Domotique (Deltadore) et poêle à granulés (Superior - Monia) - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 7 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 203

Domotique (Deltadore) et poêle à granulés (Superior - Monia)



  1. #31
    mik83

    Re : Domotique (Deltadore) et Poêle à granulés (Superior - Monia)


    ------

    Le capteur commence doucement à s'encrasser :

    Nom : ScreenShot034.jpg
Affichages : 2179
Taille : 137,5 Ko

    -----

  2. #32
    Pascal_M

    Re : Domotique (Deltadore) et Poêle à granulés (Superior - Monia)

    hey bien je suis bien heureux de constater que vous êtes satisfait du résultat, mais pour ma part votre poêle nécessite encore quelques ajustements.

    Je vous explique; un poêle Piazzetta bien ajusté n'aura jamais de suie ni de noircissement sur la vitre, Jamais.

    voici ce à quoi devrait ressembler un poêle Piazzetta bien ajusté
    Pièce jointe 333453Pièce jointe 333454Pièce jointe 333455

    Ce poêle à brûlé sur une période de 7 jours 126 kg de granulés, comme vous pouvez le constater mise à part le fait qu'il a besoin d'un bon coup d'aspirateur ce poêle est nickel ! la fréquence d'entretien est plus espacé est d'autant plus facile lorsque le poêle est bien ajusté.

    Si vous désirez savoir comment en arriver à ce résultat j'ai besoin de quelques informations

    J'ai besoin de:

    le numéro de modèl de votre poêle;
    le numéro de série de votre poêle;
    si vous êtes en mesure de me donner votre version de firmware;
    votre localité;

    En général je demande 48hr pour vous répondre et approximativement une semaine pour régler votre problème.

    Entrez dans menu, set, menu paramètre, set, régalage d'usine, set un code vous
    sera demandé, ''E9''. Maintenant vous voilà dans le menu de programmation 01p 02p 03p 04p...

    CHANGE LES VALEURS DES LIGNES SUIVANTE: (si possible certain firmware ne vous le permettront pas)

    03p POUR 30 intervalle de nettoyage, ceci est la fréquence à laquelle le pot de combustion sera nettoyé. ( nous allons nettoyer plus fréquemment )
    12p doit être à 30 fréquence de nettoyage, ceci est le temps de nettoyage du pot de combustion. ( nous allons nettoyer plus longtemps )
    15p doit être à 85 ceci est interrupteur du ventilateur de convection il est préférable qu'il soit à 85. s'il est trop bas il passera son temps à on et off...

    Important;
    vous devez avoir nettoyé comme indiqué dans le manuel nettoyage quoi et comment.pdf avant toute chose
    vous devez rouler votre poêle à puissance P3 avec ''energy saving'' (( start -1 et stop +1 )) pour le prochain test
    pour mieux comprendre l’importance de ce test lire le fichier aide-mémoire.pdf joint ( comprendre les niveau de puissance )
    Nous ne toucherons à rien d'autres pour l'instant

    ainsi pour 24hr ou 1 poche de granule et retourne moi 3 photos:
    l'intérieur de la vitre, l'intérieur du pot de combustion et la plaque de fond

    je vous ferai mes recommandations à ce niveau

    très cordialement
    Pascal Maertens
    x

  3. #33
    Pascal_M

    Re : Domotique (Deltadore) et Poêle à granulés (Superior - Monia)

    x

  4. #34
    Pascal_M

    Re : Domotique (Deltadore) et Poêle à granulés (Superior - Monia)

    J'ai très hâte que ce genre de produit deviennent plus abordable ici au Canada pour l'instant nous avons le NEST qui est disponible mais encore là à 380$ can on re-passera lol... et sans parler que le poêle doit avoir les bonnes version de firmware. Quelqu'un qui n'a pas de ''bootloarder'' et le firmware approprié ne pourra pas l'installer.
    x

  5. #35
    Pascal_M

    Re : Domotique (Deltadore) et Poêle à granulés (Superior - Monia)

    Bonjour, ceci s'adresse à tous propriétaire de poêle Piazzetta;

    Faites bien attention, les informations ne sont pas toutes bonne à prendre selon si je peux m'exprimer ainsi, la version de votre poêle. Je m'explique, selon son numéro de série, les firmware ne sont pas les mêmes et ne peuvent être configuré de la même façon.

