Lol vu le nombre d'habitants de mon département je crois qu'il me faudrait un annuaire téléphonique à chaque allumage ! Dans la notice ils disent qu'il faut démarrer le ventilo tout de suite et attendre que la couche de petit bois fasse un lit de braise avant de mettre le reste des bûches ; mais le technicien et le chauffagiste disent que c'est n'importe quoi et qu'on peut mettre tout le bois tout de suite par dessus avant d'allumer le feu... qui croire ? C'est vrai que généralement ça marche.
Bon je crois que je vais faire l'essai pendant quelque temps de ne remplir la chaudière qu'à moitié, comme ça je serai sûre déjà que le problème ne vient pas du fait que je mets trop de bois dedans, et allumer comme c'est dit sur la notice, pour ne pas louper les démarrages. Et je vais rappeler le chauffagiste pour qu'il fasse enfin les modifications prévues depuis trois mois, si j'arrive à l'attraper...
Si je peux me permettre d'abuser encore un peu de votre gentillesse à tous, j'ai un autre petit problème (pas très grave celui-là) : depuis quelques temps quand les ballons sont chauds, j'ai une surpression d'eau chaude dans le circuit d'eau chaude sanitaire à l'ouverture des robinets. Ca se calme après un petit temps, mais c'est assez surprenant. Problème de vase d'expansion ? (le ballon d'ECS est en bain-marie dans le petit ballon de1000 litres et est chauffé en priorité)
-----