Domotique (Deltadore) et poêle à granulés (Superior - Monia) - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 7 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 203

Domotique (Deltadore) et poêle à granulés (Superior - Monia)



  1. #61
    Pascal_M

    Re : Domotique (Deltadore) et Poêle à granulés (Superior - Monia)


    ------

    si cette valeur ne peut être augmenté , vous devez vous en remettre à votre vendeur il devra changer la version de votre Firmware.

    -----
    x

  2. #62
    mik83

    Re : Domotique (Deltadore) et Poêle à granulés (Superior - Monia)

    Citation Envoyé par rico 38 Voir le message
    j'arrive a acceder a la valeur de 35p, AVEC LES BOUTONS DE DROITE + et - pour naviguer

    mais impossible de le modifier
    J'ai le firmware : FUS01-V04-01-00
    La valeur 35P n'est pas modifiable.

    Nom : 01040.jpg
Affichages : 2473
Taille : 186,2 Ko

  3. #63
    rico 38

    Re : Domotique (Deltadore) et Poêle à granulés (Superior - Monia)

    bonjour

    j'ai le firmware FW501-V01-00-00 et aussi la valeur 35P n'est pas modifiable.

  4. #64
    Pascal_M

    Exclamation Re : Domotique (Deltadore) et Poêle à granulés (Superior - Monia)

    si cette valeur ne peut être augmenté , vous devez vous en remettre à votre vendeur il devra changer la version de votre Firmware.

    Le texte ici haut n'est-il pas assez claire ! Ne cherchez pas, il vous sera impossible de changer cette valeur sans outils, même avec tous les tableau du monde.
    Vous devez communiquer avec votre vendeur pour qu'il puisse modifier votre firmware et ainsi changer la valeur de la ligne 35p.

    FWP01_V.02.00.00: Modified (in some models) the parameters for the rpm of the smoke fan and pellet feed times. Changed the E7/E14 threshold from 75°C to 70°C. Increased the 35P to 35min. …………………
    Dernière modification par Pascal_M ; 09/03/2017 à 14h42.
    x

  5. #65
    looney35

    Re : Domotique (Deltadore) et Poêle à granulés (Superior - Monia)

    Salut Mik83.peux tu me dire quel est e logiciel que tu utilises avec la prise db9.J'ai un poêle superior monia et j'ai la touche "set"qui est récalcitrantre.impossible de renter dans les paramètres.Cordialement looney35

  6. #66
    looney35

    Re : Domotique (Deltadore) et Poêle à granulés (Superior - Monia)

    bonsoir mik-83.merci de m'avoir répondue (lol).j'ai trouvé la réponse à ma question et pour renter dans la carte électronique du monia,il faut un boitier bootloader de micronova et 2 logiciels : gestion bootloader hid et seraminet.Est il possible d'avoir les nouveaux firmware par pascal mais il ne répods pas aux mails.dans l'attente d'une réponse

  7. #67
    mik83

    Re : Domotique (Deltadore) et Poêle à granulés (Superior - Monia)

    Citation Envoyé par looney35 Voir le message
    Salut Mik83.peux tu me dire quel est e logiciel que tu utilises avec la prise db9.J'ai un poêle superior monia et j'ai la touche "set"qui est récalcitrantre.impossible de renter dans les paramètres.Cordialement looney35
    Salut Looney35, désolé de ne pas t'avoir répondu mais de tte façon je n'utilise pas du tout la prise DB9, donc je ne t'aurai pas servi à grand chose.

  8. #68
    mik83

    Re : Domotique (Deltadore) et Poêle à granulés (Superior - Monia)

    Je relance ce post car mon poêle à toujours du mal à se lancer pour la 1ere flamme.

    J'ai testé une tonne de réglage mais enflammer la bois reste toujours mission très aléatoire . Cette fois ci j'ai l'impression que la bougie montre des signes de fatigue.

    Avant de changer ma bougie pour une neuve, y a t il un moyen de vérifier son état ?

