Problème chaudiere bois chauffage mixte PC / radiateurs - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 54 sur 54

Problème chaudiere bois chauffage mixte PC / radiateurs



  1. #31
    bouilland2

    Re : Problème chaudiere bois chauffage mixte PC / radiateurs


    ------

    Citation Envoyé par Mr_Since Voir le message
    Comme l'installation est faite actuellement, mon circuit radiateurs/ECS profitent-ils du ballon tampon ?

    Si ce n'est pas le cas, ou faudrait-il y piquer ?
    si la vanne 3 voies est fermer ou entre ouverte pour les radiateur l'ecs sera faite comment ou mal faite ou on si ouverte on envoie de l'eau au radiateur ou on en a pas besoin

    -----

  2. #32
    Mr_Since

    Re : Problème chaudiere bois chauffage mixte PC / radiateurs

    J'ai bridé ma vanne et mon ECS est toujours bien faite pourtant. Pour l'été j'ai des vannes sur chaque collecteurs départ et retour circuit radiateur, donc je peux tout isoler.
    Je ferme aussi le plancher chauffant, et je coupe le circulateur.


    Du coup mon dernier schéma est-il d'aplomb ?

  3. #33
    bouilland2

    Re : Problème chaudiere bois chauffage mixte PC / radiateurs

    si tu met des clapet partout oui autrement non si une vanne 4 est ouvert et l'autre 7 fermer tu va pomper la ou tu devrait pas et inverse (compliquer a comprendre )

  4. #34
    bouilland2

    Re : Problème chaudiere bois chauffage mixte PC / radiateurs

    tu consomme combien de stère part ans

  5. #35
    Mr_Since

    Re : Problème chaudiere bois chauffage mixte PC / radiateurs

    Ok donc clapets anti retour sur mes deux retour et entre le kit de recyclage et la chaudière.

    J'ai emménager voilà 3 mois donc je ne sais pas bien dire ma conso en bois pour le moment.

  6. #36
    Mr_Since

    Re : Problème chaudiere bois chauffage mixte PC / radiateurs

    Bonjour,

    Voilà j'ai modifié mon schéma :
    Images attachées Images attachées  

  7. #37
    invite6a51a5dd

    Re : Problème chaudiere bois chauffage mixte PC / radiateurs

    Salut,

    Pour répondre à ta question de base : non ça n'est pas normal.

    Chez moi (cas plus simple) quand j'ai eu ça c'était un pb de vanne 3 voie mal montée.

    Dans tous les cas je pense que c'est à ton chauffagiste de solutionner le problème. Tu peux être un utilisateur averti mais faut quand même le laisser comprendre et régler le problème.

    A+

    Vincent

  8. #38
    Mr_Since

    Re : Problème chaudiere bois chauffage mixte PC / radiateurs

    @bouilland2, combien de stère consomme tu ? Quelle surface chauffe-tu ?

    En été quand tu chauffe uniquement ton ECS, à quelle fréquence fait tu des flambées ?

  9. #39
    bouilland2

    Re : Problème chaudiere bois chauffage mixte PC / radiateurs

    bonjour ,bon alors ma maison fait environ 180 m2 moyennent isoler ,un étage et chambre aménager sous comble qui date de 1734 et il me faut 25 stère chauffage et ecs été compris ,chez nous on chauffe en moyenne 8 moi de l'année et dans les 25 stère je compte 3 stère pour l'ecs ,http://forums.futura-sciences.com/ha...re-bois-2.html

  10. #40
    bouilland2

    Re : Problème chaudiere bois chauffage mixte PC / radiateurs

    j'ai oublié pour ecs ,d'avril a septembre le matin ,je suis du matin et je prend de bonheur le boulot et a 5.30h je met environ même pas une demi charge dans la chaudière pour 24h ou de fois 48 h

  11. #41
    Ulyssesourd

    Re : Problème chaudiere bois chauffage mixte PC / radiateurs

    Salut c'est une usine a gaz votre schéma...chaudiere vers ballon tampon en priorite avec rehausse de t° retour. Puis une seule jonction depuis le haut du ballon (jonction entre chaudiere et ballon) vers n'importe quel diffuseur de chaleur PC ou radiateur ou ECS EN CIRCUIT INDEPENDANT et avec des circulateurs et vannes 3 voies indépendants. NE PAS UTILISER LES 2 SORTIES CHAUDIERE MAIS UNE SEULE ! Et bien etudier ou placer les clapets anti retour c'est a dire diriger l'eau la ou il faut.

  12. #42
    florisound

    Re : Problème chaudiere bois chauffage mixte PC / radiateurs

    Bonjour ,

    C’est trop compliqué et en plus ça marche pas vos montages .
    ICI la simplicité et cerise en plus : Pas de clapet. !!!


