Double-flux - Page 42
Répondre à la discussion
Page 42 sur 102 PremièrePremière 42 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 231 à 1 260 sur 3058

Double-flux



  1. #1231
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Double-flux


    ------

    il en a pas voulu , le c.. !!!! bien fait pour lui !!!

    -----

  2. #1232
    Titi_Des_Petites_Roches

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par poulif Voir le message
    Dediou ! T'as même pas réussi à lui refourguer un tunnel à galets ?
    Tu oublies les bidons d'eau glicolés
    Mon vieux chalet: http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=213951

  3. #1233
    Titi_Des_Petites_Roches

    Re : Double-flux

    Pour en revenir aux débimètre, je vais le faire au jugé car là c'est un poil pas possible

    Sinon ce matin 83% de rendement ca commence à me plaire mieux
    Mon vieux chalet: http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=213951

  4. #1234
    Philou67

    Re : Double-flux

    Concernant le débitmètre (j'avais bien dit "accessible" ), un simple anémomètre météorologique ne saurait-il pas faire l'affaire ?
    En fait, il n'est pas nécessaire de faire des mesures précises, mais plutôt des mesures comparables ?
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  5. #1235
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Double-flux

    en effet ... attention aux conditions de manip , ca influe beaucoup sur la perception réelle des débits ...l'hélice (souvent petite ) va tourner plus ou moins vite selon sa position dans la veine d'air (d'où la nécessité éventuelle d'un cône spécial posé sur les orifices de sortie et d'entrée qui concentre la veine d'air sur l'hélice ..)

    il y a aussi les modèles à fil chaud que l'on introduit par un petit trou dans la gaine .

  6. #1236
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Double-flux

    Sinon ce matin 83% de rendement ca commence à me plaire mieux
    toujours le même mode de calcul = comparer les températures seulement ?? et pas les débits ?

    Attention aux fausses joies , comme pour ce quidam qui m'a montré son capteur de 1m2 à air , son thermomètre indiquait 80°C sur la sortie ..mais je lui a fait remarquer qu'il n'avait pas encore placé le ventilo de 30m3/h ..sa tête quand la T° est retombée à 38~40°C en régime régulier et à midi = il croyait dur comme fer qu'il aurait 30m3/h à 80°C..

    c'est la même chose au niveau d'un échangeur = il faut faire le calcul débit/température d'un côté et débit'/température' de l'autre et ensuite comparer pour avoir le rendement ..

  7. #1237
    Titi_Des_Petites_Roches

    Re : Double-flux

    Allez je vais faire plaisir à beaucoup de gens

    Voici le rapport qui atteste des Perfs de la DUOLIX

    herakles & Philou67 si vous trouvez que c'est pas très clean de poster ce doc, ne le publiez pas
    Images attachées Images attachées
    Mon vieux chalet: http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=213951

  8. #1238
    Philou67

    Re : Double-flux

    titi, ce rapport t'a été remis par qui, et quelles sont les conditions de diffusion de ce document (droits d'auteur) ?
    Réponse par MP attendue, merci.
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  9. #1239
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Double-flux

    Voici le rapport qui atteste des Perfs de la DUOLIX
    une DUOLIX avec un réseau insufflation/extraction parfaitement équilibré ne donne pas les mêmes chiffres de performances qu'une DOLIX mal réglée ..

    Tout comme en F1: la moindre erreur de réglage sur la mécanique fait perdre des secondes...

    Imagines que ton débit d'extraction soit de 200m3/h et que l'insufflation est à 150m3/h = l'air insufflé sera plus chaud que s'il était insufflé à 200 m3/h...tu piges ?

    par contre si l'extraction est faible et l'insufflation plus élevée = la température d'insufflation dégringole ..

    amuses -toi à faire varier les débits aux bouches côté insufflation ou côté exraction, tu verras que les températures évoluent dans un sens ou un autre .

