probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules
Répondre à la discussion
Page 1 sur 6 12 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 160

probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules



  1. #1
    beracoli

    probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules


    ------

    bonjour à tous, et surtout bonne année 2013.
    Me revoilà,avec mes problèmes de chaudiere a granules.
    Maintenant que ma chaudiere fonctionne correctement pendant le cycle de chauffe,j'ai remarqué,que lorsque je rentrais dans la chaufferie,il y avait de la fumée juste après ignition.Je me suis donc posté dans la chaufferie,et je me suis aperçu que le processus ignition prenait plus de 10 minutes.J'ai ouvert la porte de la chaudiere,et le vase était rempli à ras bord de granules.Sur l’écran , le dessin de la résistance est bien en fonction.Puis après plus de 10 minutes,il y a comme un bruit très léger d implosion,puis de la fumée sort de partout ou elle peut sortir.Ensuite,la chaudiere tourne correctement.

    quels sont les réglages menu, que je dois vous communiquer,pour voir si ils sont correcte?
    merci a vous tous

    -----

  2. #2
    beberbrouillat
    Invité

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    Ben si on avais déjà la marque et le modèle de chaudière........

    Ma boule de cristal est en panne ce soir!

  3. #3
    beracoli

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    je suis désolé,en effet.
    La marque du bruleur est:
    ECOFIRE Re 2009 , 24kw.
    merci

  4. #4
    beberbrouillat
    Invité

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    beracoli

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    bonjour,
    non ce n'est pas celui ci,moi c est un bruleur chaudiere de 24 KW.
    Comme je l'avais noté dans un post précédent,lors d un autre probleme de la chaudiere,je ne possède pas de notice.
    Nom : DSCF9433.jpg
Affichages : 1579
Taille : 299,4 Ko
    merci

  7. #6
    beracoli

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    bonjour,
    non ce n'est pas celui ci,moi c est un bruleur chaudiere de 24 KW.
    Comme je l'avais noté dans un post précédent,lors d un autre probleme de la chaudiere,je ne possède pas de notice.

    merci

  8. #7
    Did67

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    Citation Envoyé par beracoli Voir le message
    Puis après plus de 10 minutes,il y a comme un bruit très léger d implosion,puis de la fumée sort de partout ou elle peut sortir.Ensuite,la chaudiere tourne correctement.

    quels sont les réglages menu, que je dois vous communiquer,pour voir si ils sont correcte?
    merci a vous tous
    Ce qui semble se produire :

    - beaucoup de pellets
    - chauffés par la résistance chauffante
    - "gazéification" du bois, le gaz s'accumule, quand c'est suffisamment chaud, l'allumage est un peu brutal et... un peu explosif.

    Ce qui devrait se passer :

    - une poignée de pellets (comme "starter") puis l'amenée de pellets s'arrête tant que le feu n'a pas pris (détecté par en général une redondance de capteurs - je parle des chaudières "top" : capteur de flamme, température foyer qui dépasse un seuil, température des fumées qui dépasse un seuil)
    - chuaffés par une résistance ou un souffleur d'air chaud
    - ventilation d'amenée d'air forcée (pour éviter cet accumulation de gaz) tant qu'on est en phase d'allumage

    A cette phase d'allumage, suit une phase de démarrage, où le feu est "poussé" (hyperventilation...).

    Puis seulement s'installe la phase "optimisée", avec amenée d'air / amenée des pellets optimisée pour une combustion la plus parfaite possible, sans "jeter" des calories par la fenêtre...

    Est-ce que tu as ces deux "évènement" : amenée d'une poignée de pellets puis plus rien + surventilmation (ventilateur accéléré)...????

    Il se peut que ce soit paramétrable. Il se peut aussi que l'électronique de ta chaudière soit "simplifiée", voire "simpliste"... Il faut nous donner les paramètres qui existent.

  9. #8
    Did67

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    Une petite recherche internet te permettra de voir que des cas similaires sont cités, avec des poêles à pellets, avec des vitres éclatées !