    Je viens de mesurer sa résistance, elle est de 191 ohms.

    sur les bougies du marché, je ne vois pas la moindre référence à la résistance mais uniquement la puissance environ 300W

    si on fait un rapport (surement trop simpliste)

    I=U/R I=230/191.1= 1.203A
    P=U*I P=230*1.203 = 276.69 Watts

    A tout hasard avez vous tester la résistance de votre bougie ? si oui, quelle est sa résistance ?

    Inversement si on part de 300W ca donne 300/230 = 1.304A donc 230/1.304=176.38 ohms
    Dernière modification par mik83 ; 01/11/2017 à 09h24.

  9. #69
    mik83

    Re : Domotique (Deltadore) et Poêle à granulés (Superior - Monia)

    Je viens de trouver la référence officielle de ma bougie :
    833.0000.075 RF02032920 Bougie superior

    et apparement, par défaut la bougie fait 280 Watts.

    Sauf que sur ce site :
    http://www.lacentraledupoele.com/pro...s-ref-ht62651/

    Important: en cas de rupture de stock LCDP pourra vous envoyer une bougie identique avec une puissance supérieure jusqu’à 20 Watts, cela n’altère en aucune façon le fonctionnement de votre poêle ( au contraire chauffe de la bougie plus rapide) . Ceci afin de vous permettre de recevoir votre commande au plus vite.

    Donc j'ai l'impression que sortie d'usine c'est une bougie 280 Watts mais en cas de souci il faut mettre une 300 Watts.

  10. #70
    mik83

    Thumbs up Re : Domotique (Deltadore) et Poêle à granulés (Superior - Monia)

    Je viens de recevoir la bougie de 300W effectivement, le feu démarre bcp plus vite qu'avant avec 100% de reussite pour le moment.
    j'attends tout de même la saison humide et le froid pour valider cette nouvelle bougie.

    20171104_083120.jpg
    20171104_083324.jpg
    20171104_083144.jpg

  11. #71
    mik83

    Re : Domotique (Deltadore) et Poêle à granulés (Superior - Monia)

    J'ai mesuré la résistance de la bougie : 161.5 Ohms. çà me permettra surtout de connaitre son état d'usure dans quelques années.

    I=U/R I=230/161.5= 1.424A
    P=U*I P=230*1.424 = 327.52 Watts


    Donc j'ai gagné 327.52-276.69 = 50.83 Watts
    Dernière modification par mik83 ; 04/11/2017 à 15h21.

  12. #72
    Olivier1609

    Re : Domotique (Deltadore) et Poêle à granulés (Superior - Monia)

    Bonjour Mike pourriez vous m expliquer le branchement du delta dore 1020 wt à mon poêle à pellet merci

  13. #73
    mik83

    Re : Domotique (Deltadore) et Poêle à granulés (Superior - Monia)

    Bonjour Olivier,

    C'est simple, il te faut deux fils style cable electrique 0,75mm
    cable-type-h05vvh2-f-cca-section-2-x-0-75-mm-c.jpg

    il n'y a pas de sens car ca fait office d'interrupteur, et pas d'electricite dans le fils.
    tu le branche sur les bornes 19 et 20 de ton calybox.
    ScreenShot004.jpg

    puis sur ton poele, il y a un bornier special, il te faut acheter le petit bornier plastique ou tu vas pouvoir y visser des deux fils.

    ScreenShot051.jpg

  14. #74
    mik83

    Re : Domotique (Deltadore) et Poêle à granulés (Superior - Monia)

    Citation Envoyé par mik83 Voir le message
    J'ai mesuré la résistance de la bougie : 161.5 Ohms. çà me permettra surtout de connaitre son état d'usure dans quelques années.

    I=U/R I=230/161.5= 1.424A
    P=U*I P=230*1.424 = 327.52 Watts


    Donc j'ai gagné 327.52-276.69 = 50.83 Watts


    Aprés deux hiver de galère, le miracle est arrivé !! 100% des allumages fonctionnent !!
    La bougie d'origine etait trop faible pour enflammer les granulés.

    Si vous avez le même souci que moi "erreur E9 au démarrage", changer le bougie pour une plus puissance.

