Avis installation chauffage bois - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 79

Avis installation chauffage bois



  1. #31
    AD 44

    Re : Avis installation chauffage bois


    ------

    Tout plein de choses...

    1-Maison non isolée?

    2-Hauteur sous plafond?

    3-surface de la pièce?

    4-Étanchéité de la maison (courant d air)?

    5-Comme le dit sp dual, ça se tire aussi par le conduit? La plaque de métal derrière le poêle est isolée? Le poêle rayonne dans toutes les directions ( y compris dans son dos).

    6-puissance du poêle un peu juste suivant les précédents points?

    Et probablement encore pas mal de points à étudier...

    -----
    mon secret? ... Ne rien dire.

  2. #32
    invitee927d009

    Re : Avis installation chauffage bois

    La pièce fait 25 M carré pour 3m de hauteur, normalement c'est bon pour se poêle, le haut est isolé avec deux couche de laine de verre croiser. Toute les autre pièce sont chauffer électrique, porte et fenêtre bien étanche sauf peu être une mais gros volet de 30 MM derrière qui lui est etanche. Les mur ne sont pas isolé à l'intérieur, 80cm de silex,une ranger de brique recouverte de plâtre et tapissé...la plaque n'est pas isolé, derrière c'est directement le vide de la cheminée ouverte. .. avec quoi je pourrais isolé la plaque sans craindre une surchauffe du tubage à cette endroit ?

  3. #33
    AD 44

    Re : Avis installation chauffage bois

    3 m de hauteur...mmm... Ça explique en partie l inconfort.

    Isoler la face arrière de la plaque avec un isolant du type laine de roche sans kraft biensur (voire plaque de liège, mais là çà demande validation de la part des connaisseurs).

    Attendre avis et confirmation des membres plus pointus sur le sujet...
    mon secret? ... Ne rien dire.

  4. #34
    AD 44

    Re : Avis installation chauffage bois

    Ensuite y a également le mode d emploi proprement dit du poêle qui compte... Bois sec, chargement...
    mon secret? ... Ne rien dire.

  5. #35
    invitee927d009

    Re : Avis installation chauffage bois

    Oui ça fait haut ! Je précise que sur le mur en face du poêle il y a 2 chauffage électrique de 1000w en cas d'hiver vraiment rigoureux. ..pour le bois c'est du chêne et de l'accacia qui a maintenant 5 ans de séchage, je le rentre minimum 24 heure à l'avance et il est stocké à env 1 mètre du poêle. Je charge par 3 kilos, le max préconiser pour le poele

  6. #36
    AD 44

    Re : Avis installation chauffage bois

    Ok donc AMHA pas de soucis concernant le bois.

    Ton poêle est bien alimenté en air? Il tire bien?
    mon secret? ... Ne rien dire.

  7. #37
    bouilland2

    Re : Avis installation chauffage bois

    bonjour, y a t'il un déflecteur a intérieur du poele a bois
    Dernière modification par bouilland2 ; 04/12/2016 à 13h49.

  8. #38
    wizz

    Re : Avis installation chauffage bois

    https://www.kbane.com/photos/realisa...2A140387-1.jpg

    http://img11.hostingpics.net/pics/93...1202204942.jpg


    Certains ont mis le poele directement dans la cheminée. Ils ont une seule plaque pour refermer le conduit.
    Tu pourrais en faire de même. Mieux isoler la plaque de fermeture horizontale, la rendre étanche, puis remplacer la plaque verticale de devant par des simples grilles, voire par rien

    Tu récupères la chaleur dégagée par la portion de tube entre depuis la sortie du poele jusqu'à la plaque de fermeture dans le conduit, et tu évites son surchauffe.

  9. #39
    invitee927d009

    Re : Avis installation chauffage bois

    Pas possible de mettre le poele dedans, la sortie est à l'arrière il n'y auras pas la place pour un coude. Il y a bien un déflecteur dans le poele, aujourd'hui 19 degré du côté du poêle et 15 de l'autre côté de la pièce. .

