Pas la peine d'applaudir, c'est à mon insu... Toute ma vie a été comme ça... Il y a toujours quelqu'un qui m'a toujours conseiller dans le dos...Bel exemple de conscience fraternelle tournée vers les autres.
OK je met une petite pièce jointe...Mais pour le "reste", les... "mesures", il va falloir que tu m'aides un peu car même avec mon DICOBAT "Visuel", difficile de savoir de quoi tu me parles !
Mesure dessus jonction arbalétrier-dessus entrait si le dessus est inaccessible alors dessous- dessous... Je me dépatouillerai
Section d'une pièce de bois, c'est tout simplement la largeur de la planche 72, 96, ...., 230 mm, etc) par l'épaisseur (25, 36, 50 mm ,...)> Section d'un entrait 36 x 230 mm...Facile
Entre-axes des fermettes > c'est l'écartement des fermettes du milieu de la largeur au milieu de la fermette suivante... Mais plus rapide > bord droit d'une fermette au bord droit de la suivante...
Tiens regarde ce lien pour commencer à envisager un plancher > http://forums.futura-sciences.com/br...-solivage.html > Tu as un texte bleu et dessous un schéma assez parlant...
Que reste-t-il?
Flèche > Distance entre position horizontale et la courbure, ou la flexion ou le cintrage d'une poutre en son milieu (on dit en plein cintre = hauteur maxi)...
Tu en sais plus que moi, maintenant...
Enfin, bon, j'ai quand même mon guide spirituel qui me donne un coup de main...
A+
![]()
-----