Re,
Les chambres, c'est bien les chambres de tes enfants...donc occupé par une personne ?...Est-ce que dans ces chambres il y a la télé ?...Envoyé par froglock
J'ai du mal à voir le volume qu'elles font...les chiffres ne sont pas bien clair...
Orientation nord est, donc la petite fenêtre sur le côté de la chambre 2, n'est pas plein ouest ?...
Occupation permanente...ok...
@Vince44
Salut Vince !...
Ça fait des mois que tu es sortis des "écrans radar" du forum...
Qu'est-ce qui t'es arrivé...rien de grave j'espère ?...
Dans le cas d’une rénovation bénéficiant des aides…oui…ça vaut le coup de regarder en détail, ce que coûte l’isolant sur l'ensemble de l'opération…Envoyé par Vince44
Dans le cas d’une rénovation en autoconstruction comme celle que j’ai faite chez moi, donc sans aides, j’avais quasiment un facteur 3, entre un isolant de type GR32 et une FDB à 140kg/m3…
Le gain en terme de confort aurait été probant, je n’aurais pas hésité une seconde à mettre en place une FDB…mais vu l’insignifiance, j’ai vite fait d'oublier l'idée...
Pour qu'il n'y ait pas de malentendu...Je parle d’un point de vue strictement thermique, j’écarte donc le côté bio sourcé...Envoyé par Vince44
Si le ratio « enveloppe à mettre sur la table / gain en confort » est net…je te dirais sans hésiter, oui…
Si c’est du « pipi de chat », je n’en vois pas l’intérêt…
Ou alors, il faut le faire pour le côté biosourcé…mais c’est un tout autre registre…qui sort de la physique...
Absolument...on est bien d’accord !...Envoyé par Vince44
Honnêtement…si j’avais 31°C dans mes combles sous une couche de GR32 et que je parvienne, grâce à une couche de FDB haute densité à atteindre 30°C…je te dirais que ça ne casserais pas "deux pattes à un canard"......Envoyé par Vince44
Ce n’est pas avec un « score » aussi faible, que je m’épargnerais de devoir recourir à un moyen de « rafraichissement actif »…pour pouvoir m’endormir…
Cordialement
-----