Poêle à bois ou poêle à granulés ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 6 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 171

Poêle à bois ou poêle à granulés ?



  1. #31
    invite5ff521f1

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?


    ------

    bonjour
    je vais changer mon chauffage( poele à granulés piazetta p 960 )je vois que n'est pas déçu .Mais j'hésite quand je lis des messages du forum ( vis sans fin blocage bruyant et souvent à nettoyer) lle vendeur me prend 6000€ poele et installation + gaine de récupérateur chaleur dans les combles de façon à chauffer une autre piéce ,le poele j'ai pris le haute gamme, volume de chauffe 420m3 pour une maison trés bien isolée siporex double vitrage 30cm de laine de roche dans les combles.Aimerai avoir tes conseilles merci.
    cordialement Mr Plantegenet

    -----

  2. #32
    guigues944

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    Citation Envoyé par Didier Morbihan Voir le message
    Bonsoir,
    J'ai lu un article sur Jolly Mec, avez vous eu des infos suite à votre post.
    Je souhaite chauffer en complément d'une PAC deux chambres et un grand salon.
    Merci pour toute info
    Didier
    bonjours,
    non pas plus d'info sur jolly mec...
    je penses prendre un palazzetti, il fond aussi des mixte: laura (visible seulement sur le site italien), multifire 45 en foyer... et moins cher que jolly mec...

  3. #33
    invite292e9b17

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    Citation Envoyé par jnl27 Voir le message
    Au secours! Je dois me décider pour le chauffage de ma MOB dans la région de VERNON (27). J'avais pensé faire un plancher chauffant électrique (pas de radiateur) et un poêle à bois dans la pièce principale (salon + entrée + SAM + cuisine = 90 m2, dont 30 en cathédrale). J'ai bien compris qu'il faut de l'inertie afin de stocker la chaleur et que c'est l'inconvénient des MOB. Est il possible de faire un plancher qui stockera l'énergie? Le plancher chauffant électrique sera utilisé seulement pour les jours ou le poêle ne sera pas en service (absence ou manque de motivation!)Est ce la meilleure solution sachant que le volume est important (120 m2 en rdc et 80 m2 à l'étage avec un salon cathédrale, soit un volume global de 400m3 environ)? Quel est le type de poêle à envisager pour ce type de construction? Merci pour vos lumières
    Salut JNL27, je suis exactement dans la même situation que toi. J'ai déja commandé mon poêle mais étant donné que ma construction ne reprend maintenant qu'après un an de suspension (litige avec mon constructeur), j'ai eu le temps de me poser des questions et notamment celle d'un plancher chauffant en complément (exactement pour les mêmes raisons que toi). Peux-tu me dire où tu en es de tes conclusions ?

  4. #34
    invite376fa4e9

    Smile information

    Bonjour , voilà j'aimerais savoir se que vous pensez du fourneau a combustion a granulé ? On ne c'est pas si on doit le prendre ou pas ?

    si vous pouviez me donner vos avis

    Merci

  5. #35
    Philippe39

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    Bonjour a toute et tous
    je viens de lire quelques lignes je pense pouvoir vous faire part de mon retrour d expériences sur le poele a granulés.
    cela fait 4 ans que je chauffe avec ce type de feu et j en suis bien content malgrés une maison datant de 1800 en pleine rénovation donc pas isolée de partout(les finances)Bref lorsque nous avons acheté cette maison en 2001 il y avait 2 poeles mazout une cuisiniere bois charbon.Aucune comparaison
    je suis du ht jura souvent du negatif cette année .Le feu est de la marque thermorossi type ecotherm 600 deux sorties arrirére pour chauffer des pieces adjacentes. Aucun souci de maintenance l' installateur est à Champagnole 39 Je consomme environs 2t / anIl est vrai que j ai égalemetn un feu bois marque cashin pour assurer le chauffage de l autre partie de la maison (une sécurité si il y a une panne d électricité.

  6. #36
    invite6e62a136

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    BONJOUR A TOUS

    voici une semaine que j'ai fait installé un poele à granules de bois, et j'en suis enchantée!!
    c'est exactement la chaleur que je recherchais, quant au bruit, j'y ai prété attention le premier jour et depuis franchement je ne l'entend pas, pourtant je le rallume en fin de soirée et je l'éteind le matin.
    question entretien et rechargement c'est aussi l'idéal pour moi qui ai connu eu un poele à charbon pendant 10 ans.
    C'est finacièrement un investissment mais je ne le regrette pas.
    J'ai un installateur EDILKHAMIN.

