probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 6 PremièrePremière 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 160

probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules



  1. #121
    invitecb128052

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules


    ------

    bonjour Luimeme,
    ho si, je commence a craquer!! je n'arrive pas a comprendre pourquoi on te vend une machine ,puis ensuite débrouille toi, alors qu'il y a des personnes comme toi,qui ne me doit rien, et qui passe un temps fou a t'aider.merci vraiment pour ton aide.
    maintenant pour la machine, dis moi.....
    hier tu me demande de mettre hysterisis a 3°,mais lequel hysterisis?
    pour le ventilateur a 100%,celui ci c'est dans le menu utilisateur a low power?
    et pour les 18° d alimentation que je dois mettre, c est en low power,ou en high power?
    Tu vois, en plus tu a affaire,a des gens comme moi,pour qui les chaudières c 'est du Charabia.
    voilà, la machine est propre et prête a recevoir tes instructions.merci

    -----

  2. #122
    invite1aab2e25

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    on vas reprendre uniquement en low power
    1 tu fait un essaie avec la ventilation a 60% ensuite a 30% et tu me dit si différence ou pas (si pas de différence on passe a 2)
    2 tu met toujours en low power le dosage du pellet a 18% et la ventilation a 30% et tu regarde si la fumée noir a diminuée laisse passer 10mn quand même entre les deux phases
    pour les 3° d’hystérésis c'est bien en low power
    et tu me tient au courant

  3. #123
    invitecb128052

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    probleme,le fuel dose dans low power,ne descend que jusque 25%,impossible de mettre 18%en attendant ta réponse je vais essayer avec 25%

  4. #124
    invitecb128052

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    aucun changement avec les nouveaux réglages.Grosse flamme jaune sans vigueur.DSCF9867.jpgDSCF9866.jpg
    est 'il possible que cela vienne du ventilateur?car pourquoi que du jour au lendemain,tu m'avais tout bien fais régler le menu,que la machine a bien tourné pendant plusieurs jour,puis d un seul coup le ventilateur baisse de puissance en cours de chauffe,pour reprendre plus de force a l'extinction.

  5. #125
    invite1aab2e25

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    je c'est pas on passe au plan B
    des fois l’électronique............. tu note le dosage du pellet au démarrage ensuite tu note les température de consigne .
    et tu me fait un reset usine
    ADD Sensor off
    ADD pump/Boiler pump: add sensor off/ X boiler pump
    boiler Settings : mini temp.45°/ maxi temp.85°/overheat temp.95°/hysterisis 10°
    Low Power: delay blower 15 sec/hysterisis 5°
    High power: delay blower 15 sec/hysterisis 10°
    ignition: max ignition time 6 min./attente max 2 /cleaning time 40 sec
    extinction: combustion time 15 sec
    internal auger: off
    external auger: filling time 3 min
    photosensor: meas fréqency 1Hs /hysterisis 15
    cleaning works: off
    default settings:<====C'EST LA LE RESET USINE
    testing outputs
    testing imputs
    language

    tu éteint tu rallume le régulateur tu remet les valeur et tu me dit si ca vas mieux

  6. #126
    invitecb128052

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    Bonsoir Luimeme,Reset fait,j ai remis les réglage comme avant reset.
    enfin j'entends le vrai bruit de mon ventilateur,il carbure comme quand il était jeune lol.
    par contre,je trouve qu'il y a beaucoup trop de granules qui brulent en même temps.Peux tu contrôler si les réglages que j'ai mis ,sont les bons, car on a tellement essayé de truc, que j'en perds mon français.
    pour le menu utilisateur:
    low power : puissance ventilateur 25% carburant 30%
    higt power: ventilo 50% carburant 60%
    ignition: ventilo25% carburant 40s
    pour le menu service
    boiler settings mini 65% maxi 75% owerheat temp 95 hysterisis 10
    dans photosensor 1Hs Hysterisis 20
    voila, ça c est ce que tu m'a fait changer.
    Mais comme je te le dis il se peux que j'ai merdé quelque part,pour avoir autant de granules dans le vase.
    actuellement les granules tombes toute les 14 secondes pendant 4 a 5 secondes, alors que l'on avait réglé pour avoir 3 secondes toute les 14 a 15 secondes.
    Dernière modification par SK69202 ; 03/02/2013 à 17h58. Motif: correction smiley intempestif

  7. #127
    invite1aab2e25

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    bonjour a tous
    a ben voila qui vas mieux je m'en doutais a moitie ca arrive quand on a des micro coupure électrique et le régulateur beugue.
    retient bien cette manipulation quand tu verras que le régulateur fait n importe quoi.
    dans un premier temps tu baisse en higt power le carburant de 5% en 5% jusqu’à tu arrive a 3secondes
    même si ca te parais faible n oublie pas que c'est pas la vis d origine et que elle débite plus une fois que tu auras trouver la bonne valeur tu la divise par deux et tu met cette valeur pour le low power

  8. #128
    Did67

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    Bien vu !