  10. #1240
    Titi_Des_Petites_Roches

    Re : Double-flux

    Je suis tout a fait d'accord avec toi, je voulais juste connaitre les conditions d'obtention du rendement à 92%
    Dernière modification par Philou67 ; 18/02/2009 à 13h13. Motif: Citation inutile
    Mon vieux chalet: http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=213951

  11. #1241
    Titi_Des_Petites_Roches

    Re : Double-flux

    Attention voici les dernières mesures après avoir bien isolé ma bouche d'évaction vicié. Je n'ai plus de tout de fuites ou alors je ne sais pas les sentir même avec le pif dedans ...

    Ext -2.3°
    Toit 6.6°
    SDB 20.8
    Insuff 17.4
    rH = 55% après la douche
    Ce qui donne 85.2% de rendement, j'ai donc gagné près de 4% en isolant cette fuite!

    Ne connaissant pas les incertitudes de mesures (1seul est connu le T° extérieur est optimiste de 1.1° environ mais je n'en tiens pas compte dans mes calsculs histoire d'être encore plus content sans le savoir...) je trouve ce rendement pas trop mal sachant que le rendement maxi à 93% est obtenu pour 70% de rH contre 87.5% à rH=0%.

    Heracles, Philou vous en pensez quoi ? C'est quand même beaucoup mieux qu'il y a 5jours non ?
    Mon vieux chalet: http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=213951

  12. #1242
    Philou67

    Re : Double-flux

    Ca me parait en ligne avec les spec techniques.
    Sinon, avec quel instrument as-tu réalisé l'équilibre du réseau d'insufflation ?
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  13. #1243
    Titi_Des_Petites_Roches

    Re : Double-flux

    Avec mes joues

    Au resenti, j'ai essayé toute une journée d'obtenir le même débit sur chaque bouches en essayant d'obtenir le même resenti sur mes joues en sachant que je suis réglé à 120m3/h avec 4 bouches réglables de 19à31m3/h donc 4*30=120 elles sont donc presque ouvertes à fond ... C'est du pifomètre je sais
    Dernière modification par Philou67 ; 19/02/2009 à 08h25.
    Mon vieux chalet: http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=213951

  14. #1244
    Titi_Des_Petites_Roches

    Re : Double-flux

    Voici ou sont placées mes sondes et la bête une fois bien calfeutrée.

    J'espère que ceci pourra aider des gens dans l'avenir.

    Titi.
    Images attachées Images attachées
    Mon vieux chalet: http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=213951

  15. #1245
    hippostef

    Re : Double-flux

    Merci pour les futurs acquereurs...
    On voit bien l'utilisation de la bande alu !
    Par contre as-tu renforce l'etancheite interieure ?

    Pourquoi ne pas avoir aussi isole les parties apparantes des 2 gaines souples (aspiration air vicie et insufflation) ?

  16. #1246
    Titi_Des_Petites_Roches

    Re : Double-flux

    à Gauche c'est l'air insuffler et l'air rejeté sur le toit donc souflant j'avais des pertes à ce niveau du aux PAS 125DF qui sont uniquement clipsés, ils sont donc passé au scotch Alu en bas et sur les raccords platiques

    Pour l'intérieure, je n'ai rien rajouté du tout mais peut-être plus tard quand je chercherai la petite bête et que j'aurais analysé l'intérieur du caisson de façon adéquate

    Pour info sur le T° qui indique 2.9, le moins n'apparait pas mais il y est
    Mon vieux chalet: http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=213951

  17. #1247
    Titi_Des_Petites_Roches

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par hippostef Voir le message
    Pourquoi ne pas avoir aussi isole les parties apparantes des 2 gaines souples (aspiration air vicie et insufflation) ?
    J'ai peut-être répondu trop vite...

