Double-flux - Page 55
Répondre à la discussion
Page 55 sur 103 PremièrePremière 55 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 621 à 1 650 sur 3067

Double-flux



  1. #1621
    Titi_Des_Petites_Roches

    Re : Double-flux


    ------

    C'est bien des bouches réglables ?

    Tu ne fait pas l'erreur d'arriver avec un coude 20cm avant tes bouches d'insufflation ?

    -----
    Mon vieux chalet: http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=213951

  2. #1622
    invite4c26c117

    Re : Double-flux

    Oui oui toutes mes bouches sont réglables aussi bien en soufflerie qu'en aspiration.
    Avant les bouches, j'ai des coudes réducteur à 90° de 80 de diamètre.

    On entend vraiment le souffle dans les chambres....

    Que puise je faire ?

  3. #1623
    Titi_Des_Petites_Roches

    Re : Double-flux

    J'ai le même soucis dans une de mes chambres et sa viens des Té 125/80 que j'ai mi trop près de la bouches, dans les autres pièces , le Té est à 2m de la bouche et aucun bruit. Je pense que ce Té + les coudes pour passer le plafond favorise grandement le bruit.
    Mon vieux chalet: http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=213951

  4. #1624
    inviteebe6c184

    Re : Double-flux

    Bonjour,

    Je suis sur le point d'acheter une Hélios KWL 200 Pro. Je me demandais si on peut l'installer posée sur les solives de mes combles perdues? En fait, je voudrais éviter de la fixer sur un mur.

    Merci

  5. #1625
    inviteb8f93fb0

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par grkinou Voir le message
    On entend vraiment le souffle dans les chambres....
    Bonjour,
    En enlevant le capuchon (ou l'enjoliveur) de la bouche d'insuflation, le bruit est-il toujours aussi important ?
    Chez moi c'est le passage de l'air sur la terminaison de la bouche qui fait beaucoup de bruit car ca "casse" le flux d'air...

  6. #1626
    invite4c26c117

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par hippostef Voir le message
    Bonjour,
    En enlevant le capuchon (ou l'enjoliveur) de la bouche d'insuflation, le bruit est-il toujours aussi important ?
    Chez moi c'est le passage de l'air sur la terminaison de la bouche qui fait beaucoup de bruit car ca "casse" le flux d'air...
    Oui si j'enlève le capuchon ça fait moins de bruit. Mais je trouve que ça souffle fort quand même.

    Ya t il des solutions ?


    Merci

  7. #1627
    inviteebe6c184

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par grkinou Voir le message
    Oui si j'enlève le capuchon ça fait moins de bruit. Mais je trouve que ça souffle fort quand même.

    Ya t il des solutions ?


    Merci

    Peut être essayer de créer une nouvelle bouche d'insufflation quelque part (pour que la puissance soit mieux répartie) ou diminuer la puissance de la VMC si possible.

  8. #1628
    invite4c26c117

    Re : Double-flux

    Ben j'ai essayé de baisser la puissance même en dessous de 120 m3 et ça souffle quand même fort

  9. #1629
    dad21

    Re : Double-flux

    bonjour,rentre depuis peu dans la maison,j'ai aussi du bruit dans la vmc mais ca vient de l'evacuation des condensats dans les tuyaux(d'ailleurs si qq'un a une solution),certains ont peut etre le meme souci avant de chercher dans les bouches!!!merci d'avance

  10. #1630
    invite4c26c117

    Re : Double-flux

    As tu raccordé ton évacuation des condensants au réseau de tes évacuations ? Si oui le tuyau de ton évacuation des condensants doit être noyer dans l'eau pour éviter justement de faire un appel d'aire et d'entendre du bruit

  11. #1631
    dad21

    Red face Re : Double-flux

    Citation Envoyé par grkinou Voir le message
    As tu raccordé ton évacuation des condensants au réseau de tes évacuations ? Si oui le tuyau de ton évacuation des condensants doit être noyer dans l'eau pour éviter justement de faire un appel d'aire et d'entendre du bruit
    merci ,mais je vois pas comment faire,la vmc est a l'etage et rejoint l'evacuation avant le wc.

  12. #1632
    dad21

    Re : Double-flux

    faut mettre un siphon comme un lavabo ou une evacuation style machine a laver?

