Retours d'expérience chaudières OKOFEN - Page 263
Répondre à la discussion
Page 263 sur 363 PremièrePremière 263 DernièreDernière
Affichage des résultats 7 861 à 7 890 sur 10870

Retours d'expérience chaudières OKOFEN



  1. #7861
    Pilpoill

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN


    ------

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Bonsoir,
    @Pilpoill, effectivement ce temps de démarrage aléatoire devient un casse tête.

    Ce que je tenterais:
    - faire des démarrages en partant des mêmes conditions de granulés (même quantité sur "l'assiette", même état)
    - analyser l'état des granulés au bout de mettons 10 min

    Dans ce cas, les braises naissantes, donc les temps de démarrage devraient être identiques, sinon irrégularité de fonctionnement de l'allumeur, des ventilateurs ?

    Reste ensuite à traquer une irrégularité dans l'amenée des granulés: manque ou excès ?

    Merci de nous tenir au courant
    Bonjour à tous,

    Le technicien Okofen est donc venu comme prévu la semaine dernière. J’ai donc 9 jours de recul pour faire le point sur l’évolution du problème rencontré.
    Aucun dysfonctionnement que ce soit dans le fonctionnement de l’allumeur, de l’arrivée d’air, des ventilateurs ou du chargement de l’assiette de combustible n’a été constaté via les logs ou visuellement.

    (Désolé pour les photos qui ne s’affichent qu’en vignette et nécessitent de cliquer dessus pour les voir correctement)

    Ici le chargement de l’assiette est effectué (10 cycles de rotation de la vis) mais pourtant les 2000 secondes (33 min) n’ont pas suffit à allumer le pellet.
    60E6B3C5-FAB9-4709-ADD9-D101240D6379.jpg

    En relançant une amenée de pellet, l’allumage se produit en moins de 300 secondes (5 min) cette fois !
    156C722B-498E-4D1F-863A-D3B9E00E7F5D.jpeg

    Pellets normés Bi...L 100% feuillus, les mêmes depuis l’installation de la chaudière.
    Nous serions tenté de conclure qu’il faut juste rentrer dans les paramètres rouges réservés au constructeur pour faire 1 ou 2 cycles de rotation en plus et hop affaire classée. Sauf qu’Okofen national veut comprendre pourquoi chez moi ça met 3 fois plus de temps en moyenne que chez tous les autres clients ou salariés possédant la même SmartXS.
    Pour rappel, ça fait plus d’un an que ça fonctionnait sans que je n’ai vu ce temps d’allumage particulièrement hors norme. Si nous n’avions pas eu une modification de nos habitudes de consommation ECS, jamais je ne m’en serais aperçu.

    Le technicien y perdant autant ses cheveux que moi la gaine d’allumage a de nouveau été démontée (première fois par l’installateur) pour voir si quelque chose n’obstruait pas le passage de l’air le long du brûleur.
    Rien à signaler de ce côté là !
    Par contre, en comparant une gaine neuve et la mienne, il y a une différence sur l’angle de la sortie de l’air chaud.
    À l’oeil c’est flagrant même si ce n’est pas énorme.
    556E4AD1-583F-4215-8799-DA2318C53A3A.jpeg

    3A6F0215-482B-4733-BA88-95A5A1C6CA2D.jpeg

    Sur la dernière photo, les deux gaines sont positionnées à l’identique, c’est plus parlant
    F5B18B68-00C6-4970-91EF-C78734DA99CB.jpeg

    La gaine neuve à pris la place de celle d’origine depuis 9 jours.
    Et depuis, mes temps d’allumage se sont réduits entre 8 et 10 minutes dorénavant !!

    À part 2 ou 3 fois (sur 71 démarrages) où le temps à atteint une 20aine de minutes.
    Peut-être devrais-je tester avec du résineux mais j’ai peur que ça démarre comme un dragster

    Je n’ai pas eu le retour du technicien pour la gaine d’allumage qui doit être étudiée par Okofen, à suivre.

    -----
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  2. #7862
    manet942

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Depuis presque 10 ans sur les conseils Okofen, j'utilise du 100% résineux !...
    PES 5-15 CMP1,4,SSolaire Bal.Tamp. 500L,ECS inst, courbe 30/0,8,Rad. B.T°, cycles 77 min.

