Isolation combles aménagés - isolant mince ou polyuréthane - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

Isolation combles aménagés - isolant mince ou polyuréthane



  1. #31
    patouchka

    Re : Isolation combles aménagés - isolant mince ou polyuréthane


    ------

    Je plussois sur OBAMO Mickael91 et Herakles.

    Si votre but est d'avoir un R de 6 en toiture il faudra une autre solution plus réaliste. Toiture Sarking en complément d'un isolant entre chevron par exemple.
    Celle-ci peut se faire à l'aide de plaque d'isolant( fibre de bois / polyurethane / PSExtrudé ) sur lequel un nouveau littelage prendra place.

    Les fabricants "sérieux" ne proposent pas de produit miracle, feuilletez le catalogue Knauf pour faire votre choix c'est un des plus gros fabriquant d'isolant en Europe.

    Par pitié il faudrait faire un post-it : "Discussion isolant mince inutile sur ce forum cause inefficacité prouvée" et je dis ca alors que je suis partisan des nouveautés technologiques, des trucs qui parfois sont un peu à part mais là...non.

    -----
    Ma rénovation : Allez dans mon profil pour voir le site WEB

  2. #32
    lucienpel

    Re : Isolation combles aménagés - isolant mince ou polyuréthane

    Bonjour
    pourquoi ne pas continuer sur la solution sarking ? le prix ?
    Sinon personnellement (voir toutes les remarques précédentes) je
    resterai sur des solutions tradi : écran HPV, laine entre chevrons, +laine sous chevrons
    avec pare vapeur indépendant (assure également l'étanchéité à l'air).
    Cdt

  3. #33
    starseky

    Re : Isolation combles aménagés - isolant mince ou polyuréthane

    ... Et oui, le prix. Je viens de réactualiser mes calculs:
    . Solution classique (Pare vapeur, LDV 8cm, écran sous toiture) : 24 815
    . Solution moins classique (LDV 6cm, Tech Pro 4cm): 23 577 (compte tenu du crédit d'impot)

    1300€, ça compte, et en plus ces combles ne seront pas utilisés en permanence, ils servent de chambre d'amis et salle de jeux, donc je peux les chauffer occasionnellement. De plus ces euros pourront me servir à installer une VMC, ... qui me semble elle aussi indispensable à force de lire ce forum .

    J'ai actuellement une facture de gaz de 1300€ pour 120m2 chauffés (+Eau chaude), donc j'ai quand même l'impression qu'un retour sur investissement ne se fera pas avant... longtemps!

    Voila voila, merci à vous tous!

  4. #34
    Obamot

    Re : Isolation combles aménagés - isolant mince ou polyuréthane

    Bonjour,

    Je ne sais pas où vous allez chercher de tels montants?

    Petit exemple:

    Polystyrène extrudé (Topox Cuber SL-T Artic, feuilluré 200mm = € 15.— / m2)
    x 88 m2 = € 1'320.— + 680€ pour 1 échelle alu et les bombes de mousse de polyuréthane pour coller tout ça:
    T € 2'000.— TTC
    http://global-materiaux.ch/data/docu...e_produits.pdf

    (bon c'est pas en France, comme ça on ne m'accusera pas de faire de pub, mais vous trouvez facilement l'équivalent dans l'Hexagone)

    Laine de verre en prix "non industriel": env. 7.— €/m2 pare-vapeur inclu
    (chez du brico-chose de la grande distrib.)
    Là il vous faut le scaphandre pour la poser... mais € 650.— seulement... + matériel de protection, masque respiratoire et échelle... T € 1'000.—

    Votre artisan il vient bosser en Cayenne 4x4?

    Vous posez le polystyrène extrudé vous-même en 2 week-end, selon la méthode donnée page précédente et donc vous économisez € 20'000.—: vous n'avez ainsi plus besoin de votre crédit d'impôt, et ça vous paie vos vacances de 1 mois aux Baléares + renouvellement de tout l'électro-ménager de la maison, c'est Madame qui va être contente...
    Dernière modification par Obamot ; 18/04/2015 à 19h15.

  5. #35
    Obamot

    Re : Isolation combles aménagés - isolant mince ou polyuréthane

    PS: rectification, si c'est vous qui posez, vous avez quand même droit au crédit d'impôt... amha.

  6. #36
    yves35

    Re : Isolation combles aménagés - isolant mince ou polyuréthane

    bonsoir,

    PS: rectification, si c'est vous qui posez, vous avez quand même droit au crédit d'impôt... amha.
    on aimerait que ce soit vrai.....

    yves

  7. #37
    Mickele91

    Re : Isolation combles aménagés - isolant mince ou polyuréthane

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Obamot
    Polystyrène extrudé (Topox Cuber SL-T Artic, feuilluré 200mm = € 15.— / m2)
    Tu as vu les prix où dans la doc ?....parce que en 200mm, le seul "truc" que je vois à "15".....c'est "15m2/ palette"....mais ce n'est pas le prix...

    Citation Envoyé par yves35
    on aimerait que ce soit vrai.....
    Oui...mais malheureusement ce n'est pas le cas...

    Cordialement

  8. #38
    starseky

    Re : Isolation combles aménagés - isolant mince ou polyuréthane

    En fait les prix indiqués sont ceux de tout le chantier, donc qui comprennent : l'isolation des 88m2, remplacement tuiles, traitement charpente, sarking sur 44m2, ... L'Ademe me dit que je suis dans une fourchette basse de prix, ce que j'ai pu constater avec d'autres devis.

    Je suis obligé de raisonner en global car si mon R>6, la TVA passe à 5,5 au lieu de 10 pour tous les "travaux induits".