    Le local est dans le chalet donc il est laissé à la température qu'il reçoit naturellement ... Ensuite je prévois de faire un faux plafond dans le couloir qui suit les tuyaux et de cloisonner le haut de la VMC pour l'isoler un peu du bruit et surtout pour l'esthétique ...
    Mon vieux chalet: http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=213951

  18. #1248
    invitefa1ad24c

    Re : Double-flux

    bonjour,
    Etant en train de rénover mon appartement de 70m², j' envisage l' installation d' une vmc double flux type NEODF SRI d' Atlantic chez Econology (bien plus abordable que la duolix) , le truc qui m' embête, c' est la qualité des filtres G4, pouvez vous me donnez la taille de vos filtres de type F7 pour duolix pour voir s' ils seraient adaptable sur cette VMC NEO?
    Connaissant la possible toxicité des gaines PVC (cov...) , quelles types de gaines pourrai je mettre en insufflation?
    Me conseillez vous de l' installer dans la SdB chauffée ou dans un débarras extérieur non chauffé?
    Merci,

  19. #1249
    Titi_Des_Petites_Roches

    Re : Double-flux

    Je te donnerai les dimensions des filtre de la duolix dès que je je peux, en attendant je te donne mon conseil, puisque la NeoDF n'est pas super isolé et n'a pas un super rendement, je te ceonseil de la mettre dans l'espace chauffer pour récupèrer le maximum de calories possible... Pour les gaines, je ne me suis pas posé la question, j'ai pris les gaines classiques ... :/
    Mon vieux chalet: http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=213951

  20. #1250
    hippostef

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par bioman59 Voir le message
    pouvez vous me donnez la taille de vos filtres de type F7 pour duolix pour voir s' ils seraient adaptable sur cette VMC NEO?
    Bonjour,
    Le meilleur moyen est de contacter (par mail, formulaire sur le site ou tel) le fabricant pour avoir les details car meme si la taille est la meme, peut etre que les glissieres ou autres points d'attache ne sont pas les memes !
    Pour etre passe plusieurs fois par le mail et fomulaire, je te rassure ils repondent assez rapidement (1 a 4jours).
    Il faut aussi faire attention, vu que le filtre F7 est plus fin que le G4 que ca ne perturbe pas le bon fonctionnement des ventilos...

  21. #1251
    guitout

    Re : Double-flux

    Yop!

    J'envisage d’acheter une duolix, si j’ai bien compris, c’est le bon choix ?

    270m3, puis canadien, sur isolation.

    Merci bien

  22. #1252
    Titi_Des_Petites_Roches

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par hippostef Voir le message
    Il faut aussi faire attention, vu que le filtre F7 est plus fin que le G4 que ca ne perturbe pas le bon fonctionnement des ventilos...
    Tout à fait, ils risque de faire un peu la geule... Et si les filtres ne sont pas suffisamment bien tenu ca risque de merder complet niveau perf et niveau filtration tout court

    Citation Envoyé par guitout Voir le message
    J'envisage d’acheter une duolix, si j’ai bien compris, c’est le bon choix ?
    Tout est le bon choix suivant ce que tu entends par bon, prix/perf/longévité/amortissement ...
    Dernière modification par Philou67 ; 23/02/2009 à 08h11. Motif: Citation raccourcie
    Mon vieux chalet: http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=213951

  23. #1253
    Philou67

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par guitout Voir le message
    sur isolation.
    C'est surtout ça le bon choix
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  24. #1254
    invitec8accddd

    Re : Double-flux

    bonjour à tous
    je viens d'essayer la comfoD 350 de Zehnder, elle est top

  25. #1255
    guitout

    Re : Double-flux

    Merci bien!
    J'ai choisi de maitre des ronds dans l'isolation et l'économie d'energie.
    J'ai pas mal cherché de renseignements sur cette vmc. Dans cette gamme de prix et pour cette qualitée, est elle bien?

    Merci

  26. #1256
    invite13b11bf0

    Re : Double-flux

    Bonjour!

