projet construction ITE, planification - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 83 sur 83

projet construction ITE, planification



  1. #61
    lafeire

    Re : projet construction ITE, planification


    ------

    Pareil , trop froid. Ils restent en stand bye; trop de risque de gel de l'enduit.

    on a eu -10 ce matin.

    J'ai juste vu qu'ils ont déposé les sac d'enduit (traditionnel chaux) du garage.

    Ca doit pas être facile tous les jours pour ceux qui bossent dehors.

    -----

  2. #62
    lafeire

    Re : projet construction ITE, planification

    Finalement ils ont eu une fenêtre de tir aujourd'hui !
    Content du résultat ! 20170120_174242.jpg

    20170120_174630.jpg

    20170120_174529.jpg

  3. #63
    olive 09

    Re : projet construction ITE, planification

    Bonsoir,

    super ! tu en es ou avec la structure ITE?

    olive
    Bon en rien mais prêt à tout...

  4. #64
    lafeire

    Re : projet construction ITE, planification

    Bah pas beaucoup avancé sur le sujet.
    Mais je viens de commander le bardage donc là va falloir que je me sorte le doigts comme on dit. ...
    Moins de 15 € ht le m2 pour les curieux.
    Dernière modification par lafeire ; 20/01/2017 à 20h20.

  5. #65
    olive 09

    Re : projet construction ITE, planification

    faudrait car travailler avec une main c'est la galère

    olive
    Bon en rien mais prêt à tout...

  6. #66
    lafeire

    Re : projet construction ITE, planification

    j'en aurais au moins une au chaud.....

    sinon je pense que je vais rester sur mes chevilles fisc*er.
    Je vais passer chez un fournisseur pour les fournitures équerres etc. le chiffrage du quantitatif doit être coton....
    Je pense que je vais faire une couche de 150 mm de lr puis une autre de 50 mm entre chevrons. le pare pluie, une latte de 20 mm puis mon bardage.

    par contre il y a un point auquel je n'ai absolument pas pensé (ni budgeté ) c'est le drainage et les évacuation des eaux pluviales....

    si vous avez des infos a dessus je suis preneur parce que là je suis sec.

    il est possible de rejeter l'eau pluviale sur le filtre à sable de la fosse?

  7. #67
    lafeire

    Re : projet construction ITE, planification

    Sinon, enfin une photo de la façade dégagée avec du soleil!!

    Nom : 20170123_132623.jpg
Affichages : 183
Taille : 310,0 Ko

  8. #68
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : projet construction ITE, planification

    Hello,

    Concernant le drainage, l'idée de départ n'est pas bien compliquée :
    - drainage vertical avec rupture de capillarité horizontale, qui dirige l'écoulement vers...
    - ... le drainage horizontal, de préférence drain enrobé de caillous, et le tout enrobé de géotextile
    - pente idéale 2%
    - regard de visite/nettoyage à chaque changement de direction, au point haut, au collecteur point bas
    - rejet "plus loin" du point bas (généralement un puits perdu)

    Bien évidemment, les choses se déclinent et se dérivent en fonction de la situation.

    il y a un dossier futura-sciences :
    http://www.futura-sciences.com/maiso...s-1635/page/8/
    Avec une bêtise usuelle dans certains schémas : drain sans géotextile juste à côté voire en-dessous de la semelle des fondations
    La conséquence, c'est que ça "renarde". Les fines sont progressivement lessivées et évacuées par le drain. Deux conséquences :
    - ça déstabilise lentement le sol au niveau des fondations (mauvais karma, faudra pas se plaindre que "la maison travaille"...)
    - ça bouche progressivement le drain (et accessoirement le puits perdu où il débouche...)

    Une doc plus solide, et qui attire l'attention sur la continuité de la rupture de capillarité :
    http://www.qualiteconstruction.com/u...ddons/hsse.pdf

    Concernant l'eau de pluie, la théorie n'est pas bien compliqué non plus :
    - crapaudine en haut des descentes, boite à eau avec possibilité de filtrer/décanter la boue en bas (*)
    - caniveaux s'il y a du ruissellement important, pour soulager le drainage (d'après les quelques photos, il me semble que ce n'est pas ton cas)
    - pente idéale 2%
    - regard aux changements de direction
    - évacuation selon les possibilités données par la mairie. Généralement la priorité va à l'infiltration sur le terrain. Attention, si tu veux faire 1 seul puits perdu avec le drainage, il faudra qu'il soit maousse costaud sinon tu risques de noyer et dégueulasser le drain!!!
    (*) dans tes chemins EP, prévois d'emblée un emplacement possible pour un filtre/collecteur suivi d'une cuve EDP. Il me semble que tu n'as qu'un toit tuilé donc "propre" pour une éventuelle récup EDP.
    Et en parallèle, une gaine de réservation qui permettrait de servir d'abduction EDP + adduction électricité d'une éventuelle pompe immergée. Conserve précieusement les plans/photos correspondants. Si ce n'est pour toi "plus tard un jour peut-être", ça sera un + architectural/patrimonial qui ne t'auras coûté que quelques mètres de tuyaux.