    Et peut-être de trouver des "solutions" ???

  10. #9
    beracoli

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    merci Did67,
    pour moi, il y a beaucoup trop de granules dans le vase,car lorsque j'ouvre la porte le vase est rempli jusqu'en haut.
    Code:
     low power blower power 45%-fuel dose 30%
               high power blower power50%-fuel dose66%
               ignition       blower power 20%-fuel dose 10 S
               photosensor actual light level 9%-photocellule launch 91%

  11. #10
    Did67

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    Donc a vue d'oiel :

    - un paramètre "ignition" - "fuel dose" 10 s : donc a priori, 10 secondes.... "blower power" = puissance du ventilateur d'amenée d'air = 20 %

    Je te propose de faire des essais. Je n'ai aucune "recette" toute faite.

    a) tu réduis le temps d'amenée des pellets (essayes 5 sec ; attention à ne pas trop baisser ; as-tu une résistance chauffante ou un "souffleur thermique" ; si résistance, il faut qu'il y ait quasiment contact ; avec un souffleur, c'est moins sensible, tu as plus de latitude)

    b) augmentes la ventilation de 20 % à 40 % par ex

    Tu observes si ça va mieux.

    Si oui, tu essayes de trouver, en abaissant petit à petit, le "point de rupture" : les temps / taux à partir duquel l'explosion se produit à nouveau. Et là, tu remontes d'un cran pour avoir une marge !

  12. #11
    Did67

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    Citation Envoyé par beracoli Voir le message
    , il y a beaucoup trop de granules dans le vase,car lorsque j'ouvre la porte le vase est rempli jusqu'en haut.
    Une photo ???

    Avec l'allumeur ???

  13. #12
    Did67

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    je passe sur trop de fils, je ne me souviens pas de vos cas. Maintenant, je me souviens de tes écrans.

    Il y avait, si ma mémpoire ne me trahit pas, une curiosité dans tes paramétrages, avec une "proportionnalité" entre l'amenée d'air et l'amenée des pellets qui n'était pas respecté.

    Avec un risque de surventilation me semble-t-il (beaucoup d'air et peu de pellets) dans je ne sais plus quelle phase, et donc risque de "jeter" les calories par la cheminée avec les fumées. Bien sûr, cela brulera "super-bien" (comme to barbecure si tu souffles avec un sèche-cheveu ! Mais bonjour la fuite des calories...

    Avais-tu corrigé ça ????

  14. #13
    beracoli

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    oui Did 67,j avais corrigé comme tu me l'avais dit,et le probleme n'est plus,merci encore a toi et au forum.
    Mais maintenant,le probleme c'est l'allumage.peut être que le probleme d'allumage était déjà là avant, mais je ne suis peut être jamais rentré dans la chaufferie au moment de l'allumage,et que je m'en suis jamais aperçu.
    dis moi, si je corrige de dosage pellets a 5 sec au lieu de 10 seconde,ça va remplir encore plus vite le vase à l'allumage?
    par contre je ne sais pas ce que c'est comme forme d'allumage.
    merci

  15. #14
    beracoli

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    Ha oui, j'ai oublié de dire, que je trouve que la première ignition est très très long,plus de 10 minutes,uniquement pour le premier allumage, une fois la machine en route,elle n'a plus de probleme.
    car il faut que je te dise, que la journée je chauffe au bois, et la nuit a la granules.

  16. #15
    Did67

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    Citation Envoyé par beracoli Voir le message

    dis moi, si je corrige de dosage pellets a 5 sec au lieu de 10 seconde,ça va remplir encore plus vite le vase à l'allumage?

    merci
    Non. Le dosage de la quantité se fait, à mon avis, juste par le temps de fonctionnement de la vis. 5 s = x grammes ; 10 s = la quantité double !!! Logique, non ???

    DDe toute façon, essaye et observe. En l'absence de recette, on n'a pas le choix !