  10. #40
    bouilland2

    Re : Avis installation chauffage bois

    a mon avis on chauffe les oiseaux (mètre sa ) https://www.youtube.com/watch?v=VQ1w5vUERLs

  11. #41
    AD 44

    Re : Avis installation chauffage bois

    Le 15 De l autre côté de la pièce...ok.

    Mais 19 auprès de l appareil lancé pleine balle... Ça c est quand même plus étrange. Ça brûle bien tout ça? Tu fais pas charbonner ton poêle au ralenti?
    mon secret? ... Ne rien dire.

  12. #42
    wizz

    Re : Avis installation chauffage bois

    personne n'a dit de mettre ton poele à l'intérieur de la cheminée
    c'était un exemple pour te montrer que les autres n'ont mis qu'une seule plaque pour refermer le conduit
    toi, tu as mis 2 plaques: celle pour refermer le conduit à l'intérieur, et celle de devant pour refermer la cheminée
    est il nécessaire de mettre 2 plaques, puis de se demander si le tubage risque de se surchauffer?

    tu laisses le poele dehors comme maintenant, supprimes la plaque de devant, et rends étanche la petite plaque refermant le conduit



    (ps; faut éviter ce réflexe du copier-coller à l'identique
    faut t'inspirer de ce qui se fait ailleurs, et de te demander de ce que tu as pu en voir, quelles sont les choses qui pourraient être applicable dans ton cas)

  13. #43
    bouilland2

    Re : Avis installation chauffage bois

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    personne n'a dit de mettre ton poele à l'intérieur de la cheminée
    c'était un exemple pour te montrer que les autres n'ont mis qu'une seule plaque pour refermer le conduit
    toi, tu as mis 2 plaques: celle pour refermer le conduit à l'intérieur, et celle de devant pour refermer la cheminée
    est il nécessaire de mettre 2 plaques, puis de se demander si le tubage risque de se surchauffer?

    tu laisses le poele dehors comme maintenant, supprimes la plaque de devant, et rends étanche la petite plaque refermant le conduit



    (ps; faut éviter ce réflexe du copier-coller à l'identique
    faut t'inspirer de ce qui se fait ailleurs, et de te demander de ce que tu as pu en voir, quelles sont les choses qui pourraient être applicable dans ton cas)
    et sa va te donne quoi de plus (il chauffe et il n'a pas chaud )tu cherche a lui faire quoi

  14. #44
    bouilland2

    Re : Avis installation chauffage bois

    on peu avoir une photo du bois buche merci

  15. #45
    wizz

    Re : Avis installation chauffage bois

    Citation Envoyé par bouilland2 Voir le message
    et sa va te donne quoi de plus (il chauffe et il n'a pas chaud )tu cherche a lui faire quoi
    laisse tomber
    tu ne comprends rien de toute façon

  16. #46
    bouilland2

    Re : Avis installation chauffage bois

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    laisse tomber
    tu ne comprends rien de toute façon
    je doit pas être seule a pas comprendre tu veut lui faire quoi ,changer son poele de place

  17. #47
    bouilland2

    Re : Avis installation chauffage bois

    wizz va fumée sa ira mieux après

  18. #48
    wizz

    Re : Avis installation chauffage bois

    Citation Envoyé par bouilland2 Voir le message
    je doit pas être seule a pas comprendre tu veut lui faire quoi ,changer son poele de place
    c'est bien ce que je disais, tu ne comprends rien de toute façon



    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    https://www.kbane.com/photos/realisa...2A140387-1.jpg

    http://img11.hostingpics.net/pics/93...1202204942.jpg

    Certains ont mis le poele directement dans la cheminée. Ils ont une seule plaque pour refermer le conduit.
    Tu pourrais en faire de même. Mieux isoler la plaque de fermeture horizontale, la rendre étanche, puis remplacer la plaque verticale de devant par des simples grilles, voire par rien

    Tu récupères la chaleur dégagée par la portion de tube entre depuis la sortie du poele jusqu'à la plaque de fermeture dans le conduit, et tu évites son surchauffe.

