isolation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

isolation



  1. #1
    plalomas06

    isolation


    ------

    Bonjour,je posséde une vieille maison de 1920,pourrais-je combler le vide d'air de 5 cm qui se trouve entre mes 2 murs en brique côté par de la chaud hydraulique,pour l'isoler et le solidifier,ou dois-je m'orienter vraiment vers du silicate, vermiculite ou perlite;en vous remerciant par avance.

    -----

  2. #2
    Ouakks

    Re : isolation

    Bonjour,

    la chaux n'est pas un isolant.

    Parmi les isolants en vrac les plus connus qui pourraient se prêter à un remplissage :
    vermiculite
    perlite
    ouate de cellulose
    granulés de liège
    ...

    pour faire le choix il faudrait en savoir plus sur la constitution de la paroi. Y a t'il des problèmes d'humidité ?
    Les granulés de liège ont l'avantage d'être imputrescibles.

  3. #3
    SK69202

    Re : isolation

    On peut y ajouter la laine roche en flocon et le SLS 20
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #4
    plalomas06

    Re : isolation

    Merci à ouakks et sk69202,le mur interieur est en brique creuse de 11 cm de large ,20 ou 25 cm de long et 5 cm d'épais posées horizontalements.ensuite la lame d'air entre 3 et 5 cm, et apres le mur exterieur qui est en brique de 15 d'epais,20 de haut et 40 cm de long.Oui la zone est humide en octobre novembre quand il a fait si mauvais a Cannes j'avais creusé a 1m40 et j'avais les pieds dans la boue.DepuiS 40 ans la maison n'a servie que de maison d'été,elle n'a pas était chauffée ,ni aérée,il y avait des infiltrations capillaires a 1m50 de haut,voir 1m80 sur une cloison.j'ai lu que le double mur exterieur doit être percé a sa base pour permerttre àl'eau de s'ecouler,le mien n'y est pas.Pour y mettre un isolant je crois que c'est trop étroit et il y a trop de choses qui son tombé dans l'espace quand j'ai démonté l'exterieur de la dalle pourrie.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jason513

    Re : isolation

    Bonjour,
    Je viens de mettre au point un petit outil de simulation de la consommation d'un pavillon
    suivant la zone géographique.
    Peut être que cela pourrait vous être utile
    voici l'adresse
    http://www.jcg2.fr/pavillon.php
    cordialement

Discussions similaires

  1. Isolation plancher vs Isolation des murs : quelle perte
    Par cmanquant dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/10/2013, 12h50
  2. baies vitrées/isolation toit/isolation murs...la totale!
    Par invite13bba1ad dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/11/2011, 16h33
  3. Complément isolation intérieure sur isolation extérieure ancienne
    Par invitee7c03ed8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/03/2010, 13h21
  4. Isolation bioclimatique au meilleur rapport isolation/prix
    Par invited0b94ae8 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/04/2008, 16h51
  5. Isolation du sol sur caves : isolation du plafond ou chape isolante?
    Par erness dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2008, 08h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...