Une sortie d'air pulsee sera toujours un plus, surtout que l'on peut gerer la puissance du ventilateur avec la telecommande.
La convection est plus adaptee dans des pieces avec une bonne communication.
-----
Une sortie d'air pulsee sera toujours un plus, surtout que l'on peut gerer la puissance du ventilateur avec la telecommande.
La convection est plus adaptee dans des pieces avec une bonne communication.
En répondant à Cilou je me rend compte que je n'ai moi même pas donné l'age de ma maison. lol
Cela dit, vu le prix, c'est bien entendu une maison de plus de deux ans.
Cordialement
Notre maison est de 1958, on est donc sur la tva à 5.5 %.
Ce qui nous séduit, entre autre, sur le tiny, c'est sa finesse ! Et il n'a que 20 ou 25 cm de différence en largeur avec le taîga.
C'est du 9 kw contre 8 pour le taïga (sans soufflerie encore une fois mais du coup, plus silencieux) et le rendement est de 90.1 % pour le tiny contre 91.5 % pour le taïga.
après le tiny est disponible de suite, installation possible pour fin octobre max alors que le taîga serait installé pour fin novembre.
La maison étant à demi étage, il a un mur porteur au milieu et nous craignons que la seule ouverture par l'escalier ne soit pas suffisante pour chauffer tout le haut (surtout les 2 chambres les plus éloignées) et comme le long du couloir après l'escalier on a des placards en enfilade, on pourrait y passer des tuyaux pour y amener la chaleur.
En tout cas merci déjà pour vos réponses, s'il y a en d'autres n'hésitez pas, je prends tous les avis et je vous tiendrais au courant par la suite
C'est ce que je voudrais faire passer un canalisation d'air sur le plafond couloir
pour homogeniser la chaleur en bout de celui ci.
ca me parait un bonne idee.
Par contre j'aimerais bien avoir un retour sur l'utilisation du Tiny, mais ils sont trop recents et j'imagine que ce ne sera pas avant un a deux mois.
Ma question est ce que les nouveaux poeles a bois bi carburation style de chez Stovax visio places au bon endoit ne seraient pas moins compliques a l'utisation que les poeles a granules.
Beaucoup de mecaniques, electronique qui peuvent generer des pannes???
bonsoir,
le tarif de otre tiny est cher sachant qu'il se trouve au alientours des 2700 € HT sans canalisations ,juste le poêle ,il faut par contre une canalisation d'air chaud a l'étage ,il est impossible de tout chauffer l'etage sans cela ,meme si l'installateur de chez brisach vous le dit.
je n'ai pas encore posé ce poele pour l'instant, voila n'hesitez pas si vous avez d'autres questions.
Au final, Brisach nous fait une offre ferme et définitive à 4000 € TTC et Edilkamin nous accorde une remise supplémentaire de 200 € et nous offre les 100 € d'entretien de la 1re année. Sa facture est donc à 4500 avec 1T de granulés et entretien offert.
Qu'en pensez-vous ?
ca va c'est correct comme tarif.
bonjour
je suis interressé par un poele a granulé de chez edilkamin le modele tiny pour une maison neuve le devis pose comprise et de 4700 ttc sans aucune
negociation pour l'instant je suis dans le finistere. j'aimerais avoir vos avis sur ce poele qui viens de sortir le fait qu'il soit relativement fin me seduit
vu l'emplacement qu'il aura dans la maison. j'aimerais savoir si il est bruyant si probleme avec cette marque de poele..merci d'avance.
bonjour
j'ai depuis quelques jours un poele a granulé edilkamin modèle funny. sur le forum, bcq d'intervenant parlent de règlage pour améliorer le bruit, la performance.
mais que peut on, règler et comment faire ?
merci
bonsoir,
je vais installer mon premier funny d'ici 3 semaines ,donc pour l'instant pas de retour ,mais il est tres silencieux ,apres les reglages se font directement chez le client en fonction de la maison et de leurs besoins,je pourrai vous tenir au courant sur ce site.