  7. #37
    mig425

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    Bonjour Laurjeanne
    Peux tu donner la référence du poêle que tu as installée ? j'envisage d'en acheter un , dur dur pour le chois car les petits chauffagistes de chez moi non pas d'habitudes d'en installer ,ils connaissent les chaudières mais pas trop les poêles et penses que un jours il y aura des problèmes d'approvisionnement
    Merci encore de partager

  8. #38
    invite5e61b460

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    Bonjour

    Je suis tout nouveau sur ce blog et je venais voir ce que pensais les gens des poêles a granulés de bois...

    Il faut dire que j'ai un poêles à granulés de bois depuis pas mal de temps et j'en suis vraiment ravi. Ca chauffe ca consomme pas beaucoup et en plus c'est écolo.

    Je suis d'ailleurs d'autant plus surpris que certaines personnes déconseillent vivement les poêles Pagnod. J'en possède un et il faut dire que j'en suis vraiment ravi. Mais bon j'ose espérer que ceci n'est qu'une erreur et que les statistiques de cette personne sont aussi fausses que son orthograhe.

    @+

  9. #39
    invite9334c84b

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    Bonsoir à tous,


    Je suis à la recherche d'un poele à granulés qui me permet de chauffer 2 autres piéces à proximité.

  10. #40
    mig425

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    Bonjour j'habite à FEURS 42110
    Aujourd'hui j'ai fait faire un devis pour un poêle Palazzetti ,il ne vende que cette marque ,le vendeur a donc regardé la disposition des pièces + installation et me dit que mon gainage qui était en D 125 ne vas pas, j'admets ,
    pour faire court le poêle EMI 7.5KW + installation 4700 euros-ristourne foire de Saint- Etienne qui est le 19 septembre total 4000 euros
    avec le contrat entretien annuel de 150 euros
    Ils me paraissent bien mais un peut chers
    Un autre me vend un poêle EDILKAMIN 8.3 KW IRIS à 1900euros mais ils font installer par une autre entreprise ,sinon je trouve pas d'autre vendeur de cette marque près de chez moi. Les granules je peux les trouver à 210 euros la tonne à quelques euros près
    A oui le poele se trouvera au sous sol près de la montée d'escalier et à l"étage il y a 99m~
    Merci pour les conseils

  11. #41
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    Citation Envoyé par mig425 Voir le message
    Bonjour j'habite à FEURS 42110
    Aujourd'hui j'ai fait faire un devis pour un poêle Palazzetti ,il ne vende que cette marque ,le vendeur a donc regardé la disposition des pièces + installation et me dit que mon gainage qui était en D 125 ne vas pas, j'admets ,
    pour faire court le poêle EMI 7.5KW + installation 4700 euros-ristourne foire de Saint- Etienne qui est le 19 septembre total 4000 euros
    avec le contrat entretien annuel de 150 euros
    Ils me paraissent bien mais un peut chers
    Un autre me vend un poêle EDILKAMIN 8.3 KW IRIS à 1900euros mais ils font installer par une autre entreprise ,sinon je trouve pas d'autre vendeur de cette marque près de chez moi. Les granules je peux les trouver à 210 euros la tonne à quelques euros près
    A oui le poele se trouvera au sous sol près de la montée d'escalier et à l"étage il y a 99m~
    Merci pour les conseils
    Un bonjour du Gascon,

    Deux bonnes marques Edilkamin et son poêle soleil (magnifique) Palazatti avec son ecofire qui marche aux bous et aux granulés de bois.
    Le choix est difficile.

    Ahhh

    Il y a aussi MCZ (plus difficile à trouver) et wanders (plus cher)

    A+

  12. #42
    mig425

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    Citation Envoyé par Le Gascon du bord'Haux Voir le message
    Un bonjour du Gascon,

    Deux bonnes marques Edilkamin et son poêle soleil (magnifique) Palazatti avec son ecofire qui marche aux bous et aux granulés de bois.
    Le choix est difficile.

