OK, merci de cet explication Hervé,
Bonsoir à tous et à toutes
J'ai juste une petite question.
Les seuls ennuis que j'ai eu avec la chaudière venaient de l'alimentation du silo-tampon.
Les pellets faisaient un cône à l'intérieur qui montait jusqu'à obstructruction de l'arrivée des pellets car la sonde ne détectait pas que le réservoir était plein, et par conséquent le moteur de l'aspirateur tournait jusqu'à ce que la chaudière se mette en alerte " défaut d'alimentation pellet"
Depuis, le technicien à modifié la sonde et la petite brosse qui nettoyait le hublot de l'intérieur.
Parfait, mais il a dû s'y reprendre à 2 ou 3 fois pour trouver le bon réglage.
Autrement dit il se pourrait que ce défaut se reproduise.
Ma question est la suivante.
Pourquoi la chaudière s'arrête-t-elle dans ces cas-là alors que le silo-tampon est plein ?
Un exemple concret :
Nous sommes situés en moyenne montagne à 1250 m d'altitude, nous décidons de partir en voyage à l'autre bout du monde pendant les fêtes, nous mettons évidemment la chaudière hors gel pendant notre absence, elle se met en défaut comme dit plus haut, le technicien est lui aussi en vacances, et une vague de froid sibérien s'abat sur la France et la maison n'est pas chauffée !
Avec le silo-tampon plein, en mode hors gel elle pourrait tourner au moins encore 3 jours avant de tomber en panne de pellets avant qu'elle soit réparée, avec tous les risques de gel que cela comporte.
OUF ! j'ai été un peu long mais je pense avoir été clair dans mes explications
Bonne soirée
-----