  13. #1633
    invite4c26c117

    Re : Double-flux

    oui tout à fait un siphon et faire arriver le tuyau au fond

  14. #1634
    dad21

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par grkinou Voir le message
    oui tout à fait un siphon et faire arriver le tuyau au fond
    au fond? tu veux dire carrement dans le bol a vis?
    Images attachées Images attachées  

  15. #1635
    invite4c26c117

    Re : Double-flux

    Le tuyau doit tremper dans l'eau et tu aura plus de bruit . Remplis le siphon d'eau une fois ton installation terminé

  16. #1636
    dad21

    Smile Re : Double-flux

    merci faut que je coupe le tuyau ,je ferai ca plus tard encore merci

  17. #1637
    invite4c26c117

    Re : Double-flux

    Bon petit retour. J'ai enfin moins de bruit sauf sur la première bouche insufflation la plus proche de la dble flux.

    En effet, j'ai ouvert un maximum les bouches d'insufflation, du coup l'aire est moins coincé.

    En revanche n'y a t-il pas une perte au niveau de l'échangeur?

    Pour les bouches d'aspiration elles sont toutes réglables...Est-ce bon ? Comment les ouvrir ?

  18. #1638
    Philou67

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par grkinou Voir le message
    Pour les bouches d'aspiration elles sont toutes réglables...Est-ce bon ? Comment les ouvrir ?
    Bizarre, les miennes sont toutes à débit fixe (non réglables). Je les ouvrirais donc à fond.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  19. #1639
    invite53fca103

    Re : Double-flux

    Bonjour,

    Pour les bruits de soufflage, vous pouvez mettre un silencieux comme celui-ci:
    http://www.france-air.com/Default.as...&idpro=D51_3_1

    A placer en sortie de VMC sur insuflation et extraction, c'est très efficace (78€ pièce)

    Bonne journée.

  20. #1640
    stein42

    Re : Double-flux

    Bonjour,

    Nous sommes en train de figer l'implantation de la VMC et j'ai quelques questions :

    1 - Le fournisseur de notre électricien nous propose une implantation où toutes les bouches d'insufflation sont au dessus des fenetres.
    Est-ce une recommandation pour les VMC DF ou c'est un hasard ?

    2 - On hésite à mettre des gaines plates de chez Aldes pour limiter la hauteur de faux plafond mais j'ai lu plusieurs fois qu'elles étaient plutot bruyantes et dures à nettoyer.
    Des avis ?

    3 - Pour un séjour de 50m2, 2 bouches d'insufflation suffisent-elles ?
    On aura la cuisine dans le meme volume, y'a t -il des recommandations de placement ?

    4 - La bouche d'extraction de la cuisine pourrait se retrouver près de la hotte. Est-ce problématique ?
    D'ailleurs on aura une maison "étanche" et, pour la hotte, je ne sais pas si on va faire hotte à recyclage ou hotte à extraction + vanne de compensation.

    Si jamais vous avez des avis, n'hésitez pas.

  21. #1641
    invite4c26c117

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par guimly Voir le message
    Bonjour,

    Pour les bruits de soufflage, vous pouvez mettre un silencieux comme celui-ci:
    http://www.france-air.com/Default.as...&idpro=D51_3_1

    A placer en sortie de VMC sur insuflation et extraction, c'est très efficace (78€ pièce)

    Bonne journée.
    Merci j'ai déjà les PAS 125 spécial duolix...

  22. #1642
    invite4c26c117

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    Bizarre, les miennes sont toutes à débit fixe (non réglables). Je les ouvrirais donc à fond.
    Ou peut être les remplacer par des fixes ???


    Une autre question. Quand on règle le potentiomètre de la Duolix (le mien est réglé en dessous de 120 ) Est ce que ça joue aussi sur l'aspiration ?


    Merci

  23. #1643
    Philou67

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par grkinou Voir le message
    Ou peut être les remplacer par des fixes ???
    Chez moi, en tout cas, il sont fixes.
    Une autre question. Quand on règle le potentiomètre de la Duolix (le mien est réglé en dessous de 120 ) Est ce que ça joue aussi sur l'aspiration ?
    Le débit affiché sur le curseur est justement celui d'extraction... je dirais donc que c'est plutôt l'insufflation qui est aussi réglée avec le potentiomètre.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  24. #1644
    invite4c26c117

    Re : Double-flux

    Ok merci donc c'est pas séparé l'un de l'autre??? C'est un réglage d'usine ça joue sur les 2 ????

