Avis sur poêle granulés Edilkamin - Page 41
Répondre à la discussion
Page 41 sur 53 PremièrePremière 41 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 201 à 1 230 sur 1564

Avis sur poêle granulés Edilkamin



  1. #1201
    NouWaT

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin


    ------

    Bonjour Bibi et merci pour ta réponse.

    J'ai l'impression en surfant un peu que le Lola est plus cher que le Lou mais je ne suis pas du métier et de toute façon, je n'ai pas vraiment le choix .

    D'après ce que je lis, Edilkamin est une excellente marque donc nous ne devrions pas regretter (sauf peut être le desgin du Lola !!).

    Merci encore.

    NouWaT

    -----

  2. #1202
    bibi030

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour,

    Demandé le Nea ,c'est le même avec habillage en verre Tarif : 2820 HT existe en noir ou blanc.

  3. #1203
    angie27

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonsoir à tous

    Merci bibi030 pour votre réponse.

    En effet mon constructeur est gueudry constructions.

    Nous ne savons toujours pas lequel choisir entre les trois.

    Nous aurions voulu le mya vitré car plus design mais par la suite une mezzanine sera faite dan la maison donc le poele au ra plus de 170m3 a chauffer et là d'apres ce que j'ai vu sur internet ça va etre juste. Qu'en pensez vous?

    Normalement mon constructeur m'a donné le numéro de l'installateur pour voir les produit en vrai mais je tombe toujours sur le répondeur.

    Et vous NouWaT avez vous réussi à les voir? Avez vous eu les tarifs? C'est vrai que je ne me suis pas renseigner si un moin value allez etre fait...

  4. #1204
    bibi030

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Le Mya suffira amplement si c'est une construction neuve et que votre surface correspond bien au 170m3 soit environ 68 m2 avec hauteur plafond standard.

  5. #1205
    angie27

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    C'est une maison neuve mais avec la mezzanine il va y avoir quasiment 90m2

  6. #1206
    bibi030

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Dans qu'elle région êtes vous et a qu'elle altitude ?

  7. #1207
    NouWaT

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour bibi et bonjour Angie,

    Bibi nous avons suivi votre conseil et sommes partis sur le mya.
    Angie vous devriez vous renseigner auprès de Gueudry sur les moins value car je ne sais pas s'ils les mentionnent sans les réclamer.

    Je vais me permettre de répondre à la place d'Angie car Gueudry étant un constructeur régional, il y a de grande chance qu'elle soit en Haute Normandie (voir en basse). Pour l'altitude, je la laisse répondre.

    Bibi si ça ne vous ennuie pas, je reviendrai certainement vers vous quant à la marque des pellets à acheter et certainement aussi les petits réglages qui nous permettront d'avoir un chauffage optimal

    Merci pour votre disponibilité et vos réponses en tout cas.

    NouWaT

  8. #1208
    angie27

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour

    Nous sommes en effet en haute normandie avec une altitude de 140m

    Merci pour vos réponses

  9. #1209
    angie27

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    J'ai enfin eu l'installateur par téléphone qui m'a dit que le mya vitre est installé dans les maison RT2012 jusqu'à 110m2 et que de toute façon il y a pas grande différence entre le mya et le lou et le nea.

    Mais est ce que les 3 ont vraiment la porte avec passage d'air pour faciliter le nettoyage du verre? et une ventilation que l'on peu arrete? Font -ils tous autant de bruits?

    Pour lui pour chauffer les 90m2 le mya suffira pouvez vous me le confirmez?

    Merci d'avance de prendre le temp de me répondre

  10. #1210
    NouWaT

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Pour la porte avec passage d'air, il me semble que seules le NEA et le LOU l'ont. Le MYA ne semble pas en être équipé. Idem pour l'arrêt de la ventilation je ne crois pas que le mya en soit équipé mais bibi saura certainement mieux répondre que moi. Quant aux 90 m² à chauffer, vous êtes en RT2012, je pense que vous les tiendrai largement mais encore une fois je ne suis pas expert.

  11. #1211
    bibi030

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonsoir,
    Sur le Mya on ne peut pas désactivé la soufflerie mais il est relativement silencieux. Il n'y a pas de passage d'air mais une fois réglé la vitre reste propre entre chaque nettoyage (léger brunissement)cela dépend aussi du granulé et aussi de la pose. Le mya sera assez puissant ,pour une maison neuve il faut compter en moyenne 0.5kw pour 10m2 .
    Bonne soirée

  12. #1212
    marine3090

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour

    J'ai acheté le modèle FUNNY , 12kw cannalisable
    Pas trop bruyant,J'ai été déçu de constater que les "plateaux" et les ""arceaux"" d'habillage était en platre et casse comme du verre, d'ailleur en voulant en voulant démonter la "trappe" d'accès aux 4 conduits de récupération des cendres (en bas) , l'arceaux s'est cassé.
    Ce n'est pas le pire....
    AU bout de 9 mois, le conduit intérieur d'évacuation des fumées s'est décollé!!!!!! le poele s'est mis en sécurité est s'est arrêté...
    J'ai contacté mon revendeur qui a contacté et recontacté et encore et encore....le service après vente et là!!! surprise une réponse au bout de 1 mois!!!!!
    Une demande de fiche à remplir pour savoir comment le conduit s'était décollé, avec un croquis à faire!
    Je remplis et je renvoie.....
    Au bout de 3 semaines n'ayant toujours aucune réponse, mon super revendeur m'a envoyé un technicien qui m'a réparé mon poele gratuitement.