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    personne n'a dit de mettre ton poele à l'intérieur de la cheminée
    c'était un exemple pour te montrer que les autres n'ont mis qu'une seule plaque pour refermer le conduit
    toi, tu as mis 2 plaques: celle pour refermer le conduit à l'intérieur, et celle de devant pour refermer la cheminée
    est il nécessaire de mettre 2 plaques, puis de se demander si le tubage risque de se surchauffer?

    tu laisses le poele dehors comme maintenant, supprimes la plaque de devant, et rends étanche la petite plaque refermant le conduit

    (ps; faut éviter ce réflexe du copier-coller à l'identique
    faut t'inspirer de ce qui se fait ailleurs, et de te demander de ce que tu as pu en voir, quelles sont les choses qui pourraient être applicable dans ton cas)

  19. #49
    bouilland2

    Re : Avis installation chauffage bois

    Envoyé par wizz
    personne n'a dit de mettre ton poele à l'intérieur de la cheminée
    c'était un exemple pour te montrer que les autres n'ont mis qu'une seule plaque pour refermer le conduit
    toi, tu as mis 2 plaques: celle pour refermer le conduit à l'intérieur, et celle de devant pour refermer la cheminée
    est il nécessaire de mettre 2 plaques, puis de se demander si le tubage risque de se surchauffer?

    tu laisses le poele dehors comme maintenant, supprimes la plaque de devant, et rends étanche la petite plaque refermant le conduit

    (ps; faut éviter ce réflexe du copier-coller à l'identique
    faut t'inspirer de ce qui se fait ailleurs, et de te demander de ce que tu as pu en voir, quelles sont les choses qui pourraient être applicable dans ton cas)
    le prof parle a l'élève (tu prend les personne pour des co????

  20. #50
    bouilland2

    Re : Avis installation chauffage bois


  21. #51
    bouilland2

    Re : Avis installation chauffage bois


  22. #52
    invitee927d009

    Re : Avis installation chauffage bois

    J'ai pas de plaque horizontal. .. Le conduit eSt juste fermé par la plaque de devant. Non pas de feu au ralenti que des belle flambée, sortie de conduit j'ai zéro fumer. ..juste une ondulation transparente. Quand je dis 19 degré c'est dans la zone du poêle, juste à côté on cuit

  23. #53
    bouilland2

    Re : Avis installation chauffage bois

    la maison est t'elle isoler ???? et maison principale ou secondaire ???

  24. #54
    AD 44

    Re : Avis installation chauffage bois

    En résumé, une pièce très inertielle ,très peu isolée avec une grande hauteur sous plafond...
    mon secret? ... Ne rien dire.

  25. #55
    bouilland2

    Re : Avis installation chauffage bois

    il faudrait un ventilo au plafond pour brassé l'air

  26. #56
    wizz

    Re : Avis installation chauffage bois

    Citation Envoyé par bouilland2 Voir le message
    Envoyé par wizz
    personne n'a dit de mettre ton poele à l'intérieur de la cheminée
    c'était un exemple pour te montrer que les autres n'ont mis qu'une seule plaque pour refermer le conduit
    toi, tu as mis 2 plaques: celle pour refermer le conduit à l'intérieur, et celle de devant pour refermer la cheminée
    est il nécessaire de mettre 2 plaques, puis de se demander si le tubage risque de se surchauffer?

    tu laisses le poele dehors comme maintenant, supprimes la plaque de devant, et rends étanche la petite plaque refermant le conduit

    (ps; faut éviter ce réflexe du copier-coller à l'identique
    faut t'inspirer de ce qui se fait ailleurs, et de te demander de ce que tu as pu en voir, quelles sont les choses qui pourraient être applicable dans ton cas)
    le prof parle a l'élève (tu prend les personne pour des co????
    ça confirme
    tu ne comprends rien
    arrête de "fumer", ça détruit ton cerveau