  17. #16
    Did67

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    Citation Envoyé par beracoli Voir le message
    Ha oui, j'ai oublié de dire, que je trouve que la première ignition est très très long,plus de 10 minutes,uniquement pour le premier allumage, une fois la machine en route,elle n'a plus de probleme.
    car il faut que je te dise, que la journée je chauffe au bois, et la nuit a la granules.
    Cela est possible. Cela dépend de la puissance de l'allumeur ! Aucune incidence, si le "dépistage" du feu de fait bien (a priori par une cellule si je lis bien les menus ; donc à garder propre !). Même avec une "top", l'allumage à froid prend du temps. IL faut porter les pellets à je ne sais plus quelle température 400 ° ???) pour qu'ils s'autoenfllament...

    Je pense qu'ensuite, soit elle tourne en continue, soit elle repart sur les braises après un arrêt court, soit elle maintient le feu en envoyant régulièrement quelques pellets pour cela (cela dépend du système)... Mais là encore, c'est normal... Il faut observer.

  18. #17
    Did67

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    Citation Envoyé par beracoli Voir le message
    dis moi, si je corrige de dosage pellets a 5 sec au lieu de 10 seconde,ça va remplir encore plus vite le vase à l'allumage?
    par contre je ne sais pas ce que c'est comme forme d'allumage.
    merci
    Tu pourras observer, de deux chose sl'une :

    soit le "logiciel" envoie pendant 5 ou 10 sec puis l'allumeur se lance
    soit le logicile envoie et lance l'allmumeur en même temps...

    Aucune importance : il faut une poignée d epellets starter, qu'il faut ensuite chuaffer pour qu'ils s'auto-enflamment....

    En évitant une accumulation de gaz issue de la gazéification du bois dans le foyer (se renseoigner sur les gazogènes !!! Ces autos qui marchaient au charbon de bois pendant la guerre). C'est cette accumulation qui fait "boum" au moment où le feu prend !

  19. #18
    beracoli

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    Ha oui, expliqué comme cela, c'est tout a fait logique.Moi je pensais que la vis donnait une certaine quantité de granules toute les 10 secondes.
    merci pour tes explications.
    Je vais essayer et observé.je te tiens au courant.

  20. #19
    beracoli

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    bonjour Did67
    comme prévu, je reviens ce matin,après avoir tout essayé progressivement les parametres dans l ignition.
    que je mettes 10 sec pour dosage granules ou 40 sec , et pour la ventilation 20% a 40 %la chaudiere se mets en alerte pas de granule.même si le vase est plein de granules.cela veut dire que maintenant elle ne s'allume même plus.

    Comment trouver un chauffagiste qui prend en charge les chaudiere a granules?
    A la chambre du commerce, ils peuvent trouver?car chez moi, il n'y a rien dans l'annuaire, ni même sur le net.
    merci

  21. #20
    Did67

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    Je n'ai pas de réponse !

    C'est les joies des achats via Internet ! Des fois ça marche. Des fois ça marche pas. Mon fils, un jour, a acheté un Ipod. Qui n'était pas un Ipod... et qui n'a jamais marché. Et évidemment, personne. Il était en principe moitié moins cher. Mais comme il n'a jamais marché, il était infiniment plus cher !

    Une "bonne" chaudière, c'est aussi une représentation dans le pays, un SAV après-vente, des techniciens, des pièces de rechange... Tout cela, c'est évidemment des frais, qu'il faut payer sur la facture. Donc une bonne chaudière est plus chère ! Je sais, je suis cruel, mais toute autre réponse serait mentir...

