Retours d'expérience chaudières OKOFEN - Page 297
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Retours d'expérience chaudières OKOFEN



  1. #8881
    Pilpoill

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN


    ------

    Citation Envoyé par antec51 Voir le message
    Ton liens a l'air super, il y a les firmware pour faire les mises à jour sois même on dirait !

    A votre avis, ça vaut le coup de faire la mise à jour, je suis en Touch V2.03b 20141023.
    J'ai vu des V4 !
    Bonjour,

    À tes risques et périls si tu n’y connais rien du tout

    -----
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  2. #8882
    antec51

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Pilpoill Voir le message
    Bonjour,

    À tes risques et périls si tu n’y connais rien du tout
    flasher un firmware j'en ai fait des paquets sur les lecteurs MP3, smartphone... quand tout se passe bien ça va...

  3. #8883
    Pilpoill

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par antec51 Voir le message
    flasher un firmware j'en ai fait des paquets sur les lecteurs MP3, smartphone... quand tout se passe bien ça va...
    Effectivement flasher c’est simple, la chaudière fait le plus gros du boulot.
    Ne le prend pas à titre personnel, il faut que tous les lecteurs de ce sujet soient avisés des risques.

    Première chose, selon les FW il faut parfois tout re-configurer (matériel et software) comme si c’était la toute première mise en service de la chaudière.

    Sans doc disponible, sans connaître à l’avance les changements qui s’opéreront, sans réponse des techniciens qui découvrent le dernier FW en même temps que toi, si on met de côté les nouveaux paramètres et surtout ceux qui sont mal configurés par défaut, il faut aimer étudier la chose et avoir conscience de se retrouver bien seul face à sa verte.

    Après chacun est libre de faire ce qu’il veut en ayant bien en tête qu’Okofen ne pourra être tenu responsable de rien.
    Suite à dysfonctionnement, j’ai mis presque un an pour qu’ils viennent faire une mise à jour en 2018.
    Technicien sans doute, mais également très frileux pour faire un update quand pour eux ça fonctionne soit disant normalement...

    Antec51, tu devrais jeter un œil sur le sujet Okovision
    Dernière modification par Pilpoill ; 26/09/2020 à 22h53.
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  4. #8884
    invite26e4ff16

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Même souci mais je n’ai pas trouvé de solution.

  5. #8885
    invite6509cf11

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    @Antec51 --> attention avec tout ça - perso je n'ai jamais fait de mise à jour, même si y a deux trois trucs qui m'intéressent dans les versions les plus récentes... Mais c'est tellement mal documenté que je crains le pire en terme de mise à jour et de compatibilité avec les différentes plaques électroniques. Donc à ne faire que sous la contrainte d'un bug qui empêche vraiment le fonctionnement de la chaudière...

  6. #8886
    Pilpoill

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par scott42 Voir le message
    @pilpoill je donnais pas cher a ton calcul mais aussi incroyable que ça puisse parametre tu as raison

    Donc la doc est fausse...

    Donc le calcul de la temperature de reprise est bien : temp de consigne + hysteresis arret - hysteresis marche

    Le point positif c’est qu’en mettant une valeur superieur à l’hysteresis d’arret je peux donc relancer la chaudière avant d’atteindre la consigne sur un PC.
    Je vais tester voir ce que ca donne sur la durée.
    Bonjour,

    C'est enfin corrigé dans la doc à venir !
    Plus de courbe mais une explication claire :

    Nom : Screenshot_2020-09-28.png
Affichages : 520
Taille : 21,5 Ko
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  7. #8887
    Pilpoill

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Ambilly68 Voir le message
    Même souci mais je n’ai pas trouvé de solution.
    Bonjour,

    De quel problème parlez-vous ?
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  8. #8888
    invite958ce86a

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    bonjour a tous
    je reviens vers vous au sujet de ma chaudiere a condensation au bout de 2 hivers mon cycle est de 71 min
    je trouve ma chaudiére bien dimenssionné

  9. #8889
    invite96d01acd

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Salut Pilpoill,

    J'ai un SmartXS et j'ai aussi le 5041 quand je nourris la trémie, mais il ne s'en va pas, comment l'avez-vous réparé ?

