Double-flux - Page 54
Répondre à la discussion
Page 54 sur 102 PremièrePremière 54 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 591 à 1 620 sur 3058

Double-flux



  1. #1591
    Philou67

    Re : Double-flux


    ------

    humm... voir la fiche technique sur le site du fabricant, si c'est mentionné... moi, je sais pas dire à priori.

    -----
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  2. #1592
    Titi_Des_Petites_Roches

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par bioman59 Voir le message
    J' avais vu me semble t-il que Titi Des Roches gérait l' allumage et l'extinction de sa DF en fonction de l'humidité or j'ai lu sur le FAQ d'Atlantic que les moteurs de la duolix n'étaient pas faits pour être arrêter et relancer régulièrement...
    Hello, effectivement je pilote la Duolix avec un hygrostat. D'un point de vu electronique je vois pas trop ce que ca peux faire aux moteur, vu qu'ils sont à Courant continu, donc tu coupe, ca coupe, tu rallume ils se relancent progressivement.
    Ensuite si c'est dans la FAQ, je pense que c'est plus pour que Atlantic se blinde en cas de panne ...

    Effectivement le rapport de 0.6/m3 en hiver est pas mal
    Mon vieux chalet: http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=213951

  3. #1593
    invite737202bf

    Re : Double-flux

    Bonjour,

    Quels type de réseau de distribution avez vous utilisé pour votre vmc df?
    -pieuvre avec caisson de répartition(solution simple mais très cher)
    - le classique gaine unique avec dérivation et équilibrage du réseau

    Les réseaux en pieuvre n'apporte t'il pas une augmentation des pertes de charges et une consommation accrue pour un même débit en comparaison du montage en dérivation.

    pour ceux qui on fait un équilibrage réseau, avez vous utilisez des bouches réglables ou bien des registres d'équilibrage placé sur chaque branche du réseau.

    Merci d'avance

  4. #1594
    Titi_Des_Petites_Roches

    Re : Double-flux

    Pour ma part, gaines souples montage en série avec des piquage de 80 et bouches réglables pour la DUOLIX (c'est ce qui est préconisé dans la doc).

    J'ai réglé au pifomètre comme on dit en fermant de la bouche la plus près de la VMC à la plus loin pour obtenir le même débit d'air en sortie de chaque bouche, pour pofiner j'ai fait le calcul du rendement et ajusté mes réglages avec le résultat. (J'ai 4 termomètres dans ma VMC pour calculer le rendement).

    Rendement obtenu 95% en pique avec 90% de moyenne on va dire suivant tous les paramètres en jeu.

    Titi.
    Mon vieux chalet: http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=213951

  5. #1595
    invite9e334d63

    Re : Double-flux

    Bonjour,
    J'apporte ma contribution en retour d'exp de ma VMC duolix :
    > Gaines souple isolées en montage série
    > On entend légèrement le bruit du moteur à la bouche la plus proche de la VMC (2,5m).
    > On entend un bruit d'insufflation faible avec 5 bouches à 135m3/h. Par contre quand j'enlève la grille réglable, plus aucun bruit (la dernière bouche du reseau est une version non réglable qui est la plus silencieuse du reseau)
    > Rendement aux bouches d'entrée et de sortie (pas dans la VMC) : environ 70%, la VMC étant dans les combles.
    > Beaucoups de condensats en ce moment (environ 1L/jour, la T° la nuit est aux alentours de 0).

    Voilà, si ça peut aider...

  6. #1596
    hippostef

    Re : Double-flux

    Bonjour,
    Pour ma part, gaines principales (une insuflation et une extraction) circulaire en pvc rigide avec les derivations en souple.
    Piege a son en entree de gaine principale + un autre au debut de chaque derivation.
    Idem pour le reglage... au ressenti.