    Quel risque si le potentiomètre est trop bas ?

    Merci

  25. #1645
    Philou67

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par grkinou Voir le message
    Ok merci donc c'est pas séparé l'un de l'autre??? C'est un réglage d'usine ça joue sur les 2 ????
    Il me parait logique que le réglage joue sur les 2 débits, afin de garantir un rendement constant quelque soit le réglage
    Quel risque si le potentiomètre est trop bas ?
    De quels risques parles-tu ?
    - pour la machine ? (aucun sans doute, puisqu'il y a une butée)
    - pour les occupants ? une sous-ventilation...
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  26. #1646
    invite4c26c117

    Re : Double-flux

    ok merci pour toutes ces précisions

  27. #1647
    mat49

    Re : Double-flux

    Bonjour,
    Je viens de recevoir un devis pour une double flux, Aldes avec échangeur de 90% avec gaine rigides au prix de 4500 TTC.
    Est-ce cher?

  28. #1648
    stein42

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par stein42 Voir le message
    Bonjour,

    Nous sommes en train de figer l'implantation de la VMC et j'ai quelques questions :

    1 - Le fournisseur de notre électricien nous propose une implantation où toutes les bouches d'insufflation sont au dessus des fenetres.
    Est-ce une recommandation pour les VMC DF ou c'est un hasard ?

    2 - On hésite à mettre des gaines plates de chez Aldes pour limiter la hauteur de faux plafond mais j'ai lu plusieurs fois qu'elles étaient plutot bruyantes et dures à nettoyer.
    Des avis ?

    3 - Pour un séjour de 50m2, 2 bouches d'insufflation suffisent-elles ?
    On aura la cuisine dans le meme volume, y'a t -il des recommandations de placement ?

    4 - La bouche d'extraction de la cuisine pourrait se retrouver près de la hotte. Est-ce problématique ?
    D'ailleurs on aura une maison "étanche" et, pour la hotte, je ne sais pas si on va faire hotte à recyclage ou hotte à extraction + vanne de compensation.

    Si jamais vous avez des avis, n'hésitez pas.
    Des avis sur ces points ?

  29. #1649
    romut

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par stein42 Voir le message
    2 - On hésite à mettre des gaines plates de chez Aldes pour limiter la hauteur de faux plafond mais j'ai lu plusieurs fois qu'elles étaient plutot bruyantes et dures à nettoyer.
    Des avis ?
    Parce que tu penses vraiment que tu vas nettoyer tes gaines ? C'est à dire que tu vas avoir la possibilité de démonter toutes tes gaines pour les nettoyer ?

    Dis, c'est une maison Légo que tu construis ?

    Citation Envoyé par stein42 Voir le message
    3 - Pour un séjour de 50m2, 2 bouches d'insufflation suffisent-elles ?
    On aura la cuisine dans le meme volume, y'a t -il des recommandations de placement ?
    C'est comme ça aussi chez moi, mais c'est moi qui a tout monté, j'ai peut être pas fait comme il faut.

    Citation Envoyé par stein42 Voir le message
    4 - La bouche d'extraction de la cuisine pourrait se retrouver près de la hotte. Est-ce problématique ?
    D'ailleurs on aura une maison "étanche" et, pour la hotte, je ne sais pas si on va faire hotte à recyclage ou hotte à extraction + vanne de compensation.
    J'ai justement chez moi une hotte à recyclage dont les sorties sont proches de l'extraction VMC, d'une manière générale, je trouve pas ça d'une efficacité transcendante pour l'élimination des odeurs.
    romu

  30. #1650
    invite3517
    Invité

    Re : Double-flux

    J'imagine que les gaines rondes permettent de passer plus facilement un écouvillon...

Discussions similaires

  1. Ventilation Simple flux, double flux, intelligente...
    Par invite7d04f91e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 107
    Dernier message: 16/02/2009, 13h29
  2. turboréacteur a double flux
    Par invitedf638792 dans le forum Astronautique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2006, 20h29
  3. ventilation double flux
    Par invite37e44bea dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2006, 09h21
  4. turboréacteur à double flux
    Par invite0d74f2c6 dans le forum Astronautique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2006, 23h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...