  22. #21
    beracoli

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    bonjour, voila après plusieurs essais avec l'ignition, il ne se passe plus rien.La chaudiere ne s'allume même plus.Il me semble que le résistance d 'allumage est morte, car les granules que je sort du vase,sont totalement froide.Comment faire pour me procurer les bougie d allumage?
    merci

  23. #22
    beracoli

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    Did67, je suis d accord avec toi,plus jamais d'achat important sur le net,si tu savais a quel point je m'en veux.
    Mais le vendeur a pignon sur rue dans le 69,donc pour moi, il n'y avait aucun de probleme?il a même un grand site sur le net.
    Mais je crois qu'il en a marre de moi et de mes problèmes de chaudiere, car c 'est depuis le début que rien ne fonctionne.Il m'a fait changer un programmateur,âpres 1 mois de fonctionnement,puis un mois après, il m'a fait changer un bruleur complet,car le premier est tombé en panne de suite,et a chaque fois, il faisait venir les gars de Pologne directement.
    Mais comme il me l'a dit, après un an, plus de garantie pour ma machine.Elle a tout de même marché un an de plus.J'en ai eu pour mon argent!!!!

  24. #23
    Did67

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    Il devrait en avoir marre de vendre des chaudières qui ne marchent pas mieux ou ne sont pas plus fiables !!! Une chaudière, cela devrait être 15 ans de fonctionnement au moins, voire 20 ans.

    Tu dis en avoir eu pour ton argent... je trouve que tu n'es pas difficile : même si elle n'a couté que 4 000 euros TTC, cela te fait 2 000 euros par an. Une chaudière perfectionnée, "hors de prix", t'aurais coûté 10 000 euros TTC, pour 15 à 20 ans... Soit 500 à 750 euros par an...

    Je concède qu'il faut avancer la somme !

    Cordialement.

  25. #24
    beracoli

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    oui tout a fait, mais je dis ça sous la colère,j aurais dû me méfier,maintenant,il faut que je me trouve un fournisseur de bruleur,qui puisse venir en cas de probleme.
    merci pour tout Did67

  26. #25
    beracoli

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    Did67, j ai voulu t envoyer un message privé, mais on me dit que ta mémoire de message privé est pleine, et qu'il faut que tu fasse du vide.sinon, voilà le message
    Code:
    Voilà ce que j'ai fait ce matin, j ai vidé mon big bag pour mettre les granules dans une autre pièce moins humide.j ai mis près des radiateurs des caisses de granules afin que ça sèche jusque demain,car là j ai allumé la chaudiere en bois.
    La cellule fonctionne , car je l'ai sortie de son logement, et j'ai mis une lumière dessus, et la flamme était sur l’écran, ensuite je l'ai gardé dans la main et après quelques seconde la flamme a disparue de l’écran.Demain matin je ferais ce que tu m'as dit (le micro onde)
    sinon, oui,il y a assez de pellets dans le vase, pour que ça touche la bougie.Mais la machine se mets en erreur pellet après au moins 15 voir 20 minutes  d’essaie d allumage,de plus, il y a un peu de fumée, mais pas assez pour allumer les pellet, c est pour cette raison que j'ai pensé a l'humidité.
    demain matin je fais l'essai,et je te tiens au courant.
    a bientot

  27. #26
    Did67

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    Message reçu entre temps.

    Ma réponse est la suivante :

    1) Bien joué !!! Il faut en effet, commencer par tout nettoyer. S'il y a un capteur de lumière (une sorte d'oeilleton), savoir que c'est ça qui détecte que le feu a pris. Dès qu'il est encrassé, l'électronique ne reçoit plus le bon message et ne passe pas en "mode normal"...

    Et du coup, en démontant, tu sais comment c'est fait. On pourra avancer !

    2) Oui, il se peut que les pellets soit trop humides et que du coup, ils ne s'autoenflamment plus !!! Tous les logiciels sérieux prévoit une durée maximale, après laquelle si le feu n'a pas pris, la chaudière se met "en défaut". Logique : elles sont faites pour fonctionner seul. Si par ex, il n'y a plus d pellets, il faut éviter que la résistance chauffante fonctionne pendant 24 h, avant que quelqu'un ne descende à la chaufferie pour voir ce qui se passe, et constate qu'elle a... cramé entre temps.

