probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 6 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 160

probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules



  1. #91
    Did67

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules


    ------

    Citation Envoyé par beracoli Voir le message
    Luimeme, âpres plus de 3 heures de marche, la chaudiere ne c'est pas mise en extinction,pour 65° demandé,la température monte a 62°,puis moyenne flamme,et rien,ni elle monte, ni elle descend,ni elle s’éteint.
    J ai donc essayé,demande de température a 70°,elle monte a 65°,puis moyenne flamme,et rien non plus,comme pour les 65°
    la température des fumée est en place,mini 120° maxi 202°,mais le plus souvent autour des 167 °

    merci pour tout
    Je pense que cela est tout à fait normal ! Enfin peut être tout à fait normal !

    Une chaudière produit d'un coté de l'eau chaude, plus ou moins selon sa modulation (donc la quantité de pellets et la quantité d'air).

    D'un autre coté, ces calories sont "dissipées" par le circuit de chauffage. L'eau revient refroidit.

    Il va donc y avoir un bilan :

    - la chauidère module trop haut, elle produit plus de claories que le circuit n'en dissipe : la température d ela chauidère monte ; ce qui l'amène à moudlare vers le bas, pour tendre vers un équilibre...

    - la chaudière module trop bas ; elle produit moins de calories que le circuit n'en dissipe ; la température de la chaudière baisse ; sa modulation va réagir et augmenter la modulation...

    - il y a équilibre : la modulation est juste bonne : autant de calories produites que de calories dissipées... C'est ce qu'on recherche... Mais avec un bruleur qui n'a que deux allures, ce n'est pas facile à atteindre (ce n'est pas une modulation très "fine").

    Par ex, sur ma chaudière qui "navigue" entre 65° mini et 75° maxi, elle va "viser" 70° (la temp moyenne), en-dessous, elle va "accélérer", d'autant plus qu'elle s'écarte de 70° (elle a 17 niveaux)..; AU-dessus de 70°, elle va ralentir, d'autant plus qu'elle s'écarte de 70°, pour être au niveau le pluas bas à l'apporche de 75°...

    Ce que tu as observé me semble donc parfaitement normal. Il faut bien comprendre ce fonctionnement, qui évite, autant que possible, les "marches / arrêts", donc l'usure, la pollution, etc...

    -----

  2. #92
    Did67

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    Citation Envoyé par luimeme19 Voir le message
    arffffff
    ben voila ceci explique cela 230 sur 10m tu doit avoir dans les 35 a 40 pa la pose d un régulateur de tirage et obligatoire ton conduit aspire beaucoup de trop et les calorie avec ta chaudière demande entre 10 et 20 pa
    c'est pour ca que la température de fumée explose
    imagine 'c'est valeur que tu me donne c'est des dimension pour des puissance de 75 a 100kw
    Je mettrais un bémol... Dans une grosse conduite d'eau, on peut ne prélever qu'un peu d'eau... Par contre, dans une toute petite conduite, il ne sera pas possible de faire passer beaucoup d'eau...

    Ne pas confondre débit et dépression.

    Ceci dit, en effet, 10 m droit, c'est un beau tirage... SI les fumées srotent chaudes, cela fait, en effet une grosse montgolfière. Dnnc il y a un effet sur le tirage...

    Un régulateur de tirage ne vaut pas cher et ne peut qu'être bénéfique ! Dans beaucoup de pays c'est obligatoire.

    Mon bémol est que je ne suis pas certain que cela résolve tout ici, question température élevée des fumées. Les vitesses du ventilateurs ne me semblent pas encore au point non plus ????...

  3. #93
    invite1aab2e25

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    ben did67 le souci il a deux fois trop de tirage déjà donc la il et impossible de faire quelque réglage que se soit mais j avais vue le problème que tu soulève
    mon idée cetais de faire un bon réglage en high power et on aurais réduit en pourcentage ventil+pellet pour le low power

  4. #94
    invite1aab2e25

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Je mettrais un bémol... Dans une grosse conduite d'eau, on peut ne prélever qu'un peu d'eau... Par contre, dans une toute petite conduite, il ne sera pas possible de faire passer beaucoup d'eau...