    Merci

  10. #8890
    Pilpoill

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par EgSandro Voir le message
    Salut Pilpoill,

    J'ai un SmartXS et j'ai aussi le 5041 quand je nourris la trémie, mais il ne s'en va pas, comment l'avez-vous réparé ?

    Merci
    Bonjour,

    Avez-vous un silo pour alimenter par aspiration votre SmartXS ?

    Seul votre installateur ou un technicien peut vous aider à diagnostiquer correctement pourquoi cette erreur se produit.
    En étant présent physiquement pour constater et/ou reproduire l’apparition de l’erreur, en vous faisant réaliser quelques manipulations vous-même, en étudiant les logs.
    Surtout si votre SmartXS est encore sous garantie, de quand date son installation ?

    Il peut s’agir d’une mauvaise étanchéité de la porte du foyer,
    D’un encrassement de la chaudière (de quand date le dernier entretien annuel effectué dans les règles de l’art ?),
    D’un manque d’air de combustion,
    D’un pressostat débranché, d’un pressostat défectueux,
    Du ventilateur des fumées encrassé,
    D’un tuyau bouché,
    D’un mauvais paramètrage,
    D’un bug,
    ...
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  11. #8891
    inviteb067e6e4

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour
    J’ai une chaudière okofen pellematic 25 avec le système d’évacuation des cendres ,mais j’ai remarqué qu’il ne fonctionne plus
    Les cendres reste dans le bas de la chaudière
    Le système de vis sans fin ne tourne plus
    Avez vous une idée du problème ?
    Merci

  12. #8892
    invite96d01acd

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.. J'ai en effet un silo qui alimente le SmartXS, il n'a été installé qu'il y a 5 mois donc je ne pense pas que ce soit les cendres ou le ventilateur des fumées encrassé.

    Avez-vous une indication de l'endroit où je peux trouver le pressostat pour l'inspecter ?

    Vous avez dit il y a quelques jours qu'il peut donner l'erreur 5041 lorsqu'il s'alimente à partir du silo, n'est-ce pas ? Est-ce qu'il va simplement disparaître tout seul alors ?

    Merci encore.

  13. #8893
    Pilpoill

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par EgSandro Voir le message
    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.. J'ai en effet un silo qui alimente le SmartXS, il n'a été installé qu'il y a 5 mois donc je ne pense pas que ce soit les cendres ou le ventilateur des fumées encrassé.

    Avez-vous une indication de l'endroit où je peux trouver le pressostat pour l'inspecter ?

    Vous avez dit il y a quelques jours qu'il peut donner l'erreur 5041 lorsqu'il s'alimente à partir du silo, n'est-ce pas ? Est-ce qu'il va simplement disparaître tout seul alors ?

    Merci encore.
    Je ne sais pas où il se trouve, je n’ai pas de schéma et je n’ai jamais eu à intervenir dessus.
    Donc je dirais dans la chambre de combustion.

    Ce défaut 5041, vous dites qu’il ne s’en va pas quand vous remplissez le silo (vous parlez de trémie mais si c’est par aspiration je ne vois pas pourquoi démonter pour accéder à la trémie intermédiaire ou alors j’ai mal compris )
    Il reste juste affiché dans les logs ?
    Il arrête la chaudière ?
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  14. #8894
    invite96d01acd

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Il éteint la chaudière, elle est éteinte depuis longtemps et normalement, lorsque vous la remettez en marche, il effectue le nettoyage automatique puis aspire les pellets du silo, mais maintenant il donne l'erreur.

