difficile de se prononcer vu que je n'ai jamais essayé.LA question : quel enduit poser finalement ...?
EHE ou RPE ??
Enduit Hydraulique Epais : par exemple Thermolook GF/GM armé ?
Revêtement plastique épais ???
La plupart des devis qui proposent l'enduit hydraulique épais comportent systématiquement l'indication "fissures " ou "micro-fissuration" ..
J'ai pu voir le travail fait par le mec cité plus haut sur une maison en Iso***up (similaire au BCI Eur**ac ou m*gu ) du côté de Montastruc : après 3 ans , pas une seule fissure sur la façade sud-Ouest..pas mal pour un auto-entrepreneur ?? à moins que je n'aie pas de bons yeux ...
Ton avis : EHE ou RPE ??
ce que je peux dire pour avoir testé:
-sur du béton de bois, je suis un peu déçu par le rendu final chez moi. je me retrouve avec un fail de µfissures.
on a pourtant tout bien respecté avec un "crépi allégé", T d'application, V de flotte optimal,3 couches avec trame,...
peut être que ça vient du fait que le béton de bois n'est pas un matériau inerte.
-sur du poly en ITE classique préférer un RPE organo-siloxane qui ne fissurera pas. pour ce qui est de l'aspect, ça ne fait pas du tout plastoc. l'aspect "minéral mat" ressemble fortement a un crépi classique.
la plupart des enduit épais que j'ai vu dans ce cas de figure avaient pas mal fissuré.
ensuite il y a les polystyrènes utilisés par fixo, magu, isolasup,... qui sont plus denses et avec des queues d'aronde...
à voir avec le fabricant ce qui est le plus adapté. j'ai pas d'idée...
-----