    Citation Envoyé par nico_g Voir le message
    Par contre quand j'enlève la grille réglable, plus aucun bruit
    idem, le bruit perceptible en insuflation provient du passage de l'air dans la bouche reglable... pratiquement resolu si on remplace la bouche d'insufflation type coupelle par une bouche d'extraction du type grille.

  7. #1597
    invited0ce490d

    Double-flux :condensats

    bonjour

    une question pour me "faire l'avocat du diable"

    comment gère t' on l'évacuation des condensats sur le tube de 15m ?

    avocat du diable car je n'en ai pas encore vu sur la mienne, malgré des taux de 75 80 % (mesurés dans les pieces ) lors de chutes de pluies,ai même été voir à l'intérieur de la DF pour etre sur que le tuyau d'évacutaion n'était pas bouché

    c'etait pour faire avancé le Le Schmilblick

    bonne journée a tous

  8. #1598
    invite5d7e078c

    Re : Double-flux

    bonsoir,

    je suis en train de voir pour construire donc en plein devis. je me suis renseigné sur les doubles flux et je m'aperçois qu'on en trouve a tous les prix ... autogyre environ 800 euros (annoncée comme performante) sans les accessoires et d'autres à 2 voir 3000 euros alors je me pose pas mal de questions... vu la différence de prix soit il y en a qui s'engraisse soit il doit y avoir une grosse différence de performances, rdt, consommation électrique ...

    si je pouvais avoir quelques avis pertinent ça m'aiderais un peu !

    merci

  9. #1599
    hippostef

    Re : Double-flux :condensats

    Citation Envoyé par berlouzo Voir le message
    bonjour

    une question pour me "faire l'avocat du diable"

    comment gère t' on l'évacuation des condensats sur le tube de 15m ?

    avocat du diable car je n'en ai pas encore vu sur la mienne, malgré des taux de 75 80 % (mesurés dans les pieces ) lors de chutes de pluies,ai même été voir à l'intérieur de la DF pour etre sur que le tuyau d'évacutaion n'était pas bouché

    c'etait pour faire avancé le Le Schmilblick

    bonne journée a tous
    Bonsoir,
    Tout depend de quelle DF et de l'emplacement.
    Si c'est dans les combles, une evacuation en direction d'une gouttiere est possible.
    Si c'est a l'interieur, le mieux est de faire la liaison avec une evacuation d'eau usee (pour ma part dans le cellier a proximite du lave-linge donc je me sert de l'evacuation de ce dernier).
    Au pire un seau...

  10. #1600
    invited0ce490d

    Re : Double-flux :condensats

    Bonsoir,
    Tout depend de quelle DF et de l'emplacement.
    Si c'est dans les combles, une evacuation en direction d'une gouttiere est possible.
    Si c'est a l'interieur, le mieux est de faire la liaison avec une evacuation d'eau usee (pour ma part dans le cellier a proximite du lave-linge donc je me sert de l'evacuation de ce dernier).
    Au pire un seau...


    hypostef j'ai pas été tres precis,désolé
    je parlais de la realisation d'une DF decrite plus haut et réalisée avec des tubes acier coaxiaux 15m de long ,comment avait il mis ça en oeuvre ?

  11. #1601
    invite62a6bff3

    Re : Double-flux

    Bonsoir,

    nouveau sur ce forum, je souhaitais vous présenter mon projet ventilation DF, et participer au retour d'expérience de cette ventilation:

    je viens de recevoir une zehnder confo 350 (voir site fabriquant cesovent), avec deux trois accessoires: boitier de filtration, caissons de repartitions, silencieux, tubes et coudes.

    je compte sur cette technologie afin de minimiser les pertes caloriques liées a la ventilation obligatoire des locaux, repartir les calories du poele a bois, obtenir une haute qualité de l'air insufflé ( filtre G3, puis F7-charbon puis F9 sur le circuit air neuf).

    j'avais deja reparti tout le reseau en gaines circulaire polymachin de 75mm (voir site fabriquant cesovent), durant la construction, et j'ai pris du temps , un an, pour comparer les différentes marques et modèles.