  15. #8895
    inviteb067e6e4

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    J’ai nettoyé la chaudière ce matin et les cendres presque jusqu’au niveau du brûleur de Pellet
    Donc le système ne nettoie pas les cendres
    De plus j’ai aucun message d’erreur

  16. #8896
    invite0530e6fd

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bjr,

    J’ai nettoyé la chaudière ce matin et les cendres presque jusqu’au niveau du brûleur de Pellet
    Donc le système ne nettoie pas les cendres
    De plus j’ai aucun message d’erreur
    Comment était le cendrier ?

    Cdlt

  17. #8897
    inviteb067e6e4

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Le cendrier était vide , la cendre est resté dans le corps de la chaudière
    Y a t’il un fusible pour le fonctionnement du mécanisme de nettoyage ?

  18. #8898
    invite8b89e0ef

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour,
    si au bout de presque 9000 messages il y a toujours des questions ou des problèmes ... c'est que la chaudière OKFEN n'est pas au TOP

  19. #8899
    invite0530e6fd

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bjr,

    Le cendrier était vide , la cendre est resté dans le corps de la chaudière
    Y a t’il un fusible pour le fonctionnement du mécanisme de nettoyage ?
    à ma connaissance non.

    Cdlt

  20. #8900
    invite0530e6fd

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bjr,

    Bonjour,
    si au bout de presque 9000 messages il y a toujours des questions ou des problèmes ... c'est que la chaudière OKFEN n'est pas au TOP
    Ou mauvaise installation, mauvais entretien ......

    9000 messages, mais pas 9000 problèmes ! sans compter toutes les personnes qui ne postent pas de messages car pas de souci.

    Cdlt

  21. #8901
    antec51

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par alexvillon Voir le message
    Bonjour,
    si au bout de presque 9000 messages il y a toujours des questions ou des problèmes ... c'est que la chaudière OKFEN n'est pas au TOP
    Si ce n'est pas une boutade c'est un vilain troll

    9000 messages depuis 2012 l'ouverture de ce forum, ça fera 3 messages par jour, même avec 3 problèmes par jours sur les milliards de chaudières installés en France ça fait peu
    Et puis ici on a affaire au must du must des utilisateurs de chaudière qui veulent que tout fonctionne de manière optimale.

  22. #8902
    Pilpoill

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par EgSandro Voir le message
    Il éteint la chaudière, elle est éteinte depuis longtemps et normalement, lorsque vous la remettez en marche, il effectue le nettoyage automatique puis aspire les pellets du silo, mais maintenant il donne l'erreur.
    Bonjour,

    Désolé je ne comprends pas.
    Avez-vous pris contact avec votre installateur ?
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  23. #8903
    inviteb067e6e4

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Personne pour résoudre mon problème ?

  24. #8904
    invite1a27b128

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour tout le monde,

    J'ai une pellematic 20K installée en 2010. ce weekend, le bloc de commande pelletronic plus a décidé de ne plus fonctionner.
    En dehors de la galère pour obtenir des informations, un dépannage, ou simplement qqun de compétent, okofen me dit que cette pièce n'est plus disponible et que donc, il faut changer toute la régulation.
    Donc l'idée est de passer sur le pelletronic touch. Coût de l'opération : 1220€.
    Je suis effaré par cette réponse et cette solution.
    Y a t Il une obligation du constructeur a mettre a disposition des pièces standards ? Le surcoût est absolument insensé !

    Je vous remercie pour d'éventuelles réponses.

    Bien cordialement.

  25. #8905
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour Mike, merci pour ce retour d'info. En choisissant cette même régulation en 2012 pour ma verte, la Touch apparaissait au catalogue, donc risque d'obsolescence déjà à l'époque.

    Vous êtes touché au bout de 10 ans, un autre utilisateur au bout de 15 ans ici:
    https://forums.futura-sciences.com/h...re-okofen.html

    Bien d'accord que c'est très triste, comme d'habitude l'électronique reste le maillon faible.