    Sinon je confirme, le Crédit d'Impot ne s'obtient que si on passe par une entreprise certifiée RGE.

  9. #39
    Obamot

    Re : Isolation combles aménagés - isolant mince ou polyuréthane

    Bonjour,

    Pour le crédit d'impôt, c'était dans cette pub ...> même si c'était trompeur, il est bien marqué 30%, et comme c'est un "brico" ouvert plutôt au public, ça suppose que l'on achète et pose soi-même... Maintenant n'habitant pas dans l'hexagone, je me suis fié à ce que j'ai lu...

    Pour l'extrudé: Oh ! La grosse faute... merci d'avoir rectifié.

    C'est environ € 70.— / m2 pour du polystyrène extrudé, soit env. € 6000.—

    Par contre, le prix le moins cher que j'ai donné pour de la laine de verre semble correct selon le lien?
    Dernière modification par Obamot ; 19/04/2015 à 08h08.

  10. #40
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Isolation combles aménagés - isolant mince ou polyuréthane

    Je suis obligé de raisonner en global car si mon R>6, la TVA passe à 5,5 au lieu de 10 pour tous les "travaux induits".
    Bonjour,
    Ce ne sera pas avec l'isolant mince que tu obtiendras cela , loin de cela

    Pour avoir un R>6 , tu devras mettre en œuvre les isolants et les épaisseurs ci dessus :

    PSE: 200mm , étanchéité soignée aux jonctions avec une pose rigoureuse
    PU : 140mm , pose dito ci-dessus
    LDR : 240mm , panneaux rigides en sarking ou 100mm entre chevrons +140mm en sarking
    LDV : dito pour lDR
    LDB ou laine de chanvre = dito que pour LDR mais un poil plus cher en fournitures

    Je te signale qu'il existe des caissons chevronnés qui peuvent se poser sur les pannes après avoir enlevé les chevrons : Sapisol, Rexotoit ; Rexolatte , Toitlatte Unilin...
    http://www.simonin.com/catalogue-pro...ol/sapisol-05/
    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...agC_-zh1cnTSpA
    http://www.corstyrene.fr/?page_id=105
    http://www.corstyrene.fr/?page_id=103
    http://www.unilininsulation.com/fr/P...nnes-TRILATTE/

    C'est radical comme isolation , tu n'es plus embêté par les chevrons , et tu as la finition en sous face = plâtre ou lambris bois , etc... ces produits ont tous un certificat ACERMI et on un DTU

    Un chantier dans les landes , décrit par Dolf7 , avec moult photos , à partir d'une vieille ferme landaise :
    http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post3298514
    les panneaux utilisés sont des Sapisol , R>6.25 et Dolf7 a eu la gentillesse de mettre plein de photos très explicites de son chantier

    J'ai fait poser par un artisan de tels panneaux sur une maison à Montauban , avec 240mm de PU , ca a été radical sur les économies de chauffage ...

    SI ton artisan veut absolument mettre le Tech Pro (R = 1.5 à 1.7 AVEC 2 lames d'air -30mm ép.-et immobiles de chaque côté, difficile à mettre en œuvre dans ton cas ) il faut rajouter l'un des isolants ci-dessous, au choix :

    -160 à 180 mm PSE ou 120mm e PU
    - 180 à 200mm LDR

    ou carrément mettre 3 membranes Tech pro avec lames d'air entre chaque membrane .. bonjour la M.O. avec le prix!!! et l'épaisseur : 3+4+3+4+3+4+3 = 240mm sans compter le plafond !
    Ton artisan est certifié RGE ? Il devra produire les certificats ACERMI pour chaque isolant mis en œuvre et garantir la résistance thermique obtenue .

    Eh bien , bon , bonne chance !!!!
    Un peu de lecture avec cette thèse d'une architecte , à lire absolument , on remarquera l'absence de références sur les isolants minces réflecteurs
    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...9UuoHXZdjtyxdQ

    Et bon dimanche ..
    Dernière modification par herakles ; 19/04/2015 à 08h11.

  11. #41
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Isolation combles aménagés - isolant mince ou polyuréthane

    Ton artisan est-il bien certifié RGE ?
    Pour info , la certification RDE ne s'obtient pas si facilement que cela : http://www.developpement-durable.gou...rant-de-l.html

    je reviens sur ton message:
    . Solution moins classique (LDV 6cm, Tech Pro 4cm): 23 577 (compte tenu du crédit d'impot)
    LDV 6 cm entre chevrons = R global légèrement inférieur cause pont thermiques au droit des chevrons : R:1.6 à 1.7
    Tech Pro posé sur chevrons 1 lame d'air non ventilée R: 1.4 à 1.6

    R global : 3 à 3.3 sans compter la résistance de la plaque de plâtre et du pare-vapeur = très inférieur à R=6

    Ton artisan va avoir du mal à te faire obtenir le crédit d'impôt sans certification ACERMI...
    Il va devoir convaincre l'organisme habilité que le Tech Pro équivaut réellement à 200/240mm de LDV ...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. isolation des combles laine de verre sur isolant mince
    Par babetlili dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2015, 17h07
  2. Isolation de combles aménagés : espace entre isolant et frein vapeur = problème?
    Par jbaz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/08/2014, 10h33
  3. Quel isolant pour des combles aménagés ??
    Par invite8050f434 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2012, 16h28
  4. isolation sous combles aménagées laine de verre ou isolant mince
    Par invite6d038710 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 09/10/2011, 23h16
  5. isolation dalle des combles LDV ou isolant mince
    Par invite36feef48 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/12/2010, 09h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...