    trois marques ont retenus mon attention: Paul, Ned air et Zehnder.

    mon choix c'est fait par apport au prix, au rendement , aux optionsde réglage et paramétrage (sonde T°, hygro, horloge, gestion des vitessses moteurs, etc ), et enfin à la technologgie de l'échangeur ( contre courant) et la qualité de fabrication.

    je ne manquerai pas de revenir sur ce post pour faire part du rendement et des T° enregistrées, une fois tout installé.
    Dernière modification par Linn ; 02/11/2009 à 07h32. Motif: URL

  12. #1602
    tautaur

    Re : Double-flux

    bonjour

    tu as trouver le tout a quel prix, car moi j ai eu une proposition avec cette marque et c'est le coup de massue.

    @+
    Dernière modification par Philou67 ; 02/11/2009 à 09h49. Motif: URL + citation inutile

  13. #1603
    invite62a6bff3

    Re : Double-flux

    la vmc elle meme me revient à un peu moins de 19OO euros HT.

    tout accessoires compris: 4100 euros HT
    Dernière modification par Philou67 ; 02/11/2009 à 09h51. Motif: URL dans la signature

  14. #1604
    Philou67

    Re : Double-flux

    Je rappelle que les discussions commerciales ne sont pas admises sur le forum.
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  15. #1605
    invite29baf399

    Re : Double-flux et chauffage à pellet

    bonjour, je cherche à savoir s'il st possible de faire fonctionner un poele à pellet ou une chaudière à pellet avec un ventilation double flux. Nous avons un chalet en montagne qui met trop longtemps à se réchauffer le week-end et nous voudrions lui garder une température raisonnable en semaine sans pour autant y installer un système de radiateurs, gourmand en place. Actuellement nous chauffons au bois.
    Merci de vos réponses.

  16. #1606
    inviteebe6c184

    Re : Double-flux

    Bonjour,

    je voudrais savoir quelle est la différence entre une DF avec by-pass partiel et by-pass sur air neuf?

    Merci

  17. #1607
    invite3517
    Invité

    Re : Double-flux

    Le by-pass permet de ne pas utiliser l'échangeur qui réchauffe l'air entrant à partir de l'air extrait. Certaines VMC permettent de le by-passer complètement, d'autre partiellement, d'autres pas du tout.

  18. #1608
    inviteebe6c184

    Re : Double-flux

    Oui, j'avais compris que le by-pass partiel permet de by-passer partiellement, mais encore... Quel est le mécanisme de ces deux types de by-pass (partiel et sur air neuf) et quels dont leurs impacts sur l'air insufflé?
    Dernière modification par Philou67 ; 12/11/2009 à 12h13. Motif: Citation inutile

  19. #1609
    invite3517
    Invité

    Re : Double-flux

    Ben franchement, 'by-pass sur air neuf', je ne vois pas trop ; pour moi, c'est du charabia commercial, sans aucune indication sur le fait qu'il soit partiel ou total !

  20. #1610
    inviteebe6c184

    Re : Double-flux

    J'ai trouvé ces dénominations sur un document pdf de ce forum.

    Je n'arrive pas à mettre le lien de ce pdf. Tapez sur google:" atlantic helios unelvent aldes vortice" et cliquez sur le premier lien trouvé.
    Dernière modification par Philou67 ; 12/11/2009 à 12h16. Motif: Citation inutile + ajout du lien

  21. #1611
    invited6a79c5f

    Re : Double-flux

    Bonjour
    j'ai commencé a lire ce forum très passionnant mais je n'ai pas tout lu il m'est venu une idée et je ne sais pas ce quelle vaut j'ai pensé à un échangeur fait a base de 3 T en inox ou en alu dans lesquels circulerait l'air vicié dans des tuyaux en cuivre comme un petit schéma vaut mieux qu'un long discours j'essaye de vous mettre ça ...

    il n'y a aucun calcul car je n'y connait rien
    si quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense
    AU FAIT c'est quoi les pertes en charges ?
    merci
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Linn ; 22/11/2009 à 08h42. Motif: hébergement des images sur Futura, autorisation de l'auteur

  22. #1612
    invite3517
    Invité

    Re : Double-flux

    Un des points à vérifier rapidement, c'est la surface d'échange que tu peux obtenir avec ce montage, car cela conditionne l'éfficacité.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Perte_de_charge

    C'est le ralentissement d'un fluide dû aux frottements.