  15. #75
    Juju065

    Re : Domotique (Deltadore) et Poêle à granulés (Superior - Monia)

    Salut Mika j aimerais savoir si tu as les codes pour la remise à zéro des réglages d usine s il vous plait

  16. #76
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Domotique (Deltadore) et Poêle à granulés (Superior - Monia)

    N’est-ce pas une information réservée aux professionnels agréés ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #77
    lebreton02

    Re : Domotique (Deltadore) et Poêle à granulés (Superior - Monia)

    Nom : SONDE POELE.jpg
Affichages : 1534
Taille : 293,8 KoPièce jointe 356623

    Bonjour,

    je possède un poele Monia depuis 4 ans et je rencontre les mêmes problèmes que vous , le mien est monté en ventouse.

    Parfois très inquiétant au démarrage beaucoup de fumée pas de flamme , l'aspiration du coup qui ne se déclenche pas au point de ne plus rien voir dans le poele , obligé alors de le couper et bien sur après odeur hyper forte de bois brulé dans la pièce et obligé d'aérer beaucoup et forcément en hiver pas terrible.
    Souvent aussi des problème E9 , donc bip régulier en phase I et obligé de l'éteindre et encore plus souvent en fonction de la marque des pellets.
    Un ami chauffagiste rencontré par la suite m'avais modifié différents paramètre en récupérant les codes par téléphone chez Seguin Dutriez, il y a deux ans mais cela n'a pas tout résolu et m'avais prévenu qu'il faudrait recommencé un jour ces manoeuvres.
    Depuis quelques semaines beaucoup de dépôt dans le creuset comme vous pourrez le voir sur la photo pour à peine 5 d'utilisation en vitesse 3, la sonde température me parait aléatoire et ce quelque soit la température désirait et sélectionné sur le poele.
    D'avance merci de tous vos conseils pour optimiser mon poele.
    Cordialement.

    Une pièce jointe supprimée
    Dernière modification par JPL ; 19/12/2017 à 18h20.

  18. #78
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Domotique (Deltadore) et Poêle à granulés (Superior - Monia)

    Cela ne sert à rien de zipper des jpeg, ces images sont déjà compressées au maximum. Merci de les poster à nouveau au format image.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  19. #79
    lebreton02

    Re : Domotique (Deltadore) et Poêle à granulés (Superior - Monia)

    général après 5h en p3.jpgcreuset à froid après 5h en p3.jpggénéral après 5h en p3.jpg

    Bonsoir la suite de mes images , le poele de façon général après 5h d'utilisation en vitesse P3 puis l'intérieur du creuset après refroidissement.
    La photo du document de mon copain chauffagiste mais ce dernier est assez loin de chez moi, feuille d'un côté ces modifications et de l'autres les codes qui étaient d'origine.

    Cordialement.

  20. #80
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Domotique (Deltadore) et Poêle à granulés (Superior - Monia)

    C’est plus facile à consulter comme cela. Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  21. #81
    lebreton02

    Re : Domotique (Deltadore) et Poêle à granulés (Superior - Monia)

    Nom : modif effectuées il y 2 ans.jpg
Affichages : 1513
Taille : 248,8 Ko

    J'ai oublié celle ci qui concerne les réglages effectués il y a deux ans d'un côté et l'autre colonne les valeurs qui étaient d'origine.

    Cordialement.

  22. #82
    mik83

    Re : Domotique (Deltadore) et Poêle à granulés (Superior - Monia)

    Citation Envoyé par Juju065 Voir le message
    Salut Mika j aimerais savoir si tu as les codes pour la remise à zéro des réglages d usine s il vous plait
    un code pour remise à zéro, c'est à dire un factory reset ?

    pourquoi tu veux faire ca ? c'est indispensable, il n'y a pas d'alternative ?

  23. #83
    mik83

    Re : Domotique (Deltadore) et Poêle à granulés (Superior - Monia)

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    N’est-ce pas une information réservée aux professionnels agréés ?
    le jour ou les PRO agrées feront bien leur boulot, malheureusement çà sera la fin de ce beau forum
    mais oui tu as raison, il faut faire attention à ce que l'on fait.