    Chuss,
    Y.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  9. #69
    lafeire

    Re : projet construction ITE, planification

    Citation Envoyé par Yoghourt Voir le message
    Hello,

    Et en parallèle, une gaine de réservation qui permettrait de servir d'abduction EDP + adduction électricité d'une éventuelle pompe immergée. Conserve précieusement les plans/photos correspondants. Si ce n'est pour toi "plus tard un jour peut-être", ça sera un + architectural/patrimonial qui ne t'auras coûté que quelques mètres de tuyaux.

    Y.
    J'ai pas tout saisi au début mais je vais faire des recherches.

    Pour la partie citée, tu veux dire qu'il faudrait que je prévois une possible évacuations futures des EDP via pompe de relevage vers un réseau public par exemple (genre en l'an 2130 lol)?
    L'idée m'a rongée l'esprit pour les égouts pas pour l'EP (2130 également)

  10. #70
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : projet construction ITE, planification

    Euh, nope. Ci-dessous un schéma
    - à gauche une implantation sans se poser de question
    - à droite une implantation compatible avec future récupération edp. Le regard collecteur est ici modifiable en préfiltre, l'exutoire d'origine peut devenir le trop plein d'une cuve, et la gaine technique en réserve (*) évitera de se taper à posteriori une tranchée et des trous.
    Nom : réservation edp.jpg
Affichages : 170
Taille : 378,7 Ko

    (*) Tu peux même l'utiliser pour autre chose en attendant si le coeur t'en dit. Genre lumière de jardin, tuyau d'arrosage enterré, ...

    Cf l'image 9.3 du lien suivant (ils ont eu un peu la folie des grandeurs pour leur préfiltre, ou alors c'est un chantier vers Béziers avec climat pluies torrentielles?)
    http://www.nostrodomus.fr/magazine/a...ie/page/3.html
    Une vue "en coupe" pour compléter mon schéma vue de dessus (avec un préfiltrage plus compliqué nécessitant une 2e "mise à l'égoût")
    http://ale-montpellier.org/wp-conten...-CETE-lyon.jpg

    Chuss,
    Y.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  11. #71
    lafeire

    Re : projet construction ITE, planification

    Bonjour à tous.
    Merci Yoghourt pour les infos, je verrais ça un peu plus tard.

    Sinon, j'ai une question pare pluie. Pour rappel j'aurais un bardage à claire voie (viroc)
    Je suis parti sur ça https://fr.proclima.com/produits/eta...uattro-connect
    qu'on peut trouver à bon prix en allemagne ici http://www.daemmstoffhandel.de/Shop_...ung-75-m2.html

    parce que le delta coûte une blinde.

    le mur sera composé de platre, brique alveolaire, 150mm de laine de roche + 50 mm, pare pluie, lame d'air 20 mm, bardage.

    est ce que ça convient?

  12. #72
    lafeire

    Re : projet construction ITE, planification

    bonjour,

    Bon on continue l'avancée des travaux à l'intérieur. du coupe vu qu'n arrive sur la fin du placo, je me pose une question sur le platre...
    Je vais faire des chapes de ravoirage, vu que j'ai pas mal de réseaux au sol, la question est celle ci,
    A quel moment vous faites ce fameux platre, avant le ravoirage, après ou encore après la chape du plancher chauffant?

    Les travaux de bardage sont en standby pour le moment.

    A vous lire.

  13. #73
    lafeire

    Re : projet construction ITE, planification

    Bonjour à tous, Je remonte le sujet par rapport au bardage.

    Après quelques essai de chevilles je vais m'orienter vers de la cheville ficher fur-ss.

    Par contre j'ai grave le doute sur l'ossature bois et la section des chevron verticaux. Sur la doc viroc, ils parle de section 40 x 50 . Ca fait un peu faiblard non?

    Auriez vous des infos ou avis la dessus?

  14. #74
    lafeire

    Re : projet construction ITE, planification

    Quelques nouvelles du projet et du bardage...

    Bon c'est quand même chronophage... Je ne sais pas combien facturent les pros mais ça doit douiller.

    Ou alors il ne font pas comme moi...
    Le contexte :
    Brique (explosive) à alvéoles verticales collée (à la mousse PU) => grosse merde
    Monter une ossature bois capable de recevoir du viroc en 12 mm, 40 kg la plaque de 3 m² de mémoire et 200 mm d'isolant.

    Problématique, trouver des chevilles qui tiennent un minimum. Trouver des équerres qui acceptent les dites chevilles.
    La plupart des pattes ont un trou oblong de 8 mm, les cheville avec ATE font 10 mm de diamètre....

    Pour info ETANCO propose des équerres avec trous de 10 mm sur commande. 9 semaines de délais c'est utile à savoir.

    J'ai pu trouver des cheville chez "fixit" qui possède un trou central de 10 mm. Meilleur compromis délais appro / pas de bricolage. C'est pas trop DTU approuved mais ça marche.