    Ahhh

    Il y a aussi MCZ (plus difficile à trouver) et wanders (plus cher)

    A+
    Bonjour
    Merci Gascon pour tes appréciations ,mais hélas pour le poele Edilkamin qui m'intéressait mieux ,prix nettement plus bas je ne trouve pas de revendeur qui viendraient me faire la pose, le seul magasin que j'ai trouvé et doit contacter un installateur ,mais pas de nouvelle depuis 8 jours
    Les revendeurs Edilkamin ne doivent pas êtres très nombreux dans la Loire .
    Pour le devis de Palazzetti il faut que je me décide dans la semaine si je veux profiter de la ristourne de 700 euros ,je vais essayer de voir MCZ si je trouve dans ma région
    Merci et bonne journée

  13. #43
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    Citation Envoyé par mig425 Voir le message
    Bonjour
    Merci Gascon pour tes appréciations ,mais hélas pour le poele Edilkamin qui m'intéressait mieux ,prix nettement plus bas je ne trouve pas de revendeur qui viendraient me faire la pose, le seul magasin que j'ai trouvé et doit contacter un installateur ,mais pas de nouvelle depuis 8 jours
    Les revendeurs Edilkamin ne doivent pas êtres très nombreux dans la Loire .
    Pour le devis de Palazzetti il faut que je me décide dans la semaine si je veux profiter de la ristourne de 700 euros ,je vais essayer de voir MCZ si je trouve dans ma région
    Merci et bonne journée
    Attention c'est de la com de vendeur.

    Tu n'as qu'a lui dire que tu attends un financement de ta banque.

    Il te fera la ristourne apres sinon tu vas voir ailleurs.

    A+

  14. #44
    mig425

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    Tout à fait d'accord avec toi ,d'ailleurs j'ai vu un concurrent qui le fait 300 euros moins cher , et aussi un vendeur Edilkamin qui me dit avoir un poseur formé sur la marque ,il doivent m'appeler demain , je verrai si lui aussi me dit de changer mon gainage qui est en D 125 ( il parait le D 80 du poêle et le 125 de la gaine ne sont pas compatible car il se produirait un refroidissement à la sortie cheminée qui peut nuire au bon fonctionnement ?)

    Je continue dans mes recherches
    A+

  15. #45
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    Un bonjour du Gascon,

    Oui les poêle aux granulés sont assez sensible il faut absolument par exemple mettre une prise d'air extérieure.

    A+

  16. #46
    mig425

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    Bonjour
    Samedi j'ai un installateur qui vient me faire un devis pour le Poêle Iris ou Iris plus ? et un autre Lundi donc je verrai selon les explications qu'ils me donneront je ferai mon choix
    A+ et merci

  17. #47
    mig425

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    Oui Gascon pour la prise d'air, comme mon poêle sera au sou-sol je vais essayer quelle donne dans le garage qui n'est pas isolé ,mais je verrai si l'installateur me propose cette prise d'air
    A +

  18. #48
    invite52e1250a

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    Attention si ton gainage Diam 125 est en bon état il est possible de le conserver a voir avec une réduction 80/125
    Il dit n'importe quoi cela c'est pour te fzire payer un nouveau tubage ou peut être pour la garantie décenal de l'installation A+

  19. #49
    mig425

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    Citation Envoyé par STOVES Voir le message
    Attention si ton gainage Diam 125 est en bon état il est possible de le conserver a voir avec une réduction 80/125
    Il dit n'importe quoi cela c'est pour te fzire payer un nouveau tubage ou peut être pour la garantie décenal de l'installation A+
    Merci pour tes remarques Stove ,il ne m'a pas parler de la décennal , je pense qu'il connaît très bien les produits Palazzetti mais il me roule un peux dans la farine ,car dans le devis il compte tous le gainage +je cite (livraison UT mise en conformité, vérification normes sécurité = 149 Euros )c'est moi qui paye pour voir si le matériel est conforme (HIC )enfin plus de 1200 euros de pose et vérification .autre HIC (paramétrage et formation à la programmation =71 euros
    moi qui est fait du numérique ,mais je ne lui est rien dit et je l'appellerai quand mon chois sera fait .
    Par contre le poseur Edikamin qui est venu Samedi lui il conserve mon gainage
    il fait juste le raccordement poêle cheminée =800 euros car même 3m (en gros) de tube inox + 2 coudes et une sortie poêle ?et il ne m'a pas parler de l'entrée d'air ? voir les avis
    Lundi un autre poseur vient à 9 H et lui il à déjà un poêle installer dans sa maison d'habitation ,il m'a été recommandé par une connaissance .
    Je m'excuse d'être aussi long, mais je crois qu'il faut expliquer et si ça peut servir aux personnes qui voudraient installer un poêle à pellet ,il est essentiel de voir plusieurs avis de poseurs ,se qui m'a posé un cas de conscience car je n'aime pas faire déplacer les gens pour rien ,mais c'est ça ou tu galères une fois le matériel installé
    J'espère pourvoir me décidé bientot
    A+