  24. #84
    mik83

    Re : Domotique (Deltadore) et Poêle à granulés (Superior - Monia)

    Bonjour lebreton02 !

    Etant moi même d'origine Bretonne, je vais t'aider du mieux que je peux et on va y arriver, promis, juré, craché

    Effectivement, vu la gueule de ton creuset, il y a du boulot !
    à priori, tu as un problème de réglage de ventilation + bougie.
    Le réglage que l'on t'a prévu n'est pas adapté à ta région, plus précisément à ton hygrométrie.

    Il faut que tu trouves ton propre réglage en fonction de plusieurs paramètres, car le réglage d'origine doit correspondre à un réglage sortie de l'usine italienne...donc taux hygrométrie totalement différent.

    Je te rassure c'est normal, je modifie régulièrement mon réglage de poêle en fonction de la météo car l'air aspiré et issue directement du tube double flux donc des combles.
    Si tu déconnectes le tube de l'aspiration d'air pour récupérer l'air de ta maison, tu n'aurai probablement plus aucun souci mais tu prendrai le risque de mourir a cause des fumées de refoulement en cas de dysfonctionnement...
    L'air de ta maison à une hygrométrie d'environ 40%, chaleur environ 20C. Ce qui est bien différent de l'air extérieur.

    Dans ton cas, je pense que tes granulés ne s'enflamme pas car tout est trop humide, donc la fumée dense sans la moindre flamme...bip bip bip erreur E9.

    Si tu es prêt, on va se la faire étape par étape !

    Préviens déjà ta petite famille, que ça va biper à la maison et va falloir préparer les pull

  25. #85
    mik83

    Re : Domotique (Deltadore) et Poêle à granulés (Superior - Monia)

    Je diviserai en 4 catégories :

    bougie = puissance de chauffe
    ventilation = vitesse de l'air à 3 étapes charnières (phase 1, phase 2 et P3)
    cochlee = nbre de granule par tr/min dans la vis sans fils
    le nettoyage régulier = plusieurs niveau de nettoyage ( rapide 2 sec tout les 24h , aspiration tt les deux semaines, presque complet tout les 4 semaines, complet en fin de saison)


    dans ton cas, tu as peut être trop de cochlee, avec une ventilation basse, et une bougie trop faible. la totale


    Etape 1 :

    Vérifie la résistance de ta bougie en ohm, donc on va pouvoir en déduire la puissance de chauffe de ta bougie.
    Ne dévisse pas la bougie, il faut garde l'effet masse du pas de vis.

    Je ne connais pas ton niveau de technicité mais enlève le panneau gauche, débranche la connectique de la bougie et mesure avec un multimètre la valeur.
    Pour enflammer les granulés il faut pas un lance flamme...mais il faut que ça chauffe pas mal ! 300 W mini.
    je te laisse faire le formule :

    I=U/R I=230/.....= ..... A

    P=U*I P=230*..... = .... Watts

    dès que tu as le résultat, on passe à l'étape 2.

    Kenavo

  26. #86
    mik83

    Re : Domotique (Deltadore) et Poêle à granulés (Superior - Monia)

    Citation Envoyé par lebreton02 Voir le message
    Pièce jointe 356622Pièce jointe 356623
    odeur hyper forte de bois brulé dans la pièce et obligé d'aérer beaucoup et forcément en hiver pas terrible.

    Ne reste pas à t'asphyxier dans ta maison.
    Utilise les fonctions cachées de ton poêle pour forcer la ventilation et donc évacuer les fumées. fait le rapidement dès que ca bip, sinon tu vas avoir une refoulement de la fumée par le tube d'arrivé d'air.

    ces 2 astuces ont le même but, forcer la ventilation, a toi de choisir le chemin que tu veux :

    - "BY-PASS TECHNIQUE " en restant appuyer sur le touche "+" de la température à gauche, pendant 5 secondes. l'afficheur indiquera "BY-PASS TECHNIQUE ". Avec ce super pouvoir tu forces le poêle à s'éteindre ou s'allumer indépendamment de ce que les capteurs disent. donc si tu forces le redémarrage, ca va relancer la ventilation en phase 1.