    [je continuais de suivre cela, et commençais à en perdre mon latin comme beracoli ; maintenant, en effet, il reste à rétablir une "vraie" proprotionnnalité air/pellets avec de " vraies fausses" indications de paramétrage de la vis...]

  9. #129
    invitecb128052

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    bonjour Luimeme,Did,
    super!!!!!, je cours faire les réglages,ensuite, une fois que ça tourne bien, je pense a prendre la température des fumée.Je reviens tres vite.a+

  10. #130
    invite1aab2e25

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Bien vu !

    [je continuais de suivre cela, et commençais à en perdre mon latin comme beracoli ; maintenant, en effet, il reste à rétablir une "vraie" proprotionnnalité air/pellets avec de " vraies fausses" indications de paramétrage de la vis...]
    oui did âpres on vas jongler entre la température des fumée et son aspect mon idée je vais lui faire baisser sa ventilation si trop de température dans les fumée jusqu’à l apparition de carbone et on remonteras de un cran par contre si on est dans des température entre 110 et 140 on en resteras la il restera juste a vérifier ci présence de carbone

  11. #131
    invitecb128052

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    Fausse joie,de nouveau le régime le ventilateur a bien baissé à l'arrivée des grandes flammes.donc grosse fumée noire,et grande flamme qui se balade sans force.
    De nouveau j ai fait Reset,avec les réglages puis le ventilateur a repris sa vitesse de croisière,mais la température des fumée
    c 'est emballée mais par contre la température chaudiere ne montait pas elle était a 46° après même 10 minutes de grande flamme,et la fumée qui elle n’arrêtait pas de grimper a 252° j'ai eu peur,et j'ai tout éteint,car la température de fumée montait encore.je vais devenir fou,avec cette chaudiere

  12. #132
    invite1aab2e25

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    elle c'est mit a deconner a quel moment tu touchais quel menu ou quel fonction quand la ventilation c'est couper

  13. #133
    invitecb128052

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    je ne touchais à absolument rien. j étais dans la chaufferie pour vérifier le bon déroulement de la chauffe après l'extinction,puis a ignition a environ 52°la petite flamme est passée a la grande flamme puis deux ou trois secondes après le ventilateur a baissé son régime.
    mais âpres le reset,le ventilateur a repris la bonne vitesse,mais là c'est uniquement les fumée qui chauffait pas la chaudiere,tout du moins pendant 10 minutes, car après j'ai eu la trouille de voir les fumées chauffer et pas la chaudiere, que j'ai éteins.

  14. #134
    invite1aab2e25

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    file moi ton tel en message priver si tu veut bien

  15. #135
    Did67

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    Citation Envoyé par beracoli Voir le message
    mais âpres le reset,le ventilateur a repris la bonne vitesse,mais là c'est uniquement les fumée qui chauffait pas la chaudiere,tout du moins pendant 10 minutes, car après j'ai eu la trouille de voir les fumées chauffer et pas la chaudiere, que j'ai éteins.
    Là, je ne te suis plus !

    Par définition, dans une chaudière, tu as :

    a) un combustible (gaz, fuel, bois, pellets) qui flambe

    b) flamber, c'est dégager des gaz chauds (la flamme d'ailleurs, d'un point de vuephysique, n'est rien d'autre que ... des gaz très chauds !)

    c) ces gaz chauds cèdent leurs calories à l'eau dans les échangeurs...

    Donc couper parce qu'il y avait des gaz chauds, c'est comme sauter de voiture parce qu'elle roule !

    Bon. Autre chose est que les gaz chauds se retrouvent dans la cheminée : là, c'est une question de conception ? Echangeurs insuffisants (hélas, souvent un défaut congénital des chaudières à charbon "déguisées" en chaudières à pellets pra greffage d'un bruleur)... OU de vitesse excessive du ventilateur qui ne laisse pas le temps aux echanges de se faire ... Ou de tirage trop fort, avec la même conséquence...

  16. #136
    invitecb128052

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    bonjour Did67,oui en effet,j ai eu luimeme hier soir,il m'a expliqué tout ça,donc pour le moment plus de mesure des fumée.
    Il semblerait que la vis sans fin donne beaucoup trop de poids de granules même si nous baissons le fuel dose,car la vis sans fin n'est pas celle qui correspond au bruleur,elle est sur dosée.
    Nous continuons a essayer des réglages.je reprends contact juste après les essais de ce matin.A+

  17. #137
    invite1aab2e25

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    juste une tite question a deux balle tu maitrise l anglais écrit

  18. #138
    invitecb128052

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    holala,pas du tout.