  23. #1613
    invited6a79c5f

    Re : Double-flux

    Merci de ta réponse rapide
    pour la surface je suppose que je dois calculer la surface totale développé des tuyaux de cuivres non ?
    ne faudrait il pas plutôt une surface d'échange acceptable et dimensionner les tubes en tailles et en nombres ?
    Dernière modification par Philou67 ; 20/11/2009 à 21h56. Motif: citation inutile

  24. #1614
    invite3517
    Invité

    Re : Double-flux

    Oui, tout à fait. Mais je ne sais pas ce qu'est uen surface acceptable ; faudrait regarder dans les doc des VMC DF. J'ai peur qu'avec ce système, tu arrives à des tailles importantes, ou des pertes de charge importantes.

    D'autres pourront certainement mieux t'aider que moi...

  25. #1615
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par ludomixparty Voir le message
    il n'y a aucun calcul car je n'y connait rien
    si quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense
    AU FAIT c'est quoi les pertes en charges ?
    merci
    Bonjour

    Il y a un autre post exactement sur ce sujet: http://forums.futura-sciences.com/ha...uble-flux.html

  26. #1616
    nicoso

    Re : Double-flux

    bonjour
    j'ai une DF dofeo HBH avec un rendement de 60 a 70% et des moteurs très gourmands ( 200 W max ). J'envisage de fabriquer les entrées et sorties d'air comme des "wind cowl"et de me passer des moteurs.
    qu'en pensez vous?

  27. #1617
    invited6a79c5f

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par Dudulle Voir le message
    Bonjour

    Il y a un autre post exactement sur ce sujet: http://forums.futura-sciences.com/ha...uble-flux.html
    Effectivement j'avais pas vu et il est plus aboutit que le mien
    merci bcp

  28. #1618
    grkinou

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par Titi_Des_Petites_Roches Voir le message

    Effectivement le rapport de 0.6/m3 en hiver est pas mal


    Si je comprends bien ma maison fesant 130m2 hauteur sous plafond 2m50. Je dois positionner le potentiommètre à environ 180 ????


    ça fait un peu beaucoup....

  29. #1619
    Titi_Des_Petites_Roches

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par grkinou Voir le message
    Si je comprends bien ma maison fesant 130m2 hauteur sous plafond 2m50. Je dois positionner le potentiommètre à environ 180 ????


    ça fait un peu beaucoup....
    il faut enlever le volume des meubles aussi

    c'est en m3 vide qu'il faut résonner
    Mon vieux chalet: http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=213951

  30. #1620
    grkinou

    Re : Double-flux

    Ok merci pour l'info. Je tourne actuellement à 130m3, mais ça souffle fort dans les chambres ça fait du bruit ( je suis en conduit rigide et tous les pièges à son ). Et même en descendant en dessous de 120 ça souffle aussi fort, y à pas un problème ????? Mais lequel ????



    Merci.

Discussions similaires

  1. Ventilation Simple flux, double flux, intelligente...
    Par invite7d04f91e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 107
    Dernier message: 16/02/2009, 13h29
  2. turboréacteur a double flux
    Par invitedf638792 dans le forum Astronautique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2006, 20h29
  3. ventilation double flux
    Par invite37e44bea dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2006, 09h21
  4. turboréacteur à double flux
    Par invite0d74f2c6 dans le forum Astronautique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2006, 23h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...