Re-bonsoir,
Alors j'ai fait du feu ce soir avec un tas de petit bois, j'ai attendu que le petit bois monte à 90 °, j'ai rajouté des petites bûches, et puis des moyennes, tout ça avec le portillon d'allumage ouvert. C'est monté à 150 ° en même pas 10 mn j'étais trop contente. Et dès que je ferme le portillon, ça redescend à 110° en 3mn, je rouvre le portillon ça remonte à 150, je le referme ça redescend à 110... Désolée, je suis vraiment une buse mais je commence à croire que les chaudières danoises sont trop compliquées pour moi. Bon là elle a l'air stabilisée à 140 °, portillon fermé. En même temps sur la notice ils disent que la température des fumées devrait être entre 120 ° et 150 ° -- donc normalement, ça devrait être bon, non ? et c'est plutôt pas normal que ça monte parfois à 180°, voire plus ? C'est quand même pas moi qui ai rédigé la notice, c'est le constructeur, il est censé savoir ?
J'ai essayé de regarder la flamme dans l'oeilleton qui est sur la porte de la chambre de combustion pour vérifier le réglage de l'AP et de l'AS, mais là je ne vois rien du tout c'est hyper pratique ce truc il faut presque se coucher devant la chaudière et se tordre le cou pour regarder dedans c'est plus de mon âge ! Bref j'ai quand même aperçu une flamme plutôt jaune, pas vu les bord bleutés mais ça ne veut pas dire qu'ils n'y sont pas, quand à la longueur de la flamme... aucune idée.
-----