    Ne me dites pas que je chauffe le ballon avant les radiateurs ou autre….
    D’une part le volume supérieur ballon est faible et d’autre part l’eau chaude moins danse monte toute seul au
    sommet du ballon.

    Prevoir du gros entre le ballon et la chaudière section 1 ‘’ ¼ au minimum.
    Votre chaudière sort en 1 ‘’ votre ballon rentre en 1 ‘’ ?? Ben non alors ne reduisé pas pour rien.!!

    Les autrichien et allemand font comme ça .


    Cdt
    Perso j’ai ça chez moi et chez un pote aussi personne se plaint…

    Pièce jointe supprimée
    Dernière modification par JPL ; 31/10/2016 à 20h31.

  13. #43
    Philou67

    Re : Problème chaudiere bois chauffage mixte PC / radiateurs

    Bonjour florisound,

    Comme expliqué ici, les pièces jointes de type image doivent être prioritairement introduites sous forme de fichier de type image (JPEG, PNG ou GIF). Merci de fournir à nouveau des pièces jointes de ce type dans un nouveau message.

    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  14. #44
    bouilland2

    Re : Problème chaudiere bois chauffage mixte PC / radiateurs

    Citation Envoyé par florisound Voir le message
    Bonjour ,

    C’est trop compliqué et en plus ça marche pas vos montages .
    ICI la simplicité et cerise en plus : Pas de clapet. !!!


    Ne me dites pas que je chauffe le ballon avant les radiateurs ou autre….
    D’une part le volume supérieur ballon est faible et d’autre part l’eau chaude moins danse monte toute seul au
    sommet du ballon.

    Prevoir du gros entre le ballon et la chaudière section 1 ‘’ ¼ au minimum.
    Votre chaudière sort en 1 ‘’ votre ballon rentre en 1 ‘’ ?? Ben non alors ne reduisé pas pour rien.!!

    Les autrichien et allemand font comme ça .


    Cdt
    Perso j’ai ça chez moi et chez un pote aussi personne se plaint…
    bonjour ,ton schéma ne passe pas froling est pas autrichien

  15. #45
    Mr_Since

    Re : Problème chaudiere bois chauffage mixte PC / radiateurs

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    Salut c'est une usine a gaz votre schéma...chaudiere vers ballon tampon en priorite avec rehausse de t° retour. Puis une seule jonction depuis le haut du ballon (jonction entre chaudiere et ballon) vers n'importe quel diffuseur de chaleur PC ou radiateur ou ECS EN CIRCUIT INDEPENDANT et avec des circulateurs et vannes 3 voies indépendants. NE PAS UTILISER LES 2 SORTIES CHAUDIERE MAIS UNE SEULE ! Et bien etudier ou placer les clapets anti retour c'est a dire diriger l'eau la ou il faut.
    Bonjour, merci pour votre réponse.

    Du coup est ce que mon second schéma (il est sur le message #36) est bon ?

  16. #46
    florisound

    Re : Problème chaudiere bois chauffage mixte PC / radiateurs

    Le schema ultra simple !

    JC
    Images attachées Images attachées  

  17. #47
    rem67

    Re : Problème chaudiere bois chauffage mixte PC / radiateurs

    froling est pas autrichien
    Bonjour,

    @bouilland 2

    Hors sujet mais rectit : depuis 50 ans Froeling est une entreprise ( familiale ) autrichienne d'environ 600 personnes ; les chaudières sont fabriquées dans leurs propres usines en Autriche et Allemagne (www.froeling.at)


    Cordialement

  18. #48
    bouilland2

    Re : Problème chaudiere bois chauffage mixte PC / radiateurs

    Citation Envoyé par rem67 Voir le message
    Bonjour,

    @bouilland 2

    Hors sujet mais rectit : depuis 50 ans Froeling est une entreprise ( familiale ) autrichienne d'environ 600 personnes ; les chaudières sont fabriquées dans leurs propres usines en Autriche et Allemagne (www.froeling.at)


    Cordialement
    bonsoir ,j'ai posé une question ???????mais j'avais la réponse

  19. #49
    Mr_Since

    Re : Problème chaudiere bois chauffage mixte PC / radiateurs

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    Salut c'est une usine a gaz votre schéma...chaudiere vers ballon tampon en priorite avec rehausse de t° retour. Puis une seule jonction depuis le haut du ballon (jonction entre chaudiere et ballon) vers n'importe quel diffuseur de chaleur PC ou radiateur ou ECS EN CIRCUIT INDEPENDANT et avec des circulateurs et vannes 3 voies indépendants. NE PAS UTILISER LES 2 SORTIES CHAUDIERE MAIS UNE SEULE ! Et bien etudier ou placer les clapets anti retour c'est a dire diriger l'eau la ou il faut.
    Bonjour, merci pour votre réponse.