    - Menu TEST : menu/paramétre/reglage usine / code F5 puis appuie sur le touche 6 qui correspond à la touche "+" totalement à droite avec la petite flamme.

    l'afficheur va indiquer "F - TEST" le ventilateur de combustion va se mettre en fonction pour 1 min. appuie dessus à nouveau pour l’arrêter et le remettre si besoin.

    si tu appuie sur la touche 5 donc "-" totalement à droite avec la petite flamme. ca affichera "V-TEST" ce qui mettra en fonction le ventilateur de convection.

    touche on/off pour sortir.
    Dernière modification par mik83 ; 19/12/2017 à 22h41.

  27. #87
    Pascal_M

    Re : Domotique (Deltadore) et Poêle à granulés (Superior - Monia)

    Citation Envoyé par looney35 Voir le message
    bonsoir mik-83.merci de m'avoir répondue (lol).j'ai trouvé la réponse à ma question et pour renter dans la carte électronique du monia,il faut un boitier bootloader de micronova et 2 logiciels : gestion bootloader hid et seraminet.Est il possible d'avoir les nouveaux firmware par pascal mais il ne répods pas aux mails.dans l'attente d'une réponse
    bonjour je ne fournis pas de firmware je peux vous aider à régler votre poêle mais pas à faire du bidouillage. cette information est réservé aux techniciens il m'est arrivé dans le passé de fournir certaines informations à des gens qui se sont pris soudainement pour dieu et les ont retransmis n'importe comment et par leur agissements on causé des tors. heureusement que sur certains forums il et encore possible d’effacer certain post tandis que d'autre laisse aller n'importe qui dire n'importe quoi si vous avz besoin d'aide avec votre poêle et uniquement votre poêle écrivez moi en PV.
    x

  28. #88
    mualdzy

    Re : Domotique (Deltadore) et Poêle à granulés (Superior - Monia)

    bonjour comment désactiver le bip d'alarme sur un monia superior merci

  29. #89
    Deb60

    Re : Domotique (Deltadore) et Poêle à granulés (Superior - Monia)

    Bonjour a tous je suis nouvelle sur le forum qui est très intéressant merci a ceux qui mettent leurs astuces et leurs expériences. Pour ma part une nouvelle erreur E2 apparaît. Quelqu'un aurait-il une idée? On m'a parlait de la tempête que c'était suite a de grands vents mais j'ai rien de plus.

  30. #90
    Gabytchou

    Re : Domotique (Deltadore) et Poêle à granulés (Superior - Monia)

    Bonjour à tous,

    Merci pour tous vos post qui m ont permis un réglage plus fin de mon poêle SUPÉRIOR MONICA. Je suis sur une domotique Deltadore avec un Tydom. J ai voulu connecter un tybox 5100 avec un récepteur radio FS6000 fourni avec. J ai récupéré l l’ail du poêle et impeccable le récepteur s allume, j ai branché le fil noir et gris sur le borniez Term, j ai associé mon émetteur et mon recepteur mais quand j envoie un ordre, j ai l impression que le poêle ne le reçoit pas et ne se base pas sur la température détectée par mon tybox. J ai bien mis le reglage sur TA STOP, mais le poêle s’arrête quand il atteint la température détecté par sa sonde et non par mon thermostat. Le vendeur me dit si il faut débrancher la sonde (et une erreur apparaît) et aller dans un paramètre pour la désactiver mais je ne trouve pas cela. Pourriez vous m aider SVP?

Page 3 sur 7 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Thermique] aide poele a granulés superior milly
    Par sonsofanarchy dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2019, 19h01
  2. Problème poêle à granulés superior
    Par rafree dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/01/2019, 08h42
  3. Panne poêle à granulés superior Monia
    Par Emmanuel17440 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/10/2015, 21h23
  4. poêle à granulés SUPERIOR MONIA, qui peut me renseigner?
    Par invite6e6db20e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/01/2013, 09h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...