    Je cite ici en exemple; Le modèl Sabrina pour ne nommer que celui-là, qui est le même modèl sur tout le globe et pourtant chez nous il fonctionne sur le 110volt. La carte mère et le firmware par la même occasion ne sont pas les même certains poêle Piazzetta on des lignes de programmation de 01p à 28p tandis que d'autres vont jusqu'à 38p pour le même modèl.

    Le firmware pour prendre un langage plus familier, est une version du logiciel exemple; windows 98 et windows 10 cela n'altère en rien la qualité du poêle mais peut dans certain cas ajouter des options, entre-autres chez nous la possibilité d'y ajouter un thermostat WiFi, contrôlable à partir d'un smartphone.

    Le firmware changera selon;
    le pays ou il sera installé, la carte mère installé, la distance entre les pas de visse, de la visse sans fin pour alimenter le poêle en granules, en plus des améliorations au niveau des ajustements.

    Ne vous fiez pas à la première charte que vous trouverez, pour faire vos ajustements. j'ai moi même publié des chartes qui malheureusement ne sont plus valide aujourd'hui rien de grave seulement quelques changements mais toute même je ne peux les retirer.

    Voilà, c'était ma mise en garde

    très cordialement
    Pascal Maertens
    x

  6. #36
    mik83

    Re : Domotique (Deltadore) et Poêle à granulés (Superior - Monia)

    Citation Envoyé par Pascal_M Voir le message

    Si vous désirez savoir comment en arriver à ce résultat j'ai besoin de quelques informations

    J'ai besoin de:

    le numéro de modèl de votre poêle;
    le numéro de série de votre poêle;
    si vous êtes en mesure de me donner votre version de firmware;
    votre localité;

    03p POUR 30 intervalle de nettoyage, ceci est la fréquence à laquelle le pot de combustion sera nettoyé. ( nous allons nettoyer plus fréquemment )
    12p doit être à 30 fréquence de nettoyage, ceci est le temps de nettoyage du pot de combustion. ( nous allons nettoyer plus longtemps )
    15p doit être à 85 ceci est interrupteur du ventilateur de convection il est préférable qu'il soit à 85. s'il est trop bas il passera son temps à on et off...
    Voici les infos présentes derrière le poêle.

    ScreenShot035.jpg
    ScreenShot037.jpg
    Je ne sais pas comment trouver la version du firmware.
    J'habite dans le VAR (83) à Ginasservis.

    03P sur 30 (modifiable)
    12P sur 20 (non modifiable)
    15P sur 82 (non modifiable)

    Je nettoierai le poêle complètement mardi prochain pour vous envoyer les photos avant/après.
    J'ai l'habitude de le faire tourner en puissance 2 car le puissance 3 donne trop de chaleur dans la pièce.
    Mon poêle SUPERIOR MONIA (8.5Kw) possède que 4 puissances de chauffe.

  7. #37
    Pascal_M

    Re : Domotique (Deltadore) et Poêle à granulés (Superior - Monia)

    Citation Envoyé par mik83 Voir le message
    Voici les infos présentes derrière le poêle.

    Pièce jointe 333468
    Pièce jointe 333470
    Je ne sais pas comment trouver la version du firmware.
    J'habite dans le VAR (83) à Ginasservis.

