Auto-construction d'un brûleur à pellets - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 7 PremièrePremière 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 202

Auto-construction d'un brûleur à pellets



  1. #121
    inviteb4297838

    Re : Auto-construction d'un brûleur à pellets


    ------

    Bonjour!
    Avez vous essayé en Mp de m'envoyer votre adresse ?
    @plus

    -----

  2. #122
    invite8e0a8742

    Re : Auto-construction d'un brûleur à pellets

    bonjour à vous tous!
    J'admire ta première réalisation Mich68!!!! Elle me semble déjà bien élaborée!!!! Ta nouvelle conception de brûleur me questionne d'avantage encore... L'échange de coordonnées ne semble pas permis, alors peux-tu en dire d'avantage? voire même avec qlq photos... merci

  3. #123
    inviteb4297838

    Re : Auto-construction d'un brûleur à pellets

    Bonjour!
    Merci pour vos apréciations!
    Vous pouvez m'écrire en privé pas de prob!
    @plus

  4. #124
    invite399a016e

    Re : Auto-construction d'un brûleur à pellets

    bonjour,
    je n'ai pas construit de brûleur, mais je cherche à remplacer la bougie d'allumage de ma chaudière pour laquelle on m'annonce un prix ahurissant. quelqu'un peut il me proposer une piste pour un catalogue de pièces détachées?
    il s'agit d'un matériel italien, résistance chauffante céramique dans un corps métallique et allumant par air chaud.
    Merci d'avance pour vos réponses.

  5. #125
    invite0fe1b7f7

    Re : Auto-construction d'un brûleur à pellets

    Bonjour,

    aurais tu une photo de ta résistance ?

    Si elle correspond à ce que nous avons, tu peux m'envoyer une message en MP.
    Voici un lien vers une page décrivant un modèle de résistance céramique:

    @+
    Rudy

  6. #126
    invite399a016e

    Re : Auto-construction d'un brûleur à pellets

    Bonjour
    les dimensions sont
    diamètre = 35mm
    longueur = 89 mm
    longueur ensemble = 320mm
    résistance =130 Ohms
    Images attachées Images attachées

  7. #127
    invite6665f5d2

    Re : Auto-construction d'un brûleur à pellets

    Bonjour

    Citation Envoyé par franchoix Voir le message
    je cherche à remplacer la bougie d'allumage de ma chaudière pour laquelle on m'annonce un prix ahurissant. quelqu'un peut il me proposer une piste pour un catalogue de pièces détachées?
    Pouvez-vous nous indiquer le "prix ahurissant" qui vous a été annoncé.

    Merci beaucoup

  8. #128
    invite399a016e

    Re : Auto-construction d'un brûleur à pellets

    bonjour
    je ne donnerai pas le prix; c'est une appréciation qui pourrait être perçue comme le dénigrement d'une marque. Sachez toutefois qu'ayant pratiqué du service après vente pendant de longues années, il me paraît qu'une résistance bobinée sur de la porcelaine ne devrait pas être vendue plus de 50 €, prix confortable et largement en dessous de celui qui m'est proposé. Il suffit de prendre pour comparaison le prix de la résistance d'un sèche linge par exemple.
    La technicité est équivalente.
    bonne journée et merci pour votre aide.

  9. #129
    invite6665f5d2

    Re : Auto-construction d'un brûleur à pellets

    Re ...

    Citation Envoyé par franchoix Voir le message
    je ne donnerai pas le prix; c'est une appréciation qui pourrait être perçue comme le dénigrement d'une marque
    Excuse-moi, "moi y'en n'a pas bien comprendre", comment une indication de prix public d'une pièce détachée constitue un dénigrement d'une marque qui n'est pas citée ??
    Je n'ai pas saisi. C'est peut être ton choix, mais je ne vois là aucun dénigrement.

    Merci tout de même et bonne journée

  10. #130
    invite0fe1b7f7

    Re : Auto-construction d'un brûleur à pellets

    Bonjour,

    de toute évidence, le prix de la résistance céramique 200 watts mentionnée dans mon message précédent étant de 155 Euro htva, elle n'est pas dans la catégorie des résistances low-cost
    Pour information, une résistance ordinaire standard 400 watts coûte environ 62 Euro htva, mais sa durée de vie est largement tributaire du nombre d'allumages (comme une simple ampoule) et de la qualité et la fréquence de maintenance du brûleur (cendres ou mâchefer devant l'orifice de ventilation).

    La différence entre une résistance standard et une résistance céramique est la T° qu'elle émet et supporte (5 à 600°C pour une standard et plus de 1000°C pour une céramique) ce qui permet un allumage en quelques secondes pour la céramique et plusieurs minutes pour la standard (en plus de la différence de consommation).