    En conclusion, ne tombez surtout pas en panne en période hivernal car si votre seul mode de chauffage est un poele E., vous risquez d'avoir froid très longtemps.

  13. #1213
    bibi030

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour,

    Pouvez vous me précisez exactement ce qui c'est décollé dans le poele ? Le plateaux et les baguette d'habillage ne sont pas en plâtre mais en céramique.

    Oui c'est a manipuler avec précaution. Pour la prise en garantie, il faut remplir une fiche technique c'est a votre installateur de réagir et voir a prêter un autre appareil si cela arrive en plein hiver.

  14. #1214
    bouilland2

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonjour, quand je lit sa sa ne donne pas envie d acheter et a vous preter un appareil si cela arrive en plein hiver je demande a voire

  15. #1215
    zouzou03

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonjour a tous

    en espérant que vs avez passé tous de bonne vacances.
    un petit mot pour dire que j'ai un poêle tiny depuis plus d'un an et j'en suis très content. dès que j'ai eu des petits soucis de réglage le service après vente est intervenu. j'ai eu mon creuset qui laissait apparaitre un petit trou.( bulle d'air lors du moulage ) changement en 10 jours sans questionnement de la part du vendeur. il n'a même pas récupérer l'ancien. cela pour dire que pour le moment tout va bien que je suis tomber sur une équipe sérieuse et que quand tout va bien il faut le dire aussi. alors bouilland2 si tu dois acheter prend soin d'avoir à faire à un pro.
    cordialement zouzou03

  16. #1216
    resideur

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonjour,

    il faut deja savoir qu'avec ce mode de chauffage,tout est une question d'installateur/vendeur a la base!car en cas de pepin c'est lui qui fera ou non ce qu'il faut pour vous depanner!aujourd'hui beaucoup de gens se sont engouffres dans ce type de chauffage sans avoir au prealable pris des precautions quand a l'entreprise et sa qualite de sav et de suivi.
    edilkamin est une tres bonne marque,mais comme toutes les marques,elle n'est pas parfaite et il y a forcement des defauts qui peuvent apparaitre et seul un sav de qualite peut vous empecher de vous retrouver dans une situation delicate!

    j'ai aussi le modele funny,et je ne comprends pas pourquoi il vous a fallu manipuler les inserts en ceramique pour atteindre les 4 conduits du bas!seule la plaque rainuree tenue avec deux vis est a retirer!

    bonne soiree

  17. #1217
    karnaverak

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonsoir je voudrais avoir des renseignement sur les THERMOPOELES A GRANULE sur le modele FUJI es ce qu il est inintéressant? es ce que cela vaut il le cout de coupler 2 systéme de chauffage a ses radiateurs? es ce que quel qu'un la déjà fait? je voudrais savoir quels sont les avantage et les inconvénients ?

    merci et bonne soiréé

  18. #1218
    MARC00002

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonsoir à tous. Je voudrais avoir des renseignements sur le crédit d’impôts concernant l’acquisition d'un poêle à granulés. (infos que je ne trouve nul part ... )

    Donc voilà, je suis propriétaire d'une petite maison + 7a ns et je vais installer un poêle Edilkamin Seven 7kw.

    Ce poêle je compte l’acheter à une petite société près de chez moi qui m'a l'air bien sérieuse, seulement voilà :

    - Je vais acheter et me faire livrer ce poêles directement chez moi.
    - je vais installer ce poêle moi même
    - Le vendeur ma proposer "une assistance a l'installation et mise en service" ( soit il ce déplace, soit il me guide par téléphone, suivent leurs disponibilités )

    Sur le bon de commande il est indiquer :

    Fourniture d"un poêle a granulés modèle SEVEN etc ...
    Assistance a l'installation et mise en service sur rendez-vous ou téléphone suivent nos disponibilité OFFERT
    Livraison du poêle OFFERT
    TOTAL avec TVA 5.5%

    La question qui me préoccupe : es ce que je vais pouvoir bénéficier du crédit d’impôts ?

    Merci par avance de vos réponses !