  20. #50
    prof01

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    Conclusion:

    Le poele à bois et la caravane passe

  21. #51
    invite995af361

    Re: Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    Citation Envoyé par NONOMAG Voir le message
    SALUT, j'arrive juste sur le forum, je suis un nouvel inscrit.
    Si je prends part à la discussion, c'est que je possède un poèle jotul F270 depuis un an. J'en suis super content.Il a un bon rendement, il chauffe très bien la maison qui fait 140m2 sur 2 étages( la cage d'escalier est juste à la sortie de la piece où se trouve le poèle donc effet de tirage vers l'étage), après une bonne flambée la vitre est vite propre, peu de consommation de bois...
    Pour information, nous habitons en lozère. Ici la tempèrature pendant l'hiver est très largement en dessous de 0°.
    Nous hésitions entre un godin et un jotul. Nous avons aucun regret sur le choix.
    Par ailleurs les jotuls ne sont pas aussi chers que ce que l'on pense.
    Attention,je précise que nous avons également un chauffage au sol basse température que le poèle coupe très très régulièrement (ce qui n'est pas bien bon) = grosses économies de fioul.
    Bonjour,
    Je rebondis sur ce post, un an après ça parution en espérant un signe de votre part ... en effet je suis dans la même situation : grosse hésitation entre un Godin petit carvin (puiss annonçée : 10.5) et un Jotul F400 ou F500. Je suis convaincu de la fiabilité des jotuls après les avoir examiné de près chez les revendeurs mais je m'interroge quand au tubage nécessaire et donc au bon confort de fonctionnement. Je m'explique : il semblerait que les jotul, comme d'autre poêle scandinave nécessitent un tubage en tuyau doublé céramique. Paraît que le tubage inox simple paroi pose souci ... bistrage et refoulement de fumée ... ? Me confirmez vous ?
    Si vous avez le temps,dites moi par quel type de conduit s'évacuent les fumées de votre Jotul ?
    Merci par avance. bien cordialement.
    Lomedébois.

  22. #52
    mig425

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    Citation Envoyé par mig425 Voir le message
    Merci pour tes remarques Stove ,il ne m'a pas parler de la décennal , je pense qu'il connaît très bien les produits Palazzetti mais il me roule un peux dans la farine ,car dans le devis il compte tous le gainage +je cite (livraison UT mise en conformité, vérification normes sécurité = 149 Euros )c'est moi qui paye pour voir si le matériel est conforme (HIC )enfin plus de 1200 euros de pose et vérification .autre HIC (paramétrage et formation à la programmation =71 euros
    moi qui est fait du numérique ,mais je ne lui est rien dit et je l'appellerai quand mon chois sera fait .
    Par contre le poseur Edikamin qui est venu Samedi lui il conserve mon gainage
    il fait juste le raccordement poêle cheminée =800 euros car même 3m (en gros) de tube inox + 2 coudes et une sortie poêle ?et il ne m'a pas parler de l'entrée d'air ? voir les avis
    Lundi un autre poseur vient à 9 H et lui il à déjà un poêle installer dans sa maison d'habitation ,il m'a été recommandé par une connaissance .
    Je m'excuse d'être aussi long, mais je crois qu'il faut expliquer et si ça peut servir aux personnes qui voudraient installer un poêle à pellet ,il est essentiel de voir plusieurs avis de poseurs ,se qui m'a posé un cas de conscience car je n'aime pas faire déplacer les gens pour rien ,mais c'est ça ou tu galères une fois le matériel installé
    J'espère pourvoir me décidé bientot
    A+
    Bonjour à tous ,enfin m'a décision est prise je vais faire installer un poêle à granule Edilkamin Iris 8kw l'installation va se faire vers la fin Septembre ,je me tient à vôtres disposition, pour tous renseignement et vous tiendraient de informés de mes résultats concernant mon chauffage
    Bonne journée

  23. #53
    invite932f10c3

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    Citation Envoyé par mig425 Voir le message
    Bonjour à tous ,enfin m'a décision est prise je vais faire installer un poêle à granule Edilkamin Iris 8kw l'installation va se faire vers la fin Septembre ,je me tient à vôtres disposition, pour tous renseignement et vous tiendraient de informés de mes résultats concernant mon chauffage
    Bonne journée
    bonjour, combien l'as tu payé , ?
    merci

  24. #54
    mig425

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    Citation Envoyé par herpo44 Voir le message
    bonjour, combien l'as tu payé , ?
    merci
    Bonjour, le poele Iris faisait 1980 HT mais il n'est pas encore installer,et j'espère qu'i le sera la semaine prochaine
    Je vous tient au courant

  25. #55
    invite78fef6dc

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    Bonjour,
    Je suis nouvelle sur ce site. Voilà, je désire acheter un poêle à granulés. Quelqu'un connait-il la marque Kmp?

