Avis sur poêle granulés Edilkamin - Page 8
Répondre à la discussion
Page 8 sur 53 PremièrePremière 8 DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 1564

Avis sur poêle granulés Edilkamin



  1. #211
    invite31262ef0

    J'ai depuis 2 ans un poele DZ. La première année = une cata = encrassement ; mise en sécurité car encrassé après 2h00... bref, m....

    Cette année, changement de granule + réglage du poele = du tonnerre. et moins de conso

    Le prix des granules ne fait pas tout, faut essayer, j'ai essayé 7 marques avant de trouver mon bonheur. Certaine marque sont top en septembre et leur qualité change en janvier.... pas facile.
    Donc oui, les granules sont supper importante et le réglage du poele aussi.

    PS : j'ai réussi à avoir tous les modes de réglages, je pense que c'est nécessaire car cela demande des heures d'essais pour bien régler finement. Un installateur n'a pas le temps et va faire au mieux. L'utilisateur lui va pouvoir affiner s'il sait faire.

    -----
    Dernière modification par Linn ; 21/10/2009 à 12h42. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  2. #212
    invite9cf80599

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin ROSE

    Quel pellets utilisez-vous et quelle est la marque DZ.
    Par contre pour les réglages comment avez-vous fait.
    Merci pour les réponse a mig425 et a novicepellets.
    Mais toujours en attente des réglages pour un EDILKAMIN modéle ROSE .

  3. #213
    invite31262ef0

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin ROSE

    Citation Envoyé par TESS41 Voir le message
    Quel pellets utilisez-vous et quelle est la marque DZ.
    Par contre pour les réglages comment avez-vous fait.
    Merci pour les réponse a mig425 et a novicepellets.
    Mais toujours en attente des réglages pour un EDILKAMIN modéle ROSE .

    j'utilise des pellets piveteau 100% résineux.

    DZ est une marque italienne, j'ai le poele idro qui chauffe de l'eau et que j'ai connecté à mon chauffage central.

    Pour les réglages, je les ai obtenu via l'importateur par la fatigue que j'ai pu lui donner

  4. #214
    invite9cf80599

    Question Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Merci des réponses ,
    Mais je n'ai toujours pas de solutions pour les réglages concernant le poele EDILKAMIN "ROSE" et il va bientot arriver .
    En ce qui concerne les pellets a quoi faut-il faire attention .
    Faut-il une entrée d'air derriére le poele .
    Ou peut-on trouver les coordonnées des techniciens EDILKAMIN de la région .

    En attente des réponses.

  5. #215
    invitee614e722

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Je ne touche jamais au reglage, trop risque, une fois j'ai voulu changer l heure , et j 'ai dereglé la hauteur des flammes , ensuite j avais des flammes enormes et le feu fume de partout , maintennant j'appelle mon instalateur. Pour les pellet , je prends les domopellets, on m'a parle de norme din , mais je fais attention car il y en a qui viennent des pays de l'est , et il y auraut du métal à l'interieur , ( cout de revient 3.46 le sac de 15kg ) . J 'ai un Iris plus, et mon entrée d 'air est derriere .

  6. #216
    invite31262ef0

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    J'ai noté sur une feuille tous les réglages d'origine. Ainsi, si je modifie qqs chose et que cela pose problème, je sais revenir en arrière. e ne pense pas que l'installateur soit le mieux placé pour faire les réglages fin, ou alors, il vie dans la maison (lol).
    L'entrée d'air est derrière le poele. J'ai une entrée d'air extérieur au même niveau (trou dans le mur) mais qu'elle soit ouverte ou fermée, je ne vois pas de différence, donc est nécessaire ? dans mon cas non car il est possible que la maison ne soit naturellement pas étanche. Une chose simple à faire pour voir si besoin, c'est de faire tournée le poéle qqs jour sans entrée d'air et qqs jours avec une fenètre dans la même pièce très légèrement ouverte. Si #, alors....

