photos de mon installation chaudière a granules
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

photos de mon installation chaudière a granules



  1. #1
    daytona595

    photos de mon installation chaudière a granules


    ------

    20130608_185221.jpg20130608_185255.jpg20130608_185303.jpg20130608_185313.jpg20130608_185328.jpg

    voici les photos de mon installation faite il y a plus de trois ans. j'en suis vraiment pleinement satisfait.

    -----

  2. #2
    tomgey

    Re : photos de mon installation chaudière a granules

    Merci de faire partager ton expérience.
    Ce serait plus informatif si tu nous disais la surface de ta maison, son isolation, comment tu te chauffais avant, à quel prix, le coût de ton installation, ses caractéristiques (modèle de chaudière? ECS? c'est un ballon tampon qu'on voit?)
    Un petit conseil : les petits bouts de mousse par ci par là sur la tuyauterie ne servent à rien, il faut l'isoler entièrement...
    Peut-être créer un topic "regroupement d'informations sur les chaudières Granulaugil" comme il en existe pour d'autres marques et regrouper tous les témoignages de clients ravis?
    Cordialement

  3. #3
    yves35

    Re : photos de mon installation chaudière a granules

    bonsoir,

    je vais être pris pour un monomaniaque ,mais tant pis. Il faut faire sur le ballon tampon des lyres antithermosiphon pour éviter que celui ci se vide sa chaleur tout doucement.On ne s'en aperçoit pas car la régulation de la chaudière fait redémarrer pour compléter.

    A le reflexion, je suis certain que l'installateur en a fait exprès pour me tendre un piège et tester ma vigilance

    des lyres sur un ballon tampon c'est ce qui distingue un chauffagiste d'un poseur de tuyaux

    yves

  4. #4
    tomgey

    Re : photos de mon installation chaudière a granules

    Non, faut pas dire monomaniaque, tu as juste une âme musicale...
    Dernière modification par tomgey ; 13/06/2013 à 22h00.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    daytona595

    Re : photos de mon installation chaudière a granules

    Bonjour, notre maison fait environ 140 m2 , elle date des années 50 , niveau isolation le sous sol est très bien isolé par contre les 2 étages non à part 2 pièces récemment . il y a du double vitrage partout. Nous sommes 4 dans la maison , la

    température est de environ 21 degrés l'hiver. Nous consommons environ 4 tonnes par an. Je n'ai pas de consommation pour avant car lorsque nous sommes rentrés dans la maison nous avons retirés tous les convecteurs électriques et installé

    directement la chaudière à granulés. Yves 35 tu dis qu'il faut faire sur le ballon tampon des lyres antithermosiphon pour éviter que celui ci se vide sa chaleur tout doucement , je ne sais pas ce que c'est, je vais me renseigner. merci

  7. #6
    yves35

    Re : photos de mon installation chaudière a granules

    bonsoir,

    Yves 35 tu dis qu'il faut faire sur le ballon tampon des lyres antithermosiphon pour éviter que celui ci se vide sa chaleur tout doucement , je ne sais pas ce que c'est, je vais me renseigner. merci
    on en a parlé ici par exemple:
    http://forums.futura-sciences.com/ha...rmosiphon.html

    yves

  8. #7
    yves35

    Re : photos de mon installation chaudière a granules

    et aussi dans cette discussion à partir du post 8:
    http://forums.futura-sciences.com/ha...allon-ecs.html

Discussions similaires

  1. Installation d'une chaudière à granulés
    Par invite74ac878a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 16/02/2012, 13h01
  2. Mon installation poele pellet/granules de bois
    Par invitef54cb18a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2011, 08h01
  3. chaudière granulés:ma future installation
    Par invite44d622ec dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/01/2011, 19h10
  4. Installation d'un insert et d'une chaudière à granulés
    Par invite95205037 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2008, 21h46
  5. Question diverses/installation chaudiere granulés
    Par birdy-cat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2008, 20h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...