    J'ai cherché des infos sur la consommation électrique des bébêtes double-flux, mais je n'arrive pas à avoir un petit comparatif entre les modèles. Ce critère sera décisif pour nous, car il rentre en compte pour le calcul de labellisation BBC 2005. Merci pour vos infos!

  27. #1257
    invitec8accddd

    Re : Double-flux

    @ Titi_Des_Petites_Roches : Dis moi tout ton réseau est en gaine pvc d'après la dernière photo que tu as mise... Ce n'est pas vraiment l'idéal car tu as des pertes de charges importantes.

    Pourquoi ne pas avoir préféré un réseau en acier galva qui t'aurait permis d'avoir un réseau avec moins de pertes.

  28. #1258
    Titi_Des_Petites_Roches

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par guitout Voir le message
    Merci bien!
    J'ai choisi de maitre des ronds dans l'isolation et l'économie d'energie.
    J'ai pas mal cherché de renseignements sur cette vmc. Dans cette gamme de prix et pour cette qualitée, est elle bien?

    Merci
    C'est pas de la merde vu qu'elle fonctionne bien

    Citation Envoyé par agualo Voir le message
    Bonjour!

    J'ai cherché des infos sur la consommation électrique des bébêtes double-flux, mais je n'arrive pas à avoir un petit comparatif entre les modèles. Ce critère sera décisif pour nous, car il rentre en compte pour le calcul de labellisation BBC 2005. Merci pour vos infos!
    Duolix 100W d'après mon compteur electronique EDF mais c'est que par intermittente donc je pense que c'est plus autour de 70w constant contre 55w annoncé pour 120m3/h.

    Citation Envoyé par CLIMAS Voir le message
    @ Titi_Des_Petites_Roches : Dis moi tout ton réseau est en gaine pvc d'après la dernière photo que tu as mise... Ce n'est pas vraiment l'idéal car tu as des pertes de charges importantes.

    Pourquoi ne pas avoir préféré un réseau en acier galva qui t'aurait permis d'avoir un réseau avec moins de pertes.
    En rénovation c'est impossible de passer du rigide, c'est donc la seule solution. Et pour les pertes, je m'en tire pas trop mal vu le rendement que j'ai et le faible bruit dans les gaines qui à disparu en les travaillant pour les rendre le plus linéaire possible.
    Mon vieux chalet: http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=213951

  29. #1259
    Philou67

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par agualo Voir le message
    Ce critère sera décisif pour nous, car il rentre en compte pour le calcul de labellisation BBC 2005. Merci pour vos infos!
    SebMP35 a opté pour une Hygro B, me semble-t-il, pour un label BBC.
    Il en existe qui consomment moins de 10W. Si les besoins de renouvèlement de l'air sont minimes, ça peut être une solution compatible avec le label BBC, pour pas cher à l'installation et à l'usage.
    Seb, si tu nous entends ?
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  30. #1260
    invitefa1ad24c

    nouvelles référencess de vmc df chez LM

    J' ai vu que chez Leroy Merlinoff, ils avaient de nouvelles Vmc df disponibles, en plus des Atlantic NEO et Duolix, ils référencent maintenant la VMC double flux haut rendement AUTOGYRE "Pavillon'air" et la VMC double flux radio SAUTER à des prix plutôt attractifs...
    N' arrivant pas à trouver de doc techniques détaillées, connaissez vous ces marques ou ces modèles? Qu' est ce que cela vous inspire ?
    Merci
    Dernière modification par Philou67 ; 24/02/2009 à 16h21. Motif: Grammaire

Discussions similaires

  1. Ventilation Simple flux, double flux, intelligente...
    Par invite7d04f91e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 107
    Dernier message: 16/02/2009, 13h29
  2. turboréacteur a double flux
    Par invitedf638792 dans le forum Astronautique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2006, 20h29
  3. ventilation double flux
    Par invite37e44bea dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2006, 09h21
  4. turboréacteur à double flux
    Par invite0d74f2c6 dans le forum Astronautique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2006, 23h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...