    03P sur 30 (modifiable)
    12P sur 20 (non modifiable)
    15P sur 82 (non modifiable)

    Je nettoierai le poêle complètement mardi prochain pour vous envoyer les photos avant/après.
    J'ai l'habitude de le faire tourner en puissance 2 car le puissance 3 donne trop de chaleur dans la pièce.
    Mon poêle SUPERIOR MONIA (8.5Kw) possède que 4 puissances de chauffe.
    pour obtenir la version frimware sur un monia ou tous models avec un écran sur le dessus du poêle comme celui-ci
    Pièce jointe 333474

    simplement appuyez simultanément sur les touches 1 et 6 durand 5 secondes et le firmware déffilera exemple SP10_bv_1_1....
    vous pouvez aussi débrancher l'appareil en le rebranchant il s'affichera

    Pièce jointe 333475

    Pour ce qui est de tourner en puissance P2
    c'est aussi ce qui a causé l'erreur E9 dans le ''post'' que vous avez mentionnez plus tôt.
    Car en puissance P2 la fonction''Nettoyage Brazero'' ne fonctionne pas
    ce qui fait que la cendre réussi à prendre le dessus et forme un pain sec et dur de cendre
    à force d'accumulation le pain épaissi et ainsi empêche l'allumage.

    Une façon assez... simple d'outrepasser ce problème regardez, le tableau ci-dessous;

    04p >allumage >> ne rien changer
    05p >Phase II >> ne rien changer
    06p >Puissance P1>> ajuster au minimum possible
    07p >Puissance P2>> un petit calcul ((08p - 06p)/2)+06p=08p
    08p >Puissance P3>> ajuster à la valeur originale de 06p ou 07p
    09p >Puissance P4>> ajuster à la valeur originale de 07p ou 08p selon votre choix que vous aurez faites à 08p
    10p >Puissance P5>> ajuster à la valeur originale de 08p ou 09p selon votre choix que vous aurez faites à 09p

    à notez: la puissance P5 n'est disponible que sur certains modèls

    Ouf... j'espère avoir été assez clair. n'oubliez pas qu'il y aura aussi un léger changement à faire de 18p à 22p

    Ceci vous permettra de tourner votre poêle à puissance P3 tout comme s'il était à P1 ou P2 anciennement,
    et en cas de besoin de chaleur supplémentaire à puissance P4 comme si vous étiez anciennement à P2 ou P3.

    Ces ajustements ont été testé et fonctionnent à merveille, quand on si connaît on peut faire tellement plus avec un Piazzetta

    Voilà pour mes recommandations, pour la suite j'attendrai vos résultats.

    Cordialement
    Pascal Maertens
    x

  8. #38
    Ramdir

    Re : Domotique (Deltadore) et Poêle à granulés (Superior - Monia)

    Bonjour Pascal
    Je trouve ce forum très intéressant. Je possède un Piazzetta Monia je me demande si les valeurs (codes manufacturier) mentionnées pour Supérieur Monia sont les mêmes.
    Le numéro de la carte est SP10 5 C MV 1-1-115. La date de fabrication est 08/2013.
    Si vous avez tous les codes et voulez bien partagés je vous serais des plus reconnaissant.
    ramdir

  9. #39
    mik83

    Re : Domotique (Deltadore) et Poêle à granulés (Superior - Monia)

    Citation Envoyé par Pascal_M Voir le message

    Important;
    vous devez avoir nettoyé comme indiqué dans le manuel nettoyage quoi et comment.pdf avant toute chose
    vous devez rouler votre poêle à puissance P3 avec ''energy saving'' (( start -1 et stop +1 )) pour le prochain test
    pour mieux comprendre l’importance de ce test lire le fichier aide-mémoire.pdf joint ( comprendre les niveau de puissance )
    Nous ne toucherons à rien d'autres pour l'instant

    ainsi pour 24hr ou 1 poche de granule et retourne moi 3 photos:
    l'intérieur de la vitre, l'intérieur du pot de combustion et la plaque de fond

    je vous ferai mes recommandations à ce niveau

    très cordialement
    Pascal Maertens
    Aprés les réglages demandés je lance le test: voici les photos suite au nettoyage.

    ScreenShot038.jpg
    ScreenShot039.jpg
    ScreenShot040.jpg
    ScreenShot041.jpg

    rdv dans 24h.