  26. #8906
    fonfred

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonsoir,
    Pas facile pour un constructeur de maintenir les anciens modèles. Pour les modèles arrêtés, ils pourraient publier les fichiers de prod des PCB et les binaires pour reflasher. Mais en plus du problème, pour eux, de divulguer un peu d'information ça reste difficilement accessible pour une personne pas du domaine. C'est aussi sans compter l'obsolescence des composants électroniques...

  27. #8907
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Pour Myke,
    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    voici ma régulation Pelletronic Plus

    son alimentation électrique de conception ancienne, dont la principale caractéristique est son mauvais rendement: elle chauffe.
    Avant d'envisager la poubelle, je pense que cette carte est réparable par un électronicien du siècle dernier
    Déjà 2 fusibles à vérifier ainsi que son alimentation 5V.

  28. #8908
    invite7e01db5f

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour,

    j’ai acheté une maison ancienne 280 m² chauffée par une chaudière Okofen installée du temps de l’ancien propriétaire il y a déjà une dizaine d’années.

    Tout le monde dit que j’ai la «*Rolls des chaudières*»... le problème c’est quand vous ne trouvez pas de technicien ou chauffagiste pour l’entretien ou les réparations éventuelles.
    Les chauffagistes contactés ne font pas cette marque, et ceux qui le font, ne touchent que celle qu’ils ont installées… L’installateur de cette chaudière, qui fait aussi l’entretien et les réparations du secteur, n’a jamais le temps.
    Depuis deux ans que j’ai acheté la maison, il n’a jamais pris le temps de passer pour les réparations, et il y en a eu quelques-unes en deux ans… J’avais donc trouvé un autre prestataire, qui depuis cet été ne fait plus que les installations…

    J’ai un professionnel à côté de chez moi qui, après une semaine de réflexion quand même, répond qu’il ne viendra pas parce qu’il n’a pas installé la chaudière…

    J’ai recontacté l’installateur pour lui dire que je n’avais plus que lui comme option, que la chaudière est en panne, qu’il commence à faire frisquet à l’intérieur de cette vieille bâtisse, et la seule réponse que j’ai eu c’est «*on vous rappelle pour vous dire quand on peut venir*» … Cela fait 12 jours que j’attends.

    Au niveau du siège social d’Oköfen «*on va vous trouver une solution ne vous inquiétez pas…*» au bout de 12 jours sans solution proposée je commence à m’inquiéter quand même…

    Oköfen en région me propose un chauffagiste, mais il «*n’intervient pas s’il n’a pas installé la chaudière*».
    Recontacté, Oköfen Sud-ouest me répond qu’ils n’ont pas d’autres solutions.

    Ma prochaine chaudière ne sera pas une Oköfen. Même si je suppose que si j’avais voulu en mettre une autre je n’aurais eu aucun mal à trouver un professionnel dans ce cas là…

    La seule solution qu’il me reste c’est de voir si je peux intenter une action contre Oköfen, c’est ce qu’un ancien chauffagiste m’a conseillé de faire… À voir !
    Mais mon retour de la marque n’est pas positif à ce jour.

    LC

  29. #8909
    manet942

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour
    Avez-vous essayé l'assistance technique.
    08 99 70 03 99
    De 10hà 12h et de 14h à 17h.
    Bonne chance.
    PES 5-15 CMP1,4,SSolaire Bal.Tamp. 500L,ECS inst, courbe 30/0,8,Rad. B.T°, cycles 77 min.

  30. #8910
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour,
    Pour Noname, si vous pouvez/voulez mettre les mains dans la suie, on peut ici vous aider.

    Pour moi, il s'agit d'un effet pervers des cadeaux pour changer de chaudières, les chauffagistes ont en effet intérêt d'installer plutôt que de dépanner ou entretenir.
    Pour avoir vu récemment une bête chaudière gaz posée à l'arrache et le client dépité car son logement surchauffe et l'installateur prétexte qu'il n'y connait rien en système connecté pour ne pas revenir, je ne pense pas qu'Okofen soit la seule marque concernée.

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