Vérification faite dans le mùanuel que tu m'as envoyé :
Si c'était bien l'électronique "PONAST" qui gérait ta chauidère / bruleur, en effet, avec une vanne motorisiée, il n'y aurait pas besoin d'une relève façon Ladomat.
Mais j'ai vu une simple vanne sur ta photo, non motorisée. Donc ton électronique ne gère rien du tout, même si elle voulait !
Et si j'ai bien compris, tu n'as plus le bruleur PONAST, qui mopdule en 10 niveaux (ce qui est bien).
Est-ce que tu as encore le nettoyage automatique ?
Pour t'expliquer le système anti-condensation avec une V3V motorisée : si la temp descend sous les 60°, l'électronique sait qu'il risque d'y avoir condensation. Elle ferme d'office la V3V de façon à ce qu'il n'y ait plus de retours froids. Ta chaudière est normalement "à fond", pour remonter sa température. Et dès que cela dépasse 65°, la V3V s'ouvre, le chauffage se rétablit.
Ce système ne nécessite pas de Ladomat, tout en protégaent ta chaudière.
Mais si tu n'as pas de V3V motorisée commandée par ton électronique, je suis formel, tu n'as pas ça !
A fortiori, tu n'as pas de régulation commandée par une sonde externe, avec courbe de chauffe, qui te serait très utile. Et que peut gérer ton boitier électronique !!! (à condition d'être relié à une sonde externe et d'être paramétré en conséquence). [un peu comme si sur une voiture, il y avait le régulateur de vitesse sous le tableau de bord mais pas la manette au volant !]
-----