c’était la direction que j'a pris aussi dans un premier temps ....
je vois le chauffagiste froling mardi prochain, et je suis sure que c'est ce qu'il va proposer, une S4 15Kw / 145L , avec 1500L de tampon
dimensionné comme ça, je suis sure de devoir charger une 2ème fois certains jours au plus froid , mais combien de jours ? ....
en fait il y a deux façons de dimensionner :
1- on dimensionne pour un seul chargement / jour au plus froid, et l'autonomie augmente lorsque les températures sont plus clémentes ...
donc 1 chargement/jour au plus froid , et des chargements plus espacés la plupart du temps
2- on dimensionne pour un chargement / jour en moyenne, on a une autonomie de 24h la plupart du temps
donc 1 chargement/jour au cours de l'hiver, et un deuxième chargement lors des pics de froid ? une 15aine de jours dans l'hiver ? plus ? ....
c'est pour ça que les constructeurs dimensionnent ''plus petit'', ils partent du principe que les températures moyennes ne sont pas si basses que ça (ce qui n'est pas faux chez moi ...) , et qu'une ''petite'' installation suffit la plupart du temps ... et on charge un peu plus souvent en cas de besoin ...
-----