  3. #7863
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Pilpoill Voir le message
    Ici le chargement de l’assiette est effectué (10 cycles de rotation de la vis) mais pourtant les 2000 secondes (33 min) n’ont pas suffit à allumer le pellet.
    Pièce jointe 378818
    Photo intéressante. Juste un peu moins de granulés "neuf" par rapport à celle ou le feu a pris.

    Contrairement au foyer volcan, je vois que l'allumeur de la smart est coudé, sans doute pour mieux diriger la chaleur vers les granulés. Sur les photos, on ne peut toutefois pas voir comment arrivent les granulés face à l'allumeur puisque celui-ci est situé derrière.

    Je n'arrive pas à voir clairement la position de l'allumeur sur les notices de la Smart. Il me semble que c'est la pièce que j'ai passée en rouge sur ce schéma du bruleur ainsi que sur ta photo ?

    Nom : bruleur smart.jpg
Affichages : 1204
Taille : 56,8 Ko

    Possible d'avoir une photo sans granulés ? J'imagine que les "parapets" qui guident les granulés en sortie de vis ne sont pas symétriques, que celui de "derrière" est plus bas que celui visible "devant"et que le trou de l'allumeur est pile au dessus ?

    L'idée est de comparer avec nos volcans dont une partie des granulés vont naturellement au contact de l'allumeur, même avec la croute qui se forme dans le coude de la vis, semble-t-il.

  4. #7864
    KoggyS14A

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Franchement j'étais en biosyl la première année, aucun soucis
    J'ai été 2 ans ensuite en EO2 en vrac livré, pas de soucis, une chauffe plus rapide (plus forte?) et donc plus de cycles!
    La cette année retour au biosyl et aucun soucis niveau allumage (mais j'ai pas une smart XS donc je sais pas si ça change) et je regarde pas trop le temps d'allumage non plus :S

    Il me semble que Christina aussi en utilise et elle n'a pas (de mémoire) de soucis.

    De quand date les pellets? Car ils peuvent s'être bien réhumidifié si non utilisés/stockés correctement?
    Sinon tu as essayé avec d'autres pellets ? Je sais pas comment est fait le silo intermédiaire (s'il y'en a un) de ta chaudière, mais essayer avec un sac neuf voir s'il y avait une différence?

    PES20 Touch 2.03 (10kW) - Radia. HT - T.Conf 19.5°C, T.Réd 18°C - 90m2/niv.(270m2 total)

  5. #7865
    Nrohnie

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Suite à une modification du circuit hydraulique, je cherche a modifier le paramétrage de la pellmatic pour que le circulateur du circuit 1 (plancher chauffant désormais branché sur le ballon multistrate) ne s'arrête pas lorque la chaudière est en chauffe... Quelqu'u a la solution ?

  6. #7866
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour Nrohnie,
    Effectivement c'est dommage d'avoir un circulateur PC qui continue à fonctionner comme s'il n'y avait pas de tampon...
    Il faut que la régulation identifie le tampon (ses sondes) et qu'elle sache quel circulateur fait quoi désormais (primaire et PC).

    Pour plus de détail, va falloir consulter la notice ou attendre l'utilisateur d'un ballon (Manet de mémoire).

  7. #7867
    manet942

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    J'ai bien un ballon, mon système est assez simple...Il me semble que la régulation doit être prévue pour gérer le circuit qui sort du ballon ,, Donc pas d'idée pour commander ce circulateur.d'une autre façon. Car (si j'ai bien compris) en fait c'est, maintenant, comme il y avait deux circuits de chauffage !
    et il existe des régulations prévues pour deux circuits !
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par manet942 ; 12/12/2018 à 09h24.
    PES 5-15 CMP1,4,SSolaire Bal.Tamp. 500L,ECS inst, courbe 30/0,8,Rad. B.T°, cycles 77 min.

  8. #7868
    manet942

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Hum !! Je viens de cerner un peu mieux le problème...Ton PC est donc à présent branché sur ton ballon ECS et le circulateur stoppe pendant la charge de ce ballon ?
    Il devrait y avoir dans le programme de la régulation un menu "priorité à l'ECS" :

    "La priorité ECS peut être activée ou désactivée. Lorsqu'elle est réglée sur(on) la chaudière commence par charger le ballon ECS uniquement puis seulement après elle alimente le (les) circuit de chauffage. Lorsqu'elle est sur (off) le (les) circuit de chauffage et le circuit ECS sont alimentés simultanément."