    A bientôt

  19. #1219
    zouzou03

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonsoir Marcoooo2

    j'ai fais installé l'année dernière un poêle tiny. j'ai bénéficie du crédit d'impôt mais que si le poêle était installé par un professionnel. il est vrai que je remplaçais ma cheminée par ce poêle donc je remplaçais pour une énergie plus propre donc les impôts demandait un certificat de destruction du foyer de cheminée.
    je te conseil de le faire poser , même si tu es un super bricoleur car si soucis quel qu'il soit edilkamin pourra tjrs dire que cela venait de toi. après tu es libre . appel les impôts tu auras ta réponse
    a plus

  20. #1220
    santa413

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par MARC00002 Voir le message


    Assistance a l'installation et mise en service sur rendez-vous ou téléphone suivent nos disponibilité OFFERT
    Bonjour,
    Attention, "suivant nos disponibilités": tu les appelles en novembre, et, dans le pire des cas ils interviennent en juillet.
    Dernière modification par santa413 ; 05/10/2014 à 16h38.

  21. #1221
    zouzou03

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bjr MARC00002

    j'ai oublier de te dire la dernière fois que lorsqu'on installe un poêle il peut parfois avoir , je dirais même souvent des réglages à faire. les poêles sont réglés en usine. en ce qui me concerne le technicien quand il a installé le tiny il m'a baisser le bruit de la ventilation, amélioré l'arrivée d'air .il ma fait un réglage plus précis que celui d'usine..
    soit vigilant. donne nous de tes nouvelles cordialement zouzou03

  22. #1222
    BALBIGNOIS

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonjours j ai un poele depuis 4 ans un 11kw je l urilise pour chauffe ma maison de 120 m et il tourne 24 h et j ai eu aucun soucis . ou achete vous votre granule et ou faites vous l entretien de votre poele

  23. #1223
    dragonmrg113

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    cela ne fonctionnera pas pour le credit d'impot!!
    il vous faut la facture d'un pro qui stipule l'achat , la pose et la reprise d'un ancien appareil à energie bois ; le credit d'impot fonctionne en remplacement d'un equipement (bois dans votre cas) et pas si vous l'installez en plus d'un moyen autre(electrique)
    consultez le site gouv.fr sur les credits d'impots et assurez_vous aupres d'un pro que vous y avez bien droit avant d'acheter...
    en matiere de credit d'impot ,les (mauvaises) surprises sont nombreuses
    cdlt

  24. #1224
    cedric4182

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour,

    J aimerai votre avis sur mon futur achat de poêle a granules, notamment de bibi30 en espérant qu il soit du Gard puisque j habite à Nîmes.

    Donc j ai un appartement avec un mezzanine ouverte, hauteur max sous plafond 6m, surface au sol 70m2, volume total environ 230 m3, rénové l année dernière avec 30cm de laine de verre sous toiture.

    Ma question est quelle puissance a votre avis sachant que ce sera le seul mode de chauffage ?
    ( je pensais a 11kw et donc modèle moon ou vintage , une différence autre qu esthétique sur ces 2 modèles ? )

    Et si bibi30 est du coin , connais tu une entreprise sérieuse pour la vente et l installation ?

    Merci

  25. #1225
    bibi030

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonsoir,Si tes murs sont également bien isolé ,un 9 kw te suffira amplement surtout si tu habite le Gard .Moi je n'habite pas du tout le Gard je suis dans l'Allier c'est que pour le pseudo cela ne marchais pas en mettant 03. Il n'y a pas de différence entre le Moon et le vintage a part l'esthétique.

  26. #1226
    MarcaFJR

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    11Kw est en principe largement suffisant pour 230 M3 surtout dans le Gard. Même 9 Kw devrait suffire, mais comme ça tu auras de la marge.

    Bonne installation

  27. #1227
    cedric4182

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Merci de vos réponses, je crois que je vais partir sur un 11kw, pour une différence de 300€ après crédit d impôts ça parait plus judicieux...

    Autre question sûrement idiote mais pourquoi les poêles a granulés edilkamin sont ils beaucoup plus lourd que les autres ? ( 220 kg contre 140 pour un mcz et 110 pour un kaudiflam de même puissance ) ???

  28. #1228
    santa413

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour,
    Essais un MCZ... et tu oublieras les autres......
    Dernière modification par santa413 ; 25/10/2014 à 16h16.

  29. #1229
    bibi030

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Ils ont le corp de chauffe entièrement en fonte.

  30. #1230
    MarcaFJR

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Même réponse, dans ce domaine le poids est plutôt un gage de qualité( corps de chauffe en fonte).
    Pour le MCZ, un copain en a un, je ne vois pas trop de plus par rapport à un Edilkamin mis à part qu'ils sont peut être un tout petit peu moins bruyants mais aussi par voie de conséquence plutôt moins efficaces. Sinon pour le reste rien de mieux à mon avis et même moins bien si le corps n'est pas en fonte.

Page 41 sur 53 PremièrePremière 41 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 11h13
  2. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par biscotte43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 15h05
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 08h27
  4. avis sur poele marque supra
    Par taratata7676 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2007, 12h20
  5. Poêle à granulés
    Par Calimero38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2006, 09h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...