    Pour ce qui est des granules, ils ont presque tous plein de norme, de ..... ils sont tous mieux les uns que les autres. La seule solution selon mois, c'est d'essayer, acheter 2-3 sacs de plusieurs marques et essayer. J'ai aussi entendu des ""bruits"" sur les sources de l'est, est-ce vrai ???

  7. #217
    invite31262ef0

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    PS : une chose est sûr chez moi, seuls les pellets 100% résineux fonctionnent.

  8. #218
    invite666181b7

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bjr hier le 25.10.2009 on a u le meme probleme un bruit sourd de la fumees et de la sciure on a eteint tout nettoye ce jour et remis en route on apel le vendeur demain il vous on dis quoi comme raison poele soleil rouge 12kw

  9. #219
    mordilius

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Salut, j'ai les reglages pour le rose que j'ai modifié moi meme car pas tres satisfait des réglages du technicien

  10. #220
    invite9cf80599

    Question Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Salut mordilius ,
    Je vais avoir un EDILKAMIN ROSE , peut-tu me donner tes réglages au cas ou cela ne fonctionne pas , et le code pour rentrer dans les réglages , ainsi que pour remettre a zéro aprés l'entretien annuel
    car tout cela ne figure pas dans la notice appparemment , d'aprés les témoignages .
    Merci d'avance
    Dernière modification par Philou67 ; 02/11/2009 à 09h49. Motif: Citation inutile

  11. #221
    mordilius

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Si tu veux je scanne et t'envoie les parametres sur ton email au format pdf

  12. #222
    invite541b9dec

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour,

    Je viens de recevoir le devis d'un commercial de chez Solener pour le poêle Soleil et j'aimerai savoir si le prix proposé est correct.
    Prix du poêle : 4643€ HT + installation : 350€ + conduit d'évacuation des fumées : 250€

    Merci par avance

  13. #223
    invite9cf80599

    Question Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par mordilius Voir le message
    Si tu veux je scanne et t'envoie les parametres sur ton email au format pdf
    OK MORDILIUS , pour tous les paramétres cela me sera trés utile je pense et as-tu fais une arrivée d'air derriére le poele ?
    Merci d'avance .

  14. #224
    invite57e91202

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour à tous,

    J'ai reçu mon poele Edilkamin Soleil depuis plus d'une semaine et je souhaiterai optimiser les paramètres usines. Pour l'instant, je suis plutôt satisfait de la chauffe. J'ai commencé à modifier quelques paramètres mais je suis un peu frileux à le faire. S'il y a un reproche à faire c'est le bruit des ventilateurs surtout quand la maison est "sans vie", le matin et tard le soir sinon très supportable en pleine journée. Si quelqu'un peut m'aider sur l'optimisation des paramètres pour être au top au niveau consommation + bruit.
    Merci d'avance

  15. #225
    invite9cf80599

    Question Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par mordilius Voir le message
    Si tu veux je scanne et t'envoie les parametres sur ton email au format pdf
    OK MORDILIUS tu peux m'envoyer tes réglages pour le modéle ROSE
    j'ai fait le nécessaire .
    MERCI.

  16. #226
    mig425

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par MARYGG Voir le message
    Bonjour à tous,

    J'ai reçu mon poele Edilkamin Soleil depuis plus d'une semaine et je souhaiterai optimiser les paramètres usines. Pour l'instant, je suis plutôt satisfait de la chauffe. J'ai commencé à modifier quelques paramètres mais je suis un peu frileux à le faire. S'il y a un reproche à faire c'est le bruit des ventilateurs surtout quand la maison est "sans vie", le matin et tard le soir sinon très supportable en pleine journée. Si quelqu'un peut m'aider sur l'optimisation des paramètres pour être au top au niveau consommation + bruit.
    Merci d'avance
    Bonjour,