    Je ne vois dons qu'une solution mettre sur "off" si la régulation ne sait pas faire la différence entre les deux circulateurs.
    PES 5-15 CMP1,4,SSolaire Bal.Tamp. 500L,ECS inst, courbe 30/0,8,Rad. B.T°, cycles 77 min.

  9. #7869
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    En passant, un clin d’œil à Did et ses nombreuses interventions ici:

    https://youtu.be/hxBi9Fcf5G8?t=242

  10. #7870
    manet942

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonsoir
    Ca fait plaisir de voir presque réellement une personne avec qui on a eu de nombreux échanges depuis qlques annnées
    PES 5-15 CMP1,4,SSolaire Bal.Tamp. 500L,ECS inst, courbe 30/0,8,Rad. B.T°, cycles 77 min.

  11. #7871
    christina86

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Pilpoill Voir le message
    Pellets normés Bi...L 100% feuillus
    Citation Envoyé par KoggyS14A Voir le message
    Il me semble que Christina aussi en utilise et elle n'a pas (de mémoire) de soucis.
    Oui c'est au moins la 4e saison que je les utilise sans problème.
    Mais du fait que c'était marqué spécial poêle sur les sacs, avant d'en acheter la première fois, j'avais demandé à biosylva si ça marchait pour les chaudières à aspiration et par ailleurs leur composition.
    - Ils m'ont dit oui pour l'aspi : et en effet ça marche (même si je ne m'en sers plus), mais l'aspi prenait quasi deux fois plus de temps qu'avec le pur résineux, cela étant dû au fait qu'ils sont un peu plus lourds je pense.
    - Par contre pour la composition (c'est les sacs verts "pellex" marqués juste "100% bois naturel") ils m'ont dit à l'époque que c'était un mélange feuillus-résineux, respectivement environ un tiers-deux tiers si je me souviens bien.

  12. #7872
    1360

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Ça fait plaisir de relire Christina

    J'ai aussi utilisé du 100% feuillu, avec une absolue satisfaction. La production de cendres est un peu supérieure qu'avec du résineux, mais les cendres ne collent pas aux parois et ne forment pas de bloc dans le foyer. La chaudière reste donc impeccablement propre tout au long de l'hiver.

    À +
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  13. #7873
    christina86

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Oh 1360 vous êtes vivant ! (bon, j'avoue avoir vérifié des fois dans votre profil )

    Tout à fait d'accord, légèrement plus de cendres, mais pas poisseuses sur les parois, chaudière facile à nettoyer
    (le gars à l'entretien est content et m'a dit surtout change pas)

  14. #7874
    david39

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    bonjour a tous
    je suis proprietaire d'une smart xs et en ce moment avec moins 3 de température extérieur l'eau de chauffage de ma chaudiére est a une température de 55 degré pour chauffer la maison a 21
    par rapport a la température d'eau de chauffage et a la température extérieur pensez vous que ma chaudiére soit surdimenssionné
    merci pour vos réponse

  15. #7875
    Pilpoill

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par david39 Voir le message
    bonjour a tous
    je suis proprietaire d'une smart xs et en ce moment avec moins 3 de température extérieur l'eau de chauffage de ma chaudiére est a une température de 55 degré pour chauffer la maison a 21
    par rapport a la température d'eau de chauffage et a la température extérieur pensez vous que ma chaudiére soit surdimenssionné
    merci pour vos réponse
    Bonjour David,

    Je regarderai mon historique, mais ta température d’eau de départ dépend surtout de ta propre loi d’eau.
    Chaque maison est différente et un départ à 55 ne signifie pas que tous tes radiateurs auront cette température selon ton propre réseau.


    Quels sont tes temps de cycle moyen ?
    En quelle puissance est configurée ta SmartXS ? Pour quelle surface habitable ? Niveau d’isolation ?
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  16. #7876
    christina86

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Question bizarre, David. C'est pas la même chose

    Le rapport de la T départ chauffage et T ext dépend des besoins de votre maison, son isolation (ou absence d'isolation !)... et du système de distribution, haute ou basse temp (radiateurs ht, murs ou plancher chauffant).
    Pour vous donner un exemple, chez moi (maison pas isolée, murs chauffants) ça demandait du 60°C quand il faisait -12 dehors, ou 45 par -3, ou 35 par +5 (de mémoire, à peu près).