  26. #56
    mig425

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    Citation Envoyé par mig425 Voir le message
    Bonjour à tous ,enfin m'a décision est prise je vais faire installer un poêle à granule Edilkamin Iris 8kw l'installation va se faire vers la fin Septembre ,je me tient à vôtres disposition, pour tous renseignement et vous tiendraient de informés de mes résultats concernant mon chauffage
    Bonne journée
    Bonjour , voila mon poele Iris est installer je l'ai fait tourner que 3h50 car il ne fait pas froid ,et je pense avoir un bon produit , la souflerie fait que la chaleur monte plus vite à l'étage et le but était celui là .
    Donc satisfait maisj'attendrai le froid pour mieux me prononcer
    Mig

  27. #57
    mig425

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    Bonjour j'habite FEURS dans la plaine du forez, j'ai un poêle Edilkamin iris et je voudrais prendre contact avec des utilisateurs de poêle à granulés dans ma région pour éventuellement regrouper des livraisons et des retours expériences sur les fabricants de granulés
    A +

  28. #58
    invite94ba20fc

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    J'ai opté pour le bois en 2006 pour deux raisons essentielles:

    1-A cette époque dans ma région(06), personne ne m'a proposé un poele aux granulé avec des tarifs attractifs sur la durée, des pellets.

    -Les poêles à pellets (et surtout leur installation)malgré toute la pub que l'on peut en faire, doivent fonctionner avec des granulés de qualité avec un cahier des charges de fabrication respecté scrupuleusement.

    Enfin et surtout, peu d'installateur ont une réelle expérience sur le réglage des poêles, si importante pour son fonctionnement.

    Enfin, si le coût du poêle est important et que les avantages n'en sont pas moins présents (efficacité, rendement, programmation et utilisation quotidienne, etc), il faut bien penser à avoir un distributeur de combustible fiable dans le temps.

    En effet le prix final du combustible est fonction de l'éloignement de la zone de production.

    Pour conclure, je dirai que les pellets sont intéressants si on se trouve dans une région de production et où les techniciens chauffagiste ont une réelle expérience de pose et de SAV en la matière.
    Ne pas oublié que la technologie peut avoir de sacrés revers de médaille, et que poêle à pellets est tout sauf quelque chose de simple à travers sa conception et le SAV en cas de panne.

  29. #59
    Did67

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    Citation Envoyé par le bucheron06 Voir le message
    J'ai opté pour le bois en 2006 pour deux raisons essentielles:

    .
    Ce que tu écris est tout à fait exact.

    Heureusement, en 2009, la situation a changé, même si elle reste très variable selon les régions.

    En Alsace, on trouve des fournisseurs et de poêles et de chaudières et de pellets en vrac (généralement allemands)comme en sacs...

    Le prix des buches a augmenté beaucoup plus que celui des pellets, resté quasi stable (sauf un pic début 2007, et de nouveau, un peu, en ce moment). Ramené à l'unité calorifique produite, cela commence à se rapprocher si on tient compte des rendements (car le bois, même sec, reste humide comparé aux pellets).

    Et il reste que beaucoup de poêles à bois, même "flemme verte", sont beaucoup, beaucoup plus polluants que les poêles et les chaudières à pellets (tout en étant tout aussi "neutre" en CO², et même un tout petit peu plus !).

  30. #60
    invite4bacc838

    Smile Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    réclage poèle agranlé haas+SOHN 309.06

Page 2 sur 6 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. poêle à bois : bûches ou granules ?
    Par invited44836f6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 129
    Dernier message: 31/01/2013, 20h16
  2. Poële à granules de bois: besoin d'aide!
    Par invitec42f1602 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/02/2012, 17h19
  3. [PA] cherche poele mixte bois granulés
    Par guigues944 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/01/2009, 00h29
  4. Dimensionnement poêle à bois ou à granules
    Par invitef0fd7d6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2008, 08h24
  5. Poële - bouilleur à granulés de bois: expérience
    Par invite7be8ee93 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2007, 17h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...