    Est ce que mon nouveau schéma (http://forums.futura-sciences.com/at...aufferie-2.jpg) est bon ?

    Je n'ai pas séparé le circuit ECS, car le circuit des radiateurs peut être fermé si je souhaite faire uniquement mon ECS.

  20. #50
    bouilland2

    Re : Problème chaudiere bois chauffage mixte PC / radiateurs

    bonsoir ,oui il faut séparé ecs du circuit radiateur car il demande pour faire ecs et que la vanne 7est fermer comment vous faite

  21. #51
    Ulyssesourd

    Re : Problème chaudiere bois chauffage mixte PC / radiateurs

    Bonjour
    Schéma toujours pas bon. (Ca fonctionne mais pas rentable...)
    Il est débile de chauffer le ballon en 1er avant de chauffer la maison.
    un ballon ne sert qu'a pomper la surpuissance de la chaudière et en faire une accumulation par stratification ...
    Prends une feuille

    Dessines à gauche Chaudière, au milieu ballon accumulation avec a droite ballon ECS, ensuite dessines en haut et à droite radiateurs et en bas à droite le PC

    Ensuite tu traces une ligne rouge bien droite en haut et Bleue en bas de la feuille

    Relies le haut chaudière, ballon accumulateur, ECS Radiateurs et PC à la ligne haute en rouge
    Relies le bas chaudière ballon accumulateur, ECS Radiateurs et PC à la ligne basse en bleu

    Ensuite dessines les vannes 3 voies là ou il faut, puis réfléchis où doit aller l'eau dans le même sens en plaçant les circulateurs.

    S'il existe un inversement d'eau possible, place le clapet anti-retour TOUJOURS sur le retour et JAMAIS sur le départ.

    On ne sert que les trous le PLUS HAUT et le PLUS BAS du ballon accumulateur.

    Et ne pas oublier les LYRES sur les 2 ballons pour éviter le thermosiphon

    Voila

    De cette façon quand la chaudière crache la chaleur elle va là ou la demande est la plus forte et en priorité. donc pas besoin de chauffer le ballon en 1er ! sinon elle va s'auto accumuler dans le ballon...
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  22. #52
    Mr_Since

    Re : Problème chaudiere bois chauffage mixte PC / radiateurs

    Merci,

    "s'auto accumuler dans le ballon" => c'est exactement ce qu'elle fait actuellement. Quand mon ballon descend sous les 60° la température du plancher chauffant baisse, et la chaudière se maintient un peu à 60°.

    Pour reprendre ton schéma, le kit de recyclage se place t-il de la sorte : le haut piqué sur la ligne rouge entre chaudière et BT, côté droit retour froid BT, et côté gauche vers retour froid chaudière ?

  23. #53
    Mr_Since

    Re : Problème chaudiere bois chauffage mixte PC / radiateurs

    Voilà le nouveau schéma. Je garde mon ECS au même endroit car difficile d'en changer de place... (je peux fermer mon circuit radiateur avec des vannes pour faire mon ECS l'été).
    Images attachées Images attachées  

  24. #54
    Ulyssesourd

    Re : Problème chaudiere bois chauffage mixte PC / radiateurs

    Oups. Pas encore bon : L'ECS ne doit pas être chauffée par une vanne 3 voies en aval...et ne doit pas être prioritaire sur le chauffage (circuit indépendant)
    Quelle partie du circuit ( PC, Radiateurs ou ECS) a la plus forte demande en eau chaude et à haute température à chaude à chaque demande ? l'ECS !
    Donc un circuit indépendant.

    Regardes si ton retour radiateurs n'est pas trop basse en cas de chauffe et il est possible de piquer ce retour vers le PC comme cas on pompe le max des calories afin d'avoir le retour le plus froid vers le ballon et/ou chaudière. Mais attention il faut obligatoirement un radiateur complètement ouvert (par ex la SDB). Idem si le retour ECS n'est pas trop bas afin de pomper cette eau qui pourrait aller vers les radiateurs...

    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Chaudière mixte bois-gaz
    Par inviteb161b742 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/07/2012, 11h55
  2. [Thermique] probleme chauffage sur chaudiere mixte hydromotrix
    Par invitefc6e8e79 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 16/12/2011, 16h23
  3. Chauffage bois: certains radiateurs chauffent, d'autres pas
    Par invite2f04ac3b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/12/2009, 17h55
  4. [Thermique] Chaudière Frisquet : problème chauffage radiateurs. [résolu]
    Par invite651b7dc0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/12/2008, 22h00
  5. chauffage mixte bois/granules
    Par invite5ac5d1e1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2006, 14h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...