    Mais la chaudière sur-dimensionnée c'est si elle vous fait toujours du marche/arrêt par -3 dehors...
    Une bonne* chaudière bien dimensionnée devrait tourner en continu par +7 ...ma pellematic 10kw ne le fait que par -2, -3 malheureusement, dès que ça passe au-dessus elle me fait 24 cycles par jour...

    * mais nos vertes ne sont pas très performantes en modulation, je ne sais pas si la smart n'est pas un peu plus douée que la pellematic ?

    On a quand-même constaté ici que les vertes fonctionnent mieux avec un circuit radiateurs haute température derrière (elles n'ont malheureusement pas la T chaudière glissante de la plupart des rouges qui ne sont pas obligées de chauffer leur eau à 76 pour l'envoyer à 30 en mélangeant de l'eau refroidie avec...)

  17. #7877
    Pilpoill

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Photo intéressante. Juste un peu moins de granulés "neuf" par rapport à celle ou le feu a pris.

    Contrairement au foyer volcan, je vois que l'allumeur de la smart est coudé, sans doute pour mieux diriger la chaleur vers les granulés. Sur les photos, on ne peut toutefois pas voir comment arrivent les granulés face à l'allumeur puisque celui-ci est situé derrière.

    Je n'arrive pas à voir clairement la position de l'allumeur sur les notices de la Smart. Il me semble que c'est la pièce que j'ai passée en rouge sur ce schéma du bruleur ainsi que sur ta photo ?

    Possible d'avoir une photo sans granulés ? J'imagine que les "parapets" qui guident les granulés en sortie de vis ne sont pas symétriques, que celui de "derrière" est plus bas que celui visible "devant"et que le trou de l'allumeur est pile au dessus ?

    L'idée est de comparer avec nos volcans dont une partie des granulés vont naturellement au contact de l'allumeur, même avec la croute qui se forme dans le coude de la vis, semble-t-il.
    Bonjour Tam, voici une photo que j’avais en stock.

    J’en referai une dès que chez moi mais tu as parfaitement compris comment cela est disposé sur une SmartXS.

    Nom : BA6863CC-4D8C-45D5-855C-DC793A2ECC95.jpg
Affichages : 968
Taille : 198,3 Ko


    Merci à tous les intervenants pour leurs avis sur le Biosyl. Christina, Koggy, 1360 et ceux que j’oblige peut-être.
    L’année dernière j’avais trouvé (sur leur site ?) la mention 100% feuillus, mention que je ne retrouve plus nulle part.

    Koggy, j’ai utilisé le Biosyl restant de l’an dernier (stocké à l’abri) comme celui de cette année et aucun changement.
    Je vais récupérer du BER (100% résineux et beaucoup moins dur quand on essaye de le casser entre les doigts) pour faire un test.
    Mais depuis le changement du corps d’allumeur c’est le jour et la nuit, à part de rares allumages proches de 20min, tous les autres sont inférieurs à 10 minutes
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  18. #7878
    Pilpoill

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par christina86 Voir le message
    ...

    Mais la chaudière sur-dimensionnée c'est si elle vous fait toujours du marche/arrêt par -3 dehors...
    Une bonne* chaudière bien dimensionnée devrait tourner en continu par +7 ...ma pellematic 10kw ne le fait que par -2, -3 malheureusement, dès que ça passe au-dessus elle me fait 24 cycles par jour...

    * mais nos vertes ne sont pas très performantes en modulation, je ne sais pas si la smart n'est pas un peu plus douée que la pellematic ?

    On a quand-même constaté ici que les vertes fonctionnent mieux avec un circuit radiateurs haute température derrière (elles n'ont malheureusement pas la T chaudière glissante de la plupart des rouges qui ne sont pas obligées de chauffer leur eau à 76 pour l'envoyer à 30 en mélangeant de l'eau refroidie avec...)
    Bonjour Chritina86,

    Ma SmartXS régule à 30% en continu quand il fait -5°C, donc constat identique que vous.
    À l’inverse de la Pellematic, elle fonctionne en température glissante et si l’installateur l’a bien configurée il faut lui rabaisser sa plage de fonctionnement paramètrée d’usine (40/46 degrés).
    Sur la SmartX, sur la configuration de mon installation :