  27. #57
    bouilland2

    Re : Avis installation chauffage bois

    Citation Envoyé par joey89 Voir le message
    J'ai pas de plaque horizontal. .. Le conduit eSt juste fermé par la plaque de devant. Non pas de feu au ralenti que des belle flambée, sortie de conduit j'ai zéro fumer. ..juste une ondulation transparente. Quand je dis 19 degré c'est dans la zone du poêle, juste à côté on cuit
    wizz ,lui aussi il comprend rien

  28. #58
    cornychon

    Re : Avis installation chauffage bois

    @wizz
    @bouilland

    Bonjour,

    Je constate que vouloir faire cohabiter un poêle dans le ventre d’une cheminée soulève des problèmes insurmontables.
    Comme à l’ordinaire, pour éviter ces contraintes insurmontables et ces barrières infranchissables, il faut mettre la cheminée dans le ventre du poêle.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  29. #59
    invitee927d009

    Re : Avis installation chauffage bois

    Bouilland tu est d'ou en bourgogne ? on doit avoir un peu pret les même température en ce moment

    C'est pas bête l'idée du ventilo au plafond ! c'est vrai que le plafond est relativement chaud partout dans la pièce. Même quand j'allume les radiateur Electrique (a coté du coin télé/canapé qui est à l'opposé du poele) la température ne monte pas...Si ce n'est au plafond

    du coup ça ma donné une idée...vus qu'autour du poêle il fait bon (voir trop chaud) un ventilo ne pourrais pas souffler un peu d'air chaud dans la direction opposé au poêle ?

    Sachant que je demande pas non plus grand chose, j'ai entre 17 et 19 dans les chambre et ça me vas tres bien.

  30. #60
    cornychon

    Re : Avis installation chauffage bois

    Citation Envoyé par joey89 Voir le message
    Bouilland tu est d'ou en bourgogne ? on doit avoir un peu pret les même température en ce moment

    C'est pas bête l'idée du ventilo au plafond ! c'est vrai que le plafond est relativement chaud partout dans la pièce. Même quand j'allume les radiateur Electrique (a coté du coin télé/canapé qui est à l'opposé du poele) la température ne monte pas...Si ce n'est au plafond

    du coup ça ma donné une idée...vus qu'autour du poêle il fait bon (voir trop chaud) un ventilo ne pourrais pas souffler un peu d'air chaud dans la direction opposé au poêle ?

    Sachant que je demande pas non plus grand chose, j'ai entre 17 et 19 dans les chambre et ça me vas tres bien.
    Bonjour,

    Exemple : Un poêle de 5 kW qui fait passer un air de 20° à 60°C, provoque par convection naturelle un circuit d’air d’un débit de 370 m3/h. Dans un même local, pour faire mieux, il faut mettre au plafond un ventilateur très faibles pressions grands débits, comme indiqué sur ce lien.

    Le débit est de l’ordre de 15700 m3/h
    http://www.idealo.fr/prix/5045229/de...xl-bc-882.html

    Ton radiateur électrique établit un circuit d’air lié à sa puissance et au réchauffement d’air. L’air chauffé ne reste pas au plafond !

    La question à se poser est: Pourquoi les gens qui ont des poêles et autres radiateurs, ne mettent pas de ventilateur dans le local ou se trouve la source de chaleur ???
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Avis sur installation chaudières chauffage
    Par invite17f1c86a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/12/2015, 19h54
  2. Avis sur l installation de mon poele a bois
    Par invite28ee81c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2013, 08h34
  3. Avis sur installation future bois
    Par inviteb2713a53 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/12/2008, 14h11
  4. Votre avis sur mon installation de chauffage
    Par invite0e94a2c8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 01/12/2008, 15h14
  5. Avis sur installation chauffage + ECS solaire
    Par invite6a39664e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/06/2008, 21h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...