si l'entreprise sera encore présente dans 10 ans et si j'aurai encore des pièces de rechange.

    Pour comparaison, mes panneaux photovoltaïques (posé il y a 4ans) ont été installé par une boite qui a été en liquidation judiciaire cette année, et pourtant j'avais choisir l'une des meilleurs du secteur, sauf que tous le secteur c'est effondré > grosse baisse du crédit d'impot et du rachat en kw.


    Imaginons que le pellet n'ai plus d'avantage : plus de crédit d'impot, plus d'avantage de prix au kw ou qu'un nouveau combustible encore plus propre fasses son apparition, je ne laisserai pas beaucoup de temps à ce secteur pour survivre. Et peut être que seul les plus gros survivrait ou en fusionnant, il n'en resterait plus qu'un.

    En tant que financier, c'est mon devoir d'être informé, et puis avec des alertes google c'est tellement simple.

  27. #3057
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour Phil,

    Je suis d'accord concernant notre soucis d'être approvisionné en pièces détachées, mais doit-on pour autant relayer leur com ?

    Ce sujet de la pérennité ou devrais-je dire de l’obsolescence programmé me tient à cœur. Le fabricant de mon ancienne chaudière était et est toujours D.D, mais quand il a fallu me fournir une carte mère datant de quinze ans, cette carte était disponible, oui, mais à prix d'or

    Bref, la course à la modernité (la croissance!!) ne me plait pas, je refuse d'être un iSclave

  28. #3058
    phil7759

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour Tam,

    Je relaie la com, car il existe des personnes qui n'ont pas la capacité comme toi et moi de trouver un max d'informations sur le net. A croire que google n'a était crée que pour les intelligents...
    Je relais aussi la com, car quand je devais choisir, j'étais bien content de retrouver plein d'information sur un seul fil de discussion. Ma conception de la vie : fait aux autres ce que t'aimerais qu'on te fasses.

    Pour l'obsolescence programmé, c'est carrément à la mode et je suis totalement d'accord avec toi. Le phénomène c'est réveillé surtout avec les téléphones portables, j'ai un android 2.3 qui devait en théorie avoir une maj à 4.0 qui ne sait jamais faite....

    Pour l'oko, c'est la maj des versions touch, j'ai réussi à upgrader à la 2.00m mais je ne pourrais pas passer à la 2.02. Et je ne parle même pas de vos vieille pelletronic qui date de l'atari

  29. #3059
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    L'obsolescence programmée, au sens vrai, est, me semble-t-il, le fait qu'on programme la "panne" d'un appareil, de sorte à la rendre hors d'usage. C'est fréquent dans l'électro-ménager, TV, etc...

    Ce n'est, heureusement, pas le cas ! Ma vieille TEM grise, qui est à la "Touch" ce que le boulier était à l'Atari, fonctionne toujours très bien. Mais il est clair que je ne peux intégrer quelques améliorations apportées sur la Pelletronic, puis, à fortiori, celles introduites via la Touch.

    Pour moi, l'obsolescence "mentale", c'est-à-dire la frustration de ne pas avoir le "top" de ce qui se fait est une des maladies du siècle. Quand je vois des gens hystériques faire la queue pour avoir le dernier Iphone, je pense que les psychiâtres ont du boulot ! Entendons-nous : il y a des "progrès" utiles. J'ai toujours eu des modèles de voiture "finissant", donc je n'avais pas la dernière "trouvaille". Mais je veillais à avoir l'essentiel : airbag, ceintures, ABS, etc... Par contre, reprenez une brochure d'il y a 10 ans (si vous tombez sur un vieux Géo, dans les WC d'un ami ou dans une salle d'attente), vous serez surpris que tous les "avantages" tant vantés pour tel modèle, ou quasiment, c'est aujourd'hui, du vent !!! C'était juste le "gadget marketing" ! On vous a faiot crorie que l'alerte de franchissement de ligne était un progrès. En fait, je suis près à parier que cela s'est révélé un agacement ! C'est juste un exemple.

    Autre chose est encore le fait d'avoir des pièces de rechange de disponible. Celles de mon antique PESK le sont, à des prix raisonnables à ce que je sache (j'ai vu, il y a un ou deux ans, un tarif). Dans mon cas, si ma TEM me lâche, rien n'interdit de connecter une Pelletronic. Et peut-être même une "touch" ??? De même, je pense qu'on peut connecter une platine d'aujourd'hui en lieu et place de mon ancienne. Tant qu'il y aura des Pellematics. Après, il faudra vérifier si Okofen garantit la disponibilité des pièces à 15 ans [je crois que c'est contractuel] et à prix raisonnable.

  30. #3060
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par phil7759 Voir le message
    Pour l'oko, c'est la maj des versions touch, j'ai réussi à upgrader à la 2.00m mais je ne pourrais pas passer à la 2.02. Et je ne parle même pas de vos vieille pelletronic qui date de l'atari
    Mettant de plus en plus de temps à m'habituer aux nouveautés, je préfère rester sur une version officielle dont je connais les bugs.

    Ma Pelletronic+ va avoir 2 ans d'age mais elle pourrait rivaliser avec l'Atari, tu as raison
    Heureusement, j'ai la chance de pouvoir choisir mes versions de la régulation: v6.4 du 28 juillet pour la dernière, mais la Pelletronic, elle, restera à sa version de l'installation

    Comme maintenant ça démarre à peu près comme je le souhaite, j'essaierai peut-être (cet hiver?) la supervision avec une pcduino à 50€

Discussions similaires

  1. Retours d'expérience chaudières RED Heating (MCZ)
    Par TDN57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/01/2021, 19h08
  2. Recherche de retours sur les chaudières Attack slx
    Par yvesposiere dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 73
    Dernier message: 01/02/2020, 19h04
  3. Retours d'expériences chaudières BTC
    Par IonElla dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2016, 14h31
  4. Retours d'expérience sur les tests unitaires en C
    Par lou_ibmix_xi dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2008, 12h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...