    Ceci dit, les photos ne montrent pas la résistance mais l'ensemble, tubulure comprise et la résistance se trouve insérée au milieu.

    Cordialement,
    Rudy

  11. #131
    invitef690f159

    Re : Auto-construction d'un brûleur à pellets

    bonjour

    combien parmi vous ont realisé un bruleur
    fiabilite,prix de revient,consommation par rapport a l'original
    merci pour vos reponses

  12. #132
    invite399a016e

    Re : Auto-construction d'un brûleur à pellets

    re
    à l'attention de Jego, je suis désolé que mon message ait pu te froisser, je te prie d'accepter mes excuses, cependant j'avais donné la marque en message privé et dans mon esprit, la marque était connue.

    rudy

    le prix de 155 euros ne correspond certainement pas au modèle dont j'ai posté les photos. Il s'agit d'une technologie remontant au regretté Ampère. La résistance elle même est un fil résistant "bobiné" sur une matière isolante genre porcelaine. Le reste est la pièce qui adapte l'allumeur au brûleur. Une turbine souffle de l'air sur la résistance, l'air chauffé jusqu'au point éclair des pellets (300 degrés environ) passe par un petit trou vers la corbeille. La résistance n'est jamais en contact avec le foyer.
    Elle fonctionne, cependant parfois elle fait disjoncter la ligne de la chaudière, vraisemblablement par contact avec l'étui métallique en se dilatant. Je pense qu'il doit être possible de trouver du fil résistant pour refaire l'allumeur.
    Merci pour ta réponse

  13. #133
    invite6665f5d2

    Re : Auto-construction d'un brûleur à pellets

    Re ...

    Alterboss.
    Merci pour l'explication à propos des bougies.

    Franchoix.
    Je ne suis pas du tout froissé, et tu n'as pas à t'excuser de quoi que ce soit, je ne comprenais pas ta démarche et j'ai lu plusieurs fois ...
    Merci pour tes informations.

    Bonne journée

  14. #134
    inviteb4297838

    Re : Auto-construction d'un brûleur à pellets

    Bonjour à tous!
    je vient de racheter une résistance de chauffe pour mon brûleur à pellets! prix 45 euros ! en réserve ! la première que j’ai acheté et mis en place depuis 2 ans est toujours en utilisation!
    En fait la résistance en elle même est à l’intérieure d'un tube en fibre bakélite ou autre , et est placé dans le brûleur, à l'intérieure d'un tube inox!le flux d'air qui la traverse vient souffler sur les pellets , donc aucun contact avec le pellet !
    Allumage 45 secondes !
    si cela intéresse quelqu'un je peut vous mettre une foto de la résistance !
    Voilou !

  15. #135
    invite399a016e

    Re : Auto-construction d'un brûleur à pellets

    bonjour mich68
    bien sûr que ça m'intéresse!
    merci pour une photo et en MP l'adresse du vendeur?
    Bonne soirée

  16. #136
    inviteb4297838

    Re : Auto-construction d'un brûleur à pellets


  17. #137
    invite399a016e

    Re : Auto-construction d'un brûleur à pellets

    bonjour mich68
    as tu fais toi même la résistance ou l'as-tu achetée? Celle de mon brûleur est de la même nature mais de dimensions différente, moins longue et plus large (huit boudins);
    Peux tu m'indiquer quel est le vendeur (en message privé si tu préfères).
    Merci d'avance et bonne soirée

  18. #138
    inviteb4297838

    Re : Auto-construction d'un brûleur à pellets

    Réponse pour franchoix !
    Résistance acheté !
    Est ce que ton fourreau ne peut pas ce modifier ?
    Modifier le logement de ta résistance éventuellement , pour mettre ce genre de résistance qui doit faire le même effet à mon avis!
    Met moi ton mail privé dans ma boite !je te répondrai!
    @plus

  19. #139
    invite399a016e

    Re : Auto-construction d'un brûleur à pellets

    bonsoir
    mon mail est sur ta messagerie privée
    une question pratique, ces résistances atteignent des températures élevées, comment sont elles soudées aux conducteurs? à l'étain? je pense me souvenir que la fusion de l'étain est aux environs de 270°, température qui doit être atteinte régulièrement à moins que la soufflerie empêche la connexion de trop chauffer.
    Bonne soirée

  20. #140
    inviteb4297838

    Re : Auto-construction d'un brûleur à pellets

    Bonsoir !
    Non pas soudé , mais sertis au filament!
    @plus

  21. #141
    invite399a016e

    Re : Auto-construction d'un brûleur à pellets

    merci pour l'info
    bonne journée

  22. #142
    invitebb653fbe

    Re : Auto-construction d'un brûleur à pellets

    Bonjour, si vous ne trouvez pas de bougie, un truc simple que j'ai fait c'est prendre une bougie de préchauffage 12 volts de voiture, un transfo 220volts 12volts avec une petite bidouille ça marche d'enfer