Bonjour,
je vis dans une maison de plein pied, 75m2 de 20 ans. Je voudrais installer un poele Edilkamin dans mon salon avec une sortie dans mon couloir mais j'hésite entre 3 modèles :
le Forma 6kw (pour la répartition de la chaleur avec la ventilation mais possibilité de "silence" grace à sa convection naturelle) : inconvénient, la profondeur
le Tiny 9kw (pour sa finesse, gain de place) mais aucun recule sur le produit... notamment en terme de bruit de fonctionnement
le Cherie 11 kw (pour son esthétique et sa fiabilité) peut être trop puissant pour la superficie de la maison.
j'ai fait un devis pour chaque produit, ca ne sera pas un critère d'achat pour moi.
Si qqn peut me conseiller... Merci...
bonsoir,
le forma a kw n,est pas adapté ,trop petit, par contre oui pour le tiny et le cherie ,plus le cherie qui est hyper silencieux , mais les 2 kw de différence ne seront pas de trop pour chauffer.
cordialement.
je vous remercie pour votre réponse. Les professionnels rencontré me disent qu'un 6kw est suffisant (j'ai de l'appoint électrique dans les chambres)... mais qu'un 11 kw est envisageable si reglé au minimum. En terme de consommation électrique et de granulés, y a -t- une différence notable en fonction du poele choisit entre ces 3 modèles compte tenu de mon logement? J'imagine que + il est puissant, plus la mise en fonctionnement va entrainer une conso importante...
en ce qui concerne le Tiny, avez vous pu l'entendre en fonctionnement pour me dire à quel autre modèle on peut le comparer en terme de bruit?
Je vous remercie sincèrement... Pas facile de choisir un produit quand on le connait mal...
bonjour,
oui le 11kw consomme un peu plus d'electricité mais pas en granulés ,choisissez plutôt le tiny mais je n'en ai pas encore installé a ce jour, bon choix ,a bientot si vous avez des questions techniques sur le poêle si 'installateur ne règle pas correctement celui ci.
merci
j'ai l'impression que j'ai un problème de sonde.
je règle la température sur le poele a 20° mais la télécommande posée sur le poele m'insique presque 30°, ce qui me parait cohérent vue la flamme.
une nuit réglé a 10° m'a cramé presque 1/2 sac alors sue l'on n'ai pas en hiver....
votra avis ?
merci
de quel poele s'agit il ?merci.
c est le modèle funny
etonnant il doit y avoir un soucis sur la carte electronique car ce n'est pas normal a faire changer car sous garantie ,c'est mieux.
Bonjour,
Intéressée par un poêle de modèle chérie, son prix ttc est de 3800 € (tout compris avec la pose). Par contre son vendeur fonte flamme diffusion me dit qu'il ne fait pas de contrat d'entretien. Est-ce normal ? Est-ce un prix normal ? Par ailleurs trouvez-vous ce fabricant Edilkamin solide ?
Merci pour vos réponse ?
bonsoir,
non le prix est correct mais avec ou sans tubage ? et quelle hauteur de cheminée c'est difficile comme ça mais c'est pas mal, par contre l'entretien du poêle est
obligatoire ,nettoyage et remise a zero du compteur de fonctionnement , mais bon je vois avec l'experience que beaucoup vendent mais ne font pas de service apres vente ,c'est dommage.
je ne connais pas ce vendeur mais oui il a l'air bien sauf pour l'entretien!!!!!
Bonjour
Je suis possesseur d'un Edilkamin Soleil depuis trois ans, plusieurs problémes sont venus se greffer sur le fonctionnement, qui ont été pris en charge par la société et l'installateur. Cependant en rallumant le fourneau au début de ce mois de septembre (les soirées sont fraîches en Lorraine), un ventillateur se met en marche après la phase d'allumage et cela pendant un heure environ, avec un bruit conséquent et depuis hier, il affiche "CNLZ air désactivé" et s'arrête, ce probléme ne figure pas sur le mode d'emploi et comme vous indiquez que vous avez une doc technique de cet appareil, vous serait-il possible de m'en faire parvenir une copie. D'avance je vous remercie.
bonsoir ,il s'agit du ventilateur d'air chaud du canalisable ,j'ai eu ce probleme chez un client il y a 3 mois ,le poêle ne pouvait meme plus fonctionner ,jai changer ce ventilateur (tarif env 170€ ) et tout fonctionne normalement depuis mais il faut le faire changer par un professionnel car c'est compliqué.
pour la doc technique je ne peux la fournir ,c'est reserver aux profesionnels, seulement la notice du poêle est a votre disposition et de toute maniere il faut connaitre ,voyez avec votre installateur si il peut le changer.