  10. #40
    mik83

    Re : Domotique (Deltadore) et Poêle à granulés (Superior - Monia)

    photos annexes :

    ScreenShot042.jpg
    ScreenShot043.jpg
    ScreenShot044.jpg

    J'ai bien nettoyé la sonde des fumées en B sur le schéma :
    ScreenShot046.jpg
    ScreenShot047.jpg

  11. #41
    mik83

    Re : Domotique (Deltadore) et Poêle à granulés (Superior - Monia)

    les modifications en rouge dans la dernière colonne :

    ScreenShot048.jpg
    ScreenShot049.jpg
    ScreenShot050.jpg
    ScreenShot051.jpg
    ScreenShot052.jpg

  12. #42
    mik83

    Re : Domotique (Deltadore) et Poêle à granulés (Superior - Monia)

    Depuis l'installation en Octobre 2015.

    Le nombre total d’heures de service :

    ScreenShot053.jpg

    Le nombre d’allumages effectués :

    ScreenShot054.jpg

    Firmware : FUS01-V04-01-00
    Dernière modification par mik83 ; 31/01/2017 à 16h21.

  13. #43
    mik83

    Re : Domotique (Deltadore) et Poêle à granulés (Superior - Monia)

    Resultat du test apres 24h.

    ScreenShot055.jpg
    ScreenShot056.jpg
    ScreenShot057.jpg
    ScreenShot058.jpg

    Je vous laisse me donner les instructions afin que je puisse régler ce problème d'encrassement.

    Bien à vous
    Dernière modification par mik83 ; 01/02/2017 à 18h04.

  14. #44
    cedoou

    Re : Domotique (Deltadore) et Poêle à granulés (Superior - Monia)

    bonjour pascal,

    Voila j'aimerais votre avis sur mon problème svp.
    mon poêle superior milly.
    probleme rencontre : l'horloge n’arrête pas de se déréglé oui je sais bizarre .
    j'ai fait plusieurs essai sans résultats :
    1 poele sur onduleur , enlever onduleur sans resultat.
    2 coupe le poele 1 jour entier sans electricite puis remise en route toujours pareil.

    A part ca le poêle fonctionne super bien , 1 peu grâce a vous car j'ai réussi a ajuste les réglage.

    merci d'avance

  15. #45
    Pascal_M

    Re : Domotique (Deltadore) et Poêle à granulés (Superior - Monia)

    Je suis dans l'obligation de vous rediriger vers : http://www.piazzetta.it/fr-FR/service-apres-vente service après vente de Piazzetta
    x

  16. #46
    cedoou

    Re : Domotique (Deltadore) et Poêle à granulés (Superior - Monia)

    D accord merci comme même.

  17. #47
    cedoou

    Re : Domotique (Deltadore) et Poêle à granulés (Superior - Monia)

    bonjour pascal,
    suite problème heure superior milly:
    Voila apres démontage complet poéle pour entretien, j'ai eu accés a la carte et du coup j'ai change la pile cr 2036 pile ronde depuis plus de problémes avec horloge pourvue que ca dur. voila juste a titre infos si ca peut servir.

    cdlt

  18. #48
    rico 38

    Re : Domotique (Deltadore) et Poêle à granulés (Superior - Monia)

    Bonjour

    j'ai un poêle a granules identique a votre description , mais la depuis environ 1 semaine ,

    j'ai le Default E7 qui appairait après environ une heure de fonctionnement.

    petit probleme , je n'arrive pas a ouvrir la trappe de la chambre de fumé , mon écrou et abîmer donc pas possible de le desserrer, quelqu’un aurais un moyen de le faire ouvrir ,
    je pense que cette anomalie , peut venir de la chambre de fumé qui n'a jamais été nettoyer( j'espere)

    Auriez vous des conseilles a me donner


    en vous remerciant

  19. #49
    Pascal_M

    Re : Domotique (Deltadore) et Poêle à granulés (Superior - Monia)