    Nom : 6A6AD83E-39A1-4F99-A21D-39009736E69E.jpeg
Affichages : 2360
Taille : 322,2 Ko
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  19. #7879
    christina86

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    (Ah ok, pilepoil avait répondu entretemps)


    J'en profite pendant que je suis là pour remettre sur le tapis la question de la perte de rendement dûe aux cycles m/a des vertes ...soi-disant à la marge, mais je laisse les matheux calculer :

    Vu que je remplis au sac, je sais exactement ce qu'elle avale en 24h. Je n'ai pas retiré la clé usb pour sortir les courbes de T précises, mais entre le 12 déc à 18h et le 13 à 18h, la T ext variant de 2,5 à 0 (0 à 1 dans la journée du 13), j'ai mis 2sacs1/2 pour 17h de marche avec 24 démarrages.
    Le lendemain 14 déc, chute de T ext, -4,2 à 9h, -2,2 à 18h, résultat 2sacs1/2 pour 21h de marche avec 10 démarrages (et si je sors les graphs, sur les 10 démarrages, on aura des dents de scie puis un grand cycle continu, elle ne connaît pas grand chose entre...)

    La nuit du 14 au 15 très froide, à -4, -5 environ, je me suis méfiée et en effet elle était presque vide à 14h (et 1,5 dehors T.ext remontait), j'ai mis 2sacs1/2 pour 17h de marche/20h avec 5 démarrages/20h.

    Les 20 et 21 novembre j'avais déjà eu le même cas de figure, même conso pour 15h de marche avec 25 démarrages et 20h de marche avec 8 démarrages.

    Donc 4 à 5 heures de chauffe supplémentaire pour la même conso, c'est donc bien les démarrages qui bouffent le rendement, non ?

    Édit : Oups, pilpoill a encore répondu depuis, vous avez de la chance d'avoir la t glissante !
    Dernière modification par christina86 ; 16/12/2018 à 12h04.
    PES10/CMP06 ~38' 2circ murs chauffants 70m²inertie s.amb.dés.18°C/h24, 58m²isolés amb.12°

  20. #7880
    david39

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Merci pour vos réponses alors comment avoir une idée si ma chaudière est sur dimensionné en allant dans les paramètres
    Merci

  21. #7881
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Pilpoill Voir le message
    Mais depuis le changement du corps d’allumeur c’est le jour et la nuit, à part de rares allumages proches de 20min, tous les autres sont inférieurs à 10 minutes
    Bien ok que le changement d'allumeur a réglé le pb des durées d'allumage anormales.
    Si l'ancien allumeur a été expertisé par Oko, je serais curieux de connaitre leur conclusion
    En tout cas merci pour les photos.


    Citation Envoyé par Pilpoill Voir le message
    Ma SmartXS régule à 30% en continu quand il fait -5°C, donc constat identique que vous.
    La chaudière arriverait a satisfaire les besoins en chauffage en modulant sa puissance au mini, en régime continu ? Si oui, elle serait réellement surdimensionnée ?

  22. #7882
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par david39 Voir le message
    comment avoir une idée si ma chaudière est sur dimensionné en allant dans les paramètres
    Merci
    En relevant la durée moyenne du cycle, quand elle devient significative, et après avoir régler les problèmes de mauvais paramétrages éventuels.

  23. #7883
    Pilpoill

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Bien ok que le changement d'allumeur a réglé le pb des durées d'allumage anormales.
    Si l'ancien allumeur a été expertisé par Oko, je serais curieux de connaitre leur conclusion
    En tout cas merci pour les photos.
    Dès que je l’obtiens, j’en fais part ici.

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    La chaudière arriverait a satisfaire les besoins en chauffage en modulant sa puissance au mini, en régime continu ? Si oui, elle serait réellement surdimensionnée ?
    Le simulateur Okofen me donnait une puissance de 11/12kW.
    Mon chauffagiste a calculé qu’une 10kW serait possiblement légèrement surdimensionnée et que la SmartXS correspondait quand même à mes besoins chauffage et ECS intégré, d’où le choix effectué.
    Ayant des cycles moyens de 55 minutes (en 13 mois d’utilisation dont 4/5 mois uniquement pour l’ECS), je pense (j’espère ?) que le choix est le bon malgré tout
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  24. #7884
    Pilpoill

