Bonjour à vous.
J'suis un petit nouveau qui a un projet en tête.
J'ai dans l'idée de modifier ma maison en faisant deux chiens-assis, pour supprimer deux mansardes à l'intérieur. Du coup je dois refaire l’isolation interne de l'étage du haut, puisque la laine de verre à 25 ans. En plus de cela, j'ai dans l'intention de changer les fenêtres et portes. Je passerai en alu alors qu'actuellement elles sont en bois avec double vitrage. Je sais pas là non plus si je dois passer en triple vitrage, ou pas ??... (Apparemment les normes du futures vont l'imposer)
Une fois les travaux de modifications terminés, je vais refaire repeindre le crépis, et du coup pourquoi pas isoler aussi par l'extérieur avec une isolation de 10cm.
Il faut savoir que la maison est de 1988, aux nomes électriques avec une isolation de 8 à 10 cm en interne.
Une fois la première facture arrivée, cela a changé, de proprio et de technologie. J'ai installé un chauffage central au fioul avec un poele Suédois, en stéatite. Ma consommation de fioul à l'année est de 750 L car je tourne essentiellement au bois sir les T° sont plus hautes que 0°.
D'après-vous , vous feriez cette isolation ou pas ?
Merci d'avance pour votre retour.
A+
Lucbirus
-----