Répondre à la discussion
Page 296 sur 296 PremièrePremière 296
Affichage des résultats 8 851 à 8 856 sur 8856

Retours d'expériences chaudières OKOFEN

bgorge

Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

------

Théoriquement, le réglage de la loi d'eau se fait justement à deux moments : quand il fait très froid, et quand il fait modérément froid - l'un pour régler le pied de courbe, l'autre la pente. Il y a plein de documentation sur le sujet... D'après ce que vous écrivez, l'un ou l'autre n'est pas correctement réglé ? Il y a aussi des histoires de correction qui peuvent être intéressants de regarder.

-----

2. Publicité
    antec51

Bonjour bonjour,

je ne sais pas si on en avait déjà parlé. Avez vous déjà songer à mettre la chaudière sur onduleur ? Si oui, quelle caractéristiques prévoir ?

A+

DeathPunk

Bonjour bonjour,

je ne sais pas si on en avait déjà parlé. Avez vous déjà songer à mettre la chaudière sur onduleur ? Si oui, quelle caractéristiques prévoir ?

La question m'intéresse, j'avais déjà posé la question sur le deal d'un onduleur sur dealabs.

Je crois qu'elle consomme au max 300w en aspiration ou à l'allumage.
    Peut-être plutôt mettre un système solaire sur accumulateur qui l'alimenterait ?

ÉDIT : Pourquoi quand j'utilise la fonction "répondre" le message que j'aimerais cité n'est pas inclu ? Peut être à cause de Chrome sur mobile ?
    Dernière modification par DeathPunk ; 30/06/2020 à 21h21.

antec51

J'ai du mesurer 700 Watts pour l'allumage de ma Okofen Pellematic PEB12.

Carlomane

Pellematic ou smart Xs ?

Bonjour à tous,

Je possède une maison de 125 m2 au sol, 200 m2 habitables au total mais je n’utilise pour le moment que le rez-de-chaussée. C’est une maison de 1971 dont j’ai isolé les murs avec 13 à 18 cm de laine de roche. J’ai isolé aussi les combles perdus avec de la laine de roche soufflée et le plafond du sous-sol.
    Elle est située en Normandie.
    Je chauffe actuellement au fioul. Conso de l’an passé 1800 litres.

Le chauffagiste me propose :
    -une easypell 20 kw pour 12000 euros
    -une pellematic compact (je ne sais pas pourquoi compact car j’ai 125 m2 de sous-sol) 6-16 kw avec silo de 3 tonnes et pellematic touch pour 19700 euros.

Ballon de 200 litres pour l.ECS pour les deux.

Questions :
    Voyez-vous une raison technique à la différence de kw des deux propositions ?
    Le technico-commercial okofen que j’avais eu au tel me proposait, lui, une smart 18 kw où tout semble intégré, dans ce cas, est-ce que je dois forcément utiliser le granulé pour produire l’eau chaude l’été ? Si je demande finalement une smart, puis-je prendre l’option solaire et l’ajouter après ? Je crains que ce ne soit très cher.

Merci d’avance.

Carlomane

Bonjour, J’ai une maison de 1971 située en Normandie. 125 m2 au sol, sur sous-sol complet. J’habite uniquement le rez-de-chaussée pour l’instant mais souhaite pouvoir à terme chauffer toute la maison (200 m2). J’ai isolé les murs (13 à 18 cm laine de roche), les combles, le plafond du sous-sol, installé du double vitrage dont 3 baies vitrées sur la façade sud.

Je consomme maintenant entre 1500 et 1800 litres de fioul pour chauffer les 125 m2 du rez-de-chaussée et produire l’ECS.

Mon chauffagiste me propose :

-une easypell 20kw et ballon 200l pour l’ECS. Coût 12600 euros.
    -une pellematic 6-16 kw, ballon 200 l pour l’ECS, pellematic touch et silo 3 tonnes pour 19700 euros.

Questions :

-Auriez-vous une explication sur la différence de puissance proposée ?
    - Le technico commercial d’okofen m’avait parlé plutôt d’une Smart XS. Dans ce cas, si j’ai bien compris le ballon est intégré ? Donc uniquement chauffe par granulés ? Si je prends l’option solaire, puis-je attendre avant d’installer les panneaux ?

Merci d’avance.

8. Publicité
Page 296 sur 296 PremièrePremière 296

Discussions similaires

1. retours d'expériences de toilettes sèches?
    Par boudasimboudette dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 35
    Dernier message: 02/03/2017, 19h41
  2. Retours d'expériences sur l'autoconstruction d'un PM
    Par lolotte74 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2015, 11h24
  3. Vos retours d'expériences :projets sur Odesc
    Par pourpo dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/09/2012, 14h40
  4. retours d'expériences : test infiltrométrie (sud hrhin)
    Par baboul dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2008, 18h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...