    Nom : extracteurs-tourne-a-gauche-k3059-6-pieces.jpg
Affichages : 2029
Taille : 120,8 Koavec ce genre d'outil appelé un tourne à gauche ou sinon vous percé vous aurez un trou qui sera bouché par la suite par le joint et puisque le cendrier y est déposé dessus il ne devrait pas y avoir problème en fait j'ai quelques clients dans la même situation
    x

  20. #50
    rico 38

    Thumbs up Re : Domotique (Deltadore) et Poêle à granulés (Superior - Monia)

    bonjour

    merci pour l'information

    on a fait cette situation, est sa fait 3 heures qu'il fonctionne sans que le Default apparaisse .

    merci beaucoup

  21. #51
    rico 38

    Unhappy Re : Domotique (Deltadore) et Poêle à granulés (Superior - Monia)

    bonjour


    mon problème été résolu hier ,

    mais au aujourd’hui rebelote aprés 1 heures de fonctionnement le feu se met en default E7 ?

    Malgré tous les réglages effectuer.

    quel qun aurait eut se genre d'anomalies;


    en attente

  22. #52
    Pascal_M

    Re : Domotique (Deltadore) et Poêle à granulés (Superior - Monia)

    E7: UNPROGRAMMED STOP. Smoke temperature < 68°C during working time.
    E14: START FAILURE. In the ignition phase (after 35 minutes) are not reached the requested 68°C smoke


    la ligne 35P* min 5 Default 35 Maximum 50 Waiting time for smoke temperature > 68°C

    à combien est la valeur de 35p
    x

  23. #53
    rico 38

    Re : Domotique (Deltadore) et Poêle à granulés (Superior - Monia)

    Bonjour

    la valeur de la ligne 35P et affiché 30

  24. #54
    Pascal_M

    Re : Domotique (Deltadore) et Poêle à granulés (Superior - Monia)

    montez-la valeur à 35 et voyez si le problème persiste. je crois que ceci devrait régler le code d'erreur
    x

  25. #55
    rico 38

    Re : Domotique (Deltadore) et Poêle à granulés (Superior - Monia)

    comment augmente on la valeur

  26. #56
    Pascal_M

    Re : Domotique (Deltadore) et Poêle à granulés (Superior - Monia)

    avec les flèches sur votre télécommande si cette valeur ne peut être augmenté , vous devez vous en remettre à votre vendeur il devra changer la version de votre Firmware.
    x

  27. #57
    rico 38

    Re : Domotique (Deltadore) et Poêle à granulés (Superior - Monia)

    le poêle a été installer par mon constructeur de la maison et je n'ai pas de télécommande

  28. #58
    rico 38

    Re : Domotique (Deltadore) et Poêle à granulés (Superior - Monia)

    le feu doit faire lobjet d'une mise a jour *

  29. #59
    Pascal_M

    Re : Domotique (Deltadore) et Poêle à granulés (Superior - Monia)

    Citation Envoyé par rico 38 Voir le message
    le feu doit faire lobjet d'une mise a jour *
    désolé, c'est un Monia, et ne comporte pas de télécommand, mais alors comment avez-vous fait pour accèder à la valeur de 35p !? vous faite pareil et vous changez la valeur avec les boutons de droite + et - comme vous le faite avec les boutons de gauche + et - pour naviguer
    x

  30. #60
    rico 38

    Re : Domotique (Deltadore) et Poêle à granulés (Superior - Monia)

    j'arrive a acceder a la valeur de 35p, AVEC LES BOUTONS DE DROITE + et - pour naviguer

    mais impossible de le modifier

Page 2 sur 7 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Thermique] aide poele a granulés superior milly
    Par sonsofanarchy dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2019, 19h01
  2. Problème poêle à granulés superior
    Par rafree dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/01/2019, 08h42
  3. Panne poêle à granulés superior Monia
    Par Emmanuel17440 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/10/2015, 21h23
  4. poêle à granulés SUPERIOR MONIA, qui peut me renseigner?
    Par invite6e6db20e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/01/2013, 09h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...