    Cela peut correspondre au message d'erreur que tu indiques (il n'y a pas de feu ; le logiciel arrête l'allumage et t'indiques la panne la plus probable = "pas de pellets")

    a) peux-tu faire un essai et décrire exactement (avec le "timing") ce qui se passe (après avoir tout vidé, coupé / rallumé) : y a-t-il une amenée de pellets suffisante ? Les pellets touchent-ils cette résistance chauffante ??? A quel moment va apparaitre le message de "pas de pellets" ???

    b) as-tu un micro-onde ? Si oui, sèche un saladier de pellets. Je ne connais pas la durée. ATTENTION : Reste à coté pour ne pas mettre le feu dans la maison (ou met ton micro-onde sur une terrasse ?)... et procède par temps successifs très courts. Tu mets 30 secondes, puis 30 seconde, etc etc tant que cela ne se consumme pas...

    Et tu essayes de démarrer avec ces pellets !

  28. #27
    Did67

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    Citation Envoyé par beracoli Voir le message
    Did67, j ai voulu t envoyer un message privé, mais on me dit que ta mémoire de message privé est pleine, et qu'il faut que tu fasse du vide.sinon, voilà le message
    Code:
    Voilà ce que j'ai fait ce matin, j ai vidé mon big bag pour mettre les granules dans une autre pièce moins humide.j ai mis près des radiateurs des caisses de granules afin que ça sèche jusque demain,car là j ai allumé la chaudiere en bois.
    La cellule fonctionne , car je l'ai sortie de son logement, et j'ai mis une lumière dessus, et la flamme était sur l’écran, ensuite je l'ai gardé dans la main et après quelques seconde la flamme a disparue de l’écran.Demain matin je ferais ce que tu m'as dit (le micro onde)
    sinon, oui,il y a assez de pellets dans le vase, pour que ça touche la bougie.Mais la machine se mets en erreur pellet après au moins 15 voir 20 minutes  d’essaie d allumage,de plus, il y a un peu de fumée, mais pas assez pour allumer les pellet, c est pour cette raison que j'ai pensé a l'humidité.
    demain matin je fais l'essai,et je te tiens au courant.
    a bientot
    Message pas lu (pas pris le temps, je pensais que c'était celui reçu en mp) !

    Donc ça se précise et on avance : c'est que les 10/15 minutes ne suffisent pas pour "auto-enflammer" les pellets ; le logiciel, comme dit, décrète qu'il n'y a pas de pellets (car s'il y avait des pellets secs, il sait qu'il y aurait le feu depuis longtemps) et donc...

    L'humidité, en s'évaporant, produit du froid (comme tout liquide qui s'évapore), donc cela ne permet pas aux pellets d'atteindre une température suffisante pour s'autoenflammer (vers les 400 ° je crois)... Un peu comme une casserole qui bout qui reste à 100 ° même si ça bout beaucoup !

    Hypothèse probable : humidité des pellets ! Le test avec des pellets secs apportera confirmation, j'en suis presque sûr !

    [le micro-onde sèche à l'intérieur, alors que sur le radiateur, il faudra du temps pour que l'humidité sorte de l'intérieur vers l'extérieur ! ]

  29. #28
    luimeme19

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    bonjour a tous bonne année

    beracoli déjà une bonne nouvel la résistance on a les même pour nos chaudière donc c'est possible le seul souci l usine nous les vend avec un sport inox +isolant donc en a pour 120€ mais on a trouver le fabricant de la résistance en Pologne on et en pleine nego
    ayant l habitude de se genre de régulateur jais potasser la doc polonaise c'est tu que il y a un menu de service il faut appuyer 3 seconde sur la touche F en général les modification pour les bruleur se passe par ici.
    pour les problème d'explosion les quelques cas recensé sa toujours été des problème de tirage accumulation des gaz et boom.
    Sur les post tu écrit que en journée tu tourne au bois comme jais pas lu si tu a un ballon tampon ou pas ferais tu marcher ta chaudière au ralenti donc encrassement et de ce faite perte de tirage.
    Ensuite pellet de mauvaise qualité (did67 tainggggg tu verrais les différence même entre din+ sa devient un vrais **** mais c'est pas le sujet )
    beracoli combien a tu de phase pour l’allumage du pellet c'est très important