    Ne pas confondre débit et dépression.

    Ceci dit, en effet, 10 m droit, c'est un beau tirage... SI les fumées srotent chaudes, cela fait, en effet une grosse montgolfière. Dnnc il y a un effet sur le tirage...

    Un régulateur de tirage ne vaut pas cher et ne peut qu'être bénéfique ! Dans beaucoup de pays c'est obligatoire.

    Mon bémol est que je ne suis pas certain que cela résolve tout ici, question température élevée des fumées. Les vitesses du ventilateurs ne me semblent pas encore au point non plus ????...
    tous a fait did67 ici on a plusieurs problème faut pas se plaindre déjà ça chaudière s allume la phases suivante il faut un régulateur de tirage et pares on vas s occuper des réglage fait a l'arrache
    barcoli l ideal serais tu met un régulateur de tirage et tu trouve un gentil chauffagiste qui a un deprimometre et te règle le tirage
    plan B tu met un régulateur on on vas être obliger de le régler au pif

  5. #95
    invitecb128052

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    bonjour Did, oui c'est que je notais sur les post précédent de ce matin.On va attendre de voir ce que en pense luimeme.
    A+

  6. #96
    invite1aab2e25

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Je trouve bizarre qu'en "high power", le ventilateur soit à 40 % alors qu'en "low power", il est à 45°.

    Et pour moi, ceci explique cela !

    Pas assez d'air (d'oxygène), donc les pellets ne sont pas correctement brulés. Ou trop de pellets. On peut tourner ça comme on veut. C'est plus que de la "combustion incomplète" !

    Je ne sais pas ce qu'en pense luimême ?
    re c'est clair did il i a comme un blem dans l'ideal au high power c'est tel valeur avec une certaine quantité de pellet et d air et en low power c'est proportionnel tel quantité de pellet a besoin de tel quantité d'air
    beracoli met la ventilation a 70% EN HIGH ET 30 EN LOW se sera plus logique
    mon gros souci c'est que après si on veut avancer sinon les future réglage servirons a rien la pose d'un régulateur de tirage et indispensable

  7. #97
    invitecb128052

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    y a pas de probleme Luimeme, dis moi ce que je dois acheter? et comment faire? et a quel endroit je dois le mettre,sachant que j'ai très peu de hauteur au dessus du Té.
    Demain je règle ventilateur HIGH a 70 % au lieu de 40%,et le low a 30% au lieu de 45%.
    Merci A+

  8. #98
    invite1aab2e25

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    bonjour a tous

    il te faut un régulateur de tirage comme celui la http://www.mutec-france.fr/30606-reg...lisateur-tirag
    ensuite ta juste a acheter un coude je te joint un schémaNom : regulateur.JPG
Affichages : 180
Taille : 23,6 Ko fait a la vas vite avec paint
    cordialement

  9. #99
    invitecb128052

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    merci luimeme, je vais aller le chercher,là ou j'ai acheté les autres tuyaux.D'autre part, peux tu garder dans ta mémoire le probleme de ma chaudiere,car je dois m'absenter pendant 15 jours environ.
    d'ici là j'aurais le materiel, j'installerais,et je reprends contact avec toi.merci
    merci aussi a DId

  10. #100
    invite1aab2e25

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    pas de souci beracoli quand tu revient envoie moi un message en MP

  11. #101
    invitecb128052

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    ok et merci

  12. #102
    invitecb128052

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    En attendant mon départ,je tenais a vous dire que la chaudiere tourne depuis hier.
    avec vos derniers réglages,elle modules entre mini 65°et maxi 74°,je pense que c'est comme ça que se doit être?J'ai commandé chez Itant ,le modérateur et le Té.Je l'aurais pour mon retour.
    A+