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    En relevant la durée moyenne du cycle, quand elle devient significative, et après avoir régler les problèmes de mauvais paramétrages éventuels.
    David39, ne le connaissant pas par cœur je te donne demain le cheminement à faire sur l’écran.
    D’ailleurs tu pourras mettre un favori sur l’écran d’accueil qui te donnera la valeur depuis la première mise en service de ta chaudière.
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  25. #7885
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    @Pilpoill, ce cheminement pour accéder à la durée moyenne du cycle ainsi qu'une photo de l'écran concerné seront fort utiles pour les utilisateurs de Smart. Car de mon côté je n'ai rien trouvé dans les 4 manuels de la Smart (montage, installation, utilisation, entretien)

  26. #7886
    Pilpoill

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    R
    Citation Envoyé par david39 Voir le message
    bonjour a tous
    je suis proprietaire d'une smart xs et en ce moment avec moins 3 de température extérieur l'eau de chauffage de ma chaudiére est a une température de 55 degré pour chauffer la maison a 21
    par rapport a la température d'eau de chauffage et a la température extérieur pensez vous que ma chaudiére soit surdimenssionné
    merci pour vos réponse
    Bonjour,

    Je viens de regarder, pour information chez moi la consigne de l’eau des radiateurs est de 44,9°C pour une température extérieure de -1,7°C.

    Prochain message le cheminement en photo pour lire le temps moyen des cycles sur une SmartXS
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  27. #7887
    Pilpoill

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    @Pilpoill, ce cheminement pour accéder à la durée moyenne du cycle ainsi qu'une photo de l'écran concerné seront fort utiles pour les utilisateurs de Smart. Car de mon côté je n'ai rien trouvé dans les 4 manuels de la Smart (montage, installation, utilisation, entretien)
    Pour accéder au temps moyen, il y a plusieurs façons.
    En voici une :

    L’écran d’accueil n’est pas forcément identique au mien mais vous avez tous l’icone de la maison jaune
    F9AB308B-ADF6-490D-8472-F7F0DB69B4FD.jpeg

    Un appui sur la maison jaune et vous obtenez cet écran
    271DD2DF-5C17-43B6-ACCA-95814B3B63C4.jpeg

    Un appui sur l’icône Mesures
    29A9EC3B-E585-4D30-9D26-5F1AAC9D1B75.jpeg

    Un appui sur l’icône Smart XS
    6EADC544-52BC-49F9-948F-E39722AAF933.jpeg

    Faire défiler à l’aide de la flèche basse plusieurs fois jusqu’à pouvoir lire «PE1 t moyen brûleur»
    Chez moi le temps moyen est actuellement de 54 min depuis la toute première mise en service.
    CA0D662B-0C66-4DC1-83BD-A55FC4C9717B.jpeg
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  28. #7888
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Merci Pilpoill pour ce retour concernant la smart. Oko a donc conservé le terme "PE1 t moyen brûleur".
    Ce paramètre est décrit dans le guide d'entretien annuel des Pellematic mais pas dans celui spécifique à la Smart.

    Pour rappel, selon Oko:
    Si le temps de cycle moyen <15 min = surdimensionnement de la chaudière : [...]
    Si le temps de cycle moyen entre 15 et 25 min = léger surdimensionnement de la chaudière : [...]
    donc toutes nos chaudières vont bien, y compris celle de Christina, alors celles qui atteignent 55 min...

  29. #7889
    fonfred

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour,
    Ici c'est 38min mais je pense que l'ESC aide à augmenter cette valeur. Et pour y arriver j'ai fait en sorte que la chaudière passe à 30% de modulation dès le démarrage.
    Et sinon c'est quoi durée dep arrêt ? j'ai 23.5 h
    Merci

  30. #7890
    david39

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    merci donc j'ai regarder et j'ai pe1 t moyen bruleur 71 minutes c'est bon ou pas
    merci

Discussions similaires

  1. Retours d'expérience chaudières RED Heating (MCZ)
    Par TDN57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/01/2021, 19h08
  2. Recherche de retours sur les chaudières Attack slx
    Par yvesposiere dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 73
    Dernier message: 01/02/2020, 19h04
  3. Retours d'expériences chaudières BTC
    Par IonElla dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2016, 14h31
  4. Retours d'expérience sur les tests unitaires en C
    Par lou_ibmix_xi dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2008, 12h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...