  19. #139
    invitecb128052

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    Bonjour Luimeme,la machine ronronne depuis ce matin 7h15.Le ventilateur aussi.Il me semble que ça tourne correctement.
    je ne sais plus si tu avais toujours besoin des mesure de la vis sans fin.Au cas ou?longueur environ 85 cm diametre extérieur 12 cm.Nom : DSCF9421.jpg
Affichages : 143
Taille : 305,2 Ko

  20. #140
    invite1aab2e25

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    beracolie heuuuuuu le câble et trop tendu la et til possible de mettre une peut de mou car ca peut jouer avec les dilatations des métaux que sa tire plus ou moins forts

  21. #141
    invitecb128052

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    oui, mais c est un câble spécial avec plein de files noirs,et un seul jaune,je ne sais pas ou acheter ça? je laisse le cache retiré pour éviter que le câble soit tendu.Pour info,il est 13h23 et la chaudiere tourne toujours.

  22. #142
    invite1aab2e25

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    certe mais bon un coup oui un coup non sans logique heuuuuuuu

    jais un truc qui m interpelle
    ADD Sensor off
    ADD pump/Boiler pump: add sensor off/ X boiler pump
    boiler Settings : mini temp.45°/ maxi temp.85°/overheat temp.95°/hysterisis 10°
    Low Power: delay blower 15 sec/hysterisis 5°
    High power: delay blower 15 sec/hysterisis 10°
    ignition: max ignition time 6 min./attente max 2 /cleaning time 40 sec
    extinction: combustion time 15 sec
    internal auger: off<====CA SI TU LE MET EN ON SA DONNE QUOI REGARDE SI CA OUVRE PAS UN MENU AVEC LE DOSAGE PAR EXEMPLE
    external auger: filling time 3 min
    photosensor: meas fréqency 1Hs /hysterisis 15
    cleaning works: off
    default settings:
    testing outputs
    testing imputs
    language

  23. #143
    Did67

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    C'est quoi, cette question de "vis interne" / "vis externe" (en-dessous) ????

  24. #144
    invite1aab2e25

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    C'est quoi, cette question de "vis interne" / "vis externe" (en-dessous) ????
    justement did sa m’interpelle ca la vis externe ci jais bien lu la notice (qui ne correspond pas a cette version de régulateur lollllllllll)
    c'est normalement prévue pour remplir le bac journalier ou un aspirateur

  25. #145
    invitecb128052

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    voila ce qui a dans internal auger ON
    moving time 15 sec
    pause 3 sec
    running time 2 sec

  26. #146
    invite1aab2e25

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    Citation Envoyé par beracoli Voir le message
    voila ce qui a dans internal auger ON
    moving time 15 sec
    pause 3 sec
    running time 2 sec
    donc si je traduit
    mouvement de temps de 15 sec
    pause de 3 sec
    temps de fonctionnement 2 sec
    didi tu comprend comme moi hein 15seconde de pause + 3seconde de pause 2seconde de vis
    on vas faire une essaie pour voir
    beracoli tu me met ça sur on
    ensuite moving time a 12 sec
    pause 3sec
    running time 3sec
    ensuite si tu peut désactive moi ça external auger: filling time 3 min
    et regarde si il y a bien 15sec de pause et 3 seconde de alimentation de la vis

  27. #147
    invitecb128052

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    compris pour 12 3 3, sauf: désactive external auger: filling time 3 mn là je mets zero?

  28. #148
    invite1aab2e25

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    oui beracoli tu met a 0

  29. #149
    invitecb128052

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    Code:
    menu utilisateur
    low power 
    puissance ventilateur 30
    dose carburant 25%
    blower power 
    puissance ventilateur 60%
    dose carburant 55%
    ignition 
    puissance ventilateur 25%
    dose carburant 40 sec
    photocellule 
    niveau de lumière 95%
    photo de lancement 95%
    menu service
    ADD Sensor off
    ADD pump/Boiler pump: add sensor off/ X boiler pump
    boiler Settings : mini temp.65°/ maxi temp.75°/overheat temp.95°/hysterisis 10°
    Low Power: delay blower 15 sec/hysterisis 3°
    High power: delay blower 15 sec/hysterisis 10°
    ignition: max ignition time 6 min./attente max 2 /cleaning time 40 sec
    extinction: combustion time 15 sec
    internal auger: off
    external auger: filling time 3 min
    photosensor: meas fréqency 1Hs /hysterisis 20
    cleaning works: off
    default settings:
    testing outputs
    testing imputs
    language

  30. #150
    invitecb128052

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    pour les températures de fumée: maximum 230° en grande flamme et maximum en petite flamme 162°

Page 5 sur 6 PremièrePremière 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Changer une chaudière à gaz condensation par une chaudière à granulés ?
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/10/2012, 14h31
  2. [Thermique] Chaudière De Dietrich MC 25 LP avec Diematic 3 : STB fumée
    Par ibozzo dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/01/2009, 19h57
  3. Problème avec une chaudière à granulés bois
    Par invitee653ef5d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2008, 09h54
  4. [Thermique] Probleme de fumée chaudière au fioul
    Par invitecd1b05b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2008, 11h47
  5. mon expérience dans le chauffage avec une chaudière à granulés de bois
    Par invite4df6d5af dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/03/2007, 20h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...