    normalement c'est la cellule qui pilote le démarrage je m explique je vais détailler les phases
    1 dose de pellet (paramétrable)
    2 ignition (normalement paramétrable dans le menu service)ne pas paramétrer trop longtemps on diminue la durée de vie
    3 ventilateur se paramètre joue beaucoup trop fort l air chaud et dilué pas assez il joue sur l accumulation des gaz(paramétrable dans le menu service)
    4 enclenchement de la cellule pour vérifier la flamme ( normalement paramétrable dans le menu service) pour basculer sur la phase suivante.
    Pour nos chaudière quand elle tourne on a des valeur de 300 a 400 pour basculer a la phase suivante en ignition elle bascule a 20
    5 nos chaudière on une phases de transition je c'est pas si c'est le cas pour ton bruleur
    6 il y a un paramètre de temps pour l ignition (paramétrable dans le menu service)
    on vas voir si tous çà fait avancer le problème.
    le bruleur c'est celui la http://www.pelletmont.pl/opis_palnik_ecofire.html
    ou celui la http://www.pelletmont.pl/opis_palnik...%20e_plus.html

    cordialement

  30. #29
    beracoli

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    Bonjour Luimeme19,merci de intéresser a mon probleme, pour répondre a tes question:non,je n'ai pas de ballon tampon,mais la chaudiere est nettoyée toute les semaine,et ramonée tout les deux mois.
    J'ai des problèmes avec la chaudiere depuis mi décembre.J'ai déjà mis un post le 14 décembre intitulé:
    Ma chaudiere a granules tourne en permanence sans atteindre la température.Si tu veux bien lire, j'ai déjà noté plein de renseignements sur ma chaudiere,page 2, Tam a mis les photo, qui correspond.Page 3, j'ai mis les photos de mon bruleur.Mon bruleur correspond bien au 2ème liens que tu m'a noté, avec la tirette en dessous.
    Aujourd'hui, comme me l'a conseillé Did67, je vais essayer de sécher mes granules,et recommencer l'ignition.
    Mes granules ont étés on pris l'humidité,car le bigbag est stocké dans l'atelier qui est la pièce la plus humide (80% d humidité relevé hier)le sac est percé et grand ouvert.
    voici le menu service de ma chaudiere.

    Code:
    puissance mini 
    ventilateur de puissance 45%
    carburant dose 30%
    
              puissance maxi
    ventilateur de puissance 40%
    carburant dose 50%
     
              allumage 
    ventilateur de puissance 15%
    carburant dose 15 sec.
    
            photocellule
    niveau de lumiere95%
    photo de lancement 91%
    
        vis de remplissage
    voulez vous commencer la tarière (no)
    Luimeme19, es-tu vendeur de chaudiere?

  31. #30
    luimeme19

    Re : probleme de fumée a l'ignition avec une chaudiere a granules

    re bonjour
    oui je suis vendeur de chaudière polonaise
    non pas se menu tu en a un autre il faut appuyer 3s sur la touche F
    Se que tu me donne la c'est le menu utilisateur
    il me faut le menu service
    cordialement

Page 1 sur 6 12 3 4 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Changer une chaudière à gaz condensation par une chaudière à granulés ?
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/10/2012, 14h31
  2. [Thermique] Chaudière De Dietrich MC 25 LP avec Diematic 3 : STB fumée
    Par ibozzo dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/01/2009, 19h57
  3. Problème avec une chaudière à granulés bois
    Par invitee653ef5d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2008, 09h54
  4. [Thermique] Probleme de fumée chaudière au fioul
    Par invitecd1b05b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2008, 11h47
  5. mon expérience dans le chauffage avec une chaudière à granulés de bois
    Par bassia dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/03/2007, 20h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...