    Si les ventilateurs font trop de bruit,votre installateur peut les descendre mais il faut voir la configuration de la maison à chauffer,
    modifier les paramètres d'un poele tout neuf,l'installateur risque de mal le prendre et des conséquences sur la garantie en cas problème
    car c'est selon la sensibilité de
    chacun et la surface à chauffer
    Moi je ne les changerais pas par moi même tant que le poêle est garantis

  17. #227
    piqachu

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par sosopopo Voir le message
    bonjour,
    Je viens d'acquérir un poêle soleil edikamin. Il a fonctionné sans aucun soucis , j'avais même trés chaud au minimum. Puis depuis il se met en arrét sécurité et affiche chek air flow . J'ai regardé la notice fourni par l'insallateur, mais je n'ai rien trouvé. Donc toutes les 1.5 h mon poêle s'éteint et sa dure trés longtemps avec la sonnerie d'alarme.
    Trés trés désagreable. J'essaye de contacter mon installateur mais c'est le binz. Il m'avait fait faire des réglages pour diminuer ma conso de pellet (1 sac de 15 kg / j)depuis c'est la berezina.
    sinon avant c'était vraiment génial
    bonsoir,
    le prix du poele est une version canalisable?
    car on m'a proposé ça en devis sur un destokage je dois repondre pour demain)
    poele soleil: 3700€HT
    conduit double paroi diam 80/130 noir ou inox: 550€ HT pour 5m
    3 plaques de finition noires: 3x45=135€ HT
    3 colliers maintien: 3x35= 105€ HT
    sortie de toit granules: 560€ HT
    forfait pose et mise en route:800€ HT
    forfait pose sortie de toit: 450€ HT

    + TVA 19,6%

    ça me semble tres cher en MO et accessoires, qu'en pensez vous ?
    ce sera pour une maison 2 niveaux, le vendeur me fait une remise de 1000€ TTC
    mais je pense quand meme que 2600€ ht pour accessoires et mo ça fait cher.
    total ttc:6500€ TTc avec remise

    merci de me donner vos avis rapidement, svp

  18. #228
    invite31262ef0

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    mon installateur a pris 150€ pour livraison + raccords à un tubage de 200 (anciennenement cheminée) + démarrage et réglage.

  19. #229
    invite6ff31601

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    j'ai déboursé 150€ pour la livraison, l'installation et les raccords de tuyaux pour relier le poêle a la cheminée.

  20. #230
    piqachu

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    disons que dans mon cas la MO revient à 1300€ ht: pose, mise en marche, pose des tuyaus et pose de la sortie sur le toit.
    ça fait plus cher que ce que vous avez.
    il faut bien prendre en compte qu'il faut traverser les 2 niveaux de la maison.
    il me faut absolument un double paroi 80/130 pour l'alimentation et la sortie car la maison sera etanche et donc pas d'entrée d'air ( par le haut des fenetres par ex.)
    et pour les accessoires 1300€ht ça vous semble bcp?

  21. #231
    piqachu

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    il n'y a pas de tubage pour une cheminée car c'est une maison neuve, en fait il n'y a rien

  22. #232
    invite9cf80599

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par TESS41 Voir le message
    OK MORDILIUS tu peux m'envoyer tes réglages pour le modéle ROSE
    j'ai fait le nécessaire .
    MERCI.
    Ca y est j'ai recu mon poele EDILKAMIN "ROSE" ce matin , il n'est pas encore installé , doit-on faire une entrée d'air , peut-on avoir une documentation en francais , peut-on avoir les réglages ??
    Je vous fait appel en urgence , pouvez-vous me répondre ??
    Dans l'attente , merci .

