Re : Raccordement d'une chaudière fioul non basse température sur un plancher chauffant basse tempèr
Envoyé par Did67
Donc, en pratique, cela n'a aucune importance pour savoir où on met le vase ! Il peut "encaisser" bien plus ! peu importe s'il est à 2,5 ou à 2,75 ; il va encaisser le delta V en restant à 2,5 ou 2,75... Peu importe...
Tu as raison.
d'ailleurs, si on a un manomètre, on peut observer qu'on peut mettre en route ou arrêter le circulateur et constater que... rien ne bouge
Tu as tort, dans un cas limite (pression statique, sans doute, établie à environ 1,7 bars), il m'est arrivé de constater l'allumage alternatif de la led 1.5 bars ou celle indiquant 2 bars selon l'enclenchement ou pas du circulateur incorporé à ma chaudière murale.
Envoyé par beberbrouillat
Un lien, pour les spécialistes
Comprendre, ici les pseudo-....
, et les autres!
et là les bricoleurs
Sans aller jusqu'à prétendre que Berberbrouillat partage mes " scrupules " je constate que dans les deux schémas du lien le vase d'expansion
- est monté en amont du circulateur donc Pv =Ps-pc
- sur le conduit froid, alors que théoriquement sur le conduit chaud il est à peine chauffé par conduction dès qu'il y a 1 m de tuyau.
J'ai bien lu ce qui précède et que je partage.
Reste ma préférence pour le montage A avec le circulateur sur le tube froid, une coquetterie sans grande conséquence pratique, je le sais.