Bonsoir
Merci, Phanephane pour la réponse, je vois avec le revendeur, mais il me semble que ce moteur a été changer lors de la dernière revision, en septembre 2010, ainsi que la carte graphique, à mon avis en fait d'économie cela devient un gouffre, bon a chacun sa galère, encore merci pour la rapidité à répondre.
Bonjour,
je suis toute nouvelle sur le forum et j'ai lu les 24 pages de discussion, c'est long les "avis sur poêle à granulés Edilkamin", je n'ai rien trouvé sur la ligne de poêle Top Line (NILO - DANUBIO - RIO), je crois que ce sont de nouveaux produits.
Voilà : je suis intéressée par un Edilkamin Danubio, pour sa puissance de 13,2 KW et l'Air chaud canalisé dans les pièces attenantes.
Ma maison : un salon séjour de 45m2 avec une cuisine ouverte de 25m2, derrière le séjour : 1 chambre de 16m2, 1 chambre de 13m2, un dressing de 4,5m2, une SDB de 6m2 et une SDE de 3,3m2 total environ 45m2 (un petit couloir long du séjour).
Un petit étage de 42m2 situé au-dessus de la cuisine.
Ma question est la suivante : le Danubio est-il apte à chauffer toute la maison ? (pas plus de 20° ou 21°), on n'est pas frileux.
Quel est le prix moyen HT de ce poêle ?
La maison a plus de 2 ans. J'ai une souche de cheminée Poujolat à 1 mètre sous l'emplacement possible du poêle (le tube devrait pouvoir passer entre les fermettes).
Combien dois-je prévoir pour l'installation ?
Merci d'avance.
Et rester de "bon poêle".
Merci phanephare pour vos explications. Je vais me lancer dans l'achat de l'Edilkamin Cherrie car à force de faire le tour de tout le monde, on ne sais plus que choisir et ils s'auto-détruisent tous. Pour info, le tarif de 3800 € est annoncé avec le tubage et 5 m de cheminée. Pour son entretien, nous verrons bien !! Je vous dirais ce que j'en pense quand il sera installé courant novembre.
Bonjour a tous. Je viens a l'instant de dire aurevoir au gentils messieurs qui sont venu m'installer mon poêle edilkamin tiny.
Bon reste plus que la mise en service a fair pour voir ce que la bête a dans le ventre.
Je reviens vers vous ( ou j'ouvrirais un post a part) pour vous donner mes impressions.
En tout cas niveau estethique je suis ravi.
pas de soucis n'hésitez pas pour d'autres questions.
bonsor,
le tarif du danubio est d'environ 3600€ HT, il faudrait le mettre dans votre salon avec une sortie d'air chaud dans votre cuisine et une dans le couloir ,a voir selon les plans mais il est tres puissant et hyper silencieux grace a son gros ventilateur de 800m3 ,il tourne plus lentement mais brasse plus d'air.
l'installation coute (pour ma part ) environ 500€ et il faut ajouter environ 350€ de conduit de raccordement en diametre 80.
voila pour les renseignements, cordialement.
Merci Phanephane,
tes conseils me seront très utiles. Je suis assez heureuses de rentrer dans mon budget avec ce poele, je commence à en avoir marre des "poêlistes".
Pour la cuisine, ça sera pas possible, elle est située à l'opposé du futur poele (à 13 mètres), je pourrai utiliser 50% de l'air chaud canalisé pour les chambres, 50 % sur la face avant pour atteindre la cuisine qui est si loin ?
OK pour la sortie d'air dans le couloir : pour chauffer les 2 chambres du RDC, ça suffira avec les portes ouvertes ?
Phanephane, sans vouloir abuser, je peux t'envoyer en MP le plan de ma maison, tu pourrais me donner ton avis ?
En tous cas, j'espère que s'en sera fini des factures d'EDF qui explosent avec les radiateurs électriques.
Je sais ça fait beaucoup de question, mais pour une fille s'occuper de ça toute seule c'est pas simple.
A bientôt et bonsoir à tous.
bonsoir c'est avec grand plaisir si je peux vous aider ,envoyez moi les plans ,ok?