  23. #233
    invite6ff31601

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    c'est toi même qui l'installe ? pour l'entrée d'air, il n'y a rien de spécial chez moi, il faut juste laisser 30cm du poêle jusqu'au mur, et pour la doc en francais, envoie moi ton mail par MP, je te la communiquerai par mail.
    en ce qui concerne les réglages, c'est assez compliqué car il y a plus de 20 paramètres différents en fonction du tirage de ta cheminé de la qualité des pellets ect...
    Dernière modification par Philou67 ; 16/11/2009 à 09h07. Motif: Citation inutile

  24. #234
    invite68866339

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    j'ai depuis 2 ans un poele edilkamin, cela marche trés bien sauf le bruit constant du ventilateur qui correspond à un seche cheveux au ralenti mais qui toute la journée devient pensant (bruit de fond continu). Depuis peu le ventilateur fait beaucoup plus de bruit aprés démontage de la plaque arrière je l'ai nettoyé et lubrifié le bruit s'est calmé, mais je pense être obliger de le déposer pour vérifier les paliers.

  25. #235
    invite68866339

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par Patrick71 Voir le message
    j'ai depuis 2 ans un poele edilkamin, cela marche trés bien sauf le bruit constant du ventilateur qui correspond à un seche cheveux au ralenti mais qui toute la journée devient pensant (bruit de fond continu). Depuis peu le ventilateur fait beaucoup plus de bruit aprés démontage de la plaque arrière je l'ai nettoyé et lubrifié le bruit s'est calmé, mais je pense être obliger de le déposer pour vérifier les paliers.
    J'ai changé les trois roulements du ventilateur,c'est trés facile à faire et cela ne coute que 15€ au lieu de 150€ pour un ventilo neuf.

  26. #236
    invite74eb5054

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    il faut aussi bien souffler se ventilateur , la poussière coller sur les ailettes le déséquilibre et provoque du bruit

  27. #237
    invite9cf80599

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour tout le monde, je viens d'acheter un EDILKAMIN modéle ROSE, il n'ai pas encore installé, j'ai un passage de panneau extrudé
    a faire sur la véranda pour l'extraction des fumées.
    Quelqu'un a t-il fait ce type d'installation?
    Quelles sont les erreurs a ne pas faire?
    Ete vous content de ce type de poéle?
    Merci de vos réponses.

  28. #238
    invitef1f509d1

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour,
    je viens de faire installer un poêle granulés EDILKAMIN type POLARIS revêtement pierre ollaire puissance 12kw
    installation parfaite , poêle très esthétique
    chaleur très agréable et canalisable
    il est installé dans une pièce de 55m² avec plafond 3m aujourd'hui il fait moins 13° dehors 22° dans la pièce principale, 20° dans la pièce canalisée; le ventilateur puissance 3 ne fait pas de bruit en tous cas pas important et très supportable
    consommation 20 kg / 24h très raisonnable compte tenu du froid actuel
    très bon produit

  29. #239
    invite9cf80599

    Question Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    BONJOUR ,
    J'ai installé mon poele ROSE , fonctionnement impeccable, chauffage
    trés bien, par contre sur qu'elle réglage faut-il agir pour que l'air sous le creuset ne souffle pas de trop , je suis en auto régulation, et j'ai diminué le débit des pellets pour P1 P2 P3 .
    Dans lattente de vos réponses.

  30. #240
    invitedc841a5f

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonjour

    j'ai acheté un poele edilkamin polaris il y a 3 semaines .

    point de vue esthetique tres bien pieres olaires.......

    par contre tres decus par ce poele il est tres bruyant meme en puissance 1 les ventilateurs tournent en permanance nuit et jour il se trouve a quelque metre de nos chambres impossible de le laisser la nuit . professionel venu le regler plusieur fois .attention si vous voulez en acheté un ecouter le fonctionné avant de l'acheter..

    22°dans l'entrée et 18° MAX dans les autres pieces en le laissant tourné nuit et jour !!!!

    les ventilateurs toute la journée dans les oreilles au secour!!!!!!

    ALORS ATTENTION ..........SI VOUS AIME LE BRUIT ALLEZ Y.....

Page 8 sur 53 PremièrePremière 8 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 11h13
  2. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par biscotte43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 15h05
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 08h27
  4. avis sur poele marque supra
    Par taratata7676 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2007, 12h20
  5. Poêle à granulés
    Par Calimero38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2006, 09h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...