  13. #103
    invite1aab2e25

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    beracoli
    comme mit en message prive tu est rentrer ça donne quoi alors les température de fumée depuis la pose du régulateur de tirage
    a+

  14. #104
    invitecb128052

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    bonjour a tous,
    Muimeme19,je dois refaire un trou dans le tuyau,car je l'ai remplacé par le T.je te tiens au courant,mais ce que je peux te dire pour aujourd’hui hui, c 'est que les cendres, n'ont pas changées,elles sont toujours aussi grosses,j'ai l'impression qu'elles ont brulées,mais pour la plupart, elles gardent la forme de la granule.
    Sinon, je vais retourner acheter des granules,mais cette fois ci en sac de 15 kilo,afin de mieux les stocker.Car le big bag,avait trop absorbé l’humidité.De toute façon,chez mon fournisseur, je n'ai pas vraiment de grosses différence de prix,sauf si je prend 3 tonnes en vrac.
    merci

  15. #105
    invitecb128052

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    en voulant percer le tuyau pour mesurer la températures des fumée, je me suis aperçu, que dés que la flamme passait a sa hauteur maximum,la force du ventilateur se baissait, et du coup les fumées qui se dégage sont noires.la chaudiere que j'ai nettoyée a fond hier,et pleine de suie.je ne peux pas te dire si le ventilateur se baisse depuis qu'il y a le modérateur.(je n'en sais rien)
    en fait:la chaudiere est réglée sur 70°,avec tout les réglages que tu m'a donné je n'ai rien changer.
    elle se met en ignition a 55° avec ventilateur moyen ,une fois la petite flamme allumée,le ventilateur devient plus fort ,puis a 58° avec la grande flamme, le ventilateur se baisse jusque 70°.
    qu'en pense tu?

  16. #106
    invite1aab2e25

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    bonjour a tous
    beracoli tu augmente la ventilation 40% POUR LA POSITION LOW
    tu me fait une mesure des température des fumée après le régulateur de tirage ouvert position 1
    le trou pour la mesure de température il faut le faire avant le régulateur de tirage .
    ensuite tu laisse démarrer la chaudière 15mn après tu mesure la grande flamme tu mesure la petite flamme laisse passer entre 5mn et 10mn entre la grande et la petite avant de mesurer .
    tu fait pareil avec le régulateur position 2
    cordialement

  17. #107
    invitecb128052

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    bonjour luimeme,
    pour le régulateur, il n'y a pas de position 1,ni 2.le modulateur de fumée, c est un MODERATOR TYPE B2 stabilisateur automatique de tirage.

  18. #108
    invitecb128052

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    un autre probleme se rajoute a ceux que la chaudiere avait.
    La température de fumée avec le moderator (maxi 122°)mais comme je te le disait dans le dernier post,la chaudiere commence son cycle tout a fait normalement,puis arrivée a la grande flamme vers 38°,la puissance du ventilateur se baisse considérablement.les flamme a l’intérieur se balade dans la chaudiere,aucune puissance de flamme,et dégage beaucoup de fumée noire.
    pour être sure que ce n'est pas le modérator de fumée qui engrangeait ce probleme, j'ai réinstallé l’ancien conduit.Tout est identique qu' avec le modérator.Donc j ai remis le modérator en place, et j'attends ton idée.

  19. #109
    invite1aab2e25

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    ta augmenter la ventilation si çà fume noir c'est un manque d air a tu augmenter a 40% en régime low

  20. #110
    invitecb128052

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    oui j ai augmenté, mais le probleme, c est que lorsque la grande flamme arrive ,la ventilation se baisse,presque comme la ventilation d'ignition.et pourtant dans le menu low power il est a 40% et en high power 75% lorsque j'ouvre la porte quand j’entends la ventilation se baisser,il n'y a plus le bruit qui souffle sur la granule,et les flammes se balade,avec une grosse fumée noire.Mais pourquoi que la soufflerie se baisse t' elle?,on ne l'entends presque plus.
    Je vide le silo, j'ai été acheter des sacs de granules bien sèches dans un super marché chauffé, j'attends tes recommandations, et je recommence.