  23. #143
    invite0fe1b7f7

    Re : Auto-construction d'un brûleur à pellets

    Bonjour à Tous,

    bonne nouvelle, nous avons trouvé des résistances d'allumage céramique 300 watts qui montent à 1000°C et pratiquement de manière instantanée.
    Elle sont d'origine Japonaise et les Jap sont les plus à la pointe de la technologie en matière de céramique.
    D'après l'importateur en Belgique, elle permettent, dans des conditions normales d'utilisation (donc bien ventilées) de faire 90.000 allumages
    Le prix tourne autour des 85 Euro htva prix public et j'ai essayé cette merveille sur mon brûleur qui mets maintenant moins de 30 secondes pour s'allumer
    Pour plus d'info, via MP.

    Cordialement

    Rudy

  24. #144
    inviteb4297838

    Re : Auto-construction d'un brûleur à pellets

    resistance 1.jpgresistance 2.jpgresistance 5.jpg
    Bonjour!
    Voila la résistance que j'utilise !
    Ca ce trouve en france et la mienne est monté depuis 3 ans sans soucie!
    allumage en 45 secondes environ!

  25. #145
    invite0fe1b7f7

    Re : Auto-construction d'un brûleur à pellets

    bonjour Mich

    Ce type de résistance est le même qui équipe les brûleurs ULMA (Suède).
    As tu un ordre de prix ?

    Cordialement
    Rudy

  26. #146
    invite9f9fa77c

    Re : Auto-construction d'un brûleur à pellets

    Bonjour,
    Mes félicitations pour ce travail. Je possède un brûleur à pellets PX21 dont l'allumage est défectueux. Merci de m'indiquer ou se procurer ces résistances céramique pour brûleur à pellets en France?

  27. #147
    inviteb4297838

    Re : Auto-construction d'un brûleur à pellets

    Bonjour!
    pour répondre rapidement !
    J'achéte chez Okofen ! vous tapez dans google ! j'ai un revendeur dans ma région!
    le prix ! pas sur ca fait 3 ans que j'ai acheté la mienne environ 38 euro ! avoir
    @bientot

  28. #148
    invite9f9fa77c

    Re : Auto-construction d'un brûleur à pellets

    Bonsoir,
    Merci pour votre réponse. En ce qui concerne mon brûleur PX21 j'ai fabriqué une nouvelle carte de contrôle a la suite d'un crash de la carte d'origine. J'ai évidemment mis au point un nouveau logiciel de gestion. Si cela intéresse un auto-constructeur... Cela fonctionne plutôt mieux que la carte KMP d'origine, mais je ne suis pas entièrement satisfait de ma phase d'initialisation! le point crucial est le passage de l'allumage au fonctionnement normal. il arrive que le brûleur s’arrête. C’était déjà le cas avec la carte et le firmware d'origine... C'est ce point que je suis en train d'étudier..Si quelqu'un a des idées à ce sujet.

  29. #149
    inviteb4297838

    Re : Auto-construction d'un brûleur à pellets

    salut!
    Ton problème , ne viendrai t'il pas de la détection flamme ?
    Peut tu régler cette détection ?
    Est t'elle temporisé ?
    Au moment de l’allumage , la cellule met un certain temps a détecter la flamme , une fois quel détecte tu à la phase suivante , appoint de pellet ect !!
    Si la temporisation ou la sensibilité de la cellule est mal réglé il y a coupure de ton brûleur par sécurité !
    A voir!
    @plus

  30. #150
    Bernard4000

    Re : Auto-construction d'un brûleur à pellets

    Bonjour
    Je suis aussi dans la fabrication d'une chaudière granulés et de son brûleur.
    Pour l'instant, je ne sais comment faire la gestion électronique.
    Je suis bien sûr intéressé par les solutions de ecureuil35.
    Je compte faire comme sur les poêles, c'est-à-dire détecter la température fumée pour passer de la phase allumage à la phase marche normale, ce qui me parait plus simple et plus fiable que la détection flamme.
    bernard

Page 5 sur 7 PremièrePremière 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. remplacer un bruleur fioul par un bruleur a pellets
    Par invite1dd1ce6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/11/2018, 15h53
  2. Brûleur horizontal sur chaudière à pellets.
    Par invitecf7f0a80 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2017, 19h35
  3. Installation silo + brûleur à pellets
    Par invite63db4469 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/12/2010, 10h39
  4. Auto construction d'un PDM
    Par invite55f67e45 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2006, 15h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...