    Donc voilà comment j'ai procédé.

    Pose des équerres avec cheville Etanco avec trou sans percussion (une perceuse de cramé)
    Fixation des équerres de 200 mm

    Embrochage des panneaux de laine de roche en 150 mm d'épaisseur

    Pose des bois d'ossature, section 95 X 45 pour du simple appui, 145 x 45 pour appui double, 60 x 80 dans les angles

    Pose d'une couche de laine de roche de 50 mm entre chevrons et fixation avec cheville clou platique

    Pose du pare pluie traité UV avec agrafes



    Pose du contre lattage en 22 x 45 + bande EPDM

    Pose du bardage avec vis de 80 mm de long pour être sûr d'aller cherche le chevron et pas que la latte (38 mm conseillé par la doc...)

    Quelques images pour illustrer.

    20170729_122551.jpg

    20170805_181951.jpg

    20170808_112745.jpg

    20170813_121304.jpg

    Pièce jointe 350250
    Images attachées Images attachées  

  15. #75
    lafeire

    Re : projet construction ITE, planification

    Nom : 20171008_111256.jpg
Affichages : 65
Taille : 207,6 Ko

    Sans l'échafaudage

  16. #76
    lafeire

    Re : projet construction ITE, planification

    Nom : 20171008_174816.jpg
Affichages : 112
Taille : 199,4 Ko

    et une autre avec le début du côté

  17. #77
    lafeire

    Re : projet construction ITE, planification

    erreur de saisie
    Dernière modification par lafeire ; 16/10/2017 à 10h06.

  18. #78
    lafeire

    Re : projet construction ITE, planification

    Nom : 20171015_174448.jpg
Affichages : 90
Taille : 188,6 Ko

    la suite.

    Ça ne passionne pas les foules

  19. #79
    TioChanclas

    Re : projet construction ITE, planification

    Bonjour,

    moi j'attends avec impatience le moment où vous transformez cette partie de façade noire en gigantesque capteur à air...

    Courage à vous.

  20. #80
    lafeire

    Re : projet construction ITE, planification

    Pas de capteur à air prévu pour le moment.


    J'ai une question sur la réalisation du plancher chauffant.

    Je vais disposer de 2 nourrices de distribution, une zone jour et une zone nuit.
    Ou passer les tubes entre ces 2 nourrices?
    Sous l'isolation
    Dans l'isolant (découpe ? )
    Sur l'isolant (mais là je ne vois pas comment passer sans croiser une boucle )

    Quelle section ?
    A vous lire

  21. #81
    lafeire

    Re : projet construction ITE, planification

    J'ai eu quelques éléments de réponse dans un autre post.
    Pour ne pas le poluer plus je continu ici.

    Je dois donc passer 2 tubes multicouches d26 entre la buanderie et la chambre 2.
    J'ai posé mon tms 80 mm pas les boucles de chauffage.
    Est-ce que si je fais une saignée dans le tms jusqu'à la chape de ravoirage pour y déposer mes 2 tubes gainés (ou isolés ? )
    Puis je pose un mortier de propreté affleurant, comme une mini chape de ravoirage. Et que je recouvre ça avec un tms moins épais cela vous paraît cohérent ?

    Il semblerait que le diamètre de la gaine est de 38 mm.
    Mon tms 80.
    Je pourrais donc fermer avec du 40 mm.

    Nom : 2017-11-28_10h08_57.png
Affichages : 59
Taille : 171,4 Ko

  22. #82
    lafeire

    Re : projet construction ITE, planification

    20171130_212939.jpg

    Schéma vite fait pour expliquer l'idée.

    Je ne souhaite pas passer par les combles.
    Et oui je n'ai pas pensé à les passer dans le ravoirage initial. Personne n'est parfait
    Images attachées Images attachées  

  23. #83
    lafeire

    Re : projet construction ITE, planification

    Bonjour à tous.

    J'ai besoin d'aide sur ce sujet du plancher.

    Je dois commander mon tube.
    Multicouche 26 ou 32?
    Il s'agit de tirer un tube entre la pac et la nourrice n2 dans la ch2.

    Voici le tableau des débits.
    2017-11-28_15h17_19.png

    Et enfin le calepinage . Mon revendeur me dit de faire des pas de 15, l'étude est donnée pour des pas de 20.
    je comprends rien
    2017-11-28_15h14_05.png

    Ça commence à devenir urgent.
    Si une âme charitable passe ici merci d'avance.

    Je peux fournir mes coordonnées tel par mp au besoin

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Projet de construction d'un plancher 15 * 10 m !
    Par Portdebouc dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2014, 15h55
  2. projet de construction
    Par invite98acb76f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 36
    Dernier message: 25/02/2012, 14h11
  3. projet de construction ecolomique
    Par invite24e0547f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/08/2010, 14h04
  4. mon projet de construction
    Par inviteee3e390d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/10/2009, 14h08
  5. Projet de construction
    Par invitebd409449 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/03/2009, 14h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...