  21. #111
    invite1aab2e25

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    bonjour
    fait moi un reset usine menu service réglage fabricant tu regarde si ça le fait toujours si c'est bon ensuite reglage du temps de pause et temps d alimentation du pellet et tu regarde
    si toujours pas tu regarde le ventilateur si il a un condensateur tu note la ref et tu le change

  22. #112
    invitecb128052

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    bonjour Luimeme
    dans le menu service, tu ne m'a pas fait changer grand chose:
    juste dans boiler sitting
    mini c 'était 45° aujourd'hui c est 65
    maxi 85° 75°
    et dans photosensor
    hysterisi c était 15 aujourd'hui c est 20
    dois je quand meme faire reset?
    comment fait on un reset ?
    sinon, il n'y a pas de condensateur sur le ventilateur.je vais essayé d envoyer une photo.
    que faire merciNom : ventilateur-pour-bruleur-a-pellets.jpg
Affichages : 168
Taille : 28,8 Ko
    dis moi si la photo est là? merci

  23. #113
    invite1aab2e25

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    oui la photo et la
    jais potasser la doc et je crois avoir trouver le menu bruleur minimum la puissance du ventilateur et brider entre 10% et 30% et il faut adapter la quantité de pellet en fonction du ventilateur il faut mettre un hystérésis de 3°
    pour vérifier tu met le ventilateur a 100% en mode mini si ça ne change rien c'est çà

  24. #114
    invite1aab2e25

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    enfin de compte la puissance mini ne sert que juste a maintenir la flamme pour éviter de faire des allumage trop souvent

  25. #115
    invitecb128052

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    merci luimeme,
    dis moi,je veux essayé de comprendre.Que ce qui a pu faire que d un seul coup,le ventilo se baisse dés l'apparition de la grande flamme?

  26. #116
    invite1aab2e25

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    je c'est pas pour le moment j'essaie de comprendre la logique du régulateur . sa aurais été une defro en 10s ça aurais été réglé

  27. #117
    invitecb128052

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    et combien coute un nouveau bruleur?

  28. #118
    invite1aab2e25

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    mais defro vend pas de bruleur lol je parlais de la logique et la conception des régulateurs

  29. #119
    invitecb128052

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    mais dans l’hypothèse,ou je dois racheter un bruleur parce que j'en ai ras le bol, peux tu me conseiller?
    et heureusement que nous n'avons pas eu de grand froid , jusque mi janvier sans chauffage la nuit, nous avons gardé un 18°a la maison.Mais je ne peux pas continuer avec une chaudiere qui ne fonctionne pas.Je voulais erre tranquille pour la retraite, et
    c 'est loupé

  30. #120
    invite1aab2e25

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    houla beracoli il faut pas baisser les bras on a avancer quand même
    dit moi en low si tu augmente la ventilation ca joue ou pas ci sa joue pas .
    tu me met le pourcentage a 18% d alimentation de pellet et regarde si les fumée noir diminue

Page 4 sur 6 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Changer une chaudière à gaz condensation par une chaudière à granulés ?
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/10/2012, 14h31
  2. [Thermique] Chaudière De Dietrich MC 25 LP avec Diematic 3 : STB fumée
    Par ibozzo dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/01/2009, 19h57
  3. Problème avec une chaudière à granulés bois
    Par invitee653ef5d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2008, 09h54
  4. [Thermique] Probleme de fumée chaudière au fioul
    Par invitecd1b05b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2008, 11h47
  5. mon expérience dans le chauffage avec une chaudière à granulés de bois
    Par invite4df6d5af dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/03/2007, 20h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...